Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Ce qu'ils font, les Enfoirés, de là où je suis (donc ce n'est qu'un point de vue), ne les engage pas, ça ne leur coûte rien, ils sont défrayés, et ça permet à certains d'exister.

Ça ne les engage pas, disais-je, ça les dégage: un peu de temps contre une bonne conscience et une virée entre potes.

Pour moi, s'engager, c'est se faire chier, un peu.
C'est se salir un minimum, c'est en tout cas agir un peu malgré soi, refuser une facilité.

Je ne donne pas de leçon, je donne, tous les mois (pas aux Restau), en fonction de mes moyens, mais jamais de la vie je ne me dirai "engagé" pour autant.
ouais, donc t'es pas "engagé" mais t'aimerait bien que les autres le soit! :D
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Aïdos »

Je n'ai pas dit ça.
cleya
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 15:58

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par cleya »

Ce que j'aimerais, c'est que chaque année, ces stars de la télé, de la chanson et du sport vivent tout un mois avec 1500 euros.
Et le reste de leur salaire irait directement pour les restos du cœur.


Et à la fin du mois, on viendrait leur demander s'ils ont bien pensé à économiser l'argent pour les places de la tournée des enfoirés,
ou pour le DVD des enfoirés.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

cleya a écrit :Ce que j'aimerais, c'est que chaque année, ces stars de la télé, de la chanson et du sport vivent tout un mois avec 1500 euros.
Et le reste de leur salaire irait directement pour les restos du cœur.


Et à la fin du mois, on viendrait leur demander s'ils ont bien pensé à économiser l'argent pour les places de la tournée des enfoirés,
ou pour le DVD des enfoirés.

Ouais, et Renaud va vendre toutes ses maisons et donner meme sa Cartier aux pauvres!
Cleya molette, elle, va montrer l'exemple, en donnant tout ce qu'elle possede a l'Afrique ou ils sont encore plus pauvres qu'elle, et en meme temps elle leur envera un bulletin d'adhesion pour un parti bien populiste et manichéén, style FN ou FDG....
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par dd »

Yann quib a écrit :
cleya a écrit :Ce que j'aimerais, c'est que chaque année, ces stars de la télé, de la chanson et du sport vivent tout un mois avec 1500 euros.
Et le reste de leur salaire irait directement pour les restos du cœur.


Et à la fin du mois, on viendrait leur demander s'ils ont bien pensé à économiser l'argent pour les places de la tournée des enfoirés,
ou pour le DVD des enfoirés.

, et en meme temps elle leur envera un bulletin d'adhesion pour un parti bien populiste et manichéén, style FN ou FDG....
et voila en core du Coppé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
cleya a écrit :Ce que j'aimerais, c'est que chaque année, ces stars de la télé, de la chanson et du sport vivent tout un mois avec 1500 euros.
Et le reste de leur salaire irait directement pour les restos du cœur.


Et à la fin du mois, on viendrait leur demander s'ils ont bien pensé à économiser l'argent pour les places de la tournée des enfoirés,
ou pour le DVD des enfoirés.

, et en meme temps elle leur envera un bulletin d'adhesion pour un parti bien populiste et manichéén, style FN ou FDG....
et voila en core du Coppé

tu radotes trouduc! :roll:
E kreiz an avel, atao!
cleya
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 15:58

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par cleya »

Yann quib a écrit :
cleya a écrit :Ce que j'aimerais, c'est que chaque année, ces stars de la télé, de la chanson et du sport vivent tout un mois avec 1500 euros.
Et le reste de leur salaire irait directement pour les restos du cœur.


Et à la fin du mois, on viendrait leur demander s'ils ont bien pensé à économiser l'argent pour les places de la tournée des enfoirés,
ou pour le DVD des enfoirés.

Ouais, et Renaud va vendre toutes ses maisons et donner meme sa Cartier aux pauvres!
Cleya molette, elle, va montrer l'exemple, en donnant tout ce qu'elle possede a l'Afrique ou ils sont encore plus pauvres qu'elle, et en meme temps elle leur envera un bulletin d'adhesion pour un parti bien populiste et manichéén, style FN ou FDG....

Moi je ne vais pas en Afrique danser avec une plume dans le c... pour récolter des dons des africains pour les africains encore plus pauvres qu'eux.
Ce n'est pas comparable.

Quant aux elections, sache que les africains qui vivent en Afrique ne votent pas pour les cantonales françaises ! Faut vraiment être tordu pour envisager d'envoyer un bulletin d’adhésion pour un parti français à un africain :lol:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Yann quib a écrit :




, et en meme temps elle leur envera un bulletin d'adhesion pour un parti bien populiste et manichéén, style FN ou FDG....
et voila en core du Coppé

tu radotes trouduc! :roll:
oué t'as pas tort, j'aurais du dire "y a que les cons qui compare le FN et le FDG " ceci dit coppé dis la même chose
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Soutien actif et participation aux enfants d'Éthiopie (sous la direction de Balavoine et Renaud), les Restos du Cœur, « Dernier matin d'Asie » en faveur des boat people, Sidaction, Solidarité Asie, Solidarité inondation, Les enfants de la Terre.......
Mais, effectivement, il est pas descendu dans la rue pour peter des abris bus ...
ouais ouais ouais, écrire des chansons je dit pas que c'est mal, je dit juste que c'est pas vraiment ça que je nomme " de l'activisme de terrain" ni que ça lui permet de se mettre dans la posture de celui "qui a fait et pas un peu pour que ça change"..
D'ailleurs pour mémoire c'est goldman himself qui avait poussé Renaud à changer des paroles de "éthiopie" car il les trouvait "trop connotées politiquement".... en gros "on est pas là pour faire réfléchir les gens on est juste là pour récolter des sous"...
Alors ouais il a pas cassé des abribus mais Renaud non plus.. par contre Renaud lui il est allé plus d'une fois sur le terrain et pas uniquement quand y avait des caméras de télé....

Bref je persiste, des gens qui se sont JAMAIS bougés qui chantent une chanson écrite pas un type qui se tient à 1000 lieux de tout activisme et ou ils/elles disent "nous on s'est bougé à votre tour de le faire" bah je nomme pas ça autrement que DU FOUTAGE DE GUEULE....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Didier Lembrouille »

Et peut être que Goldman il a juste voulu montrer que les vieux sont des vieux cons à dire sans arrêt aux jeunes "nous on y est arrivé parcequ'on s'est bougé le perche". Sauf que les vieux cons oublient que ce sont eux qui laissent en héritage aux jeunes cons, à leurs jeunes cons, la société dans l'état où elle est.

Après la chanson est certainement mal écrite pour qu'il y ait autant de glands qui en parlent autant.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Tord »

J'aime bien Goldman. :D

D'autant plus quand il fait chier son monde avec ses chansons.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Tord a écrit :J'aime bien Goldman. :D

D'autant plus quand il fait chier son monde avec ses chansons.

:D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Marie la Belge »

Je m'en voudrais de vous priver de cette jolie photo des "costumes de scène" d'hier soir.

Image

Et sinon je suis très déçue d'avoir loupé le massacre de It is not because you are.
Par contre j'ai trouvé la reprise des Sardines de Patrick Sébastien. Mon week-end est sauvé.

[/youtube]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

cool, mais je pense que les sdf qui vont bouffer grace a eux n'en ont rien a branler de tes gouts artistiques.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :cool, mais je pense que les sdf qui vont bouffer grace a eux n'en ont rien a branler de tes gouts artistiques.
Les dsf et les pauvres s'ils bouffent c'est surement plus grâce au taf des bénévoles et aux dons d'anonymes que grâce aux prestations puériles d'une bande de débiles en costumes de mauvais gout massacrant l'intégralité de la chanson française et internationale (et qui, de plus, se permettent de dire aux bénévoles et aux donateurs qu'ils faut se bouger le cul).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre