Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :cool, mais je pense que les sdf qui vont bouffer grace a eux n'en ont rien a branler de tes gouts artistiques.
Les dsf et les pauvres s'ils bouffent c'est surement plus grâce au taf des bénévoles et aux dons d'anonymes que grâce aux prestations puériles d'une bande de débiles en costumes de mauvais gout massacrant l'intégralité de la chanson française et internationale (et qui, de plus, se permettent de dire aux bénévoles et aux donateurs qu'ils faut se bouger le cul).
ouais, ils rapportent juste 19 millions, mais toi avec ta grande gueule, c'est sur que tu dois faire mieux ... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Euh non c'est pas les pinpins sur scène qui apporte l'argent...c'est les anonymes qui achètent le disque...
Alors tu va me dire "sans les pinpins il y aura pas de disque donc pas 19 millions"....
Alors d'une vu les revenus des pinpins en question ils pourraient très bien les donner eux mêmes les 19 millions et sans nous casser les esgourdes et les noix et de deux ça ferait plus de dons parce que l'anonyme lui il achète le disque donc il a donné ses sous, il va pas en donner plus après.
Donc si les pinpins lachaient leur fric à eux les autres donneraient en plus et tu te retrouverai limite avec 38 millions de dons....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Sophie du moulin »

Ca me fait penser à truc ce que tu dis BornX. J'ose espérer quand même que tous les participants font un don quand même! Finalement dans toutes les asso, ceux qui donnent de leur temps (les bénévoles quoi), donnent aussi tous un peu de leur sous, chacun selon ses possibilités mais en tout cas, je n'ai jamais vu dans les petites asso de bénévoles qui ne donnaient pas un peu d'argent....Alors c'est vrai que ce que dit BornX, même si le raisonnement est un peu poussé à l'extrême :wink: , c'est intéressant. On pourrait imaginer que l'asso puisse se passer de ce CD , en tout cas de ce "truc" qui s'éloigne de plus en plus des valeurs initiales de l'asso. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

ouais, pis avec les "si" de Bornix on en ferait bouffer du monde!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Là je me base sur mon vécu de bénévole pour le secours pop... des "stars" y'en a qui soutiennent cette asso (suffit de voir les dernières campagnes).... et pas une pour faire un don financier (pour se montrer devant les journalistes là par contre y'a du monde).
Et clairement, je suis bien placé pour voir que les individus ils/elles ont pas besoin de la présence ou des appels des "stars" pour forcément faire des dons. Donc dans l'absolu même sans les enfooirés, les restos toucheraient... mais là les gens ils ont achetés le cd, dans leur tête c'est bon, ils vont pas re donner après (pour avoir papoter avec des bénévoles des restos ils m'ont dit que pleins de gens leur disent "on a déjà donné, on a le cd").
Donc c'est mathématique: les stars au lieux de se montrer elles donneraient, les gens à côté ils donneraient...double don quoi... alors que là on a des stars qui financièrement donnent walouh et disent à des gens de donner alors que sans cet appel, bah ils l'auraient fait quand même...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

bin non c'est pas mathematique justement.
les stars et les gens ne donneraient pas autant que rapporte les concerts, les cd et les dvd....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :bin non c'est pas mathematique justement.
les stars et les gens ne donneraient pas autant que rapporte les concerts, les cd et les dvd....
2012-2013
dons: 77 822 000
disque des enfoirés: 1 655 000
2013-2014:
dons: 84 180 000
disque des enfoirés: 3 395 000

Sur 100 euros de ressource:
dons, legs et autres libéralités: 44, 9%
concert des enfoirés, vente de cd, dvd etc: 12,5%
et c'est les chiffres officiels fournit par les restos du coeur....
http://www.restosducoeur.org/content/co ... ressources
tu disait?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par lucien »

Il disait que 1/8 des dons, c'est énorme, ou en tous les cas c'est déjà ça en plus.

Et que si tout le monde ne tombe pas d'accord sur ce consensus, il sera contraint d'utiliser le 49.3...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin non c'est pas mathematique justement.
les stars et les gens ne donneraient pas autant que rapporte les concerts, les cd et les dvd....
2012-2013
dons: 77 822 000
disque des enfoirés: 1 655 000
2013-2014:
dons: 84 180 000
disque des enfoirés: 3 395 000

Sur 100 euros de ressource:
dons, legs et autres libéralités: 44, 9%
concert des enfoirés, vente de cd, dvd etc: 12,5%
et c'est les chiffres officiels fournit par les restos du coeur....
http://www.restosducoeur.org/content/co ... ressources
tu disait?

je disais que les gens qui donnent deja 84 180 000 ne donneraient pas en plus 3 395 000 si il n'y avait pas le disque des enfoirés.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Il disait que 1/8 des dons, c'est énorme, ou en tous les cas c'est déjà ça en plus.

Et que si tout le monde ne tombe pas d'accord sur ce consensus, il sera contraint d'utiliser le 49.3...
:D
ou bien le HP ou la balle dans l'genoux !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin non c'est pas mathematique justement.
les stars et les gens ne donneraient pas autant que rapporte les concerts, les cd et les dvd....
2012-2013
dons: 77 822 000
disque des enfoirés: 1 655 000
2013-2014:
dons: 84 180 000
disque des enfoirés: 3 395 000

Sur 100 euros de ressource:
dons, legs et autres libéralités: 44, 9%
concert des enfoirés, vente de cd, dvd etc: 12,5%
et c'est les chiffres officiels fournit par les restos du coeur....
http://www.restosducoeur.org/content/co ... ressources
tu disait?
je disais que les gens qui donnent deja 84 180 000 ne donneraient pas en plus 3 395 000 si il n'y avait pas le disque des enfoirés.
Et t'es sur de toi? t'es sur que l'immense majorité de tous ceux et toutes celles qui achètent le disque donnerait pas 10 euros si le disque existait pas?
Parce que comme je le disait, pour avoir discuté avec des bénévoles des restos ils m'ont dit que y'a quand même beaucoup de monde qui leur dit "j'ai déjà donné, j'ai acheté le disque".
Pi quand bien même ces gens donneraient pas, si les "artistes" qui nous cassent les yeux et les oreilles eux filaient ces 3 395 000 euros (en s'y mettant tous je suis sur qu'ils peuvent) bah y aurait pas de perte de ressources pour les restos et nous on serait tranquille à pas subir leur dégoulinanto-moralisto-chiantissime ritournelles tous les ans!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Et t'es sur de toi? t'es sur que l'immense majorité de tous ceux et toutes celles qui achètent le disque donnerait pas 10 euros si le disque existait pas?
Parce que comme je le disait, pour avoir discuté avec des bénévoles des restos ils m'ont dit que y'a quand même beaucoup de monde qui leur dit "j'ai déjà donné, j'ai acheté le disque".
Pi quand bien même ces gens donneraient pas, si les "artistes" qui nous cassent les yeux et les oreilles eux filaient ces 3 395 000 euros (en s'y mettant tous je suis sur qu'ils peuvent) bah y aurait pas de perte de ressources pour les restos et nous on serait tranquille à pas subir leur dégoulinanto-chiantissime ritournelles tous les ans!
peut etre, mais avec des "si" on bouffe moins bien qu'avec 3 395 000!

et puis ce qu'il y a de bien avec les ritournelles, c'est qu'en République, t'es pas obligé de les ecouter....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Et t'es sur de toi? t'es sur que l'immense majorité de tous ceux et toutes celles qui achètent le disque donnerait pas 10 euros si le disque existait pas?
Parce que comme je le disait, pour avoir discuté avec des bénévoles des restos ils m'ont dit que y'a quand même beaucoup de monde qui leur dit "j'ai déjà donné, j'ai acheté le disque".
Pi quand bien même ces gens donneraient pas, si les "artistes" qui nous cassent les yeux et les oreilles eux filaient ces 3 395 000 euros (en s'y mettant tous je suis sur qu'ils peuvent) bah y aurait pas de perte de ressources pour les restos et nous on serait tranquille à pas subir leur dégoulinanto-chiantissime ritournelles tous les ans!
peut etre, mais avec des "si" on bouffe moins bien qu'avec 3 395 000!
Toujours sur le lien que j'ai mit (et ce sont les chiffres des restos eux mêmes)
charges liées aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 3 796 000
(et c'est pas dans le tableaux "ressources")
T'affirme donc toujours que les 3 395 000 euros servent à nourrir les gens?
Pas besoin d'être un génie des maths pour voir que l'orga des concerts leur coute plus que ce que rapporte la vente des disques à la fin.
Yann quib a écrit :et puis ce qu'il y a de bien avec les ritournelles, c'est qu'en République, t'es pas obligé de les ecouter....
par contre on est obligé de les entendre...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Corynne
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Corynne »

Je n’ai pas encore eu l’occas’ d’entendre cette chanson qui fait tellement causer, mais j’espère que cette polémique ne plombe pas de découragement les milliers de personnes, à mille lieues des paillettes et du show biz, qui s’investissent sincèrement dans les Resto. Tout ce ramdam n’est franchement pas utile et totalement exagéré face à la gravité de l’urgence qu’il y a en France en termes de pauvreté. Si seulement le ratage politique auquel on assiste dans ce domaine depuis 30 ans pouvait aussi faire le buzz sur les réseaux… Si seulement aussi les maisons de disques retrouvaient des couilles pour investir dans de réels talents musicaux :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Toujours sur le lien que j'ai mit (et ce sont les chiffres des restos eux mêmes)
charges liées aux concerts des enfoirés, aux disques et aux activitées annexes: 3 796 000
(et c'est pas dans le tableaux "ressources")
T'affirme donc toujours que les 3 395 000 euros servent à nourrir les gens?
Pas besoin d'être un génie des maths pour voir que l'orga des concerts leur coute plus que ce que rapporte la vente des disques à la fin.


..

pas en math, mais en compta, ça aide ....
parce qu'a une ligne charges correspond une ligne produits et la c'est 22 360 000!
E kreiz an avel, atao!
Répondre