Manif le 30 septembre à Paris
Modérateur : modérateurs
- Silence noir
Manif le 30 septembre à Paris
Pour dire Non à la ratification du pacte budgétaire par le parlement français. Et exiger un référendum populaire !
Venez nombreux pour les parisiens et autres militants motivés !!!
C'est un sujet trop sérieux pour qu'il n'y ait pas de débat national.
Venez nombreux pour les parisiens et autres militants motivés !!!
C'est un sujet trop sérieux pour qu'il n'y ait pas de débat national.
Re: Manif le 30 septembre à Paris
Tu pourra dire ça le jour ou ça parlera économie dans les bistrôts et les salons de coiffureSilence noir a écrit : C'est un sujet trop sérieux pour qu'il n'y ait pas de débat national.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Je suis sur qu'il y aura beaucoup de monde, malheureusement les craintes que j'avais avant les élections s'avère vrai. Mais bon je ne suis pas étonné.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Savoir s'il y aura du monde ou pas c'est pas trop la question.
Ferait mieux de se demander si l'ensemble des personnes présente savent ce que c'est que le pacte budgétaire et ce que sa ratification implique...
Ferait mieux de se demander si l'ensemble des personnes présente savent ce que c'est que le pacte budgétaire et ce que sa ratification implique...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Bof !Born X a écrit :Savoir s'il y aura du monde ou pas c'est pas trop la question.
Ceux qui y seront, en sauront sans doute en moyenne largement plus que ceux qui y seront pas !
Enfin...à part toi qui y sera pas, mais qui sait parfaitement de quoi il en retourne bien sur !
Banalyse 
Si on me paye le voyage aller-retour, je veut bien venir... 
Maintenant j'ai pas dit que j'en savait plus que quiconque, je me demande juste si, une fois de plus, on aura pas une forte présence de gens qui manifestent "pour le principe" plus que par réelle connaissance des tenant et des aboutissant.
Maintenant j'ai pas dit que j'en savait plus que quiconque, je me demande juste si, une fois de plus, on aura pas une forte présence de gens qui manifestent "pour le principe" plus que par réelle connaissance des tenant et des aboutissant.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Silence noir
Je pense que les gens qui vont prendre le train ou leur caisse pour venir manifester dans la capitale savent pourquoi ils là !Born X a écrit :Si on me paye le voyage aller-retour, je veut bien venir...
Sinon, c'est plus cool de rester chez soi ou de se faire un resto... En plus dans les grosses manifs parisiennes tu ne peux même pas croiser tes potes militants du coin ça vient de partout !
Ouais ben par chez moi les resto ils sont fermés le dimanche...
Pi bon me taper 600 bornes en bécane pour une manif j'ai passé l'âge.
Surtout qu'en y pensant j'ai ma réponse.
Si y avait tant de monde que ça qui avait réfléchit et qui maitrisait vraiment à ce sujet là, y'a pas qu'à Paris qu'il y aurait une manif.
Et du coup j'aurais juste 30 bornes à me faire, ce qui pour défiler sous des drapeaux entouré de gens qui hurlent des slogans sur fond de Trust ou d'HK entourés de stands de saucisses grillés est largement suffisant (ah oui je me demandait si je vous avait déjà dit que j'aimais pas trop les manifs,surtout les manifs "pour le principe").
Pi bon me taper 600 bornes en bécane pour une manif j'ai passé l'âge.
Surtout qu'en y pensant j'ai ma réponse.
Si y avait tant de monde que ça qui avait réfléchit et qui maitrisait vraiment à ce sujet là, y'a pas qu'à Paris qu'il y aurait une manif.
Et du coup j'aurais juste 30 bornes à me faire, ce qui pour défiler sous des drapeaux entouré de gens qui hurlent des slogans sur fond de Trust ou d'HK entourés de stands de saucisses grillés est largement suffisant (ah oui je me demandait si je vous avait déjà dit que j'aimais pas trop les manifs,surtout les manifs "pour le principe").
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Marie la Belge
Mais pas grave puisque dans le fond:
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Silence noir
J'aime bien la réponse de Saint-Maïeul pour Born X et je n'arriverai pas à faire mieux.
Sinon, je ne vais pas manifester "par principe" mais je pense que si nous sommes nombreux dans la rue et mobilisés un peu partout à Paris et ailleurs en France pour un référendum sur le le traité, cela provoquera un débat et plus de gens se préoccuperont de ce qui est en train de se jouer avec le TSCG.
Sinon, je ne vais pas manifester "par principe" mais je pense que si nous sommes nombreux dans la rue et mobilisés un peu partout à Paris et ailleurs en France pour un référendum sur le le traité, cela provoquera un débat et plus de gens se préoccuperont de ce qui est en train de se jouer avec le TSCG.

Les Français ont elu un president pour faire le boulot, on va pas revoter pour chaques mesures non plus !
E kreiz an avel, atao!
- Silence noir
Enfin le TSCG ce n'est pas n'importe quoi, puisque c'est un traité qui fait perdre de la souveraineté à l’État français, qui impose la rigueur et empêche les pays européens qui signeront se traité de faire une politique de relance. OU plus précisément de faire une politique de GAUCHE.

- Saint Maïeul
Elire, ce n'est pas donné un blanc-seing ! Le référendum est un des modes d'expression de la souveraineté nationale avec les élections représentatives que tu aimes bien. C'est pas l'un ou l'autre. Ça peut-être les deux !Yann quib a écrit :Les Français ont elu un president pour faire le boulot
T'es pour la suppression du référendum dans la constitution Yann ?
on va pas revoter pour chaques mesures non plus !
Et la ratification d'un traité qui a des conséquences sur la politique socio-économique que les gouvernements devront mener dans les prochaines législatures, c'est un peu plus qu'une mesure
Banalyse 
- Saint Maïeul
Euh non, un Etat souverain peut toujours rompre un traité !!! s'il veut pas signer, il signe pas ! et s'il veut vraiment en sortir, il en sort !Silence noir a écrit :Enfin le TSCG ce n'est pas n'importe quoi, puisque c'est un traité qui fait perdre de la souveraineté à l’État français.
Banalyse