François! A Gauche toute !!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

SVPat

François! A Gauche toute !!!!

Message par SVPat »

Plusieurs journaux allemands ont révélé ces dernières heures qu’un coup de force est en cours de préparation pour le Conseil européen (réunion des chefs d’Etat et de gouvernement) des 28 et 29 juin.

Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité et Vice président du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique au Parlement européen, alerte sur les conséquences d'un plan mené en catimini.

"Celui-ci est mené par un quatuor de personnalités non élues, dirigeant pourtant les institutions européennes: M. Draghi, président de la Banque centrale européenne, M. Barroso, président de la Commission de Bruxelles, M. Van Rompuy, président du Conseil de l’Union et M. Junker, président de l’euro-groupe. Non content de faire accepter le traité austéritaire initié par M. Sarkozy et Mme Merkel, non content de cacher au grand public deux projets de règlements qui donnent les pleins pouvoirs à la Commission sur les budgets nationaux, voici que ce quatuor propose de faire un grand saut dans le fédéralisme ultralibéral européen.

Ils préparent un plan en quatre axes:

-la création d’une union bancaire, pour renforcer l’Union monétaire et soutenir les marchés financiers
-le deuxième axe vise à s’affronter aux syndicats nationaux pour « assouplir les règles sur le marché du travail et à faire tomber toutes les frontières douanières ». C’est la surexploitation et la concurrence débridée au profit des puissances d’argent
-ce super plan prévoit en troisième lieu la création d’une « Union budgétaire » au nom de la sacro-sainte discipline budgétaire, entendre austérité renforcée
-enfin, pour coiffer le tout, les quatre mousquetaires au service des financiers veulent créer « une union politique », c'est-à-dire de donner les pleins pouvoirs aux institutions européennes, c'est-à-dire à eux-mêmes, pour instituer le totalitarisme austéritaire.

:arrow: Source L’Humanité
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Silence noir

Re: François! A Gauche toute !!!!

Message par Silence noir »

Tu comptes sur les socio-libéraux pour mettre la barre à gauche... ?
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

bin quand on est pas foutue de faire plus de 11, on la ramene pas trop !
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :bin quand on est pas foutue de faire plus de 11, on la ramene pas trop !
C'est pas parce qu'on est petit qu'on a rien à dire !
Et puis, j'aime pas les gros qui penchent à droite !!!! :mrgreen:
Image

Silence noir

SVPat a écrit :
Yann quib a écrit :bin quand on est pas foutue de faire plus de 11, on la ramene pas trop !
C'est pas parce qu'on est petit qu'on a rien à dire !
Et puis, j'aime pas les gros qui penchent à droite !!!! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est sur que "dire", c'est votre spécilité !
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :c'est sur que "dire", c'est votre spécilité !
Et faire aussi: les Congés payés; la Sécu, les 35h, la peine de mort, la retraite à 60 ans... il y a enfin du social en France , quand "les petits" sont arrivés au Pouvoir !
Image

Yann quib

Message par Yann quib »

les communistes n'etaient pas aux manettes ! ils ont toujours ete de bons suiveurs ou de mauvais critiques !
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :les communistes n'etaient pas aux manettes ! ils ont toujours ete de bons suiveurs ou de mauvais critiques !

Même à coté, ils font avancer la machine !!!
Trop fort ces cocos ! :mrgreen:
Mauvais critiques ... mais qui ont souvent fait avancer le smilblick: sur les problème de la Paix par exemple ou du dernier référendum ( que Sarko nous a volé !)

Image

dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :les communistes n'etaient pas aux manettes ! ils ont toujours ete de bons suiveurs ou de mauvais critiques !
dis donc t'était bien content de les trouver les cocos pour voter hollande ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Ouais, bin au lieu de voter et de critiquer, ils feraient mieux de s'investir au coté du gouvernent pour essayer de changer les choses de l'interieur ....
E kreiz an avel, atao!
Silence noir

Yann quib a écrit :Ouais, bin au lieu de voter et de critiquer, ils feraient mieux de s'investir au coté du gouvernent pour essayer de changer les choses de l'interieur ....

Avec la frange la plus libérale des socialeux aux postes clés du gouvernement ! Avec les potes à Bertrand Delanoë auteur du livre « De l’audace ! » :lol: :lol: :lol:

Désolé, mais il y a des compromis qui ne sont pas compatibles avec notre programme l'humain d'abord !
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

dis donc, des compromis, vous en avez fait d'autres !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Avec l'élection de hollande j'avais quand même l'espoirs que quib devienne
Moins con. Le changement c'est pas maintenant
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

SVPat a écrit :

Plusieurs journaux allemands ont révélé ces dernières heures qu’un coup de force est en cours de préparation pour le Conseil européen (réunion des chefs d’Etat et de gouvernement) des 28 et 29 juin.

Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité et Vice président du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique au Parlement européen, alerte sur les conséquences d'un plan mené en catimini.

"Celui-ci est mené par un quatuor de personnalités non élues, dirigeant pourtant les institutions européennes: M. Draghi, président de la Banque centrale européenne, M. Barroso, président de la Commission de Bruxelles, M. Van Rompuy, président du Conseil de l’Union et M. Junker, président de l’euro-groupe. Non content de faire accepter le traité austéritaire initié par M. Sarkozy et Mme Merkel, non content de cacher au grand public deux projets de règlements qui donnent les pleins pouvoirs à la Commission sur les budgets nationaux, voici que ce quatuor propose de faire un grand saut dans le fédéralisme ultralibéral européen.

Ils préparent un plan en quatre axes:

-la création d’une union bancaire, pour renforcer l’Union monétaire et soutenir les marchés financiers
-le deuxième axe vise à s’affronter aux syndicats nationaux pour « assouplir les règles sur le marché du travail et à faire tomber toutes les frontières douanières ». C’est la surexploitation et la concurrence débridée au profit des puissances d’argent
-ce super plan prévoit en troisième lieu la création d’une « Union budgétaire » au nom de la sacro-sainte discipline budgétaire, entendre austérité renforcée
-enfin, pour coiffer le tout, les quatre mousquetaires au service des financiers veulent créer « une union politique », c'est-à-dire de donner les pleins pouvoirs aux institutions européennes, c'est-à-dire à eux-mêmes, pour instituer le totalitarisme austéritaire.

:arrow: Source L’Humanité
Le directeur de l'humanité qui dit dans l'humanité que des gens de droite veulent mener une politique de droite, elle est ou la nouveauté?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre