Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Evelys
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2012, 02:06
Localisation : PARADIS

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par Evelys »

Je vais vous parler de France Telecom...et tout cela pour que les actions chutent meme si j'en detiens aussi comme tous les employes fonctionnaires ou pas. Mais beaucoup moins que les autres.
Pour la petite histoire : je n'ai pas fini ma 1ere annee de medecine a Tours car je ne me reconnaissais pas dans tous ces fils de bourge qui se pietinaient le matin pour avoir une place au 1er rang avec leurs chaises pliantes. (J'pouvais pas en ramener une car je me rendais a la fac en velo). J'ai passe le 1er concours que j'ai vu afficher dans les bureaux de poste et etre fonctionnaire etait une garantie de l'emploi me disaient mes parents et une place tranquille penard pour une femme qui voulait avoir beaucoup d'enfants tout en conservant une independance financiere. Je fus muter a Nanterre le 27 novembre 79. A cet epoque apres un effort considerable pour developper le reseau (embauche de techniciens formes sur le tas) des wagons entiers d'operateurs etaient parachutes en region parisienne pour votre plus grand plaisir : led demoiselles du 12 (bien qu' il y ait une pincee d'hommes).
A demain si vous le voulez bien
SHEHERAZADE
CROQUE LA POMME...
UNE POMME CHAQUE JOUR ELOIGNE LE MEDECIN...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par SVPat »

70 suicides (ou tentatives) depuis 2007 c'est pas à passer en "pertes et profits"
Il faut tout faire pour que cela cesse !!!
D'autant plus que nombreux sont à " y penser" en ce moment !!!!! :twisted:

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par gaetaine »

Il faut des gens competents en psychologie dans les RH. Cela me parait la 1ere chose a faire.
Trop de pressions, travailler plus avec moins de salaries pour enrichir les riches ceux qui depensent dans des futilites pendant que d'autres crevent la dalle.
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par gaetaine »

REVOLUTION CULTURELLE pour sauver l'HUMANITE.
DIEU est en colere il nous le montre chaque jour.
La nature se venge de tout le mal que lui a fait le monde moderne.
Bientot LA FIN D'UN CERTAIN MONDE...
Je ne vous en dirai pas plus car je serai embarquee sur l'arche de Noe
IL EST L'HEURE CHRETIENS MUSULMANS rassemblez vous c'est Moise qui me l'a dit cette nuit sur le mont Sinai.
A COGITER !!!!
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par Saint Maïeul »

Taux de suicide en France : 16,2/100000 personnes ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_suicide

70 suicides en 5 ans à La Poste = 14 par an ! Effectif de la poste : 250.000 à la louche ! http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_( ... C3%A7aise)

---> 2,5 fois moins de suicide parmi les salariés de la Poste que dans la population générale !

Est-ce bien judicieux comme pétition ?
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par SVPat »

Saint Maïeul a écrit :
Taux de suicide en France : 16,2/100000 personnes ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_suicide

70 suicides en 5 ans à La Poste = 14 par an ! Effectif de la poste : 250.000 à la louche ! http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_( ... C3%A7aise)

---> 2,5 fois moins de suicide parmi les salariés de la Poste que dans la population générale !

Est-ce bien judicieux comme pétition ?

:twisted: C'est du n'importe quoi !
Que sais-tu de la souffrance au travail qui laisse des centaines d'orphelins ( Là, excuses moi, j'ai pas de statistiques !)

tiens je m'en retourne voir l'OM !
:twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Taux de suicide en France : 16,2/100000 personnes ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_suicide

70 suicides en 5 ans à La Poste = 14 par an ! Effectif de la poste : 250.000 à la louche ! http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_( ... C3%A7aise)

---> 2,5 fois moins de suicide parmi les salariés de la Poste que dans la population générale !

Est-ce bien judicieux comme pétition ?

:twisted: C'est du n'importe quoi !


Ben je veux bien que tu me montres qu'il y a plus de suicides à La Poste que dans la population générale.


Que sais-tu de la souffrance au travail qui laisse des centaines d'orphelins ( Là, excuses moi, j'ai pas de statistiques !)


La souffrance d'un orphelin de postier ou d'un bénéficiaire du RSA doit pas être bien différente !

Par contre les salariés de La Poste sont mieux organisés et mieux représentés que les bénéficiaires du RSA sans nul doute ! Mais bon faire d'une cause générale fort louable une cause catégorielle, je trouve cela assez bizarre !
Banalyse :)
Evelys
Messages : 25
Enregistré le : 01 févr. 2012, 02:06
Localisation : PARADIS

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par Evelys »

Ainsi donc j'integre la grande maison PTT et je suis mutee a Nanterre...
eh oui ca doit rappeler quelque chose aux soixanthuitars.
Je travaille en brigade 6 jours sur 7. Je me rappelle encore de ma premiere paie 3000F !!!
Le service des renseignements telephoniques (le 12) se tenait sur 2 niveaux. Chaque etage comprenant 4 salles de 4 blocs de 4 operateurs. Ces salles n'etaient pas fermees completement. Le personnel recevait des formations de qualite de plusieurs semaines a Paris Anjou pour bien connaitre l'organisation de cette entite Postes Telegraphe Telephone. A cette epoque donc l'appellation FT n'existait pas encore et j'etais affectee a la branche Telephone. Rechercher des numeros de telephone etait tres rudimentaire et des microfiches etaient mises a notre dispo.
L'argent coulait a flot aux PTT : l'etat nous donnait beaucoup de primes pour nos deplacements intra muros et extra muros et nous formait meme pour nos loisirs.Le dimanche, le travail etait facultatif mais nous etait paye le double. Il etait possible de recuperer en heures de repos.
Comme je detestais les dimanches (j'me faisais chier avec mes bourges de socialos de parents qui ne sortaient pas et regardaient Jacques Martin a la TV).
je me portais toujours volontaire....
A demain si vous le voulez bien
SHEHERAZADE
CROQUE LA POMME...
UNE POMME CHAQUE JOUR ELOIGNE LE MEDECIN...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par SVPat »

Tu as entendu parle du Syndrome de France Telecom?
Crois tu normal que la Poste entre dans le cercle peu glorieux des entreprises à "risques" concernant le suicide?
Et je me refuse de "jouer" avec le chiffres des suicidés en France, surtout lorsqu'on sait que c'est la 2ème (3em ?) cause de mortalité chez nos ados!

Je vois pas ce que vient faire un RSA ici. Tu aurais tout aussi bien , prendre un chômeur, un Malaisien ou un papou non?

Mais si tu veux te convaincre de la souffrance des postiers je te conseille quelques lectures

http://www.postiers.net/t9245-suicides- ... -a-compter
http://www.postiers.net/t12072-suicides ... en-du-site

PS; C'est vrai qu’en tant que Postiers, les potes du forum auraient pu parler des drames du suicide dans la Police.
Mais là encore, moins qu'à La Poste, on a des chiffres !
:?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit : Tu as entendu parle du Syndrome de France Telecom?
Crois tu normal que la Poste entre dans le cercle peu glorieux des entreprises à "risques" concernant le suicide?


Je crois surtout que y'a bien d'autres catégories ou bien d'autres entreprises où le suicide est bien plus prégnant, et où on en parle moins !


Et je me refuse de "jouer" avec le chiffres des suicidés en France,


C'est pourtant ce que fait cette pétition avec ceux de La Poste !



Je vois pas ce que vient faire un RSA ici. Tu aurais tout aussi bien , prendre un chômeur, un Malaisien ou un papou non?


Ben je trouve surprenant qu'on parle de suicides que dans ces grosses boites en partie publiques, et pas dans d'autres entreprises ! ou dans d'autres catégories ! D'ailleurs, tu fais bien de parler des papous, y'a une expo sur l'invention du sauvage au Musée du Quai Branly à Paris en ce moment ! pi y'a un taux de suicidide largement supérieure à la moyenne dans les communautés amériendiennes de Guyane par exemple, mais ça, ça n'a jamais fait la une des journaux comme pour FT ou une autre entreprise parapublique !


Mais si tu veux te convaincre de la souffrance des postiers je te conseille quelques lectures

http://www.postiers.net/t9245-suicides- ... -a-compter
http://www.postiers.net/t12072-suicides ... en-du-site


J'ai regardé le premier lien : y'a un débat intéressant, j'ai appris des choses :)
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par SVPat »

Evelys a écrit :Ainsi donc j'integre la grande maison PTT et je suis mutee a Nanterre...
eh oui ca doit rappeler quelque chose aux soixanthuitars.
Je travaille en brigade 6 jours sur 7. Je me rappelle encore de ma premiere paie 3000F !!!
Le service des renseignements telephoniques (le 12) se tenait sur 2 niveaux. Chaque etage comprenant 4 salles de 4 blocs de 4 operateurs. Ces salles n'etaient pas fermees completement. Le personnel recevait des formations de qualite de plusieurs semaines a Paris Anjou pour bien connaitre l'organisation de cette entite Postes Telegraphe Telephone. A cette epoque donc l'appellation FT n'existait pas encore et j'etais affectee a la branche Telephone. Rechercher des numeros de telephone etait tres rudimentaire et des microfiches etaient mises a notre dispo.
L'argent coulait a flot aux PTT : l'etat nous donnait beaucoup de primes pour nos deplacements intra muros et extra muros et nous formait meme pour nos loisirs.Le dimanche, le travail etait facultatif mais nous etait paye le double. Il etait possible de recuperer en heures de repos.
Comme je detestais les dimanches (j'me faisais chier avec mes bourges de socialos de parents qui ne sortaient pas et regardaient Jacques Martin a la TV).
je me portais toujours volontaire....
A demain si vous le voulez bien
SHEHERAZADE
et le SMIC était à 2 317,42 en francs(* pour 40H ) au 01/03/1980
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
gaetaine
Messages : 149
Enregistré le : 19 janv. 2012, 11:38
Localisation : NICE

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par gaetaine »

Pour le reste de l'histoire attendez que mon livre :
LES DESSOUS DE MONACO
Soit acheve et avec les droits d'auteur je m'acheterais ENFIN
Une maison pour soulager mes peines de tant d'annees de malheurs
Une voiture pour soulager mes jambes qui ont tant souffert
N'EST CE PAS JUSTE RECOMPENSE AUX :
MALHEURS DE SYLVIE
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par Saint Maïeul »

Banalyse :)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Suicides à la Poste: Brisons le tabou !

Message par Pierre de B. »

Je ne sais pas chez vous mais dans un des pays les plus corrompus au Monde, en tous cas dans son extrémité ouest, même l'Etat encourage à se passer de la Poste -en incitant pour des hypocrites raisons écolos- à payer par internet les factures de l'opérateur historique de téléphonie, du encore (et heureusement) monopole pour la distribution de gaz et d'électricité-, et chronomètre les facteurs/trices -qui ont moins de sauf erreur 10 secondes par envoi -et du coup souvent n'ont pas le tempsde monter à l'étage pour distribuer les recommandés.
Heureusement, je crois que la Poste "avance" l'éventuel affranchissement insuffisant en laissant une carte réponse à renvoyer à la Poste avec les timbres manquants.

Si ce n'est pas clair, c'est que ce n'était pas important !

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre