Si Hollande gagne en 2012...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Yann quib a écrit :
Saint Maïeul a écrit :chez vous ?
bin oui, a l'extreme gauche !
Ah c'est bien tu sais mieux que moi où je suis ! du coup je peux réagir :

Blaise Poulossière a écrit :Pourquoi ?... Tu vas faire quoi dans trois mois ? Tu rentres dans le nouveau gouvernement ? :D
Yann Quib en fait c'est Manuel Valls !

j'adoooooore Manuel !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :T' es drôle toi, avec ton "justifier un peu ses positions" ! Ouais peut-être mais quand t' as tout le monde qui te tombe sur le râble, c' est pas forcément évident de répondre à tous de manière explicite, et peut-être aussi d' en avoir tout simplement l' envie quand tu sais que les trois quart ne retiendront que ce qui leur permettra de te balancer une bonne répartie cinglante, avec panache certes, mais pas forcément moins vide d' argument.

Ou bien il s' en branle et ça c' est possible aussi ! :D

Quand je disais que Yann était le dernier à être resté d' une petite troupe où on s' entendait plutôt bien dès qu' on déconnait au lieu de parler politique (et même ça, c' était assez bon-enfant et convivial !), je voulais dire qu' il est peut-être le dernier à n' avoir pas encore compris qu' il est complètement vain de tenter de débattre sur le HLM où j' ai jamais vu quelqu' un reconsidérer une conviction, même si on lui met le nez devant ses incohérences. Mais bien souvent aussi, de l' autre côté de la table, c' est pas mieux... Du coup, on jubile, on se frotte les mains et on enfonce encore plus celui qui se trompe, qui commet une erreur, qui cite un propos erroné ou une source douteuse (et ça, c' est arrivé y a pas longtemps !)...

Enfin, perso je m' en tape hein, vu que je viens quasiment plus ici, et j' admets que Yann n' est pas toujours non plus plein de bon sens, mais je lui trouve plus d' excuses qu' aux autres et c' est pour ça que j' ai réagi.

ouais, je sais bien que l'on ne change pas d'un coup, mais les idees cheminent .......
et puis c'est toujours interessant d'échanger, meme sans forcement convaincre.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

aminio a écrit :
Dr Renard a écrit :Il ne s'agit pas de bouc émissaire, mais de justifier un peu ses positions, surtout quand on ose faire un amalgame aussi grossier et ridicule que Mélenchon et la Corée du Nord.

Et puis c'est facile de jouer les persécutés tout en se permettant d'écrire que les gens d'extrême gauche sont des idéalistes qui font des propositions irréalistes et malsaines, sans jamais vouloir (ou pouvoir, je pense) dire lesquelles.

Tout en tenant par ailleurs des propos proches de la droite de l'UMP, tant sur "la réalité des problèmes liés à l'immigration" que sur "la fuite des richesses".

Il se trouve que certaines personnes aiment quand le débat va un peu plus loin que "Méluch, c'est Staline à l'échelle de la France, ou des "Hollande = flamby".
T' es drôle toi, avec ton "justifier un peu ses positions" ! Ouais peut-être mais quand t' as tout le monde qui te tombe sur le râble, c' est pas forcément évident de répondre à tous de manière explicite, et peut-être aussi d' en avoir tout simplement l' envie quand tu sais que les trois quart ne retiendront que ce qui leur permettra de te balancer une bonne répartie cinglante, avec panache certes, mais pas forcément moins vide d' argument.


ok
alors, on se tait tous, et yann quib repond à dr renard


pas de bol aujourd'hui j'ai du boulot....
mais en gros je ne crois pas a une France isolé de l'europe et du monde, au cout de l'ensemble de toutes ses mesures, et au communisme light !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par dd »

Yann quib a écrit : pas de bol aujourd'hui j'ai du boulot....
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

pas grave, tu le feras demain :D :D :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

non mais je l'ai fait quand meme !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Silence noir »

Hé tu ne m'as pas répondu Yann Quib !

Que Moscovici (directeur de campgne d'Hollande) soit le vice-président du Cercle de l’Industrie, un des plus importants lobbies patronaux du CAC 40, ça ne te dérange pas ?

je sais tu as du boulot, mais dès que tu as 5 minutes...
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Saint Maïeul »

Silence noir a écrit :Hé tu ne m'as pas répondu Yann Quib !

Que Moscovici (directeur de campgne d'Hollande) soit le vice-président du Cercle de l’Industrie, un des plus importants lobbies patronaux du CAC 40, ça ne te dérange pas ?

je sais tu as du boulot, mais dès que tu as 5 minutes...

Pour ma part ça me dérange pas !

Si on en croit l'article wikipedia sur le Cercle de L'Industrie, c'est un lobby patronal français "auprés des institutions européennes" ! Ben il en faut ! Et je préfère qu'ils soient menés par des personnes ayant une sensibilité de gauche plutôt que de droite !
Banalyse :)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Tord »

Ce qui serait marrant, ce serait que tout le monde vote pour Poutou. VIVE LA FIN DU MONDE !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :Hé tu ne m'as pas répondu Yann Quib !

Que Moscovici (directeur de campgne d'Hollande) soit le vice-président du Cercle de l’Industrie, un des plus importants lobbies patronaux du CAC 40, ça ne te dérange pas ?

je sais tu as du boulot, mais dès que tu as 5 minutes...

bin non, comme je l'ai deja dis, je ne suis pas communiste mais pour une économie sociale de marché, et donc je prefere, comme Chaint Maïeul notre conchierche, que ce soit des dirigeants de gauche a la tete des institutions ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Tord a écrit :Ce qui serait marrant, ce serait que tout le monde vote pour Poutou. VIVE LA FIN DU MONDE !

:D

Eugéniste, va !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Pourquoi ?... Tu vas faire quoi dans trois mois ? Tu rentres dans le nouveau gouvernement ? :D
:D
en tout cas je le meritrais !
Désolé de te décevoir mais il y aura pas de place pour toi, attendu qu'il faudra caser dans le gouvernement tous ceux qui auront appeler à voter Hollande au soir du premier tour (ce qui inclus méluche).
Bon aminio et silence noir vont nous faire une crise cardiaque quand il entendront leur chef dire de voter pour flamby mais on essayera de pas trop les vanner ici en leur disant qu'on les avait prévenu.
Au moins , à défaut d'être au gouvernement tu pourra te reposer, nos amis du pdg parleront du coup nettement moins de politique...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Silence noir »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Pourquoi ?... Tu vas faire quoi dans trois mois ? Tu rentres dans le nouveau gouvernement ? :D
:D
en tout cas je le meritrais !
Désolé de te décevoir mais il y aura pas de place pour toi, attendu qu'il faudra caser dans le gouvernement tous ceux qui auront appeler à voter Hollande au soir du premier tour (ce qui inclus méluche).
Bon aminio et silence noir vont nous faire une crise cardiaque quand il entendront leur chef dire de voter pour flamby mais on essayera de pas trop les vanner ici en leur disant qu'on les avait prévenu.
Au moins , à défaut d'être au gouvernement tu pourra te reposer, nos amis du pdg parleront du coup nettement moins de politique...

C'est Hollande qui va appeler à voter Mélenchon ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :Il ne s'agit pas de bouc émissaire, mais de justifier un peu ses positions, surtout quand on ose faire un amalgame aussi grossier et ridicule que Mélenchon et la Corée du Nord.

Et puis c'est facile de jouer les persécutés tout en se permettant d'écrire que les gens d'extrême gauche sont des idéalistes qui font des propositions irréalistes et malsaines, sans jamais vouloir (ou pouvoir, je pense) dire lesquelles.

Tout en tenant par ailleurs des propos proches de la droite de l'UMP, tant sur "la réalité des problèmes liés à l'immigration" que sur "la fuite des richesses".

Il se trouve que certaines personnes aiment quand le débat va un peu plus loin que "Méluch, c'est Staline à l'échelle de la France, ou des "Hollande = flamby".

bon allez j'ai 5mn , je développe un peu ;

Isolement : on quitte tout !
Sortie du traité de Lisbonne, sortie de l'OTAN, sortie du FMI et de l'OMC, sortie totale du Nucléaire.....

Démagogie : on laisse venir tout le monde, on travaille moins, et on depense plus !
L'indemnité chômage sera portée à 90 % du dernier salaire avec comme minimum le Smic. Le SMIC à 1 500 euros nets, Mise en place de la semaine de 4 jours et des 32H. Retraite à 60 ans à taux plein. Retraite minimum égale au Smic. Régularisation de tous les sans-papiers résidant ou travaillant en France. Simplification des procédures de naturalisation.

Et enfin, le plus dangereux : La porte ouverte au n'importe quoi :
Mise en place de la 6ème République via l'élection d'une Assemblée Constituante chargée de rédiger une nouvelle constitution !!!!!!!
le paradis des p'tis Saint Just des forums !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Pourquoi ?... Tu vas faire quoi dans trois mois ? Tu rentres dans le nouveau gouvernement ? :D
:D
en tout cas je le meritrais !
Désolé de te décevoir mais il y aura pas de place pour toi, attendu qu'il faudra caser dans le gouvernement tous ceux qui auront appeler à voter Hollande au soir du premier tour (ce qui inclus méluche).
Bon aminio et silence noir vont nous faire une crise cardiaque quand il entendront leur chef dire de voter pour flamby mais on essayera de pas trop les vanner ici en leur disant qu'on les avait prévenu.
Au moins , à défaut d'être au gouvernement tu pourra te reposer, nos amis du pdg parleront du coup nettement moins de politique...

je vais encore me faire griller, Aminio vise le ministere de l'interieur et Silence, la propagande ...
c'est con j'aurais bien visé un secretariat d'etat a la pêche au bar au large de Belle ile ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Silence noir »

Je ne sais pas viser.
Image
Répondre