Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Pierre de Calvingrad »

Cédric a écrit : (...)

Finalement, j'irais peut-être pas voter. Je sais toujours pas quoi foutre dans la boîte, comme en 2007 où j'ai pas su choisir entre une folasse et un malade

Comme chez moi (dans le pays "Terrain neutre il veut rester, mais toujours du bon côté"),
le vote blanc n'est pas pris en compte, malheureusement.

Et de toutes manières, parfois même avant les élections ... (cf le "Tango des élus")

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Cédric a écrit :
Born X a écrit :
dd a écrit :et moi je trouve que c'est de l'enculade pur et simple

surtout quand on se permet de critiquer la reforme à sarko ( logique d'ailleurs)

et faire exactement comme lui
Ah non hollande fait pas exactement comme sarko.
Hollande:"on aimerait bien la changer complètement la réforme,mais ma bonne dame avec la crise ça va pas être possible".
Alors que sarko il dit "je fais ma réforme et je vous emmerde si elle vous plait pas".
Comme disait l'autre "tu l'a dans le cul pareil" mais y'en a un qui y va à sec alors que l'autre te met de la vaseline.
J'aurais dit qu'il y en a un qui y va à sec, mais après t'avoir prévenu, en te disant "je fais ma réforme et je vous emmerde si elle vous plait pas".

L'autre, il tente de te dire qu'il va essayer de régler un peu le problème, que ca va peut-être finir par se résoudre, qu'il va faire des efforts, etc... Et finalement, paf, il te la met quand même, sans t'avoir vraiment prévenu. Il fait encore plus mal lui, non ? :? :lol:

Et si l'on disait à Hollande, avant qu'il soit au second tour, "nous c'est celà qu'on veut, un programme vraiment à gauche qui va chercher le financement dans les poches où il y a l'argent ,
Le Front de Gauche propose des choses intéressantes
* bien sûr Merci Amino de l'avoir relevé
Plus il y aura des voix qui lui disent " François vire à Gauche!" et plus le PS sera obligé d'en tenir compte.

Ne renouvelons pas l'erreur de 81 ( tout attendre d'en haut) mais prenons exemple sur nos aines qui ont aidés ( par la grève) les politiques du Front Populaire.
Aujourd'hui, plus qu'hier encore, rien ne changera sans l’intervention de tous ceux qui souffrent de cette politique
Modifié en dernier par SVPat le 16 déc. 2011, 18:40, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par dd »

SVPat a écrit :
A

Et si l'on disait à Hollande, avant qu'il soit au second tour, "nous c'est celà qu'on veut, un programme vraiment à gauche qui va chercher le financement dans les poches où il y a l'argent ,
Le Front de Gauche propose des choses intéressantes
* bien sûr Merci Amino de l'avoir relevé
Plus il y aura des voix qui lui disent " François vire à Gauche!" et plus le PS sera obligé d'en tenir compte.


arrête de croire au père Noël, hollande est une enflure, et le PS est un parti capitaliste, point barre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

SVPat a écrit :
Aujourd'hui, plus qu'hier encore, rien ne changera sans l’intervention de tous ceux qui souffrent de cette politique[/b][/color]
Vois tu il y a nombre de différences entre 1936 et 2012.
La plus importante c'est quand même qu'en 36 il existait des organisations ouvrières d'importance qui étaient vraiment du coté des ouvriers. Ces orgas là étaient vraiment de gauche.
Donc faire la grève, tout bloquer etc après la victoire du front populaire c'était une sorte de suite logique, la victoire du FP n'était pour eux que la première étape vers l'arrivée du communisme. C'était aussi un très bon moyen de rappeler au front populaire que s'il avait gagné c'était grace aux voix du peuple et qu'il devait donc tenir ses promesses.
Aujourd'hui en cas de victoire de la "gauche" les orgas ils vont faire quoi? ils vont dire "ouais youpi c'est la gauche qui a gagné, mais surtout faut pas faire grève, parce que sinon ça va bloquer le gouvernement, lui donner une mauvaise image et du coup aux prochaines élections c'est la droite qui gagnera".
On est passé d'orgas actives et vraiment ouvertes aux aspirations du peuple à des orgas centrées sur elles-mêmes et leurs petits privilèges.
Et le peuple on lui a bien mis en tête que c'est la crise, et que c'est dur en ce moment. Alors il fait rien, trop content de pouvoir garder son bout de pain quotidien. Parce qu'on lui a aussi bien mis en tête que s'il se révolte il perdra le peu de choses qu'il a.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Born X a écrit :
SVPat a écrit :
Aujourd'hui, plus qu'hier encore, rien ne changera sans l’intervention de tous ceux qui souffrent de cette politique[/b][/color]
Vois tu il y a nombre de différences entre 1936 et 2012.
La plus importante c'est quand même qu'en 36 il existait des organisations ouvrières d'importance qui étaient vraiment du coté des ouvriers. Ces orgas là étaient vraiment de gauche.
Donc faire la grève, tout bloquer etc après la victoire du front populaire c'était une sorte de suite logique, la victoire du FP n'était pour eux que la première étape vers l'arrivée du communisme. C'était aussi un très bon moyen de rappeler au front populaire que s'il avait gagné c'était grace aux voix du peuple et qu'il devait donc tenir ses promesses.
Aujourd'hui en cas de victoire de la "gauche" les orgas ils vont faire quoi? ils vont dire "ouais youpi c'est la gauche qui a gagné, mais surtout faut pas faire grève, parce que sinon ça va bloquer le gouvernement, lui donner une mauvaise image et du coup aux prochaines élections c'est la droite qui gagnera".
On est passé d'orgas actives et vraiment ouvertes aux aspirations du peuple à des orgas centrées sur elles-mêmes et leurs petits privilèges.
Et le peuple on lui a bien mis en tête que c'est la crise, et que c'est dur en ce moment. Alors il fait rien, trop content de pouvoir garder son bout de pain quotidien. Parce qu'on lui a aussi bien mis en tête que s'il se révolte il perdra le peu de choses qu'il a.
Ben, justement !
On se rend compte que ce qu’il manque ce sont des Organisations syndicales de Lutte !
Ben Boostons celles qui aujourd'hui essayent , un tant soit peu de faire bouger les choses!
car comme les Patrons sont rien sans les Ouvriers, les syndicats sont rien sans les syndiqués !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

SVPat a écrit : Ben, justement !
On se rend compte que ce qu’il manque ce sont des Organisations syndicales de Lutte !
Ben Boostons celles qui aujourd'hui essayent , un tant soit peu de faire bouger les choses!
car comme les Patrons sont rien sans les Ouvriers, les syndicats sont rien sans les syndiqués !
Cite moi actuellement un seul syndicat qui (pour te citer) "essaye un tant soit peu de faire bouger les choses".
Cite moi actuellement une seul orga ayant un tant soit peu de pouvoir ou d'influence qui soit prèt à lacher ses avantages pour faire vraiment bouger le système.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Ben moi, et j'en fais pas un mystère, je suis à la CGT,aux retraités CGT, et je peux te dire que l'on fait tout pour faire bouger , les retraites de notre secteur. Mais aussi, et c'est quand même nouveau pour la CGT, c'est la première fois dans que le syndicat s'implique dans la campagne électorale, en proposant à tous les candidats et à toute la population ces 10 propositions* pour sortir de la Crise.
Avant c'était: voici nos revendications et prenez les en compte
Aujourd'hui c'est: voici nos propositions pour sortir de la crise, nous les mettons en débat dans la population, nous les soumettons aux candidats!
La démarche est me semble-t-il porteuse d'espoirs !

:arrow:* http://www.cgt.fr/Les-10-exigences-de-la-CGT.html
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Pierre de Calvingrad »

SVPat a écrit :

(...)

Et si l'on disait à Hollande, avant qu'il soit au second tour, "nous c'est celà qu'on veut, un programme vraiment à gauche qui va chercher le financement dans les poches où il y a l'argent

(...)

