Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

tu connait la différence entre " bénéfices sur des ventes de disque" et "charges liées à l'organisation d'un concert"?
La vente des disques leur rapporte 3 millions 3
les charges pour organiser le concert leur coute 3 millions 7
(d'ailleurs ce serait intéressant de connaitre à quoi correspond ces 3 millions 7... je croyait que tout était fait en pur bénévolat. On aurait raconté des pipeaux alors?)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :tu connait la différence entre " bénéfices sur des ventes de disque" et "charges liées à l'organisation d'un concert"?
La vente des disques leur rapporte 3 millions 3
les charges pour organiser le concert leur coute 3 millions 7
(d'ailleurs ce serait intéressant de connaitre à quoi correspond ces 3 millions 7... je croyait que tout était fait en pur bénévolat. On aurait raconté des pipeaux alors?)
non, la ligne "produits liées aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes" ; c'est 22 360 000€
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Donc c'est clair la différence tu la connais pas...
Cela dit que les restos du coeur aient besoin de sortir 3 millions 7 pour des concerts ou soit disant tout est fait en bénévolat, ça te pose pas des questions?
y'a surement quelques bénévoleurs dans l'histoire...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Donc c'est clair la différence tu la connais pas...
Cela dit que les restos du coeur aient besoin de sortir 3 millions 7 pour des concerts ou soit disant tout est fait en bénévolat, ça te pose pas des questions?
y'a surement quelques bénévoleurs dans l'histoire...

non, désolé, mais la je ne comprends pas:
charges liées aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 3 796 000€
produits liés aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 22 360 000€

qu'est ce qui t'embete? ça rapporte beaucoup plus que ça coute????
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Donc c'est clair la différence tu la connais pas...
Cela dit que les restos du coeur aient besoin de sortir 3 millions 7 pour des concerts ou soit disant tout est fait en bénévolat, ça te pose pas des questions?
y'a surement quelques bénévoleurs dans l'histoire...

non, désolé, mais la je ne comprends pas:
charges liées aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 3 796 000€
produits liés aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 22 360 000€

qu'est ce qui t'embete? ça rapporte beaucoup plus que ça coute????
Ce qui m'embête c'est que si on regarde bien tout en détail on voit que les disques rapportent 3 millions 3... en ajoutant le prix des billets d'entrée aux concerts on peut arriver à 4 millions, allez je suis sympa je te le fait à 4 millions 5... donc en gros on a 18 millions (j'arrondis) d'entrée d'argent qui sont liés à d'autres activités que les enfoirés...
Par contre on voit que niveau cout les disques en charge c'est 0... mais pas les concerts... donc pour moi y'a un blème à ce qu'il existe des charges pour des concerts ou soit disant c'est tout du bénévolat...

Et si en plus tu rajoute le fait que depuis l'instauration des enfoirés, proportionnellement les dons ont baissés t'arrive à la conclusion qui est la mienne depuis le départ à savoir que les enfoirés ils pourraient très bien lacher les 3 ou 4 millions sans faire de concert (même entrée d'argent pour les retos et bonus moins de pognon à sortir) et que du coup bah les gens comme ils ont pas achetés le disque ou pas été voir les crétins sur scène bah ils vont faire des dons à côté.... donc plus d'argent pour les restos au final quelque soit la façon dont tu regarde les choses.
Sauf que filer du blé pour les restos, faut pas déconner, surtout si c'est fait anonymement... montrer nos gueules sur scène et à la téloche on veut bien mais lacher notre oseille non mais et puis quoi encore?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Donc c'est clair la différence tu la connais pas...
Cela dit que les restos du coeur aient besoin de sortir 3 millions 7 pour des concerts ou soit disant tout est fait en bénévolat, ça te pose pas des questions?
y'a surement quelques bénévoleurs dans l'histoire...

non, désolé, mais la je ne comprends pas:
charges liées aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 3 796 000€
produits liés aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 22 360 000€

qu'est ce qui t'embete? ça rapporte beaucoup plus que ça coute????
Ce qui m'embête c'est que si on regarde bien tout en détail on voit que les disques rapportent 3 millions 3... en ajoutant le prix des billets d'entrée aux concerts on peut arriver à 4 millions, allez je suis sympa je te le fait à 4 millions 5... donc en gros on a 18 millions (j'arrondis) d'entrée d'argent qui sont liés à d'autres activités que les enfoirés...
Par contre on voit que niveau cout les disques en charge c'est 0... mais pas les concerts... donc pour moi y'a un blème à ce qu'il existe des charges pour des concerts ou soit disant c'est tout du bénévolat...

Et si en plus tu rajoute le fait que depuis l'instauration des enfoirés, proportionnellement les dons ont baissés t'arrive à la conclusion qui est la mienne depuis le départ à savoir que les enfoirés ils pourraient très bien lacher les 3 ou 4 millions sans faire de concert (même entrée d'argent pour les retos et bonus moins de pognon à sortir) et que du coup bah les gens comme ils ont pas achetés le disque ou pas été voir les crétins sur scène bah ils vont faire des dons à côté.... donc plus d'argent pour les restos au final quelque soit la façon dont tu regarde les choses.
Sauf que filer du blé pour les restos, faut pas déconner, surtout si c'est fait anonymement... montrer nos gueules sur scène et à la téloche on veut bien mais lacher notre oseille non mais et puis quoi encore?

je vois pas d'ou tu sors ton chiffre de 4.5 millions pour les produits des disques et des concerts ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Bah apprends à lire....
Mais je note que tu persiste à rester bloqué sur les chiffres et que tu ne t'avance pas sur les faits.... serait-ce un aveux comme quoi au fond tu te dit que ce que j'avance est pas si con?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

sissi c'est si con...
parce que justement, si les chiffres montrent que c'est rentable, c'est con de s'en passer pour une autre solution completement illusoire ...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Je voit pas en quoi c'est con de penser que des "artistes"auraient plus de cohérence à lacher le fric directement plutôt que de nous casser les esgourdes... au final y'a autant de fric qui rentre pour les resto non?
Et en plus y'a gain de temps pour pleins de gens de l'asso qui pourront faire autre chose que de se taper le boulot d'organisation de concerts...
Et si en plus tu rajoute le fait que les gens qui auront pas de disque à acheter sont tous et toutes des potentiels donneurs, bah il est fort possible qu'au final il y ait même plus de fric qui rentre.
Les "artistes" lachent 4 millions, aucune perte pour les restos....
Et même si y'a juste UNE personne qui en plus donne 10 euros bah CQFD y'a eu plus de blé qui est entrée que si y avait eu concert et disques (qui ont rapportés 4 millions)....

Et puis fait pas ton sucré hein on sait tous et toutes très bien pourquoi 99,99% des "enfoirés" sont sur scène à en faire des caisses. Si c'était par pure altruisme depuis le temps ça se aurait.
Au départ oui je pense que les premiers c'était vraiment par altruisme, qu'il y avait aucun calcul... mais aujourd'hui? Est-ce vraiment un hasard si hormis goldman il n'y a plus un-e seul-e "ancien-ne"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Je voit pas en quoi c'est con de penser que des "artistes"auraient plus de cohérence à lacher le fric directement plutôt que de nous casser les esgourdes... au final y'a autant de fric qui rentre pour les resto non?
Et en plus y'a gain de temps pour pleins de gens de l'asso qui pourront faire autre chose que de se taper le boulot d'organisation de concerts...
Et si en plus tu rajoute le fait que les gens qui auront pas de disque à acheter sont tous et toutes des potentiels donneurs, bah il est fort possible qu'au final il y ait même plus de fric qui rentre.
Les "artistes" lachent 4 millions, aucune perte pour les restos....
Et même si y'a juste UNE personne qui en plus donne 10 euros bah CQFD y'a eu plus de blé qui est entrée que si y avait eu concert et disques (qui ont rapportés 4 millions)....

Et puis fait pas ton sucré hein on sait tous et toutes très bien pourquoi 99,99% des "enfoirés" sont sur scène à en faire des caisses. Si c'était par pure altruisme depuis le temps ça se aurait.
Au départ oui je pense que les premiers c'était vraiment par altruisme, qu'il y avait aucun calcul... mais aujourd'hui? Est-ce vraiment un hasard si hormis goldman il n'y a plus un-e seul-e "ancien-ne"?

Ouais, t'as raison, SI!
c'est ça le problème! c'est que "en vrai" les artistes ne fileront pas 4 millions! et même si ils les filent, ils les auraient filé ailleurs, ce qui représente un manque a gagner pour les autres assos!

je suis d'accord pour reconnaitre que beaucoup font ça pour la pub, mais bon, quand on peut joindre l'utile à l'utile.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Sophie du moulin »

Au sujet des enfoirés , des propos plein de bon sens de Josiane Balasko, encore plus sur le fait d'y participer que la polémique même sur la dernière chanson:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Globe »

Yann quib a écrit :je suis d'accord pour reconnaitre que beaucoup font ça pour la pub, mais bon, quand on peut joindre l'utile à l'utile.
Il n'a jamais été prouvé, par aucun chiffre, que participer aux Restos dopait les ventes des artistes. D'autant que ceux qui affirment qu'ils se font de la pub sont les mêmes qui les traitent d'has been. Il y a donc une contradiction fondamentale.
Yann quib a écrit :
non, désolé, mais la je ne comprends pas:
charges liées aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 3 796 000€
produits liés aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 22 360 000€

qu'est ce qui t'embete? ça rapporte beaucoup plus que ça coute????
D'un point de vue financier, l'opération est remarquable.

Mais on peut éventuellement se demander si on ne pourrait pas réduire considérablement les charges sans impacter les produits. Néanmoins il faut voir si ce sont des charges réelles ou si elles sont automatiquement remboursées (donc intégrées aux produits) par TF1. Il me semblait que tout le spectacle des Enfoirés était payé par TF1, hébergement compris. Ou alors ces 3,8M€ correspondraient aux coûts de production des CD/DVD/Clips et campagnes promotionnelles ?
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Barbapapa
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2015, 00:36

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Barbapapa »

Ce qui me déplaît c'est que ceux sont toujours le mêmes. Pourquoi ne pas changer une année sur l'autre ?
Je suis CHARLIE.... Liberté. Expression.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Globe a écrit : D'un point de vue financier, l'opération est remarquable.

Mais on peut éventuellement se demander si on ne pourrait pas réduire considérablement les charges sans impacter les produits. Néanmoins il faut voir si ce sont des charges réelles ou si elles sont automatiquement remboursées (donc intégrées aux produits) par TF1. Il me semblait que tout le spectacle des Enfoirés était payé par TF1, hébergement compris. Ou alors ces 3,8M€ correspondraient aux coûts de production des CD/DVD/Clips et campagnes promotionnelles ?
nope...
toute la campagne promo (affiches, clips, billeterie etc) ne coute quasi rien. Les divers médias et supports acceptent de faire cela gratuitement. Les seuls frais c'est sur la fabrication des objets (cd, dvd, merchandising) et sur leur distribution.
Donc comme ça coute pas 3,8 millions de faire fabriquer ces trucs là, que les coûts de production peuvent pas être aussi élevés (même les compositeurs acceptent de filer leurs droits gratos aux enfoirés) faut bien chercher ailleurs.
Et ailleurs c'est d'une part les frais techniques et d'autre part les frais annexes.
frais techniques c'est à dire payer les techniciens, les costumiers/costumières, les musiciens etc, la location des salles et du matos son et lumière...
Et dans frais annexes t'as la bouffe, le logement etc des personnes sur scène.

Donc la seule façon de réduire les charges c'est soit d'avoir moins de personnel soit que les gens sur scène acceptent de sortir le fric de leur poche pour la bouffe, le logement, le transport etc.

Y'en a qui pourraient dire "ouais mais les techniciens, ingés sons etc y pourraient eux aussi bosser gratos ce jour là"... ouais y pourraient... sauf que c'est des professions ou t'arrivent pas le matin même du concert à la one again... y'a tout un taf préalable, des heures et mêmes des journées de boulot de préparation... et ce taf la faut bien leur payer... parce que c'est des gens ils vivent grâce à ça... C'est pas des chanteurs ou des chanteuses que bon ça va, tranquille, même sans bosser on a du fric qui rentre avec les droits de nos chansons...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Globe »

Barbapapa a écrit :Ce qui me déplaît c'est que ceux sont toujours le mêmes. Pourquoi ne pas changer une année sur l'autre ?
Parce que la plupart des artistes refusent de se plier à l'esprit. Ils veulent choisir les chansons et les artistes avec qui chanter pour ne pas écorner leur image. Chaque année ils sont invités, chaque année ils refusent. Donc Goldman prend ce qu'il reste.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Répondre