Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

aminio a écrit :
Et la lutte contre la précarité, la défense des acquis sociaux, les droits des femmes, la lutte contre les inégalités etc etc?
ah bin ouais tiens, c'est vrai
j'en parle jamais en plus
merci
De rien.
Je dis pas que t'en parle pas, je dis juste que ces sujets passent en second plan pour toi APRES la lutte anti-nucléaire.
Quand tu dis que pour toi mieux vaut (dans l'absolu) une marine lepen anti-nucléaire qu'un hollande pro-nucléaire, je me dit qu'il est évident que ces sujets sont pour toi secondaires, bref que t'es borné sur UN sujet qui te fait perdre toute notion de logique sur les autres.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

ouais, c'est ce que j'ai fais un certain 21 avril, du coup au 2eme tour, j'ai eu le choix entre un Lepen vert et un chirac vert ... donc cette fois j'assure le coup !
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Pierre de Calvingrad »

dd a écrit :
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

C'est aussi ce que je pense ... depuis toujours et pour l'éternité.

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Yann quib a écrit :ouais, c'est ce que j'ai fais un certain 21 avril, du coup au 2eme tour, j'ai eu le choix entre un Lepen vert et un chirac vert ... donc cette fois j'assure le coup !
Le vote utile comme barrage au fn c'est quand même l'argument de la facilité.
Prend la dernière présidentielle, celui qui a fait 3ème c'est bayrou.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

oui bin c pas parce que c'est facile, que c'est pas juste, et puis quand c plus compliqué vous comprenez pas :D
et si papa a reussi , t'imagines fifille !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Et ça t'a pas effleuré 2 secondes qu'on pourrait se retrouver avec un second tour fifille-flamby? (on rigole pas c'est envisageable) et que donc dans ce cas là c'est l'ump qui dans 5 ans nous fera le coup du "vote utile".
En fait le "vote utile" c'est juste un concept de loser qui sait pas comment ramasser des voix tellement ses idées et son programme et sa personnalité son foireux (la preuve même le fn s'y met à la notion de "vote utile").
C'est comme aminio qui nous sort "c'est méluche ou le nucléaire (donc la mort)"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

non, parce que l'UMP n'est pas divisée , elle fait le plein dès le 1er tour, et c'est bien le probleme de Sarko qui n'a pas beaucoup de reservoir de voix pour le second !
le vote utile n'est pas qu'un concept, je ne me suis pas encore remis d'avoir du voter Chirac, pas envie de devoir voter Sarko !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Morin, Boutin, Nihous et Dupont-Aignan qui se présentent, l'ump est quand même un peu divisé. Si tu rajoute quelques pinpins de droite qui vont voter pour Bayrou voir Chevènement et ceux qui hésitent encore entre sarko et le pen et qui vont finalement voter le pen, tu peux arriver à quelques milliers de voix en moins pour sarko. Et 0,5 ou 1% en cumulé sur un premier tour ça peut jouer (il avait pas manqué beaucoup plus à jospin en 2002).
Et puis bon admet qu'en 2002 lepen 49% chirac 51% abstention 70% ça aurait eu plus de gueule que lepen 20% chirac 80% abstention 20%.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

Ha non mais moi je ne les admire pas, je dis qu'ils sont dangereux ! il faut mieux ne pas sous-estimer son ennemie pour le combattre...... c'est pas moi qui suit prêt a voter FN du moment qu'ils sortent du nucléaire !

Morin, Boutin, Nihous et Dupont-Aignan qui se présentent .... a mon avis ils n'iront pas jusqu'au bout ... y'en a qui ont fini dans des étangs pour moins que ça .....
Pour l'abstention a 70%, je suis pas sur que ça ait vraiment "de la gueule" , les abstentionnistes ont leur fait dire ce qu'on veut !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

aminio a écrit :les socialopes sont vraiment ettonants
pour gratter 3 voix à ceux qui veulent changer les choses, et pour leur faire bien peur, ils sont prets à chanter des louanges de leurs ennemis

alors que les deux sont des sous merdes
et qu'ils sont l'un comme l'autre trop faciles à coincer sur un plateau télé

C'est marrant, mais "socialopes" ça fait penser un peu a "hitléro-troskistes", "vipères lubriques", "Hyenes fascistes", toutes ces vielles insultes de l'urss staliniene à l'époque des purges...
ça doit etre plus fort que toi......... chassez le naturel .......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

bin je te fais remarquer que depuis que j'ai dis que Sarko etait une bête politique et qu'il ne resterait pas si bas dans les sondages, il a bien remonté , il est maintenant presque a egalité avec Hollande au premier tour !
Quand a Marine elle se maintien autour des 17-20 %...
et Poutou ..... heu non, désolé :D
Reconnaitre les qualités de son ennemi, ce n'est pas l'admirer, c'est mieux le connaitre, pour mieux le combattre !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Pour l'abstention a 70%, je suis pas sur que ça ait vraiment "de la gueule" , les abstentionnistes ont leur fait dire ce qu'on veut !
Sur le second tour de 2002 je suis pas certain que si y avait eu 70% d'abstention "on" aurait pu, cette fois là, leur faire dire ce qu'on veut. 3 semaines de bourrage de crane intensif en mode "attention la république est en danger", je peut te dire que si 70% des électeurs n'étaient pas rentrés dans ce délire là, ça aurait été super coton de les faire passer pour des "pécheurs à la ligne qui se moquent de la politique".
C'est que la seconde force (voir la première) politique du pays, on a l'habitude de se faire caricaturer et insulter maintenant donc on s'en fout un peu, mais 70% sur un second tour de présidentielle (et pas n'importe lequel en plus) je voit mal comment les clichés habituels auraient pu sortir (allez avoue qu'à un moment toi aussi t'y a pensé à l'abstention cette année là).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Yann quib a écrit :bin je te fais remarquer que depuis que j'ai dis que Sarko etait une bête politique et qu'il ne resterait pas si bas dans les sondages, il a bien remonté , il est maintenant presque a egalité avec Hollande au premier tour !
Quand a Marine elle se maintien autour des 17-20 %...
et Poutou ..... heu non, désolé :D
Reconnaitre les qualités de son ennemi, ce n'est pas l'admirer, c'est mieux le connaitre, pour mieux le combattre !
Perso les sondages j'y ai jamais cru, mais alors depuis 95 je rigole encore plus sur ceux qui spéculent en se servant de ça comme base de réflexion.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

bin elle te remercierait !
parce qu'encore une fois, elle pourait passer pour une victime des mensonges de la gauche, elle parlerait de stigmatisation, de contre-vérité (et en effet elle ne dit pas qu'elle retira toutes les aides aux noirs, arabes, etc.. juste qu'elle les reserve aux nationaux et il y a plein de nationaux noirs, arabes, etc ...)
et au final, c'est toi qui passerait pour un con ...
bien connaitre son ennemi , c'est la base !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

bin, je suppose qu'elle pense aux immigrés, puisqu'elle est pour une immigration zéro .....
E kreiz an avel, atao!
Répondre