Si Hollande gagne en 2012...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

parce que je suis un social democrate, mais franchement, si c'est pour revivre 2002, je m'en passerais bien !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Dr Renard »

Ah merde, t'étais sérieux :shock:

2002, la faute à qui?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

bin a ceux, qui, a gauche, ont eparpillé leurs voix !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :bin a ceux, qui, a gauche, ont eparpillé leurs voix !
Alors que lionel et sa politique ultra-libérale (plus de privatisation avec lui qu'avec son prédécesseur pourtant 1er ministre de droite par exemple ou encore plus d'expulsions par charter etc la liste est longue) il n'y est strictement pour rien dans le fait que les gens ayant une sensibilité de gauche ils aient votés pour d'autres candidats que lui...
Et oui faut aussi admettre les erreurs de son propre camp si on veut être crédible...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Dr Renard »

Yann, réfléchissons un peu, tu me diras si je me trompe.
Tu voudrais en gros qu'au 1er tour tous ceux qui se réclament de gauche votent pour le même candidat, pour être certain d'être au second tour.
D'accord mais lequel?
1ère possibilité : celui qui a le plus de chance d'être élu face au candidat de droite. Mais comment sait-on lequel est-ce? On fait confiance aux sondages? Ca leur donnerait un poids extravagant et inédit pour une démocratie.
2ème possibilité : on fait une primaire, comme aux EU. Et du coup, il faudrait faire la même chose à droite. J'ai peur que ce système n'aboutisse qu'à faire taire la majorité de l'électorat : l'addition des votes UMP et PS au premier tour de 2007 n'atteint pas les 50% des votants. Comme en plus les législatives ne sont pas un scrutin proportionnel, on fermerait de plus en plus la porte à la démocratie.

Il me semble plus raisonnable que le PS tirent les leçons de ses échecs. S'il veut que les gens de gauche votent pour lui, il faut qu'il présente un programme clairement tourné vers la gauche, et non pas un projet de société semblable à celui de la droite, mais saupoudré de quelques mesures sociales.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Born X »

Cherche pas Doc' t'essaye de convaincre un type qui aux primaires du parti a voté (comme la majorité de ses congénères) non pas pour celui qui avait le programme le plus de "gauche" mais pour celui qui, selon les sondages, avait le plus de chance de battre sarko...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par dd »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin a ceux, qui, a gauche, ont eparpillé leurs voix !
Alors que lionel et sa politique ultra-libérale (plus de privatisation avec lui qu'avec son prédécesseur pourtant 1er ministre de droite par exemple ou encore plus d'expulsions par charter etc la liste est longue) il n'y est strictement pour rien dans le fait que les gens ayant une sensibilité de gauche ils aient votés pour d'autres candidats que lui...
Et oui faut aussi admettre les erreurs de son propre camp si on veut être crédible...
ça fait 1000 fois qu'on lui explique, mais y a pas pire sourd que celui qu'il ne veut pas entendre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Silence noir »

Dr Renard a écrit :Yann, réfléchissons un peu, tu me diras si je me trompe.
Tu voudrais en gros qu'au 1er tour tous ceux qui se réclament de gauche votent pour le même candidat, pour être certain d'être au second tour.
D'accord mais lequel?
1ère possibilité : celui qui a le plus de chance d'être élu face au candidat de droite. Mais comment sait-on lequel est-ce? On fait confiance aux sondages? Ca leur donnerait un poids extravagant et inédit pour une démocratie.
2ème possibilité : on fait une primaire, comme aux EU. Et du coup, il faudrait faire la même chose à droite. J'ai peur que ce système n'aboutisse qu'à faire taire la majorité de l'électorat : l'addition des votes UMP et PS au premier tour de 2007 n'atteint pas les 50% des votants. Comme en plus les législatives ne sont pas un scrutin proportionnel, on fermerait de plus en plus la porte à la démocratie.

Il me semble plus raisonnable que le PS tirent les leçons de ses échecs. S'il veut que les gens de gauche votent pour lui, il faut qu'il présente un programme clairement tourné vers la gauche, et non pas un projet de société semblable à celui de la droite, mais saupoudré de quelques mesures sociales.

C'est bizarre qu'il ne comprenne pas le Yann, parce que je trouve que c'est vachement bien expliqué !
Image
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Didier Lembrouille »

Et finalement quand on regarde bien, tout le monde se focalise sur l'élection présidentielle comme si un seul homme ou une seule femme faisait la politique d'un Etat.

Bref tout le monde tombe dans le panneau y compris ceux qui se réclament de l'anarchie ou du nihilisme. Certes c'est Jospin qui a fait en sorte que la présidentielle ait lieu avant les législatives. Certes. Certes quand Sarko a été élu, il a eu ensuite la majorité pour appliquer sa merde. Mais rappelons quand même que la polémique à l'époque (entre les 2 tours des législatives) avait coûté une majorité encore plus écrasante à l'UMP (estimation part de 50 élus environ). Certes depuis une 20taine d'années le parlement se comporte en godillot surtout lorsqu'il est à droite. Mais ramener la vie politique Française uniquement à l'élection d'un nain ou d'un Flamby, montre que l'immense majorité des électeurs et citoyens sont des glands puisqu'ils gobent ces bobards là (de la part des politiques). Et vous aussi vous tombez dans le panneau.

Parce que même si Flamby était un ultra gôchiste, l'immense majorité des éléphants et autres barons du PS est plus proche du centre droit que du centre gauche. Et sans une majorité parlementaire, un président ne peut pas faire grand chose.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Dr Renard »

Arrête Didier, tu m'embrouilles. :evil:
Et puis pour ta signature, la vérole n'a rien à voir avec les morpion. :mrgreen:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Didier Lembrouille »

Inculte crasseux !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :Yann, réfléchissons un peu, tu me diras si je me trompe.
Tu voudrais en gros qu'au 1er tour tous ceux qui se réclament de gauche votent pour le même candidat, pour être certain d'être au second tour.
D'accord mais lequel?
1ère possibilité : celui qui a le plus de chance d'être élu face au candidat de droite. Mais comment sait-on lequel est-ce? On fait confiance aux sondages? Ca leur donnerait un poids extravagant et inédit pour une démocratie..
bin oui, les sondages sont un instrument politique ... la marge d'erreur des sondages est de + ou - 5, entre poutou 0 et Hollande 28 , y'a pas photo ! meme Méluch n'est qu'a 8 !!!!


Dr Renard a écrit : 2ème possibilité : on fait une primaire, comme aux EU. Et du coup, il faudrait faire la même chose à droite. J'ai peur que ce système n'aboutisse qu'à faire taire la majorité de l'électorat : l'addition des votes UMP et PS au premier tour de 2007 n'atteint pas les 50% des votants. Comme en plus les législatives ne sont pas un scrutin proportionnel, on fermerait de plus en plus la porte à la démocratie...
biçn c'est ce qu'on a fait non ? Hollande a gagné, tous derriere lui ! inutile d'enclancher la machine a perdre , l'UMP n'attend que ça !

Dr Renard a écrit : Il me semble plus raisonnable que le PS tirent les leçons de ses échecs. S'il veut que les gens de gauche votent pour lui, il faut qu'il présente un programme clairement tourné vers la gauche, et non pas un projet de société semblable à celui de la droite, mais saupoudré de quelques mesures sociales.
Le Ps est un parti gouvernemental, il ne peut pas se permettre de promettre tout et n'importe quoi, comme n'importe quel parti qui ne sera jamais au pouvoir !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par dd »

Yann quib a écrit :Le Ps est un parti gouvernemental, il ne peut pas se permettre de promettre tout et n'importe quoi, comme n'importe quel parti qui ne sera jamais au pouvoir !
c'est pourtant ce qu'il fait, le PS dit tout et son contraire

retraite, quotient familial, CSG .....

franchement mon p'tit yann le PS n'a pas besoin de nous pour perdre ces elections, il se débrouille très bien tout seul
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin a ceux, qui, a gauche, ont eparpillé leurs voix !
Alors que lionel et sa politique ultra-libérale (plus de privatisation avec lui qu'avec son prédécesseur pourtant 1er ministre de droite par exemple ou encore plus d'expulsions par charter etc la liste est longue) il n'y est strictement pour rien dans le fait que les gens ayant une sensibilité de gauche ils aient votés pour d'autres candidats que lui...
Et oui faut aussi admettre les erreurs de son propre camp si on veut être crédible...
ça fait 1000 fois qu'on lui explique, mais y a pas pire sourd que celui qu'il ne veut pas entendre

Pour moi, l'echec ne vient pas du tout de ça , mais de la trop grande confiance qu'ont eu les gens de gauche en pensant qu'ils pouvaient se faire plaisir au premier et voter utile au second (moi le premier) .... je me suis fais avoir une fois, désolé de ne pas m'obstiner, mais vous allez y, réélisés Sarko, les plus pauvres et la vraie¨gôche vous diront merci !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :Le Ps est un parti gouvernemental, il ne peut pas se permettre de promettre tout et n'importe quoi, comme n'importe quel parti qui ne sera jamais au pouvoir !
c'est pourtant ce qu'il fait, le PS dit tout et son contraire

retraite, quotient familial, CSG .....

franchement mon p'tit yann le PS n'a pas besoin de nous pour perdre ces elections, il se débrouille très bien tout seul
tu devrais carrement adherer a l'UMP, au moins ce serait plus clair, plutot que de reprendre leurs argumentations bidons et mensongeres, c'est Nadine qui te fait de l'effet ou bien ?
E kreiz an avel, atao!
Répondre