Résistance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Résistance !

Message par Dr Renard »

Saint Maïeul a écrit :Parce que ça m'étonnerait fort que la loi condamne le fait de se moquer ! La discrimination, c'est pas cela.
Non, je ne suis pas sûr, mais tout de même :

Discrimination : action de distinguer entre des objets ou entre des individus. Le sens de ce terme est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal. (Wikipédia)

Article 225-1
(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 17 novembre 2001)
(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002)
(Loi nº 2006-340 du 23 mars 2006 art. 13 II Journal Officiel du 24 mars 2006)

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, du patronyme, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l’orientation sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Non?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Résistance !

Message par Saint Maïeul »

Dr Renard a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Parce que ça m'étonnerait fort que la loi condamne le fait de se moquer ! La discrimination, c'est pas cela.
Non, je ne suis pas sûr, mais tout de même :

Discrimination : action de distinguer entre des objets ou entre des individus. Le sens de ce terme est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative, désignant l'action de distinguer de façon injuste ou illégitime, comme le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal. (Wikipédia)

Article 225-1
(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 17 novembre 2001)
(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002)
(Loi nº 2006-340 du 23 mars 2006 art. 13 II Journal Officiel du 24 mars 2006)

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, du patronyme, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l’orientation sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Non?
Non !

Parce que si tu lis l'article suivant :
L'article 225-2 du Code pénal précise dans quelles situations la discrimination effectuée est répréhensible :

« La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1° à refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° à entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° à refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
4° à subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
5° à subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
6° à refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.
mais rien au sujet de la moquerie !

S'il était interdit de se moquer, y'aurait un paquet d'artistes qui ne seraient pas sur les planches !
Banalyse :)
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Résistance !

Message par Silence noir »

moi j'aime pas me moquer sauf de Yann Quib :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :
Yann quib a écrit :et alors ? tu vas me faire arreter par ton commissaire politique pour moquage ?
ou l'art de ne pas répondre aux questions posées ... alors, elle est où l'ironie et la tolérance dans le fait de se foutre de la gueule de quelqu'un?

Tain, tu comprends rien toi, l'ironie c'est justement le fait d'avoir assez de d'humour et d'autodérision pour se moquer et la tolérance c'est d'accepter les moqueries !
Fait comme dd, Pète un coup !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :moi j'aime pas me moquer sauf de Yann Quib :)

ha, bin alors t'es tranquille, t'auras jamais de message des modos !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Résistance !

Message par La bande des modos »

Pas mal de forumeurs reçoivent des messages des modos.
La plupart ont l'intelligence de les lire, de les comprendre et d'en tenir compte.
Toi aussi, n'est-ce pas, Yann quib ? 8)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Résistance !

Message par Fofie »

Yann quib a écrit :
Silence noir a écrit :moi j'aime pas me moquer sauf de Yann Quib :)

ha, bin alors t'es tranquille, t'auras jamais de message des modos !
:lol:
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

pourquoi vous effacez tous les postes ou je demande gentiment aux gens qui m'insulte de se calmer ? ils ont déja tous recu des messages des modos et en ont tenu compte ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Résistance !

Message par Dr Renard »

Saint Maïeul a écrit :Non !
Ok
De toute façon, ce n'était pas le fond de mon message mais ta rigueur t'honore.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Résistance !

Message par Dr Renard »

Yann quib a écrit :Tain, tu comprends rien toi, l'ironie c'est justement le fait d'avoir assez de d'humour et d'autodérision pour se moquer et la tolérance c'est d'accepter les moqueries !
Non, l'ironie, c'est de faire de l'humour en disant l'inverse de ce que l'on souhaite faire entendre.
Par exemple, si je dis en rigolant que Yann quib est un mec qui démontre, sur ce forum, un intelligence profonde.
Et donc pour toi la tolérance, c'est que ceux dont tu te moques à propos de leur physique acceptent sans rien dire?
Yann quib a écrit :Fait comme dd, Pète un coup !
Non, mais sincèrement, tu trouves ça correcte de rigoler sur le physique de quelqu'un?
Si l'un de tes enfants se fout de la gueule d'une personne dans la rue parce qu'elle a des oreilles décollées, ou d'une vieille parce qu'elle a le dos vouté, tu rigoles avec eux?
Eh bien laisse moi le droit de trouver ça petit, vil et méprisable.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Résistance !

Message par Yann quib »

Ouais, ça c'est la definition de wiki , mais par extention c'est de l'humour, et par exemple, j'arrete pas de me faire traiter de con sur ce forum et pourtant j'accepte sans rien dire .... remarque, si je reponds, je me fais engueuler par les modos !


Sinon, sincerement, non, c'est pas correcte ........ et je crois que c'est pour ça que c'est encore plus marrant .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Résistance !

Message par Dr Renard »

Et si un adulte se fout de la gueule du physique d'un de tes enfants (si tu en as), trouveras-tu toujours cela marrant?

PS: ce n'est pas seulement la définition de Wiki, c'est la seule définition. L'ironie, c'est l'ironie ... y'a pas d'extension, simplement que tu ne savais pas exactement ce que ça voulais dire. Oui, je sais, je suis chiant.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Résistance !

Message par Born X »

Euh renard, tout dépend du physique de la personne...tu parlait des oreilles décollées, et bien peut tu affirmer par exemple que tu n'a jamais balancé une vanne sur celles du prince charles?
Tout dépend aussi du degré d'humour que l'on a... perso une personne qui se vautre lamentablement dans la rue ça me fait rire (même si la personne c'est moi parce que je sait que j'ai l'air bien con sur le coup) et une personne qui louche ça me fait rire aussi.
En fait tout dépend si c'est vraiment de la moquerie ou de la méchanceté pure et franchement je pense que yann dans la vie il penche plus du côté de la moquerie que de la méchanceté...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Résistance !

Message par Didier Lembrouille »

Le fait de se moquer sur le physique peut constituer une discrimination mais ce cas n'est pas répréhensible selon le code pénal.
St Maïeul, c'est pas beau de jouer sur les mots.

Et Yann Quib est un con. Mais bon comme je me moque pas sur le physique, je peux le dire.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Résistance !

Message par Saint Maïeul »

Didier Lembrouille a écrit :Le fait de se moquer sur le physique peut constituer une discrimination mais ce cas n'est pas répréhensible selon le code pénal.
St Maïeul, c'est pas beau de jouer sur les mots.
Tu ferais mieux d'apprendre à lire toi !
Dr Renard a écrit : Je rappelle que se moquer de l'apparence physique en public tombe sous le coup de la loi sur les discriminations.
Banalyse :)
Répondre