Les FARC...suite

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Les FARC...suite

Message par BernardMonthi » 29 avr. 2012, 17:28

Un journaliste de France 24, Roméo Langlois, 35 ans, a disparu en Colombie, alors qu' il éffectuait un reportage aux côtés d'une unité des forces aéronavales colombiennes dans le cadre d'une opération anti-narcotique dans le sud du pays. Cette unité a été prise à partie par les rebelles marxistes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Pour l' heure, personne n' a de nouvelles du journaliste.

dd
Messages : 4493
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les FARC...suite

Message par dd » 29 avr. 2012, 18:50

On s'en fout, du moment que c'est pas bettencourt
Image

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Les FARC...suite

Message par Saint Maïeul » 29 avr. 2012, 18:52

dd a écrit :On s'en fout, du moment que c'est pas bettencourt
Arrête tes conneries un peu hein, on attend juste que Renaud dise que c'est pas bien !
Banalyse :)

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5501
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les FARC...suite

Message par Marie la Belge » 29 avr. 2012, 18:56

http://www.educweb.org/webnews/ColNews- ... efran.html
La revue de presse de http://www.InfoLibertad.com
Colombie : un journaliste français disparu

29/04/2012 - Europe 1, Romandie.com
Roméo Langlois et son groupe ont été pris à partie par les Farc lors d'une opération anti-drogue.

Un journaliste français, embarqué avec une patrouille militaire en Colombie, a été porté disparu samedi après une attaque de la guérilla des Farc qui a fait au moins quatre mort dans le sud du pays.

Roméo Langlois, correspondant de la chaîne d'information France 24 en Colombie, accompagnait une brigade de l'armée dans le département de Caqueta lors de cette offensive menée par les rebelles marxistes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). "Le journaliste était inséré dans une unité militaire qui réalisait une opération anti-drogue lorsqu'ils ont été lourdement pris à partie par les Farc", a déclaré un diplomate de l'ambassade de France à Bogota. "Les autorités recherchent actuellement plusieurs personnes disparues lors de l'attaque, dont le journaliste", a-t-il précisé.

Quatre personnes ont été tuées

Spécialiste des Farc, Roméo Langlois, âgé d'une trentaine d'année, exerçait depuis environ dix ans en Colombie et plus particulièrement, ces six dernières années, pour le compte de France 24, a-t-on indiqué auprès de la chaîne à Paris.

Le journaliste suivait une patrouille de l'armée dans le cadre d'un reportage sur la lutte contre le trafic de drogue et l'activité minière illégale dans ce pays latino-américain, selon des médias colombiens. Quatre membres des forces de l'ordre, trois militaires et un policier, ont été tués par la guérilla lors de cette offensive qui s'est déroulée dans la localité de la Union Peneya, a précisé une source militaire. "Un sous-officier, deux soldats professionnels et un membre de la police nationale ont été abattus", ont précisé les autorités militaires dans un communiqué. Quatre soldats ont également été blessés lors des combats, a-t-on ajouté de même source.

"Pour le moment sont portés disparus quatre soldats professionnels, un membre de la police nationale et le correspondant de guerre Roméo Langlois, de nationalité française, qui réalisait un reportage", a indiqué un communiqué de l'armée.

Cinq laboratoires démantelés

Le ministre colombien de la Défense, Juan Carlos Pinzon s'est rendu avec des responsables de l'armée dans la zone où se sont déroulés les combats. Cette opération anti-drogue de l'armée colombienne a permis de démanteler cinq laboratoires de fabrication de cocaïne, doté d'une capacité de production de deux tonnes par semaine, ainsi que la saisie de 400 kilos de pâte de coca.

L'attaque la plus meurtrière commise cette année remonte au mois dernier quand les rebelles avaient tué 11 militaires dans la localité d'Arauquita, dans l'est du pays, près de la frontière avec le Venezuela. Plus récemment, le groupe rebelle avait abattu cinq militaires vendredi dernier à la frontière entre les provinces du Cauca et du Valle del Cauca, dans le sud-ouest du pays.

Depuis le début de l'année, les Farc ont proposé d'ouvrir des négociations et libéré les derniers policiers et militaires qu'elles retenaient en otage après avoir renoncé officiellement aux enlèvements contre rançon. Mais guérilla et gouvernement s'opposent régulièrement sur les modalités d'un dialogue.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image

Avatar du membre
Born X
Messages : 10104
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les FARC...suite

Message par Born X » 29 avr. 2012, 20:25

5 laboratoires d'un côté, 4 morts et 6 kidnappés de l'autre, avantage: FARC
:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

dd
Messages : 4493
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les FARC...suite

Message par dd » 29 avr. 2012, 20:32

Saint Maïeul a écrit :
dd a écrit :On s'en fout, du moment que c'est pas bettencourt
Arrête tes conneries un peu hein, on attend juste que Renaud dise que c'est pas bien !
ok j'attends pour commander les tee-shirts :D
Image

Avatar du membre
Born X
Messages : 10104
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les FARC...suite

Message par Born X » 29 avr. 2012, 20:36

sarko a intérèt à se magner le cul s'il veut libérer celui là avant le 6 mai au soir... :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

PatK
Messages : 1813
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:50

Re: Les FARC...suite

Message par PatK » 30 avr. 2012, 07:21

Bon ils ont enlevé Roméo Langlois, maintenant ils cherchent une Simone Montaigu pour faire un remake de l'oeuvre ... avis aux amatrices !!!!

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Les FARC...suite

Message par Saint Maïeul » 26 sept. 2016, 21:51

Y'a plus beaucoup de fans de Renaud qui s'intéressent à la Colombie et aux FARC, mais bon voici quand même :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

et Ingrid Bettencourt salue cela : http://www.rtl.fr/actu/international/ng ... 7785004271

Renaud ne se souvient plus de tout cela sans doute !
Banalyse :)

Avatar du membre
Jeep
Messages : 1853
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les FARC...suite

Message par Jeep » 07 oct. 2016, 19:11

Image

Evènement historique pour le pays, le président colombien Juan Manuel Santos a reçu le Prix Nobel de la paix 2016 aujourd'hui.

http://www.lemonde.fr/prix-nobel/articl ... 72031.html

Même si son référendum sur l'accord de paix avec les FARC a échoué en raison d'un taux de participation trop faible, le pays est sur une bonne voie.
Du moins on l'espère.

dd
Messages : 4493
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

merci à tous les fans qui ont œuvres pour sa libération

Message par dd » 09 oct. 2016, 19:30

Ingrid Betancourt: "Mes geôliers ont eu peur de Nicolas Sarkozy"
Auteur(s) : Jé. M. avec AFP
09/10/2016 à 18h06
L'ancienne otage des Farc, libérée en 2008 après six ans de captivité dans une jungle colombienne, était présente, ce dimanche, au Zénith de Paris pour soutenir Nicolas Sarkozy. "Un homme digne d'être président", a-t-elle estimé, avant de revenir sur son calvaire.
Elle a salué un "leader du monde". Ingrid Betancourt, Franco-colombienne ancienne otage des Farc, a rendu ce dimanche un vibrant hommage à Nicolas Sarkozy qui a contribué à la faire libérer en 2008. Elle a notamment assuré que l'ancien président au "passé extraordinaire" avait "devant lui, un futur encore plus grand".
Des paroles prononcées en ouverture d'un meeting du candidat à l'élection présidentielle au Zénith de Paris, le plus grand de ce type depuis le début de sa campagne.
"J'ai vu la peur se dessiner sur la face de mes geôliers"
"C'est un homme digne d'être président", a lancé Ingrid Betancourt, devant plus de 6.000 personnes rassemblées au Zénith de Paris selon les organisateurs, où le candidat à la primaire de la droite pour 2017 devait prendre la parole.
"J'étais enchaînée à un arbre au fin fond de la jungle amazonienne. Nous avons entendu la voix de Nicolas Sarkozy, sur une radio rafistolée qui pendait à la branche d'un arbre. J'ai vu la peur se dessiner sur la face de mes geôliers, sous l'effet de la force des paroles d'un jeune président de la République", a assuré l'ex-otage, séquestrée de 2002 à 2008 par la guérilla marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie.
"Le vent a tourné pour moi en 2007"
"Ma survie ne tenait qu'à un fil. Le vent a tourné pour moi en 2007", quand Nicolas Sarkozy a été élu pour cinq ans à l'Elysée. "Ce dont j'ai eu besoin, le peuple de France en a besoin aussi", a-t-elle estimé, évoquant "la menace terroriste dans les rues" de France.
"Notre jungle, c'est une France sans boussole, sans espoir, en crise d'identité, sans leader", a également affirmé celle qui vit aujourd'hui entre la France, l'Angleterre et les Etats-Unis.
Et Nicolas Sarkozy, battu en 2012 par le socialiste François Hollande, "il est tombé il s'est relevé, il a fait des erreurs, il a eu le courage d'apprendre", selon Ingrid Betancourt. Elle avait été, avant son enlèvement, candidate à la présidentielle en Colombie pour le parti écologiste.
Image

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: merci à tous les fans qui ont œuvres pour sa libération

Message par Saint Maïeul » 09 oct. 2016, 19:57

Toi avec ton petit ton narquois, tu mérites le goulag :D :)

Tu remercies même pas Renaud, crevure :D
Banalyse :)

Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Les FARC...suite

Message par bast » 09 oct. 2016, 20:03

Betancourt au discours de Sarkozy.
"J'ai vu la peur sur le visage de mes géôliers sous l'effet de la force des mots de N.Sarkozy" :lol: :lol:

dd
Messages : 4493
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: merci à tous les fans qui ont œuvres pour sa libération

Message par dd » 09 oct. 2016, 20:13

Elle non plus
Image

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les FARC...suite

Message par Myr » 09 oct. 2016, 20:40

:lol:
Dans la famille "j'ai perdu la tête" nous avons donc Ingrid Betancourt.

Répondre