la formidable escroquerie de la dette et des interets

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: la formidable escroquerie de la dette et des interets

Message par Born X »

non mais j'ai bien compris que l'économie c'est une grosse carotte et des gens très riche et très puissants qui font mumuse avec du pognons qui, au choix n'est pas eux ou n'existe pas.
Ce que je capte jamais c'est quand ça se met à parler de taux d'inflation, de croissance externe, de produit intérieur brut etc...
Je me demande par contre si c'est pas des concepts inventés par ceux qui font de l'économie pour tenir éloigné du truc le péquin moyen histoire qu'il se fasse enfler en douceur...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
joel
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:19

Re: la formidable escroquerie de la dette et des interets

Message par joel »

Born X a écrit :non mais j'ai bien compris que l'économie c'est une grosse carotte et des gens très riche et très puissants qui font mumuse avec du pognons qui, au choix n'est pas eux ou n'existe pas.
Ce que je capte jamais c'est quand ça se met à parler de taux d'inflation, de croissance externe, de produit intérieur brut etc...
Je me demande par contre si c'est pas des concepts inventés par ceux qui font de l'économie pour tenir éloigné du truc le péquin moyen histoire qu'il se fasse enfler en douceur...
Oui, je confirme, c'est tout à fait ça. Ainsi que pour décrédibiliser ceux qui n'empruntent pas les schémas économiques habituels, éluder leurs interrogations et snober leurs propositions. Les Sciences Economiques ne sont qu'un mythe et leurs modèles ne fonctionnent que sur le papier, en circuit fermé, ou avec des hypothèses de départ du type: "concurrence pure et parfaite", "pas d'entente entre concurrents" etc . Seule la "maximisation du profit" intéresse vraiment l'économiste et le capitaliste, la maximisation de leur profit.
Répondre