Un petit mot pour chaque candidat

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Un petit mot pour chaque candidat

Message par Dr Renard »

A quelques jours du premier tour, dites ce que vous pensez de chaque candidat.

Nathalie Arthaud : Comme elle le dit, c'est la seule candidate réellement communiste, avec un programme orienté vers la confiscation des moyens de production et, sous entendu, la mise en place d'une dictature du prolétariat. Autant je suis sensible aux thèmes qu'elle aborde, à la critique intransigeante de la société capitaliste, autant justement cette intransigeance me fait peur, réveillant une impression de déjà-vu sanglante : si t'es pas avec elle, t'es contre elle.

Philippe Poutou : Surement le candidat dont je me sens le plus proche, j'adhère tout à fait à son discours. Mais je ne voterai pas pour lui, car il ne propose rien, et le dit lui-même, il serait dans la merde s'il était élu. Il se sert de l'élection comme d'une tribune, je ne vois pas à quoi sert de voter pour lui. D'ailleurs il y a eu de nombreux débat pour savoir su le NPA devait intégrer le front de gauche, j'étais (et suis toujours) totalement pour.

Jean-luc Mélenchon : Un homme cultivé, c'est d'ailleurs peut-être le candidat qui s'exprime avec le meilleur français, et un programme franchement de gauche, fruit de l'association de nombreuses composantes. Depuis le temps que je désirais l'union des différents partis réellement de gauche, je ne serais pas en adéquation avec mes idées si je ne votais pas pour lui.

Eva Joly : J'aime bien le personnage, mais j'ai toujours considéré que l'écologie, c'était une science, pas un programme politique. C'est d'ailleurs leur problème, à EELV : on y trouve des gens de l'extrême gauche, pronant la décroissance, à des sociaux-démocrates de « droite ».

Francois Hollande : Adepte de la fausse alternance. On ne change rien, ou si peu. On reste dans l'OTAN, dans l'Europe (on renégocie les traités = aucune chance que l'Allemagne et la GB soient d'accord, donc c'est le status quo), avec le même euro, la même BCP, le même FMI … bref, la même France. Je dois avouer que si le second tour était Hollande-Sarko, je voterai Hollande uniquement pour ne pas revoir Sarko encore 5 ans. Si cela avait été Fillon ou Juppé en face, je ne me serais sans doute pas déplacé.

Francois Bayrou : Je trouve son positionnement ridicule, mais il montre bien il faut finalement peu de choses pour passer du PS à l'UMP : il suffit d'un Bayrou.

Nicolas Sarkozy : Il me dégoute profondément. Non seulement c'est un homme de droite totalement ancré dans le capitalisme et le libéralisme, ce que je pourrais respecter, mais c'est aussi un mec qui joue avec les peurs des français, espérant glaner quelques voies du FN, qui stigmatise les populations les moins favorisées, qui semble capable des pires choses pour satisfaire une ambition personnelle extravagante alors qu'il est lui-même d'une culture et d'une intelligence limitée.

Nicolas Dupont-Aignan : C'est le seul mec de droite que j'aime bien. Il propose réellement un programme différent de celui de Sarko, bien plus que celui d'un Hollande ou d'un Bayrou. Ses idées par rapport à l'Europe, à l'euro, aux frontières et aux taxes d'importation, aux banques centrales, ça me parle. Je ne voterai pas pour lui parce que le programme économique ne fait pas tout, et que le projet de société ne correspond pas au mien.

Jacques Cheminade : Un ovni pour moi. Je ne m'en suis pas intéressé.

Marine Le Pen : Un degré de reflexion proche de zéro, avec un discours xénophobe et raciste caché sous l'étendar de la laïcité. Elle s'annonce comme le défenseur du peuple, alors qu'elle est l'héritière, dans tous les sens du terme, de son riche papa, et qu'elle n'a connue rien d'autre qu'une vie particulièrement aisée.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Yann quib »

Nathalie Arthaud : depuis le temps, ils devraient prendre conscience que les Français ne veulent pas de leur programme ,,,,,

Philippe Poutou : Pareil , mais il a l'air bien gentil ,,,,,,

Jean-luc Mélenchon : Un démago, opportuniste mais talentueux

Eva Joly : j'aurais préféré Hulot, mais j'aurais voté pour elle, si il ne fallait pas voter utile des le premier tour

Francois Hollande : La gauche de gouvernement, lucide et responsable

Francois Bayrou : Sarko light

Nicolas Sarkozy : Le président des riches, des beaufs et des vieux

Nicolas Dupont-Aignan : Vive la 4eme république !

Jacques Cheminade : E,T retourner maison !

Marine Le Pen : un discours xénophobe et raciste caché sous l'étendard de la laïcité, je suis d'accord avec toi, elle représente bien 1/4 des Français ,,,,,
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Born X »

marine lepen: fille de... bref une copie carbone. Apparement le clonage existe mais n'est pas encore au point sur le question du sexe du sujet cloné.

nicolas dupont-aignan: tronche de premier de la classe qui ne sait pas encore s'il doit se positionner à gauche de sarko ou à doite de bayrou.

jacques cheminade: incompréhensible, lui même n'y arrive pas.

nicolas sarkozy: nouveau père, futur retraité.

françois bayrou: a essayé de refaire le coup de 2007 avec "la vraie alternative à la droite et à la gauche c'est moi"... mais le sketch ne prend plus!

françois hollande: le vrai vainqueur de l'affaire du sofitel. A un numéro comique avec sarko " un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure" .

éva joly: a donnée toute son énergie pour fumer nicolas hulot du coup il en restait plus pour faire la campagne...

jean-luc mélenchon: LE buzz de cette campagne. Aimerait faire comme chirac en 95, mais en 2017 risque fort de faire comme bayrou en 2012...

philippe poutou: droopy se lance dans la politique.

nathalie arthaud: laguillier sans les avantages.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par dd »

Nathalie Arthaud : plutôt sympathique, militante qui croit à son programme, comme tout ceux de LO

Philippe Poutoux : le candidat ouvrier vraiment un des seuls qui connait les problème de fond, dépèche toi de rejoindre le FDG

Jean-Luc Mélenchon : un candidat avec qui j'avais beaucoup de mal au départ, puis après avoir lu son programme et et de l'écouter et aussi grâce a Yann Quib ma voix sera pour lui

jacques Cheminade : bof, trop rien à dire

Francaois bayrou: ni droite, ni gauche mais courtiser par sarko et Hollande.

Eva Joly : carrément à la ramasse

NDA : meilleurs en maire de yerres que candidat à la présidentielle

Marine Le Pen: La fille facho (pas besoins d'en dire plus)

Francois Hollande : Sarko light

Nicola Sarkosy : http://cestquandquilpartsarko.fr/
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Marie la Belge »

A peu près comme Dr Renard et DD..... mais moi je ne peux pas voter......
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :A peu près comme Dr Renard et DD..... mais moi je ne peux pas voter......

Je suis pour le droit de vote des belges aux élections françaises :)

Parce que bon déjà vous vous tapez les votre d'hommes politiques, mais en plus les notres, alors ça mérite bien ça !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Born X »

Il en reste des politiciens en belgique? :lol:
D'ailleurs si nos ami(e)s belges pouvaient nous faire un bref résumé des grands courants et des grands noms de part chez eux ce serait sympa, parce que j'ai un peu de mal à suivre...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Yann quib »

dd a écrit :Jean-Luc Mélenchon : un candidat avec qui j'avais beaucoup de mal au départ, puis après avoir lu son programme et et de l'écouter et aussi grâce a Yann Quib ma voix sera pour lui

bin on est a egalité alors, parce que toi et aminio, vous me conforter chaque jour dans le fait que le PDG avec des gens comme vous, serait dangereux au pouvoir !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par dd »

ben oué fais gaffe, le jour ou on sera au pouvoir on viendra prendre ta maison, enfermé tes gosses parce qu'il auront été lobotomisé par leur vieux

nous sortiront ta femme de la cuisine et toi tu finiras à laloubianka :roll:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Born X »

Dis voir vous aussi vous ferez payer les balles des condamnés à la famille avant de revendre les organes à des pays étrangers? :D
Parce que si c'est la cas un conseil, vendez pas mes poumons et mon foie, personne en voudra! :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Yann quib »

dd a écrit :ben oué fais gaffe, le jour ou on sera au pouvoir on viendra prendre ta maison, enfermé tes gosses parce qu'il auront été lobotomisé par leur vieux

nous sortiront ta femme de la cuisine et toi tu finiras à laloubianka :roll:

Ce qui me console, c'est que vous aussi vous finirez purgés par un Méluch devenu parano !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Born X »

Alors toi c'est pas certain qu'on t'accepte dans le maquis.

"Non parce que la collaboration fallait dénoncer des aminio...
Mais la résistance, fallait vivre avec"
(petit hommage à Pierre D.)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par dd »

c'est quand même dingue que mélenchon et le FDG fasse peur à ce point

le PS et l ump on à déjà donné, vous préférer quoi ? qu'on vote LE PEN ?

d'ailleurs quand on voit le camps Chirac donner sa préférence à Hollande on voit bien que la différence entre sarko et hollande est minime

vous me rappeler 1981 lors de l'élection de mitterand, ou les mecs de droite disaient que c'était fini pour la France

faut évoluer les mecs, être de gauche c'est pas être dictateur
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par Born X »

Faut évoluer les mecs, faire du second degré et des blagues historiques c'est pas être de droite ou avoir peur!

La ou vous êtes flippant par contre c'est que vous arriviez pas à comprendre qu'on puisse faire des boutades.
Franchement des fois vous devriez postuler pour les JO de Londres. On vous fait marcher et vous courrez!
Et puis alors à une vitesse que pas un sprinter jamaïcain n'arrivera a atteindre!
Perso j'attends le mec ou la nana du fdg qui aura assez d'humour pour quand on lui dit "le communisme a fait 200 millions de morts" sera capable de répondre "ouais et le prochain ce sera toi"... :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un petit mot pour chaque candidat

Message par dd »

oué ben toi t'as pas tout compris non plus :mrgreen: si je dis ça c'est surtout pour le quib qui lui je suis sur ne plaisante pas et qui flippe comme un mort

quand à toi, t'es peut être le seul anarchiste que j'ai pas envie de baffer c'est pour dire :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre