tu vas signer le quib ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: tu vas signer le quib ?

Message par _PM_ »

Tes amis ibères ont plus du te dire: "eres un cabrón" et "eres un tonto"....
Mais bon c'est pas grave, quand on a pas d'arguments et qu'on ne maitrise pas non plus la langue de ses ancêtres, il reste heureusement les majuscules, les caractères gras, les smileys et l'agrandisseur de police pour faire croire qu'on a quelque chose à répondre!

:lol: :lol: :lol:


Excuse moi, je ne comprends pas le tchoukoslave !!


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Born X »

Oui c'est bien ce que je disait, c'est d'un digne de la rédaction d'un élève de collège... un peu comme tes blagues quoi, c'est le même niveau (et je suis gentil).
Cabrel et Renaud on pondu des textes d'un niveau largement bien supérieur sur le même sujet!
Et en plus eux t'aura pas besoin de google traduction pour les comprendre!!!
Encore que, vu que tu semble pas connaitre la différence entre "ils ont" et "que l'on" google traduction te serait peut être utile pour capter des textes en français!
Mais je t'en prie continue, tu est juste au niveau parfait pour fournir les meilleurs arguments qui soient à tes adversaires! Si c'est ça le communisme, si c'est les insultes, les attaques perso et l'absence de capacité de répondre sur le fond, avoue que les anti-coco primaires doivent se régaler!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: tu vas signer le quib ?

Message par _PM_ »

_PM_ a écrit :
Tes amis ibères ont plus du te dire: "eres un cabrón" et "eres un tonto"....
Mais bon c'est pas grave, quand on a pas d'arguments et qu'on ne maitrise pas non plus la langue de ses ancêtres, il reste heureusement les majuscules, les caractères gras, les smileys et l'agrandisseur de police pour faire croire qu'on a quelque chose à répondre!

:lol: :lol: :lol:


Excuse moi, je ne comprends pas le tchoukoslave !!


:lol: :lol: :lol:
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: tu vas signer le quib ?

Message par _PM_ »

Born X a écrit :Oui c'est bien ce que je disait, c'est d'un digne de la rédaction d'un élève de collège... un peu comme tes blagues quoi, c'est le même niveau (et je suis gentil).
Cabrel et Renaud on pondu des textes d'un niveau largement bien supérieur sur le même sujet!
Et en plus eux t'aura pas besoin de google traduction pour les comprendre!!!
Encore que, vu que tu semble pas connaitre la différence entre "ils ont" et "que l'on" google traduction te serait peut être utile pour capter des textes en français!
Mais je t'en prie continue, tu est juste au niveau parfait pour fournir les meilleurs arguments qui soient à tes adversaires! Si c'est ça le communisme, si c'est les insultes, les attaques perso et l'absence de capacité de répondre sur le fond, avoue que les anti-coco primaires doivent se régaler!

Mais ils peuvent bien se regaler, je les encule !! :lol: :lol: :lol:


Ouais, et sinon, euh.....t'as vraiment cru que j'avais passé une heure à traduire le texte de la chanson.... pour toi??!! :lol: :lol: :lol:

Remarque.... tu me fais tellement marrer....
_PM_ a écrit :
Tes amis ibères ont plus du te dire: "eres un cabrón" et "eres un tonto"....
Mais bon c'est pas grave, quand on a pas d'arguments et qu'on ne maitrise pas non plus la langue de ses ancêtres, il reste heureusement les majuscules, les caractères gras, les smileys et l'agrandisseur de police pour faire croire qu'on a quelque chose à répondre!

:lol: :lol: :lol:


Excuse moi, je ne comprends pas le tchoukoslave !!


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Born X »

alors moi y'en a expliquer à toi ce que ton "cerveau" avoir du mal à comprendre....
toi y en a dire tout le temps que toi avoir famille originaire d'espagne et que sang espagnol couler dans veines à toi...
Donc espagne (ou pays ibère) être pays de tes ancêtres!
Or quand toi utiliser une phrase espagnole toi écrire "eres OUN"...mais hélas la bonne orthographe être "eres UN"...donc toi pas connaitre du tout la langue des ancêtres de toi!
Donc du coup moi dire que toi un peu con-con quand même!
Et moi rajouter que quand moi écrire "tes amis ont du te dire" cela signifier "tes amis, ils ont du te dire"... donc le "ont" être la conjugaison du verbe "avoir" qui, quand il y a ILS devant s'écrire "O.N.T".
Mais quand moi écrire " quand on" cela signifier "à partir du moment...". Donc dans ce cas précis, "on" être un "pronom" (et donc aucun rapport avec le verbe "avoir"). Et le pronom en question s'écrire "O.N".
Si à l'oreille les 2 se dire pareille, à l'écrit eux être très différent.
Tout comme "UN" en espagnol se prononcer "OUN" mais s'écrire "U.N"...
Con-con avoir saisit la différence?
De plus comme con-con avoir du mal avec les langues, moi penser forcément que con-con avoir eu l'aide de google pour trouver traduction du texte de la chanson... parce que con-con quand même si lui pas capable de connaitre les bases d'une langue et les choses que personnes apprendre dès première leçon (voir apprendre dès 3 ans dans pays espagnol) con-con fera pas croire à moi qu'il a pu, avec les doigts dans son nez, traduire tout un texte...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: tu vas signer le quib ?

Message par _PM_ »

ouais, ouais, c'est ça,
va niquer toun madre !!

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Born X »

MOI PAS COMPRENDRE LANGUE HISPANO-PHONETICO-ERRONEE !!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Yann quib »

avec des pro-communistes comme aminio, y'a plus besoin d'anti communistes...... meme primaire ! :D
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: tu vas signer le quib ?

Message par _PM_ »

moi je suis pas communiste, mais c'est ma famille les cocos !



Faut savoir, soit on est pour les patrons, le grand capital, strauss kahn, guerini et mafiosi,
Soit on est pour un autre système politique.....

.... et alors, meme si on est pas 100% d'accord sur tout, c'est pas grave, le tout etant d'etre 100%anticapitalistes.

Toi le yann phillipo, t'es 100%anticommuniste (sauf s'ils peuvent t'aider à faire passer le PS au pouvoir),
et le bornix.....
....bin, il comprend rien!

Mais kess k'il l'ouvre !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Marie la Belge »

Yann quib a écrit :avec des pro-communistes comme aminio, y'a plus besoin d'anti communistes...... meme primaire ! :D
:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :moi je suis pas communiste, mais c'est ma famille les cocos !



Faut savoir, soit on est pour les patrons, le grand capital, strauss kahn, guerini et mafiosi,
Soit on est pour un autre système politique.....

.... et alors, meme si on est pas 100% d'accord sur tout, c'est pas grave, le tout etant d'etre 100%anticapitalistes.

Toi le yann phillipo, t'es 100%anticommuniste (sauf s'ils peuvent t'aider à faire passer le PS au pouvoir),
et le bornix.....
....bin, il comprend rien!

Mais kess k'il l'ouvre !!! :lol: :lol: :lol:

Bin ouais, faut savoir, soit on est pour les mechants capitalistes, forcement mauvais patrons profiteurs et affameurs du peuple, soit pour les gentils communistes tolérants, sympathiques, aimables (tout toi), et defenseurs des pauvres en plus !
tain, mais t'as quel age pour avoir des gros jugements manicheens comme ca ?

Pour moi, le systeme communiste est plus mauvais que le capitaliste, mais pas les communistes, eux, ils sont juste un peu naif ou endoctrinés.................... mais qu'ils viennent au PS, on va les guerir !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Born X »

alors que moi c'est plutôt le contraire...j'ai rien contre le communisme (mais en même temps j'adore les belles histoires) mais beaucoup contre les communistes...
Un peu comme j'ai rien contre la chrétienté (belles histoires je vous dit) mais beaucoup contre les chrétiens!
En somme rien contre les théories (sur le papier les notions d'égalité, de partage tout ça c'est classe quand même) mais ceux qui ont voulu mettre en application les théories alors là c'est autre chose...
En fait y'a que le capitalisme qui me pose problème, dans la théorie comme dans la pratique!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: tu vas signer le quib ?

Message par _PM_ »

Perso, j'en connais des communistes!
Aucun ne m'a jamais fait l'appologie de Staline

J'en connais des mecs de l'ex LCR ou du NPA
Pas un seul ne se réclame du trotskysme
Meme à LO ils ne le sont plus!

On est tous d'accord pour dire que ceux qui ont voulu appliquer ces belles theories se sont plantés, pour telle ou telle raison, guerre froide, paranoia, blocus etc...




Un homme une femme, qui s'aiment. qui vivent ensembles, qui agrandissent leur foyer, les eduquent, les nourrissent, les protegent.... c'est beau.
De belles idées sur le papier.

Un mec qui frappe sa femme.... beurk :evil:
Une femme frappée, qui quitte son mec.....enfin ! :twisted:
et retombe encore sur un gros con qui la frappe aussi.... BEURK !! :evil:

ça arrive, et plus souvent qu'on ne le croit.
Parfois c'est meme plusieurs tres mauvaises experience que la meme femme va connaitre dans sa vie... :?

Pour autant, peut on en conclure d'avance que le prochain mec qui sortira avec elle la frappera à son tour??
Ne peut on pas lui laisser une chance de connaitre enfin l'amour??


Bin, faisons pareil avec le communisme.
De belles idées sur le papier à mettre en pratique, enfin!!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: tu vas signer le quib ?

Message par Born X »

Ca fait plus de 100 ans que le texte existe...
Et en plus de 100 ans personne n'a réussit à le mettre réellement en pratique... Si on est cohérent on peut même dire que toute tentative de mise en pratique de la théorie a toujours débouchée sur une dictature, sur les 100 dernières années.
Pourtant si on les écoutent bien ceux qui disaient qu'ils allaient mettre en pratique cette théorie et qui ont fini dictateurs, à la base ils disaient eux aussi qu'ils étaient pour le partage, pour l'égalité, contre les injustices et qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec des lendemains qui chantent, du pain pour tout le monde et tout le tralala.
En 100 ans, pas UN exemple de réussite de la mise en place de la théorie.
Tu peux donc pas en vouloir aux gens, en 2013, d'être un peu méfiant quand même...
Puis un type qui dit "je suis pas communiste"dans un de ses messages précédent et qui conclue son texte par "faisons pareil avec le communisme. De belles idées sur le papier à mettre en pratique, enfin!!" tu avouera que ,quelque part, ça interpelle un peu...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: tu vas signer le quib ?

Message par _PM_ »

100 ans, c'est rien, à l'echelle de l'histoire de l'humanité.

et puis surtout,
qui te dit que Allende n'aurait pas reussit, lui, sans les americains?
Qui te dit que cuba n'aurait pas été une reussite sans le blocus ?
etc...

Faut donner encore leur chance à ces belles idées.
Et quand je dis que je ne suis pas communiste, ça veut dire que je ne suis pas PCF
Pis surtout que je ne suis pas persuadé que le communisme soit le meilleur des systemes , ni le plus abouti.
Juste une étape après la chute du capitalisme.
Répondre