Kristallnacht ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Kristallnacht ?

Message par SVPat »

Dites moi que c'est un mauvais remake ?
La Nuit des Cristal ( Kristallnacht) en allemand ) pas loin ? :evil:

Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Publié le jeudi 27 septembre 2012 à 21H54 La Provence

Inquiétant signe des temps. Ce soir, vers 19h30, une cinquantaine d'habitants à proximité de la cité des Créneaux; dans les quartiers Nord de Marseille, se sont rassemblés pour procéder eux-mêmes à l'évacuation d'un camp de Roms qui s'étaient installés sur un terrain vague quatre jours plus tôt.
Après le départ de la quarantaine de personnes, les riverains ont aussi incendié tout ce qui restait du campement illicite. La police n'a pu que constater les faits, sans relever d'infraction. Ceux qui ont organisé cette expulsion reprochaient aux Roms plusieurs cambriolages qui s'étaient produits à proximité immédiate du campement.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Kristallnacht ?

Message par Born X »

"La police n'a pu que constater les faits, sans relever d'infraction"
Bah voyons, 50 débiles qui foutent le feu à des baraquements après avoir foutu dehors ceux qui y vivaient et les flics arrivent pas à en choper un seul...
Si CA c'est pas une façon de dire "allez-y vous avez carte blanche" je sait pas ce que c'est...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Kristallnacht ?

Message par Silence noir »

ça fait froid dans le dos, quand les pauvres s'en prennent aux plus pauvres qu'eux... Effectivement, ça rappelle des épisodes de l'histoire bien sombres...
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Kristallnacht ?

Message par Yann quib »

Ha, Marseille! , son cosmopolitisme, son club de foot, sa Bonne Mere, son soleil ........... et sa milice qui passe 4 par 4, armés jusqu'aux dents, pret a bondir !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Kristallnacht ?

Message par Yann quib »

non mais c'est pas parce qu'il y a des blancs racistes qu'il n'y a pas aussi de racisme anti-blanc, les cons ça n'a pas de couleur particuliere !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Kristallnacht ?

Message par Yann quib »

Ouais , je suis meme pas sur que ce soit du racisme, c'est plus de la xénophobie, style : - "je suis chez moi , je suis pauvre, qu'est ce que c'est que ces plus pauvres qui viennent pour me piquer mes allocs !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Kristallnacht ?

Message par Born X »

Et le pire c'est que ces cons là sont surement très fier de ce qu'ils ont fait...
Pourraient cramer une banque, mais non, s'en prendre aux plus pauvres que soit c'est plus simple et moins risqué, puis surtout ça demande moins d'effort de réflexion...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Kristallnacht ?

Message par Yann quib »

Salauds d'pauvres !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Kristallnacht ?

Message par Born X »

Salauds de plus pauvre que les pauvres...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Kristallnacht ?

Message par Born X »

Concept de base de la bourgeoisie: diviser le prolétariat.
En somme faire que les pauvres se foutent sur la gueule en leur racontant des conneries, pendant ce temps ils pensent pas à se rassembler pour foutre sur la gueule aux riches. Et histoire d'assurer les arrières, leur faire croire que s'en prendre aux riches c'est dangereux...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Kristallnacht ?

Message par Yann quib »

aminio a écrit :
Yann quib a écrit :Ouais , je suis meme pas sur que ce soit du racisme, c'est plus de la xénophobie, style : - "je suis chez moi , je suis pauvre, qu'est ce que c'est que ces plus pauvres qui viennent pour me piquer mes allocs !
comme si les roms touchaient les allocs !


en tout cas, quand ce sont des riches qui les enculent, ils trouvent ça normal

Bien sur que si, si ils ont un titre de séjour, ils peuvent toucher les allocations familiales, et puis il y a la PASS, la PMI, l'AME, les allocations de reconduite a la frontière, les restos du cœur, les assos caritatives ...
Bref, les plus pauvres n'aiment pas partager, parce que ça les rabaisserait au même niveau que les plus pauvres des plus pauvres et ils ont besoin de bouc émissaire .... c'est effectivement plus facile de s'en prendre aux plus faibles qu'aux très riches !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Kristallnacht ?

Message par Born X »

faut dire aussi que certains ils sont pas non plus pauvre que financièrement parlant... y'a des pauvres du neurone...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Kristallnacht ?

Message par Born X »

La majeure partie en effet n'en ont pas (90% en gros) et ne peuvent donc pas rester en france officiellement plus de 3 mois (au delà ils deviennent des sans-papiers)...
Et pas de titre de séjour= aucune aide sociale de la part de l'état.
Mais dans la tête des pauvres du neurone ce n'est pas le cas, pour eux immigrés=profiteur donc ils sont persuadés que les roms ont le droit à la caf, la sécu etc... (et certains politiques se font fort de propager ces mensonges)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre