Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par lucien »

Je comprends rien. Y'a des vieux qui disent aux jeunes que c'est pas bien de fumer?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je comprends rien. Y'a des vieux qui disent aux jeunes que c'est pas bien de fumer?

Ouais, parce qu'apres, tu lis et tu comprends rien!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par lucien »

Ah! des cigarettes de drogue!

J'attends l'avis de Serge pour me prononcer.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

bon, la il peut pas, il est a Paris pour aider Renaud a décrocher, mais promis a son retour il te contacte en Mp ou sinon tu lui donnes ton 06.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : et comme dab la bonne vielle methode de faux cul, on extrait une phrase qui ainsi ne veut plus rien dire....
"Je rêve ou tu es en train de fumer?" est la reponse a l'accusation "Vous avez raté, dépensé, pollué"
Ouais c'est sur que "ta gueule petit con tu fais pareil, enfin non pas pareil mais t'es pas non plus, du haut de tes 18 piges un modèle d'intégrité donc tu la ferme" c'est super constructif et puis alors du très haut niveau de réfléxion et de remise en question personnelle.... :D

ça c'est ton interpretation bas du front, 1er degres.
ça peut aussi vouloir dire ; bien sur nous ne sommes pas parfait et vous aussi vous devez avoir cette capacité à vous remettre en question, à réaliser le chemin parcouru et les obstacles rencontrés, tout en étant capable d’en relativiser les conséquences. :D

là même un aveugle verrait que t'es de mauvaise foi...
Ah oui sinon y me semble pas que, contrairement à pokora zaz ans co, Renaud était un nanti pété de thune à 20 piges....
Et quelque part voir des tal, des larousso, des mimi mathy ou autre du même tonneau donner des leçons d'activisme à d'autres individu, ça ne manque pas de sel....
ha, y'a un age pour etre un enfoiré de capitaliste plein de thunes?
tu peux être un capitaliste et pas avoir de thune et avoir de la thune et pas être capitaliste.... et ce peut importe l'âge....
et pareil pour être un-e abruti moraliste à la con, y'a pas d'âge...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[tu peux être un capitaliste et pas avoir de thune et avoir de la thune et pas être capitaliste.... et ce peut importe l'âge....
et pareil pour être un-e abruti moraliste à la con, y'a pas d'âge...
ouais et comme Renaud était un "nanti pété de thune" qu'à 30 piges, effectivement ça change tout :roll:
et c'est etre un "abruti moraliste à la con" que de pondre une chansonnette sur des vieux qui poussent des jeunes a s'engager ?
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Aïdos »

Le vrai problème des Enfoirés, c'est qu'il n'ont pas de discours, précisémen.
Et lorsque l'on n'a pas de discours, on a celui de ceux qui oppriment, ceux qui font mourir de faim.

Être apolitique ça n'existe pas.

Les Enfoirés sont coupables de ne rien dire, de ne rien faire qu'à mal chantonner de la merde, déguisés en... N'importe quoi.

Ils sont comme des crétins vacanciers en colonie.

Et quand je dis colonie, c'est au sens "en terre colonisée", se gavant et riant au nez des autochtones, les piétinant en prétendant se soucier de leur sort avec une condescendance insultante.

"Ben quoi?! On leur file de la tune, non ? C'est quand même grâce à nous qu'on parle d'eux et qu'ils arrivent à bouffer, non ?"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[tu peux être un capitaliste et pas avoir de thune et avoir de la thune et pas être capitaliste.... et ce peut importe l'âge....
et pareil pour être un-e abruti moraliste à la con, y'a pas d'âge...
ouais et comme Renaud était un "nanti pété de thune" qu'à 30 piges, effectivement ça change tout :roll:
et c'est etre un "abruti moraliste à la con" que de pondre une chansonnette sur des vieux qui poussent des jeunes a s'engager ?
comme l'a dit Marie quand dans "les vieux" t'as un certain nombre de "gamin-e-s" et surtout bon nombre de gens qui en ont pas foutu une rame niveau engagement et activisme de leur vie, c'est quand même un sacré foutage de gueule.... et surtout un côté très "moraliste mal placé"....
Que ces gens soient riches à la limite je m'en fout... mais qu'ils et elles disent "nous on a fait, on avait rien on s'est bougé pour avoir des droits, pour gagner des avancées, à votre tour de vous bouger" alors qu'ils et elles ont rien foutu, je sait pas si c'est réac mais je sait que c'est n'importe quoi!!!!
Renaud lui au moins il a fait des choses sur le terrain.... on peut ne pas être d'accord, penser que ça ne servait à rien ou autre mais il a mouillé la chemise... et à lui seul surement plus que 99% de ceux et celles qu'on entend dans la chanson....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Le vrai problème des Enfoirés, c'est qu'il n'ont pas de discours, précisémen.
Et lorsque l'on n'a pas de discours, on a celui de ceux qui oppriment, ceux qui font mourir de faim.

Être apolitique ça n'existe pas.

Les Enfoirés sont coupables de ne rien dire, de ne rien faire qu'à mal chantonner de la merde, déguisés en... N'importe quoi.

Ils sont comme des crétins vacanciers en colonie.

Et quand je dis colonie, c'est au sens "en terre colonisée", se gavant et riant au nez des autochtones, les piétinant en prétendant se soucier de leur sort avec une condescendance insultante.

"Ben quoi?! On leur file de la tune, non ? C'est quand même grâce à nous qu'on parle d'eux et qu'ils arrivent à bouffer, non ?"

Ouais, c'est toujours facile de critiquer ceux qui font, sauf que si ils n'etaient pas la, ils boufferaient pas.... parce c'est pas toi qui irait leur donner a bouffer aux pauvres.
et bien sur que si, on peut etre dans l'humanitaire, sans etre dans la politique, ou en pensant qu'avec une autre politique ce serait pire........
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[tu peux être un capitaliste et pas avoir de thune et avoir de la thune et pas être capitaliste.... et ce peut importe l'âge....
et pareil pour être un-e abruti moraliste à la con, y'a pas d'âge...
ouais et comme Renaud était un "nanti pété de thune" qu'à 30 piges, effectivement ça change tout :roll:
et c'est etre un "abruti moraliste à la con" que de pondre une chansonnette sur des vieux qui poussent des jeunes a s'engager ?
comme l'a dit Marie quand dans "les vieux" t'as un certain nombre de "gamin-e-s" et surtout bon nombre de gens qui en ont pas foutu une rame niveau engagement et activisme de leur vie, c'est quand même un sacré foutage de gueule.... et surtout un côté très "moraliste mal placé"....
Que ces gens soient riches à la limite je m'en fout... mais qu'ils et elles disent "nous on a fait, on avait rien on s'est bougé pour avoir des droits, pour gagner des avancées, à votre tour de vous bouger" alors qu'ils et elles ont rien foutu, je sait pas si c'est réac mais je sait que c'est n'importe quoi!!!!
Renaud lui au moins il a fait des choses sur le terrain.... on peut ne pas être d'accord, penser que ça ne servait à rien ou autre mais il a mouillé la chemise... et à lui seul surement plus que 99% de ceux et celles qu'on entend dans la chanson....

tu veux dire que Goldman a jamais rien foutu a ce niveau la ? parce que c'est lui et sa chanson qu'on traite de beauf reac ! les autres sont juste des interpretes et moi je veux bien, mais y'en a peut etre quelques-uns a insulter avant eux .....
Modifié en dernier par Yann quib le 10 mars 2015, 16:06, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Aïdos »

Est-ce que s'engager c'est se donner bonne conscience en filant un billet ou en faisant gagner un billet une fois par an (en faisant sa promo au passage) ?

Ma question est sérieuse.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Est-ce que s'engager c'est se donner bonne conscience en filant un billet ou en faisant gagner un billet une fois par an (en faisant sa promo au passage) ?

Ma question est sérieuse.

bien sur, ça peut aussi etre ça, et ça n'empeche pas de militer plus personnellement ....
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Aïdos »

Ce qu'ils font, les Enfoirés, de là où je suis (donc ce n'est qu'un point de vue), ne les engage pas, ça ne leur coûte rien, ils sont défrayés, et ça permet à certains d'exister.

Ça ne les engage pas, disais-je, ça les dégage: un peu de temps contre une bonne conscience et une virée entre potes.

Pour moi, s'engager, c'est se faire chier, un peu.
C'est se salir un minimum, c'est en tout cas agir un peu malgré soi, refuser une facilité.

Je ne donne pas de leçon, je donne, tous les mois (pas aux Restau), en fonction de mes moyens, mais jamais de la vie je ne me dirai "engagé" pour autant.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : comme l'a dit Marie quand dans "les vieux" t'as un certain nombre de "gamin-e-s" et surtout bon nombre de gens qui en ont pas foutu une rame niveau engagement et activisme de leur vie, c'est quand même un sacré foutage de gueule.... et surtout un côté très "moraliste mal placé"....
Que ces gens soient riches à la limite je m'en fout... mais qu'ils et elles disent "nous on a fait, on avait rien on s'est bougé pour avoir des droits, pour gagner des avancées, à votre tour de vous bouger" alors qu'ils et elles ont rien foutu, je sait pas si c'est réac mais je sait que c'est n'importe quoi!!!!
Renaud lui au moins il a fait des choses sur le terrain.... on peut ne pas être d'accord, penser que ça ne servait à rien ou autre mais il a mouillé la chemise... et à lui seul surement plus que 99% de ceux et celles qu'on entend dans la chanson....

tu veux dire que Goldman a jamais rien foutu a ce niveau la ? parce que c'est lui et sa chanson qu'on traite de beauf reac ! les autres sont juste des interpretes et moi je veux bien, mais y'en a peut etre quelques-uns a insulter avant eux .....
je m'en beurre la raie du fait que les autres gens disent que c'est une chanson réac.... je donne juste mon point de vue sur ce texte et sur ses interprètes et tant pi si ça va pas dans le sens de la polémique globale...
Et quand tu chante une chanson c'est que t'as un minimum lu le texte avant.... et qu'aucun interprète se soit dit que c'était quand même pas cohérent de faire des remarques sur l'action quand on a soit même jamais été actif et bien je trouve ça révélateur de leur niveau....
Et goldman j'aimerai savoir quand exactement il a mouillé sa chemise sur le terrain.....
Alors ouais c'est pas sa mentalité de faire ça mais dans ce cas là tu écrit pas un texte qui dit aux autres que tu l'as fait et que ce serait bien qu'ils le fasse aussi....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les Enfoirés ou les enfoirés, c'est comme vous voulez.

Message par Yann quib »

Soutien actif et participation aux enfants d'Éthiopie (sous la direction de Balavoine et Renaud), les Restos du Cœur, « Dernier matin d'Asie » en faveur des boat people, Sidaction, Solidarité Asie, Solidarité inondation, Les enfants de la Terre.......
Mais, effectivement, il est pas descendu dans la rue pour peter des abris bus ...
E kreiz an avel, atao!
Répondre