Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

+1 dd.... et puis c'est tout !
Le Syndicalisme c'est ça ! !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

Bah non pour moi le syndicalisme c'est pas ça.
Le syndicalisme c'est pas je donne la priorité aux salariés syndiqués, c'est je donne la priorité à n'importe qui ayant besoin de moi.
Le syndicalisme c'est pas je fais passer mon syndicat avant les autres c'est on se bouge tous ensemble.
Le syndicalisme c'est pas se contenter d'une poignée de cacahuète, c'est continuer la lutte tant que l'ensemble des revendications n'ont pas aboutis.
Le syndicalisme c'est pas "on fait grève pour obtenir des choses" c'est "faites gaffes les patrons si vous lachez pas on va faire grève et là ça va chier".
Le syndicalisme c'est pas juger les salariés (donc refuser de siéger aux prud'hommes)
Le syndicalisme c'est pas accepter du pognon des patrons et de l'état.
Le syndicalisme c'est pas bosser pour le syndicat c'est bosser dans une boite et se bouger pour les salariés avec l'aide du syndicat.
bref un syndicalisme d'action, sur le terrain, qui à la limite voit venir les problèmes éventuels en amont et qui défend tout à chacun sans jugement ni critique...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par dd »

Le syndicalisme c'est pas je donne la priorité aux salariés syndiqués, c'est je donne la priorité à n'importe qui ayant besoin de moi.
d'acc avec ça, ce que je voulais dire c'est qu'un syndiqué est normal qu'il est la primeur des infos
Le syndicalisme c'est pas je fais passer mon syndicat avant les autres c'est on se bouge tous ensemble.
c'est malheureusement pas le cas, il y a touijours des syndicats qui viendront te mettre des batons dans les roues
Le syndicalisme c'est pas se contenter d'une poignée de cacahuète, c'est continuer la lutte tant que l'ensemble des revendications n'ont pas aboutis.
si les salariés te suivent, sinon c'est peine perdue
Le syndicalisme c'est pas "on fait grève pour obtenir des choses" c'est "faites gaffes les patrons si vous lachez pas on va faire grève et là ça va chier".
voir la réponse ci-dessus
Le syndicalisme c'est pas juger les salariés (donc refuser de siéger aux prud'hommes)
connerie, 80% des affaires jugé au prud'homme sont gagné par le salarié, je reconnais la patte de la CNT
Le syndicalisme c'est pas accepter du pognon des patrons et de l'état.
tu prends comme exemple les gros syndicats ( EDF RATP) pourtant c'est hyper important que des mecs puissent être permanents dans les UD ou les UL c'est un lien vers les entreprises
Le syndicalisme c'est pas bosser pour le syndicat c'est bosser dans une boite et se bouger pour les salariés avec l'aide du syndicat.
c'est exactement ce que je fait et ce que fait la plupart des élus
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :Sinon effectivement je ne suis pas un pur militant ("défiler Bastille-nation ça donne une bonne conscience aux cons......") mais ;
:lol: :lol: :lol:
Il me semble que tu oublies bien vite le reste de la chanson :mrgreen:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

Bon je vais être un peu long mais je vais être concret ça devrait contre balancer.

Siné dans ses mémoires racontait l'anecdote suivante:
A son père à qui il reprochait de ne pas être syndiqué, siné eu comme réponse (je cite de mémoire) " tu voit me dit il en me montrant son poing, mon syndicat c'est ça. Je rentre dans le bureau du patron et je lui dit que s'il ne m'augmente pas je lui colle dans la tronche. Je peut te dire qu'il va signer direct".
Imaginons un instant un ouvrier qui fait ça aujourd'hui.
Non seulement il est pas augmenté mais en plus il est viré direct. Et n'importe quel syndicat officiel ne le soutiendra pas parce qu'il a menacé le patron. Et au prud'homme le gars il a aucune chance alors que sur les 4 qui sont en face de lui y'en a quand même 2 qui sont des syndicalistes.
Perso dans la boite ou je suis, si un mec fait ça, direct je vais le voir et je lui dit "chapeau gars toi t'en a, tu te laisse pas marché dessus, moi je trouve dégueu qu'on te vire parce que t'a des tripes, je te soutient". Mais je pense que les seuls qui se bougeront avec moi ce sera ses potes directs (qui eux aussi aimeraient bien aller dire ça au patron) et basta. En tout cas sur à 100% qu'aucun syndicat de la boite ne nous soutiendrait sur une histoire comme ça si on part dans l'idée de faire grève pour que le gars soit ré-embauché.
Tiens sur les prud'hommes justement déjà est-ce logique qu'il y ait 2 représentants des salariés et 2 représentants du patronat alors que les salariés sont largement plus nombreux que le patronat? Et est-ce normal que pour siéger aux prud'hommes il faille obligatoirement être dans un syndicat? un salarié "lambda" est moins capable qu'un syndiqué dans ce domaine là?
Alors oui bon c'est peut être un discours proche de la cnt ou ce qu'on veut mais n'étant pas syndiqué moi même c'est quand même dans la cnt que je trouve le plus grand nombre d'idées et de mecs qui sont proches du syndicalisme initial.
A tiens au passage puisqu'on en est à balancer, notons que c'est la seule cnt qui a gueulé contre le fait que désormais il faille payer pour attenter une action au prud'homme.
La cgt, la cfdt, sud et fo ont les a pas beaucoup entendu sur ce sujet là (peut être que la cgt était trop occupé à virer des sans-papiers à coup de gaz lacrymogène, peut être que fo et la cfdt étaient trop occupés à balancer aux flics des intermittents grévistes et peut être que sud était trop occupé à médire sur les vilains "autonomes" qui occupent une gare lors d'une manif pour les retraites).
C'est aussi que quelque part ça m'énerve prodigieusement cette incapacité de certains à se remettre en cause.
Si y'a de moins en moins de syndiqués, si y'a de moins en moins de personnes motivés pour se mobiliser sur une grève c'est la faute, selon les syndicats (et ce que j'ai pu lire ici me le confirme) au système, à la société. aux médias ou à la crise.
JAMAIS un syndicat ne se dit que c'est peut être aussi un peu leur faute à eux, qu'à force de prendre les gens pour des cons ils ont plus confiance en eux. NON c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur les autres.
Tiens un exemple bien révélateur.
Ca faisait 3 mois que j'étais dans une boite. J'étais payé au smic comme les collègues dont certains avaient pas loin de 10 ans de crèmerie. Là le délégué syndical se pointe et dit "bon les gars je vient de négocier vos augmentations". Déjà les mecs étaient sciés, et lui disent que ça aurait été bien qu'il passe avant les voir pour leur demander leurs attentes dans ce domaine.
Le délégué répond qu'ils peuvent se réjouir qu'il a brillement négocié et qu'au terme de 3 jours d'intenses négociations il a réussit à leur obtenir plus 1, 6% , que c'est une grande victoire, que blablabla bref 15 minutes de discours grandiloquent et héroique.
Moi dans mon coin je rigole et j'explique aux collègues que c'est bien mais que dans 3 mois le smic augmente de 1,6% donc dans 3 mois ils se retrouveront avec le même salaire que moi.
Les mecs ils ont dit au délégué de retourner négocier et fissa et le gars leur a dit que pas possible, c'était signé et qu'il fallait attendre un an avant de nouvelles négociations.
Résultat, 3 mois plus tard le délégué se pointe en disant que la direction a décidé d'une mesure pas bien (en gros il était prévu qu'il y ait des travaux et qu'au lieu d'une salle de pose dans chaque atelier il y ait une seule salle de pose commune pour toute l'usine) et qu'il faut faire grève contre ça.
Mes collègues l'ont envoyés boulé en lui disant que franchement si c'était pour se faire fumer comme y'a trois mois non merci.
Et le soir en passant devant le local syndical je l'ai entendu pester au téléphone comme quoi les mecs de nos jours ils ont plus la motiv pour agir parce que le patron il les fume avec des belles promesses et que eux ils y croient et blablabla...
Et encore j'ai été gentil j'aurait pu raconter l'histoire du so cgt qui agresse un mec le premier mai parce qu'il avait un drapeaux noir avec un A cerclé et ce même so qui ensuite va voir les flics pour leur dire que y'a des mecs qui cherchent la merde.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par dd »

oui c'est sur que si tu vois que le coté négatif des syndicats il est normal que tu trouves que c'est de la merde, mais puisque que tu prends des exemples, je vais t'en donner aussi

que pense-tu d'une fille maman d'un gosse de 3 ans à temps partiel depuis 3 ans (c'est le code du travail) qui est venue nous voir pour prolonger son temps partiel de 3 ans alors que mon entreprise n'est pas favorable au TP. Cette fille non syndiquée, et qui plus est, electrice de la CFDT, nous l'avons aidé,nous sommes intervenus pour que sont TP soit prolongé, resultat c'est gagné, voila un exemple, elle sastifaite et nous aussi

2ème exemple: je travaille dans un grand groupe qui est basé sur toute la france 42000 salariés, resultat du groupe 1 milliard 2 de bénéfice.
lors de la 1er réunion de NAO, proposition des syndicat 2,9% d'augmentation pour tous, proposition de la CGT 150€ par mois + une prime de 1500 €
refus catégorique de la Direction qui propose 1,2% d'augmantation.

2eme reunion des NAO au siège à Paris, à la CGT nous décidons d'une action avec les salariés heure d'information et selon le personnel présent d'aller rencontrer la Direction et les délégués syndicaux groupe en pleine séance. La direction pris d'un élan de courage déplace le lieux de la réunion de l'autre coté de Paris, refus de tous les DSG de se présenter à cette réunion sauf la CGC qui s'y rends. Vu la représentativité, pas de négo. a Paris nous déplacons 120 personnes, très peu sur 4000 salariés, ces 120 personnes décident de monter dans les bureaux pour rencontrer un représentant de la Direction, bien entendu aucun n'est présent. Tout ça pour te dire que c'est bien de critiquer les syndicats mais quand tu fais des actions très peu de personnes y adhèrent alors bien entendu des gens comme toi critique les syndicats en pensant qu'ils sont tous acheté par les patrons, mais si seulement ils bougeaient leurs cul on en serait suremet pas là.

ah les prud'homme, quel belle merde selon toi, mais tu demanderas au p'tit jeune (non syndiqué) de ma tole ce qu'il en pense, car il vient de touché 2500 € de la part de son ex-employeur pour défaut de contrat, sans un élu il n'aurait pas pu s'y rendre et gagné surtout, ou alors ce traider (beurk la CGT à aider un financier, mais néanmoins un salarié) qui à toucher une somme mirobolante (dont je tairais le montant) ce mec est venue au local CGT et a pris une adhesion à la CGT, avant de quitter l'entreprise, montant de l'adhésion 12000€ l'année

tu connais combien de salariés qui connaissent les textes de loi et le code du travail ? en 2000 si il n'y avait pas d'élus dans ma boite ( et notamment la CGT, ya pas de raison que je ne fasse pas de la bonne pub) 19 de ces salariés serait ou au chomage ou dans une boite merdique, parce que ces salariés étaient en intérim suivi d'une mission en CDD, suite à une erreur de la direction, et mis au grand jour par la CGT, tous ces salariés ont été embauchés car leurs contrat dépassait 18 mois. Crois-moi s'ils avaient été seuls ils ne seraient plus là .

des exemples commeça j'en ai à la pelle, alors bien sur on ne réussis pas à chaque fois, nous ne sommes pas des faiseurs de miracles, mais on essaie au moins, même sur des cas ou l'on sait que se sera perdu d'avance, mais on ne laisse pas tomber

alors oui tout n'est pas rose dans le syndicat, il y a des malhonnêtes partout, mais arrête d'en faire une généralité
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

aminio a écrit : il me semble que c'est aux syndicats de regagner la confiance des salariés
il faut trouver quelque chose, et vite!
Alors là pas mieux....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Yann quib »

En meme temps si on ne veut pas prendre de responsabilités, faut accepter que d'autres se foutent les mains dans la merde, et parfois vous déçoivent ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Heu.... Pourquoi les Patrons - enfin les américains - ils ont crée F.O ? Pour les beaux yeux du travailleur de chez Peugeot qui pense pas comme son copain de chaine CGT (ou Sud) ???
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

Alors là SVPat je comprend pas un mot de ton message...c'est moi ou?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Yann quib »

bin ouais c'est toi , FO collabo ! c'est clair non ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par SVPat »

Non ! Patrons pas fous EUX: diviser pour régner !!!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Born X »

Parce que tu crois qu'il n'y a qu'un seul syndicat patronal?
pour toi y'a le medef et rien d'autre?
Note ça faisait un moment que j'avais pas entendu la ritournelle comme quoi les autres syndicats de salariés à part la cgt ont été crées en douce par les patrons.
Juste comme ça mais dans les divers endroits ou j'ai vécu localement c'était (au choix) fo ou sud qui étaient vu comme étant les syndicats les plus "radicaux" puis après y avait la cgt et enfin la cfdt (qui se traine une réputation pas vraiment usurpée de laquais du patronat).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Didier Lembrouille »

FO le syndicat qui ratisse large, de l'extrême droite à l'extrême gauche. Ce qui explique bien des choses mais en tout cas dire que c'est le plus radical....
Modifié en dernier par Didier Lembrouille le 22 déc. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hollande recule sur la retraite à 60 ans

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Parce que tu crois qu'il n'y a qu'un seul syndicat patronal?
Non, mais comme ce sont essentiellemnet de syndicats de branche, quand t'es patron, t'as pas trop le choix ! Si t'es hôtelier tu vas pas adhérer à la FNSEA (syndicat agricole) mais au syndicat des hôteliers, et alors oui tu vas avoir le choix entre un ou deux en général, quelques fois trois au maximum dans certains secteurs !

Si t'es salarié, le choix est bien plus vaste :) et donc le salariat est bien plus divisé !
Banalyse :)
Répondre