Résistance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Résistance !

Message par Silence noir »

« Mais où étions-nous passés tout ce temps ? On s'espérait. On s'est retrouvés. »

Mélenchon, 18 mars 2012 à la Bastille
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Résistance !

Message par SVPat »

Le plus dur reste à faire: Ne plus se perdre !!!! :)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Résistance !

Message par Born X »

Et comme pour toutes les histoires d'amour, ça va mal se finir...
Sur celle là je mise sur un cocufiage en règle de la part de l'un des deux (je dit pas lequel, ça me semble évident)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

Sur ! il va se remettre avec son Ex !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Résistance !

Message par Silence noir »

J'ai le cœur et la tête plein d'espoir... ne me gâchez pas mon plaisir !!! J'y crois : refonder notre modèle est possible !
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

bien sur, profites, c'est tellement mignon les amoureux ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Résistance !

Message par miaou »

Silence noir a écrit :J'ai le cœur et la tête plein d'espoir... ne me gâchez pas mon plaisir !!! J'y crois : refonder notre modèle est possible !


On peut remettre la Carmagnole au goût du jour ! :D

Danchons la Carmagnole,
Remets le chon de Mélenchon
Danchons la Carmagnole
Vive le chon du Canon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Résistance !

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Message par miaou »

Born X a écrit :

Chapître DE LA NOUVELLE IDOLE ! d'AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA (Nietzche)

Quelque part, il est encore des peuples et des troupeaux, mais non chez nous, mes frères ; là il existe des Etats.
Etat ? Qu'est-ce que c'est ? Courage ! Ouvrez-moi maintenant les oreillles, car maintenant je vous dis mon mot quant à la mort des peuples.
Etat, ainsi se nomme le plus froid de tous les monstres froids. Et, c'est avec froideur aussi qu'il ment ; et suinte de sa bouche ce mensonge "moi, l'Etat, je suis le peuple".
C'est là mensonge ! Créateurs furent ceux qui ont créé les peuples et au-dessus d'eux ont suspendu une croyance et un amour : ainsi se mirent au service de la vie.
Ce sont des destructeurs qui dressent pour beaucoup des embûches, et les nomment Etat : au-dessus d'eux ils suspendent un glaive et cent désirs.
Là où encore existe un peuple, point il n'entend l'Etat et comme un méchant oeil le hait, et comme péché contre les moeurs et contre les droits.
Ce signe, je vous le donne : du bien et du mal chaque peuple parle en sa langue, que n'entend le voisin. Sa langue, dans ses moeurs et ses droits chaque peuple pour lui-même l'a inventée.
Mais en toutes les langues qui parlent du bien et du mal, l'Etat dit des mensonges ; et quoi qu'il dise, il ment, et quoi qu'il ait, il l'a volé.
Car en lui tout est faux ; avec des dents volées il mord, ce mordeur. Fausses même sont ses entrailles.
Confusion des langues qui parlent d bien et du mal : ce signe je vous le donne comme signe de l'Etat. En vérité c'est aux prêcheurs de mort qu'il fait signe.
Naissent de bien-trop-nombreux ; c'est pour ces superflus que l'Etat fut inventé !
Voyez-moi donc comme il les attire et les séduit, ces beaucoup-trop-nombreux ! Comme il les avale, et comme il les mâche et les remâche !
"Sur Terre n'est plus grand que moi ; de Dieu je suis le doigt qui ordonne". Ainsi rugit le monstre. Et ce ne sont bêtes à longues oreilles et à vue courte qui seulement tombent à genoux !
Hélas ! en vous aussi, ô grandes âmes, il instille ses sinistres mensonges. Les riches qui aiment se prodiguer, hélas il les décèle.
Oui certes, il vous devine aussi, vous les vainqueurs de l'ancien dieu ! Dans le combat vous vous êtes lassés, et maintenant votre lassitude encore est au service de la nouvelle idole !
Ce sont héros et dignitaires qu'elle voudrait autour d'elle mettre en place, cette nouvelle idole. Au soleil d'une bonne conscience elle aime se chauffer, elle, le monstre froid !
A vous elle veut tout donner, pourvu que devant elle vous-mêmes vous prosterniez et l'adoriez, cette nouvelle idole ! Ainsi elle s'achète l'Etat de votre vertu et le regard de vos yeux fiers.
Appâter avec vous les beaucoup-trop-nombreux, voilà ce qu'elle veut ! Oui certes, c'est machine infernale qu'ici l'on inventa, cheval de mort cliquetant sous la parure d'honneurs divins.
oui certes, à beaucoup destinée, ici l'on inventa une manière de mourir qui pour une vie se prend elle-même : en vérité, un bien cordial service pour tous prêcheurs de mort !
Etat, je nomme le lieu où tous boivent le poison, bons et vilains : Etat, le lieu où tous vont à leur perte, bons et vilains : Etat, le lieu où tous lentement se donnent eux-mêmes la mort, et c'est ce qu'on appelle "la vie".
regardez-moi donc ces superflus ! frauduleusement ils s'approprient les ouvrages des inventeurs, et les trésors des sages : culture, voilà le nom qu'ils donnent à leur rapine, et tout pour eux devient maladie et incommodité.
Regardez-moi donc ces superflus ! Toujours malades, toujours ils vomissent leur bile, et la nomment gazette. Se dévorent les uns les autres et de se digérer n'ont pas même la force.
regardez-moi donc ces superflus ! Ils gagnent des richesses et, avec elles, deviennent plus pauvres. C'est puissance qu'ils veulent et tout d'abord de la puissance du levier, beaucoup d'argent, ces impuissants !
Regardez-les grimper, ces singes prestes ! Afin de se dépasser, ils grimpent les uns sur les autres, et se jettent dans la vase et le fond.
Au trône ils veulent tous accéder ; c'est leur délire -la vase sur le trône- et souvent aussi le trône sur la vase !
Des délirants, voilà ce qu'ils sont tous pour moi, et des singes grimpeurs et suréchauffés. Pour moi elle sent mauvais, leur idole, le monstre froid ; pour moi ils sentent mauvais, tous tant qu'ils sont, ces idolâtres !
Dans les exhalaisons de leurs gueules et de leurs désirs, mes frères, voulez-donc étouffer ? Plutôt faites sauter les vitres et bondissez à l'air libre !
Ce vilain remugle, le fuyez donc ! De l’idolâtrie
des superflus écartez-vous !
Ce vilain remugle, le fuyez donc ! De la fumée de ces sacrifices humains écartez-vous !
Libre pour de grandes âmes est encore maintenant la Terre. Vides encore sont maintes contrées pour solitaires et solitaires à deux, où le parfum de calmes mers encore flotte.
Libre pour de grandes âmes encore est une libre vie. En vérité, qui peu possède est d'autant moins possédé : louange à la petite pauvreté.
Où cesse l'Etat, là seulement commence l'homme qi point n'est superflu, là seulement commence le chant du nécessaire, l'unique, l'irremplaçable mélodie.
où cesse l'Etat, là jetez donc votre regard, mes frères ! ne les voyez-vous, et l'arc-en-ciel et les pont s du surhomme ?

Ainsi parlait Zarathoustra.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Résistance !

Message par Born X »

Ah mince, Miaou vient de se faire "pierre de b-isé"... ;-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

Miaou et Pierre de B, presentent :
"Notre methode de copier/coller" et "le copier/coller pour les nuls"
Photocop editions
49.99 €
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Résistance !

Message par miaou »

Born X a écrit :Ah mince, Miaou vient de se faire "pierre de b-isé"... ;-)



Oh tranquillise toi, c'est exceptionnel ! J'avais juste envie de vérifier si je n'avais pas perdu la main en dactylographie. Résultat, j'ai un peu perdu en temps mais côté fautes, ça va :D
Et puis le texte de Nietzsche, je l'ai quand même choisi un peu, en fonction du contexte. Ce que ne fait pas Pierre.... Mais bon, il fait ce qu'il veut, c'est encore un forum démocratique, le HLM !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Résistance !

Message par Born X »

J'étais pas trop inquiet note bien, tu faisait pas référence à du dentifrice donc t'étais encore récupérable :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Résistance !

Message par miaou »

Born X a écrit :J'étais pas trop inquiet note bien, tu faisait pas référence à du dentifrice donc t'étais encore récupérable :lol:



:lol: :lol: :lol: Et demain, je tape la préface du Gai Savoir (au moins 50 pages !)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

encore une attaque homophobe !
E kreiz an avel, atao!
Répondre