Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Saint Maïeul »

aminio a écrit :non, parce que quand nous on te dis que UMP et PS, c'est pareil, c'est pas sur des choses triviales comme se laver les dents, boire du lait, faire caca

le nombre de leurs élus corrompus et mis en examen,

Concernant la corruption, pour être corrompu, faut être au pouvoir, alors si on y est pas, il est certains que c'est sans doute bien moins aisé de se laisser aller à la corruption.

Mais bon, quel que soit le parti, y'aura toujours un % de personnes au pouvoir qui tremperont dans la corruption.

Aprés si t'as des stats sur les personnes condamnées pour corruption en fonction de leur appartenance politique, je suis preneur :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Yann quib a écrit :moi aussi je peux jouer a Fn/front de gauche, meme combat :
sortie de l'europe
protectionisme
memes analyses pour les classes populaires sur les questions du pouvoir d'achat et des inégalités.
discours faussement antisystème
populisme, démagogie outrancière, mensonges et violence....
Tu peux rajouter:
-critique systématique de leurs "adversaires" en disant qu'ils sont du coté des patrons.
-paranoia assez flagrante dans le genre " le monde entier et surtout les médias sont contre nous parce que nous on dit la vérité".
-objectif politique franchement réduit (obtenir un ou deux députés sonne pour eux comme une victoire).
- culte du chef.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Born X a écrit :Tu peux rajouter:
-critique systématique de leurs "adversaires" en disant qu'ils sont du coté des patrons.
-paranoia assez flagrante dans le genre " le monde entier et surtout les médias sont contre nous parce que nous on dit la vérité".
-objectif politique franchement réduit (obtenir un ou deux députés sonne pour eux comme une victoire).
- culte du chef.
L'annalogie entre la gauche anti-capiltaliste et Marine Le Pen est entrenue par le FN lui-même qui cherche a récupérer les voix populaires.

Marine Le Pen fait une OPA sur les thèmes traditionnels de la gauche en multipliant les références à la «majorité silencieuse» aux «oubliés » et aux «invisibles», copié-collé de campagne la campagne du Front de Gauche. L'escroquerie est évidente. Car derrière les formules choc, la dirigeante du FN refuse toujours des mesures aussi essentielles pour les classes populaires que la hausse des salaires ou le gel des loyers. On comprend mieux la complaisance dont elle bénéficie : cela arrange le pouvoir de faire passer la Le Pen pour la porte-parole des travailleurs.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

aminio a écrit :oh putain, un autre prototype!

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :moi aussi je peux jouer a Fn/front de gauche, meme combat :
sortie de l'europe
protectionisme
memes analyses pour les classes populaires sur les questions du pouvoir d'achat et des inégalités.
discours faussement antisystème
populisme, démagogie outrancière, mensonges et violence....
Tu peux rajouter:
-critique systématique de leurs "adversaires" en disant qu'ils sont du coté des patrons.
-paranoia assez flagrante dans le genre " le monde entier et surtout les médias sont contre nous parce que nous on dit la vérité".
-objectif politique franchement réduit (obtenir un ou deux députés sonne pour eux comme une victoire).
- culte du chef.
sortie de l'europe, oui, et alors?
cette europe des banquiers, qui a créé la dette et les interets pour asservir les etats, justifier la rigueur sous pretexte de crise,
ce serait pas une bonne chose d'en sortir?

protectionnisme. t'es contre toi?
tu trouves ça normal les tshirts et les jouets chinois fabriqués par des enfants?
y'a quand meme quelque chose à faire de ce coté là, non?
peut etre les taxer à fond, en tout cas, y'a de quoi faire

l'analyse du pouvoir d'achat.
quoi, il monte le tien?
le pouvoir d'achat des français augmente?
les inégalités ne se creusent pas?


discours faussement antisystème pour le FN, c'est evident
ce sont tous des patrons, les le pen ont une fortune personnelle considérable
le FN élu, tu crois qu'ils vont faire fermer le ritz?
non, ça va devenir leur cantine

par contre, le front de gauche et toute la gauche en général veut vraiment changer de systeme. de constitution aussi. repartir les richesses. taxer les profits.
le discours n'est pas faussement antisysteme, c'est le fondement de ces mouvements qui veulent changer de systeme. toi aussi, t'es extralucide?


mensonges?
sarko ment quand il dit vouloir augmenter le pouvoir d'achat
hollande ment quand il pretend pouvoir reguler le capitalisme
le pen ment en disant que seuls les clandestins l'interressent alors que ce sont tous les etrangers dans leur ensemble, 1ere, 2eme et 3 generation. c'est pres de 10 millions de personnes que le FN voudrait degager de la france!
quels sont ceux de la gauche??

critiques des adversaires.... comme Q quand il critique sarko, meluch et joly?
le programme du PS n'est qu'une immense critique de sarko
celui du sarko n'est qu'une critique du bilan de mitterand et jospin!
et tu viens dire ça de la gauche!?

ah, mais la gauche dit de ses adversaires qu'ils sont du coté des patrons..
et alors, c'est faut?
bettencourt qui finance sarko, sarko n'est pas du coté des patrons?
les lobbys du nucleaire qui font pression sur hollande lors de l'accord avec les verts, le lobby des maisons de disques qui fait pression sur le candidat hollande, ça veut pas dire qu'il est du coté des patrons?

paranoia?
les journalistes sont independants tu crois?
les medias, le csa, le president de france television.... sont des gens integres tu penses?

violences?
comme celles des flics qui degagent les roms ou les indignés?


objectif un poste de député?
et quand le NPA refuse toute alliance avec le PS (pour des raisons d'incompatibilité de politique) là, tu les accuses de ne pas vouloir gouverner?
faut savoir!

culte du chef?
quel chef?
le mien change tout le temps, parce qu'il est au service d'idées, pas le contraire
Je ne répondrais pas sur les points soulevés par yann, il le fera tout seul.
Par contre, je dis pas que la politique n'est pas qu'une immense critique des adversaires, je dis juste que le fn et le pdg ont ceci en commun qu'ils critiquent leurs adversaires uniquement sur le thême que ce sont les alliés des puissants et eux pas.
Alors que bon on sait depuis un moment que la marine et le méluche les grands patrons ils passent pas leur journée à leur cracher à la gueule et qu'ils ont plutôt un carnet d'adresse bien remplis dans ce domaine là.
paranoia oui parce que dire "on est seuls contre tous" c'est crédible quand t'a qu'internet et le journal de ton parti pour le dire. Mais quand tu tient ce discours là sur pleins de plateaux télé, dans pleins d'interviews journaux, dans pleins de reportages radios de suite c'est nettement moins logique. Et le fn comme le pdg tient ce discours là et partout.
franchement si le pdg ou le fn font 2 députés me dit pas que ce sera pas la fête du siècle au siège du parti.
En fait leur objectif c'est de se faire voir, pas de gagner.
D'ou le culte du chef.
Hormis les "chefs" dans ces 2 partis là me dit pas qu'on met d'autres personnes en avant.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

aminio a écrit :
Alors que bon on sait depuis un moment que la marine et le méluche les grands patrons ils passent pas leur journée à leur cracher à la gueule et qu'ils ont plutôt un carnet d'adresse bien remplis dans ce domaine là.
que les le pen aient des amis patrons, ça, ça ne m'etonne pas
c'est meme de notorieté publique il me semble, vu que je sais plus qui quand il est mort a tout refilé à le pen, toute sa fortune

par contre, pour meluche, je savais pas
quand tu dis meluche, tu parles bien de melanchon, non?

moi je dis, tu devrais citer tes sources
Tu crois vraiment qu'un mec qui dit ça: " le lundi 22 août 2005 : « Il n'y a pas cinquante candidats pour l'élection présidentielle de 2007 au PS, au point où nous en sommes, il n'en reste que deux : Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn. Ce sont deux hommes intelligents, qui ont bonne mine, mais il faut bien les démarquer sur quelque chose donc sur leurs idées et leurs engagements. [...] Je souhaite que le PS ne fasse pas l'erreur d'aller présenter un candidat qui aurait été partisan du oui [à la Constitution européenne, ce qui est le cas de Dominique Strauss-Kahn]. Par raisonnement, je déduis que c'est Laurent Fabius qui doit être candidat. [...] Fabius a été ministre, il est capable de diriger le pays. Je vais le soutenir"
est réellement de gauche?
Tu crois vraiment qu'en apportant son soutien à Fabius on se place pas du coté des grands patrons?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Désolé de te contredire mais il n'y a pas UN politique de "gauche" qui va s'afficher OUVERTEMENT avec des grands patrons.
Même DSK dans sa période fmi le faisait pas.
Même fabius le fait pas (alors que bon voilà le monde qu'il connait)
Même Hollande le fait pas.
Un politique de gauche ça doit être "proche du peuple" donc les connivences avec le partonat ils vont pas les montrer.
Exemple (un peu hasardeux certes mais explicite tout de même).
pagny (le "chanteur") il fait une chanson contre la presse et direct la presse le boycott. Résultat: début d'une très longue traversée du désert pour lui.
méluche il pourrit les journalistes à longueur de temps, leur balance tout un tas de phrases haineuses à la figure et pourtant on continue à le voir à la télé, il est toujours invité sur les plateaux etc etc.
Donc avec le comportement qu'il a (qui est bien pire que celui de pagny) si on continue à le voir c'est bien qu'il a des connections dans le milieu. Et aux dernières nouvelles les médias c'est bien les gros groupes financiers qui les tiennent.
Et oui méluche c'est comme les autres, il est cul et chemise avec qui on sait mais comme tous les autres, il le fait pas voir c'est tout. Et si mes souvenirs sont bons, les stands de canal plus à la fête de l'huma ça l'a pas trop dérangé non plus...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Mélenchon si on continue à l'inviter à la télé c'est fait de l'audience et pas parce qu'il a des connections avec les grands patrons.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Saint Maïeul »

Silence noir a écrit :http://www.pluzz.fr/marine-le-pen-l-his ... 23h10.html

Pour éclairer le débat ?

Intéressant !

L'angle d'approche est assez biaisé je trouve car ça fait croire que depuis les débuts elle était predestinée à prendre le relai de son père, alors que pour avoir vu d'autres reportages à ce sujet, initiallement c'était la femme de Jean-Marie Le Pen qui était pressentie, puis sa fille ainée ! et seulement aprés sa fille Marine !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

aminio a écrit :je crois pas que melanchon passe à la télé grace à ses relations

c'est plutot leur soit disante egalité en temps de parole entre les divers candidats qui entre en jeu
regarde le coup de ruquier qui veut pas recevoir marine le pen et qu'on va peut etre obliger à quand meme la recevoir (il serait alors remplacé de sa propre emission le temps de revecoir le pen) à moins qu'on ne lui reserve une autre emission sur la deux, du meme genre que ruquier
:roll: méluche on le voyait déjà partout BIEN AVANT ce concept d'égalité du temps de parole entre les candidats.
A gauche les 2 qu'on a le plus vu pour le moment c'est lui et flamby.
Derrière y'a Eva et loin derrière tous les autres (ceux qui frisent les 0 ou 0,5%).
Mais oui bien sur méluche on l'invite juste pour le "show" :roll: Et la quantité incroyable d'articles et de reportages sur lui c'est juste parce que ça va faire vendre.... mais bien sur...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Born X a écrit : :roll: méluche on le voyait déjà partout BIEN AVANT ce concept d'égalité du temps de parole entre les candidats.
A gauche les 2 qu'on a le plus vu pour le moment c'est lui et flamby.
Derrière y'a Eva et loin derrière tous les autres (ceux qui frisent les 0 ou 0,5%).
Mais oui bien sur méluche on l'invite juste pour le "show" :roll: Et la quantité incroyable d'articles et de reportages sur lui c'est juste parce que ça va faire vendre.... mais bien sur...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Certes, certes, comme tu as l'air de savoir des trucs « top secret » sur des liens entre Mélenchon et les grands patrons du CAC 40, donne des sources, ça m'intéresse. Parce que pour l’instant, c’est de la science fiction ce que tu dis. En tout cas, nous au Parti de Gauche on n’a pour l’instant pas de soutien financier de ce coté.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Silence noir a écrit :
Born X a écrit : :roll: méluche on le voyait déjà partout BIEN AVANT ce concept d'égalité du temps de parole entre les candidats.
A gauche les 2 qu'on a le plus vu pour le moment c'est lui et flamby.
Derrière y'a Eva et loin derrière tous les autres (ceux qui frisent les 0 ou 0,5%).
Mais oui bien sur méluche on l'invite juste pour le "show" :roll: Et la quantité incroyable d'articles et de reportages sur lui c'est juste parce que ça va faire vendre.... mais bien sur...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Certes, certes, comme tu as l'air de savoir des trucs « top secret » sur des liens entre Mélenchon et les grands patrons du CAC 40, donne des sources, ça m'intéresse. Parce que pour l’instant, c’est de la science fiction ce que tu dis. En tout cas, nous au Parti de Gauche on n’a pour l’instant pas de soutien financier de ce coté.
:lol: :lol: :lol: Mélenchon, surement le seul homme politique a se lancer dans une campagne d'envergure sans soutiens financier derrière.
Ah oui c'est vrai il parait que au dessus de 5% on te rembourse tes frais et comme méluche il va faire plus de 5% il est tranquille.
Mais c'est bien connus le pdg (décidément j'adore ce nom) c'est aussi le seul parti qui n'a que des permanents bénévoles, le seul parti pour lequel les créateurs et imprimeurs d'affiches acceptent d'attendre avant d'être payés ,idem pour les loueurs de salles de meetings, les imprimeurs de tracts etc...les gens sont vraiment trop généreux avec le pdg c'est pas croyable.
Le pdg c'est aussi le seul parti ou y'a pas de faux frais de campagnes genre trajets et hotels du candidat et de sa team (faux frais qui, au passage, ne sont pas remboursés eux).

Pas besoins de sources, suffit juste de s'y connaitre un peu en fonctionnement du système et d'analyser les faits avec un minimum de recul.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Il a le soutien financier de ses militants et son indemnité d'élu.
Image
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

La campagne des présidentielles est entièrement financée par le Parti de Gauche. Pour les législatives, c'est financé par le PC quand le titulaire est PC et par le PG quand le titulaire est PG. Mais sur le terrain, les militants PC s'implique humainement aussi dans la campagne présidentielle et logistiquement.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Je sent que je vais me péter des énormes barres de rire vers mai 2012 si c'est flamby qui passe sur la non envie de ministère et l'anti-système du pdg...
Avant même, puisque dès la fin du premier tour on verra bien pour qui méluche appel à voter.
Mais bon j'essayerai de pas trop vous taquiner quand même.
Sinon ouiiii biiien sur le pcf est un parti qui a plein de pognon, tellement qu'il est obligé de louer le siège du parti pour des expos et autres trucs, tellement que l'huma est à deux doigts de se planter la figure tous les ans.... mais bon heureusement méluche il a ses sous de député pour financer sa campagne...
Allo les gars, vous savez combien ça coute une campagne présidentielle?
A l'heure actuelle il n'y a pas UNE campagne d'envergure qui n'est été faite sans apports financiers extérieurs. Les seuls à ne pas avoir eu d'apport extérieurs jusque là furent le npa et lo, vous savez les "méchants trotskystes que le pdg il veut pas parler avec eux".
Méluche serait donc le premier de l'histoire de la 5ème république à faire campagne dans une optique de gouvernance future sans recevoir du pognon par en dessous... chapeau bas l'artiste.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre