Les gitanes de Saint-Jacques !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Saint Maïeul »

Mais où sont donc passées les féministes ? Ah pardon, vaut mieux chasser les roms ou les musulmans !

A écouter ici :

http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2012-09-11

ou si vous avez pas le temps :
A l'entrée du quartier gitan de Perpignan, de part et d’autre de la grande place des Esplanades, les femmes sont assises d'un côté, les hommes de l'autre. Et lorsqu'ils parlent les uns des autres, tous décrivent des traditions où la femme est un être inférieur.



«Je la bats pas ma femme, assure un gitan. Je lui dis, tu fais pas ça et pas ça. La première fois… on avait dit. La deuxième fois… on lui donne une gifle.» Dans un reportage d'Inès Léraud, diffusé dans l'émission Les pieds sur terre (France Culture), la «terrible condition des femmes gitanes» est décrite avec des mots crus, sans détours. Cette émission radio pose le problème crucial des ghettos que les autorités laissent proliférer en France au mépris des lois Républicaines, lois garantissant aux jeunes filles le libre choix de leur conjoint et la libre disposition de leurs corps…

Véritable plongée en eaux troubles, l'émission accorde principalement la parole à des femmes afin qu'elles expliquent pourquoi. Pourquoi certaines se font cracher dessus par leurs propres enfants (mâles), par exemple ? Réponse : «parce que leur père le fait»… Edifiant. A la question «Qu'est-ce que vous n'avez pas le droit de faire?», les gitanes répondent en riant : «On n'a le droit de rien faire.» Sortir, fumer, se maquiller, aller à la piscine, donner son opinion, garder l'argent des allocations pour nourrir les enfants… «On n'a même pas le droit de faire caca», se moque une femme, qui raconte: «J'étais mariée de peu, et je pouvais pas faire caca devant mon mari. J'allais chez mes parents pour le faire et dès que j'avais 5 minutes j'allais chez ma mère pour faire mes besoins mais il ne supportait pas que je m'absente, alors il me sifflait. Dès qu'il sifflait, il fallait revenir. Je me retenais, j'avais mal au ventre. Une nuit, ça m'a fait une crise et l'ambulance m'a emmenée. A l'hôpital, on m'a dit que j'allais faire une occlusion. J'étais mal, mal. Alors j'ai dit à mon mari : "Ecoute tu dois comprendre que je dois avoir 5 minutes toute seule, pour que je puisse avoir un peu de temps pour moi, pour prendre une douche, et tout." Il a dit "D'accord 5 mn." Mais c'était vraiment 5 minutes. Pas plus. On souffre nous, les femmes gitanes.» Comme en réponse aux plaintes de leurs filles, de leurs sœurs et de leurs épouses, les mâles affirment: «La gitane, elle sait qu'elle doit se soumettre à l'homme et à ses conditions à lui.» C'est comme ça. Inès Léraud demande: «La femme, elle a le droit d'aller aux WC quand vous êtes à la maison ?». Réponse : «Oui, bon, mais en urgence… Les toilettes, certaines y vont pour se maquiller, alors, vraiment que voulez-vous ?». Sous-entendu : dès qu'on a le dos tourné…

Une gitane affirme que son mari l'a séquestrée. Une autre : «On doit accepter qu'on soit cocue. C'est ça ou le poing dans la figure.» Une autre : «Il m'interdit de faire caca et de fumer et de sortir, parce qu'il faut le respecter.» «Et si on veut se faire belle, le mari nous tape.» «On a la crainte. Un claquement de porte et c'est la panique.» Une adolescente : «Je suis fiancée, et déjà dégoûtée de la vie que mon futur mari me mène. Je ne veux pas l'épouser, mais voilà. Je porte le mouchoir, c'est-à-dire je suis vierge. Quand une fille va se marier, elle prend le mouchoir blanc comme ça et une vieille vient chez les femmes, elles écartent les jambes, elles mettent le doigt. On enlève l'honneur. Pour que le mari sache qu'il épouse une vierge. On aimerait bien ne pas faire le mouchoir, mais voilà.» Une fille de 16 ans : «Je m'appelle Madison, j'ai 16 ans et je vais me marier dans deux jours. Moi franchement, je le veux pas.» «Tu es triste alors ?». «Oui, un peu. Mais bon, ça passe».

Un époux : «Elle sait que si elle me trompe, je la tue sur le coup alors, elle n'a pas le choix. Mais ma femme, je l'aime, c'est pour ça et elle aussi elle m'aime, hein ?». «Oui, je t'aime à mourir», répond la femme goguenarde, avec ses 34 points de suture à la jambe. Ça se passe en France. Pays des droits de l'homme. Pour ce qui est des droits de la femme…

Plus précisément, ça se passe à deux pas du centre-ville de Perpignan, à St Jacques, dans un quartier historique «resté mixte jusqu'au milieu des années 90, explique la journaliste. St Jacques a commencé à se dépeupler progressivement de ses habitants les plus aisés dans les années 80, avant tout pour des raisons de qualité d'habitat et d'insalubrité. Les familles maghrébines l'ont quitté ensuite après de violents affrontements avec la communauté gitane, notamment en 2005 à la suite du meurtre d'un maghrébin par un gitan. C'est alors que le quartier s'est mué en un véritable ghetto appelé « Réserve d'indiens » par les perpignanais. Malgré quelques initiatives associatives, les pouvoirs publics semblent attendre que la communauté s'auto-détruise sous les effets de la drogue, du sida et des autres maux qui accompagnent la grande pauvreté comme, par exemple, un taux d'obésité bien plus élevé que celui de la population générale.
Ici les gitans parlent le calo, une langue dérivée du catalan, et appellent le reste de la population les Français ou les blancs ou encore les paillots.
Les familles vivent du RSA, de la débrouille, de la vente de produits plus ou moins illicites ainsi que des allocations complémentaires. Du fait de leur grand isolement les gitans peut-être se veulent les jaloux représentants et garants d'une tradition ultra-conservatrice auprès de laquelle les talibans ont l'air de joyeux drilles».

A l'issue de cette émission, on ne peut que se demander à qui profite le ghetto… Pourquoi les autorités préservent-elles cette zone de non-droit ? Par respect pour une culture autre ? Par lâcheté ? Pour attiser des guerres communautaristes (diviser pour mieux régner) ? Ou serait-ce une autre raison ? Une étude menée dans un aéroport montrait que la présence de quelques SDF était tolérée dans les zones de transit, afin que le personnel de nettoyage ne menace pas la direction avec des revendications salariales… Quand les personnes qui sont en bas de l'échelle sociale voient des personnes encore plus misérables qu'elles, cela leur permet d'accepter leur sort. «Il y a pire. Je n'ai pas à me plaindre.» Les hommes politiques connaissent bien ce principe du pire: il faut toujours laisser une "réserve d'indiens" dans les villes, surtout pendant les crises économiques, afin de calmer les tensions. Il faut toujours laisser des femmes se faire battre. Ça calme les autres. «Moi, au moins, j'ai le droit d'aller aux toilettes».
source : http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_ ... ttes-.html

A l'entrée du quartier gitan de Perpignan, de part et d’autre de la grande place des Esplanades, les femmes sont assises d'un côté, les hommes de l'autre. Les unes parlent des uns et les uns parlent des autres. Tous décrivent des traditions où la femme est un être inférieure.

Reportage : Inès Léraud

Réalisation : Delphine Lemer
Banalyse :)
Marybeth
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2012, 05:40

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Marybeth »

Le problème dans ces communautés c'est que c'est culturel et même si ces femmes savant qu'elles pourraient être traitées différemment et qu'il faudrait pour cela se révolter elles ne le feront pas... trop peur de l'inconnu même si tu leur en donnes les moyens ! C'est les maris qu'il faudrait parquer voir émasculer pour leur faire comprendre que ce n'est pas une b.... qui les fait devenir les rois du monde !!!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Yann quib »

et sinon, tu penses quoi de la peine de mort pour les tueurs d'enfants ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Marybeth a écrit :Le problème dans ces communautés c'est que c'est culturel et même si ces femmes savant qu'elles pourraient être traitées différemment et qu'il faudrait pour cela se révolter elles ne le feront pas... trop peur de l'inconnu même si tu leur en donnes les moyens ! C'est les maris qu'il faudrait parquer voir émasculer pour leur faire comprendre que ce n'est pas une b.... qui les fait devenir les rois du monde !!!
Comme si une femme battue acceptait de se révolter parce qu'on a collé 2 tartes dans la gueule de son mec...
Ah les féministes qui pensent résoudre tous les problèmes du monde en coupant toutes les couilles de tous les males. :mrgreen:
Je rejoint Maieul sur le fait qu'en effet on entends certaines (et certains aussi) pester contre des religions actuellement au nom des "droits des femmes" mais se la fermer bien comme il faut sur certaines communauté ou il se passe bien pire....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Yann quib »

Elles peuvent pas etre partout , elles n'ont qu'un ciseau !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Comme quoi avec le temps elle se ramollissent parce que dans les 70's c'est avec les dents qu'elles voulaient y aller....
Les féministes c'est vraiment des petites bites :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Silence noir »

Born X a écrit :Comme quoi avec le temps elle se ramollissent parce que dans les 70's c'est avec les dents qu'elles voulaient y aller....
Les féministes c'est vraiment des petites bites :lol:
Vive les petites bites, Vive les féministes ! Les mecs à grosse bites se reposent trop sur leur "engins"... Le sexe ce n'est pas seulement mécanique... Les p'tits bites c'est des bosseurs, ils savent varier le plaisirs ! :D

Alors être traitées de petites bites c'est un beau compliment !
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Silence noir a écrit :
Born X a écrit :Comme quoi avec le temps elle se ramollissent parce que dans les 70's c'est avec les dents qu'elles voulaient y aller....
Les féministes c'est vraiment des petites bites :lol:
Vive les petites bites, Vive les féministes ! Les mecs à grosse bites se reposent trop sur leur "engins"...
Le contraire de "petite bite" c'est "grande bite" et non pas "grosse bite" (qui est lui le contraire de "fine bite")...une bite peut être petite et grosse OU grande et fine...
Silence noir a écrit :Les p'tits bites c'est des bosseurs, ils savent varier le plaisirs ! :D
Phrase typique des micro-péniens (ou des partenaires de micro-péniens) histoire de se rassurer et surtout de pas passer pour (au choix) un mauvais coup/un(e) frustré(e) devant ses connaissances...


Et juste comme ça, puisqu'on est dans le vocabulaire , "féministe" ce n'est jamais que la version ovarienne d'un principe de domination d'un sexe sur un autre.
Les machistes pensent que leur pénis leur donne le droit de tout diriger.
Les féministes pensent que leurs ovaires leur donne le droit de tout diriger.

Heureusement qu'il reste des anti-sexistes dans ce monde... :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

aminio a écrit :
Yann quib a écrit :et sinon, tu penses quoi de la peine de mort pour les tueurs d'enfants ?
non, absolum 2022, version respect des droits de l'homme

allez, hop, sur une ile
avec les violeurs, les pedophiles, et les politiciens vereux
et debrouillez vous en autarcie

quand t'as failli une fois, c'est que tu n'as pas de limite
sur absolom, tu sauras resister à la tentation
En gros on rouvre le bagne de Cayenne....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

aminio a écrit :
En gros on rouvre le bagne de Cayenne....
et non, pas du tout
le bagne, on savait pas quoi leur faire faire,
on leur fsait faire des trucs qui servaient à rien
casser des cailloux à cayenne

et les droits de l'homme n'étaient pas respectés à cayenne

non, là, les gars sont libres de faire ce qu'ils veulent sur leur ile
t'es libre de bosser ou de ne pas bosser
comme dans la vie
mais si tu bosses pas, tu manges pas

t'as juste pas le droit de quitter l'ile
t'es trop dangereux pour la liberté des autres
leur liberté de vivre sans etre violé ou assassiné
t'as pas le truc dans ta tete qui te dit: non, là, stop

alors, comme on n'est pas des monstres, on va pas te tuer ni t'enfermer dans une cage
on t'envoie sur une ile et tu te debrouilles
dis toi bien que ce ne sera pas "luxe"
et tu vas en bouffer des patates et du riz (si tu bosses)
bon, par contre, faut faire plusieurs iles
separer hommes et femmes, separer ceux qui voudraient continuer à exploiter les autres sur leur ile (ou pas, faut reflechir)...


c'est bon, tu la vois la difference ou pas?
Ah oui ok en gros on fait comme les anglais avec leurs prisonniers en Australie...
Euh juste pour savoir, les iles en question, on fait comment pour éviter que ceux qui sont dessus ne fabriquent des bateaux pour se casser? On ceinture le tout avec des murs de 300 mêtres de haut? on met des mines aquatiques de surface tous les 30 cm sur un rayon de 15 kilomètres? on met des navires militaires chargés de tirer à vue à la première tentative de fuite?
En fait tu propose une sorte de cayenne auto-géré version new-york 1997....
Avec je suppose un tribunal populaire pour juger de qui est envoyé sur l'île...
Bon si y'a une erreur judiciaire ça risque de poser un ou deux petits problèmes mais comme le peuple souverain ne se trompe jamais on est relativement peinard...
Longue vie à toi Amino !!!Toi le grand prédicateur éclairé, guide suprême de la révolution populaire, lumière rouge céleste, sauveur des peuples.... (bah oui je fayotte, mais comme j'ai pas l'intention de finir sur une ile faut ce qu'il faut)...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Avec moins que le minimum y'a des naufragés qui arrivent à construire un bateau....
En fait ton idée c'est un peu de faire comme au moyen âge quoi, d'éloigner de la ville ce qui est jugé comme nuisible...
Après pourquoi ces gens sont devenus nuisibles alors là on s'en fout, c'est des nuisibles, on les dégage et bien fait pour eux...
Et puis alors ce genre de système de peine (isoler les punis) n'a jamais, mais alors jamais connu de dérives...jamais oh grand jamais....
C'est pour ça que je demande des détails... c'est sur les détails qu'on voit si ça va dériver et comment...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Silence noir »

Born X a écrit :
Silence noir a écrit :
Born X a écrit :Comme quoi avec le temps elle se ramollissent parce que dans les 70's c'est avec les dents qu'elles voulaient y aller....
Les féministes c'est vraiment des petites bites :lol:
Vive les petites bites, Vive les féministes ! Les mecs à grosse bites se reposent trop sur leur "engins"...
Le contraire de "petite bite" c'est "grande bite" et non pas "grosse bite" (qui est lui le contraire de "fine bite")...une bite peut être petite et grosse OU grande et fine...
Silence noir a écrit :Les p'tits bites c'est des bosseurs, ils savent varier le plaisirs ! :D
Phrase typique des micro-péniens (ou des partenaires de micro-péniens) histoire de se rassurer et surtout de pas passer pour (au choix) un mauvais coup/un(e) frustré(e) devant ses connaissances...


Et juste comme ça, puisqu'on est dans le vocabulaire , "féministe" ce n'est jamais que la version ovarienne d'un principe de domination d'un sexe sur un autre.
Les machistes pensent que leur pénis leur donne le droit de tout diriger.
Les féministes pensent que leurs ovaires leur donne le droit de tout diriger.

Heureusement qu'il reste des anti-sexistes dans ce monde... :D
sinon je n'ai pas tout bien compris...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Silence noir a écrit :
sinon je n'ai pas tout bien compris...
Le contraire de petit c'est grand, pas gros...gros c'est le contraire de maigre (ou fin au choix)
féministe c'est aussi con que machiste...
Là c'est plus clair?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Yann quib »

en gros, je crois qu'il traite ton mec de petite bite !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

D'un autre coté on a jamais entendu un mec monté comme un âne (ou la(le) copin(e) d'un mec monté comme un âne) dire "mieux vaut une petite qui travaille qu'une grosse qui feignasse" !!!!
:roll:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre