Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par SVPat »

Et pendant ce temps, dans la jungle ....
...Pour ceux qui suivent encore !

Jose Libio Martinez et trois autres otages ont été assassinés : Duarte, Hernández et Moreno. Ils ont été tués au cours d'un combat entre les Farc et l'armée - certains disent qu'il s'agissait d'une attaque de l'armée pour les libérer mais évidemment il n'y a aucune confirmation

Merci Armand pour l'info
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Marie la Belge »

Le site qu'Armand alimente sans se lasser depuis 2002 se trouve à l'adresse :
http://www.infolibertad.com/
ou :
http://www.betancourt.info/
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Tartine »

SVPat a écrit :
Et pendant ce temps, dans la jungle ....
...Pour ceux qui suivent encore !

Jose Libio Martinez et trois autres otages ont été assassinés : Duarte, Hernández et Moreno. Ils ont été tués au cours d'un combat entre les Farc et l'armée - certains disent qu'il s'agissait d'une attaque de l'armée pour les libérer mais évidemment il n'y a aucune confirmation

Merci Armand pour l'info
Et Ingrid,qu'est-ce qu'elle en dit?
Et Ingrid,qu'est-ce qu'elle a fait?
Elle devait consacrer sa vie à ceux qui y étaient restés ,dans la jungle?
Sa soeur Astrid,l'amie et la voisine de monsieur Gaubert,elle est trop occupée,dans son superbe ranch colombien,pour dire,ne serait-ce qu'une parole?
Et la Sainte Famille,la vieille maman,les tinenfants,les maris,ceux qui ont bassinés les autres pendant des années,ils ont perdu leur langue?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par SVPat »

Tartine a écrit :
SVPat a écrit :
Et pendant ce temps, dans la jungle ....
...Pour ceux qui suivent encore !

Jose Libio Martinez et trois autres otages ont été assassinés : Duarte, Hernández et Moreno. Ils ont été tués au cours d'un combat entre les Farc et l'armée - certains disent qu'il s'agissait d'une attaque de l'armée pour les libérer mais évidemment il n'y a aucune confirmation

Merci Armand pour l'info
Et Ingrid,qu'est-ce qu'elle en dit?
Et Ingrid,qu'est-ce qu'elle a fait?
Elle devait consacrer sa vie à ceux qui y étaient restés ,dans la jungle?
Sa soeur Astrid,l'amie et la voisine de monsieur Gaubert,elle est trop occupée,dans son superbe ranch colombien,pour dire,ne serait-ce qu'une parole?

Et la Sainte Famille,la vieille maman,les tinenfants,les maris,ceux qui ont bassinés les autres pendant des années,ils ont perdu leur langue?
Et TOI ??? :roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Tartine »

Moi,j'en avais rien à foutre de cette bonne femme,dont vous nous avez rebattu les oreilles pendant des années:une vraie sainte,une martyre pour qui il fallait,sous peine d'être un salaud,acheter des ticheurtes,aller à des concerts,écrire des poèmes ou allumer des bougies
Elle est revenue,on ne sait pas si on a casqué pour ça,peu importe.Elle a dit qu'elle continuerait le combat gnagnagna pour ceux qui y sont encore
Elle n'a pas tenu sa promesse;dès le début,elle m'a insupportée,mais fallait surtout pas le dire sous peine de se faire insulter.
Et point et barre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par SVPat »

Tartine a écrit :Moi,j'en avais rien à foutre de cette bonne femme,dont vous nous avez rebattu les oreilles pendant des années:une vraie sainte,une martyre pour qui il fallait,sous peine d'être un salaud,acheter des ticheurtes,aller à des concerts,écrire des poèmes ou allumer des bougies
Elle est revenue,on ne sait pas si on a casqué pour ça,peu importe.Elle a dit qu'elle continuerait le combat gnagnagna pour ceux qui y sont encore
Elle n'a pas tenu sa promesse;dès le début,elle m'a insupportée,mais fallait surtout pas le dire sous peine de se faire insulter.
Et point et barre

et des autres aussi ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Marie la Belge »

Tartine, parce que tu n'aimes pas Ingrid tu nies la problématiques des otages, c'est ça ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par SVPat »

Par ailleurs, il est confirmé que c'était bien une opération militaire destinée à "sauver" les otages qui a causé l'affrontement et l'assassinat des quatre otages

... et on apprend à l'instant que les Farc avaient annoncé jeudi qu'ils allaient libérer six otages...... de nombreuses questions se posent !
Voir sur le site : un cinquième otage a été retrouvé vivant, il s'était enfui durant la fusillade.
Armand

Armand Burguet -
www.InfoLibertad.com : pour les séquestrés et les autres victimes de la violence en Colombie
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Born X »

Je me permet de répondre pour Tartine, parce qu'à mon avis on partage le même point de vue.
La problématique c'est pas de n'en avoir rien à foutre des otages, c'est juste qu'on nous a bassiné avec la bétencourt pendant des années avec les concerts, les t-shirts, les cd, les pétitions, les rassemblements et qu'en plus on avait pas le droit d'en dire du mal sinon on était un vilain gros méchant.
Et paf la bétencourt elle est de nouveau libre...
Et alors qu'il reste encore des otages des FARC, celle qui a été le symbole de ces otages pendant des années pense tu qu'elle aurait un geste? Bah non que dalle madame reste tranquille dans son coin et se fout totalement du sort de ceux qui eux ne sont pas libre.
Bref pas classe quoi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Marie la Belge »

pas classe
D'accord !
Mais nous on a de la classe :mrgreen: , donc on ne fait pas comme elle :
on n'oublie pas les autres, tous les autres.
Toutes les autres victimes de la violence et de la répression.
En Colombie et ailleurs.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Je me permet de répondre pour Tartine, parce qu'à mon avis on partage le même point de vue.
La problématique c'est pas de n'en avoir rien à foutre des otages, c'est juste qu'on nous a bassiné avec la bétencourt pendant des années avec les concerts, les t-shirts, les cd, les pétitions, les rassemblements et qu'en plus on avait pas le droit d'en dire du mal sinon on était un vilain gros méchant.
Et paf la bétencourt elle est de nouveau libre...
Et alors qu'il reste encore des otages des FARC,
Jusque là je suis d'accord !
celle qui a été le symbole de ces otages pendant des années pense tu qu'elle aurait un geste? Bah non que dalle madame reste tranquille dans son coin et se fout totalement du sort de ceux qui eux ne sont pas libre.
Bref pas classe quoi.
Oui enfin on a pas été à sa place pour vivre la captivité. C'est ps parce qu'il y a eu des chanteurs et des fans qui ont chanté Dans la jungle qu'elle doit du coup forcement s'investir dans ce combat hein. C'est aussi un peu à ses dépends qu'elle est devenue un symbole.

Par contre y'a peut-être plus à déplorer des gens qui rejoignent un combat parce qu'une star le rejoint, et le jour où il arrête, ben ils sont plus là, mais bon même là, c'est un peu ce qui est recherché par les stars, arriver à fédérer autour d'une cause, plus parce qu'ils en font partie que pour la cause en elle-même !

On va pas refaire le monde !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Born X »

Faut les comprendre les gens aussi.
Pendant des années ils soutiennent Bétencourt et le jour ou elle est libre ils se rendent comptent de sa nature profonde.
Parce qu'on va pas se mentir, l'immense majorité de ces soutiens c'étaient quand même des gens plutôt "à gauche" (ou du moins ayant une sensibilité de gauche). Et là ils se rendent compte que la nana c'est une politicienne de droite, catho et bourrée de thune. Sur le coup ça a du leur faire bien mal quand même.
Donc forcément quand après on les recontacte en leur disant "il reste encore des otages" la majorité des gens ils vont se dire "on s'est fait avoir une fois à défendre une personne qui crache à la gueule de nos convictions, merci bien mais pas trop envie de le refaire".
C'est un peu idiot comme raisonnement je sait, mais c'est humain.
On va pas en vouloir aux gens d'être humain quand même.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Silence noir »

Mince, je suis d'accord avec Born X !
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Marie la Belge »

Ahmais je peux très bien comprendre votre réaction ! :)
J'ai quand même été vachement déçue par IB moi aussi. :twisted:

Peut-être que comme dit Saint Maïeul vous avez "rejoint un combat parce qu'une star l'avait rejoint".
Ceux qui étaient déjà sensibilisés avant, qui parfois faisaient déjà partie d'une ONG ou d'un groupe d"action, ne s'arrêtent pas à la personnalité discutable de IB, la considèrent juste comme un symbole qui à un moment donné a focalisé l'attention sur une cause, et continuent le combat.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Et pendant ce temps, dans la jungle ....

Message par Yann quib »

Ouais, faudrait toujours demander aux gens comment ils votent avant de les sauver ! :roll:
faites gaffe la prochaine fois sur la plage , le CRS il a pas l'air de voter Poutou, n'allez pas trop loin dans les vagues ! :D
E kreiz an avel, atao!
Répondre