CQFD

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

:lol: :lol: :lol:

Le gars il a appris le "marseillais" en ecoutant "à la belle de mai"
:lol: :lol: :lol:

du coup, y'a trois mot sur 4 qui sont plus utilisés depuis.... 100 ans??
:lol: :lol: :lol:



Bref, tu regarderas dans mes anciens messages, et tu verras que j'ai deja salué l'action des antifa marseillais qui ont reussit à reunir 300 gars en 24 heures, en plein mois d'aout, et qui se sont fait defoncer par les flics, parce que pas autorisé par le prefet ....
comme quoi, tu as la memoire selective
à moins que tu viennes tout juste d'apprendre cet evenement.


toujours est il que le debat, encore une fois, tend à se transformer en concours de celui qui a la plus grosse. (bientot tu vas m'expliquer que tu parles mieux le marseillais que moi...)
pourtant, tu devrais le savoir, maintenant, depuis le temps, que tu ne peux pas lutter avec moi.



pour rappel, parce que je crois que t'as pas trop bien compris

moi etre anticapitaliste
toi, etre anarchiste
moi pas chercher à etre plus anarchiste que toi,
moi juste te rappeler que nous avons le meme ennemie,

vu que toi aimer beaucoup diviser ceux qui luttent

du coup moi te sortir des phrases d'autres anarchistes autant que toi, aussi longtemps que toi, aussi engagés que toi, aussi forts que toi, aussi vrais pur et durs que toi,
qui disent haut et fort que la lutte antifa et l'anticapitalisme sont liées.


ce qu'on aurait tendance à oublier en te lisant, à force de tirer dans les pattes des communistes, des anticapitalistes, du NPA etc....
à tel point que j'ai bel et bien cru que tu etais un escroc, parce que les antifa que je connais defilent avec moi, au lieu de chercher à diviser ceux qui luttent

toi mieux comprendre ??
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: CQFD

Message par Yann quib »

Ouais, il sera toujours tant de vous épurer quand vous aurez le pouvoir, surtout que c'est pas pour demain ! :D
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

ouais, t'as vu, c'est génial, c'est pas pour demain !

vraiment, t'as raison, le capitalisme, c'est vraiment trop... genial
le paradis quoi
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: CQFD

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :ouais, t'as vu, c'est génial, c'est pas pour demain !

vraiment, t'as raison, le capitalisme, c'est vraiment trop... genial
le paradis quoi

un peu, mais guère, c'est le moinsse pire !
c'est ce que pense a peu pres 90 % des Français .....
et puis surtout ce qui est bien, c'est que vous pouvez encore vous rassemblez, avec Bornix et dd, dans une opposition negative et stérile, pour un petit moment encore ....
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Non, 90% des français ne pensent pas ça



90% des electeurs du FDG et du NPA ne le pensent pas
pareil à LO

Une partie non negligeable des electeurs du FN ne le pensent pas non plus , ceux qui votent la pen en pensant qu'elle est anticapitaliste

Nombreux sont les abstentionnistes qui ne le pensent pas non plus, qu'ils soient anarchistes, je m'en foutistes ou simplement désabusés



Refait ton calcul, on est loin de tes 90%
tres loin


PS: Et quand bien meme..... combien d'allemand pro hithler à l'epoque?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: CQFD

Message par Yann quib »

90% des votants a la presidentielle , c'est ça qui compte dans une republique démocratique !
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

toujours pas

essaie encore
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

_PM_ a écrit ::lol: :lol: :lol:

Le gars il a appris le "marseillais" en ecoutant "à la belle de mai"
:lol: :lol: :lol:
euh non c'était du provençal, pas du marseillais...

du coup, y'a trois mot sur 4 qui sont plus utilisés depuis.... 100 ans??
:lol: :lol: :lol:



Bref, tu regarderas dans mes anciens messages, et tu verras que j'ai deja salué l'action des antifa marseillais qui ont reussit à reunir 300 gars en 24 heures, en plein mois d'aout, et qui se sont fait defoncer par les flics, parce que pas autorisé par le prefet ....
comme quoi, tu as la memoire selective
à moins que tu viennes tout juste d'apprendre cet evenement.
euh sauf qu'ils étaient 60-70 les gonzes et pas 300... je sait que vous avez légèrement tendance à exagérer à marseille mais là quand même...

toujours est il que le debat, encore une fois, tend à se transformer en concours de celui qui a la plus grosse. (bientot tu vas m'expliquer que tu parles mieux le marseillais que moi...)
pourtant, tu devrais le savoir, maintenant, depuis le temps, que tu ne peux pas lutter avec moi.
En effet, on peut se poser la question quand à savoir lequel s'obstine à faire dévier tous les débats d'idées en bataille personnelles...


pour rappel, parce que je crois que t'as pas trop bien compris

moi etre anticapitaliste
toi, etre anarchiste
moi pas chercher à etre plus anarchiste que toi,
moi juste te rappeler que nous avons le meme ennemie,

vu que toi aimer beaucoup diviser ceux qui luttent

du coup moi te sortir des phrases d'autres anarchistes autant que toi, aussi longtemps que toi, aussi engagés que toi, aussi forts que toi, aussi vrais pur et durs que toi,
qui disent haut et fort que la lutte antifa et l'anticapitalisme sont liées.


ce qu'on aurait tendance à oublier en te lisant, à force de tirer dans les pattes des communistes, des anticapitalistes, du NPA etc....
à tel point que j'ai bel et bien cru que tu etais un escroc, parce que les antifa que je connais defilent avec moi, au lieu de chercher à diviser ceux qui luttent

toi mieux comprendre ??
Que l'antifascisme et l'anticapitalisme soit liés c'est une lapalissade (même si en effet c'est loin d'être évident pour tout le monde, y compris chez certains se revendiquant de l'antifascisme ou de l'anticapitalisme).
En effet on a un ennemi commun.
Mais ce que tu ne semble pas avoir compris c'est qu'on a clairement pas du tout la même vision de cet ennemi, pas du tout les mêmes méthodes de combat et surtout pas du tout le même but sur "l'après".
Tu semble voir le capitalisme comme un monstre basé sur l'argent et la finance et c'est cela qu'il faut détruire par le biais d'une révolution prolétarienne pour ensuite instaurer un système communiste qui entrainerait un autre système tu sait pas encore lequel mais bon y doit bien exister...
Perso je voit le capitalisme comme un système de négation de l'individu et de rapports humain ou certains veulent en dominer d'autres. et j'envisage donc l'avenir en construisant aujourd'hui des modèles sociaux différents (basés sur l'auto gestion et l'auto organisation) qui ,prouvant qu'ils fonctionnent, feront prendre conscience à chaque individu de la réalité et les détournera du capitalisme, qui à terme finira par disparaitre de lui même.
Là ou ton but c'est 1 on combat le capitalisme, 2 on le détruit 3 on construit ensuite autre chose je suis plus 1 proposer des alternatives qui fonctionnent 2 faire en sorte que ces alternatives se multiplient 3 c'est bon ces alternatives sont partout.
A partir de là il devient, pour moi (et je suis loin d'être le seul) impossible de combattre un ennemi, aux côtés de personnes qui n'ont ni la même vision de cet ennemi, ni les mêmes buts finaux et pas non plus les mêmes moyens de lutte.
Il y a des gens très bien, adorables, ouverts d'esprit au npa, au fdg et même à la cgt et chez fo (pour la cfdt par contre je cherche encore mais qui sait). Seulement voilà c'est les structures que je fustige, pas les individus qui les composent (bon certains si ok).
A titre d'exemple il m'est inconcevable de manifester main dans la main avec des flics, des juges ou des salariés de banque. Ce sont des pions du capitalisme, des valets ou des chiens de garde. Ils peuvent se revendiquer des mêmes combats que moi, au fianl je sait que non seulement leur objectif diverge du mien mais qu'en plus, au quotidien, ils sont nuisibles pour mes luttes.
Avoir un ennemi commun ne fait pas forcément de la personne ou de la structure ton allié indéfectible à qui tu doit t'associer par le fait. Faut voir un peu au delà, voir plus loin...
Quand on me parle d'unité, d'union, de combats communs etc me vient toujours cet exemple en tête des manifs de soutien à la palestine.... des structures comme égalité et réconciliation ou les damnés de l'impérialisme ils vont être là à la manif car eux aussi soutiennent la palestine...
Donc au nom d'un combat commun je doit accepter la présence à mes côtés de soral ou de kémi séba?
Certains pensent que oui...moi je pense que non!
Et bien pareil pour le reste!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: CQFD

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Tu semble voir le capitalisme comme un monstre basé sur l'argent et la finance et c'est cela qu'il faut détruire par le biais d'une révolution prolétarienne pour ensuite instaurer un système communiste qui entrainerait un autre système tu sait pas encore lequel mais bon y doit bien exister...

bin si , c'est la 6eme République , C´est Karl Marx, en plus balèze, en plus honnête, en plus efficace ! :wink:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: CQFD

Message par Born X »

Certes mais bon chez les Marx, mon préféré ça reste quand même Groucho...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.

Et rien ne pourra jamais me faire plus rire qu'un exploité qui defend ce systeme.
Rire, ou pleurer.
Contente toi des miettes yann quib et vient pas nous faire rigoler. Ton systeme capitaliste a fait 10 fois plus de morts que le communisme . Et pas seulement parce que ses chefs etaient des tyrans, beaucoup etait sains de corps et d'esprits.... simplement, faut s'incliner face à la réalité du pouvoir , alors partons gaiement faire la guerre en syrie, allongeons la durée de cotisation quitte à faire baisser l'esperance de vie de tous les français, laissons le chomage où il en est, entrainant depressions, suicides et faits divers. Continuons avec ce systeme le moins pire qui crée la pauvreté, la delinquance, fait monter les partis nazis et va finir par nous amener encore une fois à une guerre mondiale.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: CQFD

Message par Yann quib »

Le communisme c'est le contraire ! ....... la liberté en moins

Moi ce qui me fait rire c'est un exploité qui reve d'un systeme encore pire qui n'existe plus que dans des pays comme Cuba ou la Corée du nord .
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: CQFD

Message par dd »

sinon tu connais d'autres pays ? sinon t'as déjà été à Cuba ou en corée du Nord pour connaitre si bien leur facon de vivre ?

tu radotes
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: CQFD

Message par Yann quib »

Ouais, la Chine, le Vietnam, et le Laos ......
Cuba oui, la corée du nord non, mais pas trop envie non plus .....

Ouais, on radote un peu tous, hein, c'est pas beau de vieillir .....
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: CQFD

Message par _PM_ »

_PM_ a écrit :Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Yann quib a écrit :Le communisme c'est le contraire ! ....... la liberté en moins
Le contraire? :lol: :lol: :lol:
excuse moi, mais je vois pas trop qui exploite qui dans le communisme.
Mettre en commun des moyens de productions, ça exploite qui?
par qui?
et quel rapport avec la liberté?
Répondre