C'est déjà la réalité, comme le soulignait Alphonse Allais :

<< Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

SVPat a écrit :Ben moi, et j'en fais pas un mystère, je suis à la CGT,aux retraités CGT, et je peux te dire que l'on fait tout pour faire bouger , les retraites de notre secteur. Mais aussi, et c'est quand même nouveau pour la CGT, c'est la première fois dans que le syndicat s'implique dans la campagne électorale, en proposant à tous les candidats et à toute la population ces 10 propositions* pour sortir de la Crise.
Avant c'était: voici nos revendications et prenez les en compte
Aujourd'hui c'est: voici nos propositions pour sortir de la crise, nous les mettons en débat dans la population, nous les soumettons aux candidats!
La démarche est me semble-t-il porteuse d'espoirs !
Ou pas...
Perso la démarche "voici nos propositions, nous les mettons en débat" c'est, pour moi, pas le role d'un syndicat.
Un syndicat ça débat pas avec les politiques et les gouvernements.
Un syndicat c'est pas là pour négocier des miettes.
Un syndicat ça doit être combattif, actif, sur le terrain, au contact des salariés et ça doit ruer dans les brancards.
Puisque tu fais des références à 1936, je pense pas que les ouvriers ils soient allé voir le front populaire avant en disant "bon on va débattre et négocier sur 2, 3 points".
Non les mecs ils ont tout bloqués, et tant que leurs revendications aboutissaient pas ils lachaient rien.
Désolé par avance du paralléle un peu hasardeux, mais un syndicat c'est pas un yorkshire qui aboie fort mais qui s'écrase en 2 secondes et qui se contente de croquettes, un syndicat c'est un pitbull qui en impose donc tu le fait pas chier, et quand il doit mordre il lache pas sa proie.
Et si la cgt retraite propose des solutions pour sortir de la crise, c'est juste qu'ils sont à coté de la plaque. Y'a pas de crise en ce moment, en tout cas pas plus que d'habitude. Mais c'est un très bon moyen pour nos politiques de justifier leurs inactions par rapport à ce qu'ils ont promis.
Et qu'un syndicat tombe dans ce panneau, c'est bien la preuve qu'ils sont à l'ouest total.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Born X a écrit :[
Ou pas...
Perso la démarche "voici nos propositions, nous les mettons en débat" c'est, pour moi, pas le role d'un syndicat.
Un syndicat ça débat pas avec les politiques et les gouvernements.
Un syndicat c'est pas là pour négocier des miettes.
Un syndicat ça doit être combattif, actif, sur le terrain, au contact des salariés et ça doit ruer dans les brancards.
Puisque tu fais des références à 1936, je pense pas que les ouvriers ils soient allé voir le front populaire avant en disant "bon on va débattre et négocier sur 2, 3 points".
Non les mecs ils ont tout bloqués, et tant que leurs revendications aboutissaient pas ils lachaient rien.
Désolé par avance du paralléle un peu hasardeux, mais un syndicat c'est pas un yorkshire qui aboie fort mais qui s'écrase en 2 secondes et qui se contente de croquettes, un syndicat c'est un pitbull qui en impose donc tu le fait pas chier, et quand il doit mordre il lache pas sa proie.
Et si la cgt retraite propose des solutions pour sortir de la crise, c'est juste qu'ils sont à coté de la plaque. Y'a pas de crise en ce moment, en tout cas pas plus que d'habitude. Mais c'est un très bon moyen pour nos politiques de justifier leurs inactions par rapport à ce qu'ils ont promis.
Et qu'un syndicat tombe dans ce panneau, c'est bien la preuve qu'ils sont à l'ouest total.


BRAVOS ! Superbes critiques !!!!
Et qu'elle est ta solution ???
Parce que les Y'a qu'a et les Faut que , j'en ai pas malentendu depuis des décennies et j'en ai ma claque !
Nous, on propose et on agit !
Ou plutôt, on demande à nos syndiqués de s'emparer des propositions que nous avons aux préalables discuter ensembles, d'en élargir le champs des acteurs, et de ne pas attendre pour agir !!!!

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :
SVPat a écrit :Ben moi, et j'en fais pas un mystère, je suis à la CGT,aux retraités CGT, et je peux te dire que l'on fait tout pour faire bouger , les retraites de notre secteur. Mais aussi, et c'est quand même nouveau pour la CGT, c'est la première fois dans que le syndicat s'implique dans la campagne électorale, en proposant à tous les candidats et à toute la population ces 10 propositions* pour sortir de la Crise.
Avant c'était: voici nos revendications et prenez les en compte
Aujourd'hui c'est: voici nos propositions pour sortir de la crise, nous les mettons en débat dans la population, nous les soumettons aux candidats!
La démarche est me semble-t-il porteuse d'espoirs !
Ou pas...
Perso la démarche "voici nos propositions, nous les mettons en débat" c'est, pour moi, pas le role d'un syndicat.
Un syndicat ça débat pas avec les politiques et les gouvernements.
Un syndicat c'est pas là pour négocier des miettes.
Un syndicat ça doit être combattif, actif, sur le terrain, au contact des salariés et ça doit ruer dans les brancards.
Puisque tu fais des références à 1936, je pense pas que les ouvriers ils soient allé voir le front populaire avant en disant "bon on va débattre et négocier sur 2, 3 points".
Non les mecs ils ont tout bloqués, et tant que leurs revendications aboutissaient pas ils lachaient rien.
Désolé par avance du paralléle un peu hasardeux, mais un syndicat c'est pas un yorkshire qui aboie fort mais qui s'écrase en 2 secondes et qui se contente de croquettes, un syndicat c'est un pitbull qui en impose donc tu le fait pas chier, et quand il doit mordre il lache pas sa proie.
Et si la cgt retraite propose des solutions pour sortir de la crise, c'est juste qu'ils sont à coté de la plaque. Y'a pas de crise en ce moment, en tout cas pas plus que d'habitude. Mais c'est un très bon moyen pour nos politiques de justifier leurs inactions par rapport à ce qu'ils ont promis.
Et qu'un syndicat tombe dans ce panneau, c'est bien la preuve qu'ils sont à l'ouest total.

Y'a quand même une grosse différence avec 1936, c'est que les syndicats n'ont quasi plus de syndiqués ! du coup tout bloquer sans trop personne pour les soutenir c'est guère possible !

Et les huiles des syndicats cottoient tous les dirigeants politiques et économiques dans les divers clubs huppés privés. Ça doit pas aider aprés à rentrer dans une confrontation franche, quand on partage les petits-fours et le champagne dans un cadre luxueux !
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Fatigué!
Fatigué d'entendre toujours les mêmes pleurs !
Fatigué d'entendre toujours les mêmes reproches...adressés "aux Z'autres"
Mais quand est-ce que les gens se prendront en main, quand est-ce qu'ils refuseront de mettre leur destin entre les mains "des Z'autres" ?
Les révolutions et les avancées ne se font pas par procuration: faut aussi mettre les mains dans la pâte pour qu'elle lève !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Silence noir »

Image
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

SVPat a écrit :

BRAVOS ! Superbes critiques !!!!
Et qu'elle est ta solution ???
Parce que les Y'a qu'a et les Faut que , j'en ai pas malentendu depuis des décennies et j'en ai ma claque !
Nous, on propose et on agit !
Ou plutôt, on demande à nos syndiqués de s'emparer des propositions que nous avons aux préalables discuter ensembles, d'en élargir le champs des acteurs, et de ne pas attendre pour agir !!!!

Ma solution?
Bon déjà comme le souligne Maieul de façon très judicieuse faire cesser ces connivences entre politiques-patrons et directoire des syndicats.
Et faire que les syndicats reviennent à leur véritable mission à savoir la défense des salariés et rien d'autre.
Mise en place de "caisses de grèves" pour soutenir financièrement les grévistes.
Soutient à l'ensemble des salariés et pas en priorité aux adhérents du syndicat.
Admettre que c'est aux salariés de choisir leurs représentants en cas de conflit et non pas aux syndiqués de s'imposer comme seuls intermédiaire valable (dans le même genre que les négociations se fassent uniquement en présence des salariés de la boite, combien de fois voit on des mecs de syndicats venus d'on ne sait ou s'imposer)
Accepter qu'on peut être élu comme délégué ou représentant du personnel sans être forcément adhérent à un syndicat, pareil pour les élus aux tribunal des prud'hommes.
Ne plus accepter de recevoir de l'argent du système, mais fonctionner uniquement avec l'argent des adhérents et des dons éventuels.
Prendre ses décisions d'action en fonction des désirs des salariés et non pas en fonction des ordres de sa direction syndicale.
Impossibilité pour un "président" de syndicat de se représenter pour un nouveau mandat à la fin du sien.

Bref se tourner à nouveau vraiment vers les salariés et être là quand ils en ont besoins.
A partir du moment ou les salariés verront que les syndicats s'occupent vraiment d'eux et sont sans concessions vis à vis des patrons ils reviendront vers les syndicats.
Bref il est temps que les syndicats actuels reviennent aux sources du syndicalisme.
regarde à nouveau Germinal (y'a Renaud dedans :D ) tu y verra ce que doit être un syndicat.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Born X a écrit :
SVPat a écrit :

BRAVOS ! Superbes critiques !!!!
Et qu'elle est ta solution ???
Parce que les Y'a qu'a et les Faut que , j'en ai pas malentendu depuis des décennies et j'en ai ma claque !
Nous, on propose et on agit !
Ou plutôt, on demande à nos syndiqués de s'emparer des propositions que nous avons aux préalables discuter ensembles, d'en élargir le champs des acteurs, et de ne pas attendre pour agir !!!!

Ma solution?
Bon déjà comme le souligne Maieul de façon très judicieuse faire cesser ces connivences entre politiques-patrons et directoire des syndicats.

Ben oui! On demandera au Medef de se déplacer à la cantine SNCF ( Thibault oblige!) comme ca, on pourra quand même négocier sans être accuser deconnivences

Et faire que les syndicats reviennent à leur véritable mission à savoir la défense des salariés et rien d'autre.
et on oublie que le Capital dirige le monde ... on parle plus de politique, on l' a subie
Mise en place de "caisses de grèves" pour soutenir financièrement les grévistes.
Heu! il me semble que la CFDT a une Caisse de Grève non ? Et puis, faudra qu'elle soit costaud -maoust la caisse parce que c'est pas à la Caisse que la Bettancourt apportera les valises de billets
Soutient à l'ensemble des salariés et pas en priorité aux adhérents du syndicat.
celà sous-entend que tous le monde est sur le même pieds d'égalité non? que tout le monde paie pour être, le cas échéant défendu? Je te signale quand même que bien souvent on défends d'abord les gars avant de leur demander s'ils sont adhérents
Admettre que c'est aux salariés de choisir leurs représentants en cas de conflit et non pas aux syndiqués de s'imposer comme seuls intermédiaire valable (dans le même genre que les négociations se fassent uniquement en présence des salariés de la boite, combien de fois voit on des mecs de syndicats venus d'on ne sait ou s'imposer)
Oui! des grandes gueules genre Cohn-Bendit, que l'on retrouve ensuite parmi les élus lui qui criait "élections =pièges à cons :" Tu sais il y a t de très bon militant tout au long de l'année quand y pas grève ( je pense à Mathieu par ex)
Accepter qu'on peut être élu comme délégué ou représentant du personnel sans être forcément adhérent à un syndicat, pareil pour les élus aux tribunal des prud'hommes.
Ne plus accepter de recevoir de l'argent du système, mais fonctionner uniquement avec l'argent des adhérents et des dons éventuels.
Ne plus accepter les détachements syndicaux, les aides au fonctionnement ...Même avec un taux de syndicalisations à100%,on ne ferait pas le poids devant les Milliards du Patronat.Et puis dis toi une chose, toutes les"aides" que l'Etat te donne, il a fallut les lui arracher !
Prendre ses décisions d'action en fonction des désirs des salariés et non pas en fonction des ordres de sa direction syndicale.
Ben actuellement, les salariés ce serait plutôt: Je peux pas faire grève ou c'est cuit,ca sert à rien! Donc faudrait ne pas "pousser à la roue"?
Impossibilité pour un "président" de syndicat de se représenter pour un nouveau mandat à la fin du sien.
Et tu crois que les secrétaire de syndicat se bouscule au portillon? J'en ai rarement vu en 37 ans d'activités. Que la Direction soit Collégiale OK

Bref se tourner à nouveau vraiment vers les salariés et être là quand ils en ont besoins.
Des copains font des 15 h par jour dans les Syndicats ( je peux même te donner des noms,comme dirait Renaud, j'le sais, j'l'ai eu :)
A partir du moment ou les salariés verront que les syndicats s'occupent vraiment d'eux et sont sans concessions vis à vis des patrons ils reviendront vers les syndicats.
Bref il est temps que les syndicats actuels reviennent aux sources du syndicalisme.
Ce que voient surtout les salariés c'est le journal de 20H de Pernault qui dit sans cesse Syndicat Caca, Militants planqués !
et je peux te dire , par expérience,qu'ils font vite la différence entre un militant qui brasse le vent et un autre qui pose les véritables problèmes


regarde à nouveau Germinal (y'a Renaud dedans :D ) tu y verra ce que doit être un syndicat.
J'y ai vu aussi la solidarité entre travailleurs et malheureusement ladivision orchestrée par le Patronat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre