Si Hollande gagne en 2012...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par dd »

non mais attends je ne fait que contater, prends l'exemple du quotient familial, valls le matin dit qu'il sera supprimer, tollé à l' UMP,

journal de France2 20h hollande dit qu'il veut le modifier et non pas le supprimer

retraite: pendant les manifs, si nous gagnons les élections nous remettrons la retaite à 60 ans, idem pendant les primaires
Hollande: Les gens pourront partir à la retaite à 60 ans si il le désirent, oui mais... pas à taux pleins
j'attends les 60000 postes de l'éducation nationnal qu'il à promis, 10 contre un qu(il va changer d'avis
je ne te parle du pacte qu'il a signer avec les écolos

pas besoin d'adherer à l'UMP pour se rendre compte qu'il ment et se contredit
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

le QF sera supprimé dans sa forme actuelle, pour etre remplacé !
La retraite a 60 ans sera a taux plein si tu as 62 annuitées !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par dd »

Yann quib a écrit :La retraite a 60 ans sera a taux plein si tu as 62 annuitées !
c'est toi qui devrait être à l'UMP :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Ouais, 42, j'mé trompé ! heureusement que tu l'as contaté ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Born X »

Et sur Hadopi le flamby il nous a pas fait un superbe retourné?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Renaud a su le convaincre, nous au PS on accepte le dialogue et on est capable de se remettre en cause !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par dd »

vous êtes surtout capable de prendre les gens pour des cons
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Silence noir »

et en plus ça marche... enfin pour 28 % des français, il paraît... ;) !
Image
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :
Dr Renard a écrit :Yann, réfléchissons un peu, tu me diras si je me trompe.
Tu voudrais en gros qu'au 1er tour tous ceux qui se réclament de gauche votent pour le même candidat, pour être certain d'être au second tour.
D'accord mais lequel?
1ère possibilité : celui qui a le plus de chance d'être élu face au candidat de droite. Mais comment sait-on lequel est-ce? On fait confiance aux sondages? Ca leur donnerait un poids extravagant et inédit pour une démocratie..
bin oui, les sondages sont un instrument politique ... la marge d'erreur des sondages est de + ou - 5, entre poutou 0 et Hollande 28 , y'a pas photo ! meme Méluch n'est qu'a 8 !!!!
OK, tu serais d'accord pour que 1000 personnes (environ, selon les sondages) décident de qui sera le candidat pour toute la gauche aux élections présidentielles. Toi qui te défini comme démocrate, tu n'y vois rien de choquant?
Yann quib a écrit :
Dr Renard a écrit :2ème possibilité : on fait une primaire, comme aux EU. Et du coup, il faudrait faire la même chose à droite. J'ai peur que ce système n'aboutisse qu'à faire taire la majorité de l'électorat : l'addition des votes UMP et PS au premier tour de 2007 n'atteint pas les 50% des votants. Comme en plus les législatives ne sont pas un scrutin proportionnel, on fermerait de plus en plus la porte à la démocratie...
biçn c'est ce qu'on a fait non ? Hollande a gagné, tous derriere lui ! inutile d'enclancher la machine a perdre , l'UMP n'attend que ça !
Ah, je n'ai pas vu de candidat du front de gauche, ni d'europe écologie, et encore moins de NPA. C'est pas grave, tous derrière Hollande. Là encore, ça ne perturbe pas tes idées sur la démocratie?
Yann quib a écrit :
Dr Renard a écrit :Il me semble plus raisonnable que le PS tirent les leçons de ses échecs. S'il veut que les gens de gauche votent pour lui, il faut qu'il présente un programme clairement tourné vers la gauche, et non pas un projet de société semblable à celui de la droite, mais saupoudré de quelques mesures sociales.
Le Ps est un parti gouvernemental, il ne peut pas se permettre de promettre tout et n'importe quoi, comme n'importe quel parti qui ne sera jamais au pouvoir !
Qu'est-ce que tu appelles un parti gouvernemental?
Parce qu'il me semble que tu pars d'un principe, qu'il serait important d'argumenter, disant que le PS est le seul parti à gauche capable de gouverner. En faisant cela, du décides que le monde capitaliste est le seul possible, et qu'il faut faire avec. Les autres n'ont que de beaux idéaux inapplicables et donc inutile.
D'autres pensent le contraire : un autre monde est possible. C'est donc sur ce terrain qu'il faudrait argumenter, et pas sur un blabla électoral du style "si vous ne votez pas Hollande au 1er tour, vous risquez de faire perdre la gauche", parce que pour moi même si Hollande passe, se sera une défaite de la gauche.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :nous au PS on accepte le dialogue et on est capable de se remettre en cause !
:lol: :lol: J'ai toujours adoré l'humour involontaire :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

moi j'ai toujours adoré la finesse et la perspicacité ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :et en plus ça marche... enfin pour 28 % des français, il paraît... ;) !

Ouais, ce pov Méluch n'arrive a en prendre que 8 % .... bin ça suffit peut etre pour faire passer Sarko, ne désesperez pas !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :[OK, tu serais d'accord pour que 1000 personnes (environ, selon les sondages) décident de qui sera le candidat pour toute la gauche aux élections présidentielles. Toi qui te défini comme démocrate, tu n'y vois rien de choquant?...
si , c'est pour ça qu'on vote ....
Dr Renard a écrit :!Ah, je n'ai pas vu de candidat du front de gauche, ni d'europe écologie, et encore moins de NPA. C'est pas grave, tous derrière Hollande. Là encore, ça ne perturbe pas tes idées sur la démocratie?

je ne crois pas que les ecolos et l'extreme gauche auraient été d'accord pour des primaires elargie .... dommage, moi j'etais pour .
Dr Renard a écrit :Qu'est-ce que tu appelles un parti gouvernemental?
Parce qu'il me semble que tu pars d'un principe, qu'il serait important d'argumenter, disant que le PS est le seul parti à gauche capable de gouverner. En faisant cela, du décides que le monde capitaliste est le seul possible, et qu'il faut faire avec. Les autres n'ont que de beaux idéaux inapplicables et donc inutile.
D'autres pensent le contraire : un autre monde est possible. C'est donc sur ce terrain qu'il faudrait argumenter, et pas sur un blabla électoral du style "si vous ne votez pas Hollande au 1er tour, vous risquez de faire perdre la gauche", parce que pour moi même si Hollande passe, se sera une défaite de la gauche.
je pense effectivement qu'une France communiste dans un monde capitaliste n'est pas viable, ni meme souhaitable, j'ai deja pas mal argumenté avec aminio et on est quand meme a peu pres 90% a penser ça !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Silence noir »

Yann quib a écrit :
Silence noir a écrit :et en plus ça marche... enfin pour 28 % des français, il paraît... ;) !

Ouais, ce pov Méluch n'arrive a en prendre que 8 % .... bin ça suffit peut etre pour faire passer Sarko, ne désesperez pas !


Hollande refuse un débat télévisé avec ce "pov Méluch"... Il reste 100 jours !
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Yann quib »

mais, ce pov Méluch, il peut pas faire sa campagne tout seul ? il a absolument besoin de taper sur Hollande pour recupérer quelques voix ?
tu es la premiere a dire que tu votes pour des propositions !
E kreiz an avel, atao!
Répondre