Action discrete...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Action discrete...

Message par Silence noir »

J'adore action discrète, ils sont tarés... c'est le métier que j'aurai aimé faire...si je savais que ça existait quand j'étais plus petite ;)
Modifié en dernier par Silence noir le 06 oct. 2012, 08:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Action discrete...

Message par Born X »

Ah tiens canal plus revient dans les bonnes grâces du FDG :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Action discrete...

Message par Born X »

Jusqu'au jour ou action discrète fera un truc envers le fdg ou méluche et là du coup ils deviendront des fachos petit bourgeois anti-révolutionnaires au service du capitalisme...
Un peu comme les kamarades de LO qui adoraient Renaud jusqu'au jour ou le Frangin a osé lancer une pique envers Arlette...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Action discrete...

Message par Born X »

aminio a écrit :
Un peu comme les kamarades de LO qui adoraient Renaud jusqu'au jour ou le Frangin a osé lancer une pique envers Arlette...
ouais, et alors, renaud c'est pas mort, il est pas recupéré?
Tu disait la même chose y'a 20 ans? Parce que la pique de Renaud envers Arlette c'était y'a 20 piges quand même...

Ah oui sinon, dans l'équipe d'action discrète y'a un mec qui bosse aussi pour le petit journal (tu sait les vilains fachos réac qui font rien qu'à dire du mal de mélenchon)....
Bon perso je m'en fout Action Discrète je trouve leurs caméras cachées assez marrante en général (enfin celles que j'ai vu) et leurs sketch pas du tout (enfin ceux que j'ai vu)...
J'attends juste qu'ils en fasse une (de caméra cachée) ou ils déconnent pendant un meeting ou une manif du fdg pour voir si certains vont continuer à les trouver aussi géniaux...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Action discrete...

Message par Silence noir »

Born X a écrit :
aminio a écrit :
Un peu comme les kamarades de LO qui adoraient Renaud jusqu'au jour ou le Frangin a osé lancer une pique envers Arlette...
ouais, et alors, renaud c'est pas mort, il est pas recupéré?
Tu disait la même chose y'a 20 ans? Parce que la pique de Renaud envers Arlette c'était y'a 20 piges quand même...

Ah oui sinon, dans l'équipe d'action discrète y'a un mec qui bosse aussi pour le petit journal (tu sait les vilains fachos réac qui font rien qu'à dire du mal de mélenchon)....
Bon perso je m'en fout Action Discrète je trouve leurs caméras cachées assez marrante en général (enfin celles que j'ai vu) et leurs sketch pas du tout (enfin ceux que j'ai vu)...
J'attends juste qu'ils en fasse une (de caméra cachée) ou ils déconnent pendant un meeting ou une manif du fdg pour voir si certains vont continuer à les trouver aussi géniaux...
C'est différent, action discrète c'est du divertissement, c'est identifié comme tel... alors le petit journal c'est aussi du divertissement sauf que les gens du petit journal ils ont une carte de presse et que ça leur donne des devoirs déontologique !!! Il y a des gens qui pensent être informés parce qu'ils regardent le petit journal.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Action discrete...

Message par Born X »

Silence noir a écrit :
C'est différent, action discrète c'est du divertissement, c'est identifié comme tel... alors le petit journal c'est aussi du divertissement sauf que les gens du petit journal ils ont une carte de presse et que ça leur donne des devoirs déontologique !!! Il y a des gens qui pensent être informés parce qu'ils regardent le petit journal.
Le petit journal en effet c'est aussi vendu comme du divertissement... et me semble que ceux qui y travaille et qui sont journaliste ne le voient pas différement.
Le but premier c'est de faire rire, le petit journal ne s'est jamais montré comme un truc d'investigation sérieux comme peuvent l'être certains autres magazines comme "l'effet papillon" ou "envoyé spécial".
Maintenant la fameuse "déontologie" du journaliste, cite m'en un seul qui la respecte...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Action discrete...

Message par Born X »

aminio a écrit :
Tu disait la même chose y'a 20 ans? Parce que la pique de Renaud envers Arlette c'était y'a 20 piges quand même...
non, je dis rien, je pose la question, puisque tu en parles
Et bien je reformule: "tu te posait le même question y'a 20 ans?"
ouais, et alors, renaud c'est pas mort, il est pas recupéré?
finalement, si LO disait ça y'a 20 ans, on peut dire qu'ils étaient visionnaires
Ou qu'ils sont des moutons bélants sans humour et sans capacité d'auto-analyse
J'attends juste qu'ils en fasse une (de caméra cachée) ou ils déconnent pendant un meeting ou une manif du fdg pour voir si certains vont continuer à les trouver aussi géniaux...
ça m'fait marrer ce genre de phrases.
ça fait tres: "on verra quand ce sera votre fillie qui sera violée, ou voilée, votre mere qui se fera trainer par les cheveux, vos proches agressés..."
bon, apres, toi, je comprends, tu reves qu'un truc comme action discrete "prouve" que TU as raison
que le vilain melenchon soit enfin demasqué, et que tous ceux qui le suivent montrent enfin leur vrai visage d'hommes directifs, intransigeants, violents... quoi encore ?
Je rève de que dalle, j'ai pas besoin d'attendre qu'une émission de télé fasse un truc pour me faire une opinion...
C'est juste que ce serait pas le premier retournement de veste sur un sujet à savoir "je trouve ce que vous faite génial jusqu'à ce que votre génie touche mon idole"
C'est plus ça ma question, à savoir est-ce que certains et certaines déifient et sacralisent tellement quelqu'un qu'ils acceptent pas qu'on puisse déconner dessus? Y compris en allant jusqu'à cracher sur des trucs qu'ils aimaient avant...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Action discrete...

Message par Silence noir »

quand on milite c'est pour des idées, une volonté farouche de changer la société, par pour une idole !!!
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Action discrete...

Message par Born X »

Toi oui...est-ce la cas de tout le monde?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Action discrete...

Message par Silence noir »

Born X a écrit :Toi oui...est-ce la cas de tout le monde?
Les gens qui militent sont des gens différents certains ont de bonnes ou mauvaises raisons, il y a des militants qui sont des gros cons, certes, mais combien de gens trouvent des tonnes d'excuses pour ne pas s'engager dans aucun combat collectif ?
Si tu ne prends jamais position dans un combat, tu as moins de chance de tromper, tu as moins de chance de perdre des batailles, mais tu subis sans te défendre les choix que les autres t'imposent !
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Action discrete...

Message par Marie la Belge »

Silence noir a écrit :quand on milite c'est pour des idées, une volonté farouche de changer la société, par pour une idole !!!
Tu sais Silence nous on en a connu pas mal des "militants" de pas mal de causes (Telethon, anti-corrida, libération d'Ingrid, etc) qui s'agitaient beaucoup tant que le Frangin était là...... puis plus du tout après..... :evil:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Action discrete...

Message par Silence noir »

Marie la Belge a écrit :
Silence noir a écrit :quand on milite c'est pour des idées, une volonté farouche de changer la société, par pour une idole !!!
Tu sais Silence nous on en a connu pas mal des "militants" de pas mal de causes (Telethon, anti-corrida, libération d'Ingrid, etc) qui s'agitaient beaucoup tant que le Frangin était là...... puis plus du tout après..... :evil:
Militer est difficile, on perd souvent, mais si on milite pour une idole alors oui je pense qu'on doit abandonner plus facilement le combat, mais c'est quand même mieux de militer un peu que pas du tout, non ?
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Action discrete...

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
Silence noir a écrit :quand on milite c'est pour des idées, une volonté farouche de changer la société, par pour une idole !!!
Tu sais Silence nous on en a connu pas mal des "militants" de pas mal de causes (Telethon, anti-corrida, libération d'Ingrid, etc) qui s'agitaient beaucoup tant que le Frangin était là...... puis plus du tout après..... :evil:
Ah bon ?

Tu confonds pas militer et parader devant son idole non ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Action discrete...

Message par Yann quib »

Est ce qu'on a le droit de representer Mélenchon en dessin ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Action discrete...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Est ce qu'on a le droit de representer Mélenchon en dessin ?
Pas si tu veux éviter des manifestations de nord-coréens ou de cubains devant les ambassades de france un peu partout dans le monde (bon cela dit t'es assez tranquille, le nord-coréen et le cubain migrent assez peu)
:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre