Le 8 mars c'est tous les jours !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Le 8 mars c'est tous les jours !

Message par Marie la Belge »

Modifié en dernier par Marie la Belge le 08 mars 2014, 15:58, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le 8 mars c'est tous les jours !

Message par Sophie du moulin »

Il y a tant à dire que c'est clair qu'une journée seulement pour penser à toutes les injustices, les violences, les discriminations faites aux femmes c'est juste symbolique..... juste le temps de se dire qu'il y a encore tant à faire ! Moi depuis queques temps , je me rends compte qu'il existe mème des discriminations, des violences, cautionnées par le plus grand nombre et qu'on oublie (le non respect du corps de la femme par le corps médical et mème par la société pour tout ce qui touche sa vie sexuelle: grossesse, avortement, accouchement, choix de contraception, etc.....).
Et puis je me demande si les maris violents ne sont les premiers à penser au bouquet de fleurs ce jour-là ! :evil: Le mien n'y pense pas ! :D

Mais Marie , tu as raison, une piqure de rappel ne fait de mal à personne ! Faudrait juste en faire 365 jours par an !

PS: je l'aime bien aussi celle-là des Fatals Picards. :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le 8 mars c'est tous les jours !

Message par Marie la Belge »

;-)
La lutte pour les droits des femmes c'est tous les jours, toute l'année, toute la vie.
Et ils ne sont jamais acquis, ces droits. Les intégristes et obscurantistes de tout bord rappliquent à la première occasion.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre