DONNE MOI 40 MN AVEC LA PEN, ET JE LUI NIKE SA MERE

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: DONNE MOI 40 MN AVEC LA PEN, ET JE LUI NIKE SA MERE

Message par Born X »

Même pas besoin de 40 minutes...
Elle arrive sur le plateau, s'assoit dans le fauteuil, il suffit alors de lui dire "voilà si vous êtes là c'est parce que le CSA l'exige, moi je voulait pas vous recevoir alors voilà vous avez votre temps de parole allez-y" et là soit tu te lève et tu quitte le plateau, soit tu reste en face d'elle les bras croisés sans dire un mot.
Bref tu la laisse parler toute seule.
Elle va tenir combien de temps lepen sans personne en face? elle va être capable d'improviser pendant combien de temps un discours cohérent? elle va parler combien de temps si y'a personne pour lui chercher des noises?
5 minutes maximum et encore je suis large!
Et en 5 minutes elle va se ridiculiser toute seule!
Voilà mission accomplie!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Bref tu la laisse parler toute seule.
Elle va tenir combien de temps lepen sans personne en face? elle va être capable d'improviser pendant combien de temps un discours cohérent? elle va parler combien de temps si y'a personne pour lui chercher des noises?
5 minutes maximum et encore je suis large!

T'es au courant qu'au Front National aussi, ils font des meetings ?
Banalyse :)
Dr Renard

Message par Dr Renard »

:mrgreen:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Born X

Message par Born X »

Venir sur un plateau télé c'est pas faire un meeting!
C'est autrement plus balaise de tenir face à une caméra sans discours préparé que face à une salle de 1500 militants avec un texte relu et corrigé!
Lepen elle s'attend à ce qu'on lui pose des questions, qu'on lui lance des piques sur tel ou tel sujet alors elle se prépare en fonction de ça, elle potasse ses fiches avant par rapport à un fonctionnement établis.
Mais si tu la plante sans l'avoir prévenue avant en mode "vas y démerde toi toute seule comme une grande", si tu bouscule justement ce fonctionnement établis, elle va pédaler dans la semoule (ou plutôt la choucroute en ce qui la concerne) très rapidement!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

Born X a écrit :Venir sur un plateau télé c'est pas faire un meeting!
C'est autrement plus balaise de tenir face à une caméra sans discours préparé que face à une salle de 1500 militants avec un texte relu et corrigé!
Lepen elle s'attend à ce qu'on lui pose des questions, qu'on lui lance des piques sur tel ou tel sujet alors elle se prépare en fonction de ça, elle potasse ses fiches avant par rapport à un fonctionnement établis.
Mais si tu la plante sans l'avoir prévenue avant en mode "vas y démerde toi toute seule comme une grande", si tu bouscule justement ce fonctionnement établis, elle va pédaler dans la semoule (ou plutôt la choucroute en ce qui la concerne) très rapidement!
Les autres aussi sans doute alors ! si tu bases tout sur le fait de mettre le candidat dans une situation imprévue devant des caméras ! Aussi bien les meetings que les interviews sont préparés, bien évidemment, pour tout candidat !
Born X

Message par Born X »

Bah oui les autres aussi ce serait marrant!
mais je l'ai pas dit sinon aminio m'aurait encore taxé d'individu nombriliste qui croit plus en rien!
Anne-Claire Damaggio
Saint Maïeul

aminio a écrit :dites moi, le CSA attribue 40 mn à la pen pourquoi?
Si j'ai bien compris c'est pas le CSA mais la chaîne ou le groupe France Télévision, ces derniers ayant aprés à rendre des comptes au CSA pour montrer qu'ils ont bien respecté les régles fixés par le CSA.
1° Durant la première période, les éditeurs veillent à ce que les candidats déclarés ou présumés et leurs soutiens bénéficient d’une présentation et d’un accès équitables à l’antenne.

Le principe d’équité doit être respecté sur l’ensemble de cette période à la fois pour le temps de parole et le temps d’antenne.

Pour apprécier le respect de ce principe, le Conseil prend en compte, d’une part, la capacité à manifester l’intention d’être candidat et, d’autre part, la représentativité du candidat.

La capacité à manifester l’intention d’être candidat repose notamment sur :
- l’organisation de réunions publiques ;
- la participation à des débats ;
- l’utilisation de tout moyen de communication permettant de porter à la connaissance du public les éléments d’un programme politique.

La représentativité du candidat repose notamment sur :
- les résultats obtenus par le candidat ou les formations politiques qui le soutiennent aux plus récentes élections ;
- les indications d’enquêtes d’opinion.
source : http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deli ... Republique

J'avais entendu qu'il y avait aussi un critère d'horaires, style si tu en fais venir un au 20h00 tu fais pas venir l'autre à 5 heure du matin !
Born X

Message par Born X »

Le coup des horaires c'est bien le cas.
C'est pour ça que dans les émissions ou ils reçoivent tous les candidats (ou un de leur porte parole) comme c'est le cas chez ruquier ils doivent les faire passer à une heure précise dans l'émission genre tu fait pas passer un "gros candidat" au début de l'émission et un "petit" à la fin (heure ou il y a moins de monde devant son écran)...
Pareil pour les spots de campagne ils doivent tous faire la même durée de temps!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Le seul truc que je retient de cette émission (que je n'ai pas regardé puisque je m'en fout) c'est que dans les semaines qui ont précédés ont entendait d'un coté comme de l'autre "qu'on allait voir ce qu'on allait voir" et au final et bien je dirait "beaucoup de bruit pour rien"...
Anne-Claire Damaggio
Répondre