Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Puduk »

Bref, je comprends pas bien cette logique de conflit débile entre salariés du privé et fonctionnaires. En revanche, je te rappelle que tu payes avec tes impôts de travailleur les profs des établissement privés qui ne sont pas accessibles à tous et pour certains dégagent les élèves en échec vers le public. Là il y a une sorte de détournements de fonds, de même que quand tes impôts financent la niche Acadomia qui coûte plus de 15 euros par heure au budget de l'état pour un seul élève.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par lucien »

Bon, Puduk, on est mercredi, ok. Mais t'as pas des préparations à faire, des corrections à corriger, des recherches internet...??

Putain de branleur!! :mrgreen:

(sinon, je suis pas d'accord avec toi à propos du bac+ 5...)
Modifié en dernier par lucien le 21 mai 2014, 11:15, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Puduk »

Quand j'ai passé le concours en 2006, il y avait deux fois plus d'admissibles que d'admis, ce qui est logique pour pouvoir sélectionner à l'oral. 9000 admissibles pour 8000 postes, ça veut dire qu'il y a tellement peu de candidats que le recrutement se fait à des moyennes minables à la limite de l'échec scolaire. C'est un peu comme si la RATP recrutait des gens qui ont été recalés 4 fois au permis. Alors y a bien un problème d'attractivité...
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Puduk »

lucien a écrit :Bon, Puduk, on est mercredi, ok. Mais t'as pas des préparations à faire, des corrections à corriger, des recherches internet...??

Putain de branleur!! :mrgreen:
J'étais plein de motivation, mais la journée entière avec 17 classes dans un parc sous la flotte à encadrer des activités sportives hier m'a ratatiné la face.

Mais je vais quand même aller ranger mon bordel en classe, ouais.
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Puduk »

lucien a écrit :Bon, Puduk, on est mercredi, ok. Mais t'as pas des préparations à faire, des corrections à corriger, des recherches internet...??

Putain de branleur!! :mrgreen:

(sinon, je suis pas d'accord avec toi à propos du bac+ 5...)
Niveau licence c'était bien suffisant. Le bac + 5, c'est pour justifier la dérive pédago-démago-scientifique à base de psychologie cognitive (dont on parlera comme de la phrénologie dans 100 ans, c'est une certitude), de chronobiologie (pareil) et tous ces trucs de semi-débile. Les qualités essentielles de ce boulot sont morales et sociales, le tout avec une bonne orthographe, une culture générale convenable et une bonne maîtrise des notions mathématiques fondamentales (et pas trop de dégoût pour le sport). Les meilleurs élèves de terminale savent déjà tout ce qu'il faut. Le problème, c'est que les meilleurs élèves de terminale vont en prépa puis en grande école parce qu'on les y pousse, parce qu'il y a plus de tune à se faire, parce que finir prof c'est un peu un échec, etc. Je pense pas que le salaire soit la raison pour laquelle peu de gens veulent aller vers le métier de prof, c'est autre chose. Et je me demande si c'est pas cette espèce de haine générale pour la culture qui caractérise une société en train de glisser doucement vers le fascisme.

Y a quand même des gens pour réussir à avoir un master et avoir 4 de moyenne au concours de prof des écoles, ça donne une idée du niveau du master...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par lucien »

ok ok, j'abandonne. Bac+3, on est d'accord!! :D :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

Puduk a écrit :875 postes non pourvus au concours exceptionnel 2014. Il y avait aussi des postes non pourvus en 2013 et 2012. Je vois pas bien pourquoi je te mentirais. C'est un peu la même chose sur certains capes, notamment en maths.

http://www.snuipp.fr/875-postes-non-pourvus-au-concours

A cause de la masterisation, sans doute. C'est complètement con d'exiger un bac + 5 pour enseigner en primaire, et même en collège.

Franchement, les plaintes des profs qui justifient leur temps de travail, ça me gonfle peut-être autant que toi, surtout qu'il me semble que quelqu'un qui a besoin de préparer 4 heures pour chaque journée devrait s'interroger sur sa compétence, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Ça n'a rien d'une planque, le boulot est intense, la productivité à mon avis pas si mauvaise, surtout si on considère le nombre d'enfants qui ont des parents analphabètes mais qui apprennent à lire, à écrire, finissent diplomés et insérés, malgré des conditions sociales défavorables, et le salaire est très inférieur à celui qu'on peut espérer quand on a un master.

Les petites vacances équivalent aux RTT pour une majorité de collègues, à moins que ça pour ceux qui travaillent vraiment beaucoup, à plus que ça pour moi. Restent les grandes vacances qui sont effectivement un luxe incroyable, mais qui ne sont pas rémunérées (et y a pas de raison qu'elles le soient).


non mais je suis d'accord pour dire que c'est un metier compliqué, je faisais juste remarquer que pour le nombre d'heure effectuee dans l'année, ce n'etait pas "mal payé" a l'heure ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par lucien »

Meuh non, Yann, tu laissais entendre que les profs étaient des branleurs prétentieux, surpayés, ce que tu fais depuis des années. Et Puduk, et PM, et Tord, et moi, on te met le nez dans tes contradictions, et tu bottes en touche...

Arrête. C'est écrit dessus. Mais putain, reconnais au moins une fois que tu peux te planter! Qu'il y a des sujets que tu maitrises pas, que t'es bourré de certitudes que rien ne peut remettre en cause... Allez, juste une fois, steuplé.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Puduk »

Yann quib a écrit : non mais je suis d'accord pour dire que c'est un metier compliqué, je faisais juste remarquer que pour le nombre d'heure effectuee dans l'année, ce n'etait pas "mal payé" a l'heure ....
Je suis d'accord avec ça, en revanche c'est un des métiers pour lequel le salaire horaire a énormément baissé depuis un certain nombre d'années, non seulement parce que le salaire est gelé (et avant d'être gelé il ne suivait pas l'inflation), mais aussi parce que le nombre d'heures effectuées, en tout cas dans le primaire et le secondaire général que je connais bien, a explosé (cahier de texte en ligne dans le secondaire, réunions en tout genre, en général pas du tout utiles, rédaction, de PAI, de PPRE, de dossiers pour élèves handicapés, lien école collège, livrets d'évaluation à rallonge, équipes éducatives, etc.).

Et puis tout dépend avec quoi tu compares. Les profs sont pas les exploités de la société en comparaison avec tous ceux qui se crèvent le cul à faire un boulot physiquement ou moralement difficile au smic horaire (notamment dans les écoles, à commencer par les animateurs), sans doute pas non plus en comparaison avec pas mal d'entrepreneurs et d'artisans qui y passent leur vie et finissent par couler parce qu'on leur rend la vie impossible, mais je suis quand même au dessous du salaire moyen (http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ance.shtml). C'était pas le cas avant, ça a baissé http://www.lemonde.fr/enseignement-supe ... 73692.html Personnellement je m'en fous, faire ce boulot vaut bien ça. Mais faut pas être supris que ça fasse râler.

Histoire d'être précis, cette semaine, je compte pile 35 heures de présence à l'école avec des élèves ou en réunion, en ayant enlevé chaque jour 30 minutes de pause déjeûner. Difficile d'évaluer le temps de correction. C'est une semaine à peu près normale, pas particulièrement chargée, il me semble raisonnable de penser que j'aurai bossé une quarantaine d'heure en tout. Si on considère que c'est une semaine moyenne et qu'on multiplie par 36, ça donne 1440 heures, sur 10 mois, ce qui est très exactement le temps de travail d'un salarié du privé (1607 heures sur 12 mois). A 1800 euros par mois sur 12 mois, ça équivaut à 2160 euros par mois, pour 144 heures, soit un taux horaire de 15 euros. Pas dégueu comparé au smic ou au RSA, effectivement. Mais bon... http://www.challenges.fr/classements/salaire/ Quand j'entends que les gros salaires sont justifiés par les "responsabilités", je me marre, parce qu'en matière de "responsabilités", je vois pas bien parmi tous ces gros revenus qui peut prétendre en avoir plus que nous.

Parce que bizarrement, les infirmiers, qui en ont, des "responsabilités", les militaires, les policiers, les agriculteurs, et plus généralement tous ceux qui dans la société ont des "responsabilités", ceux sur qui repose tout simplement la possibilité de vivre à peu près correctement ensemble, sont encore plus mal payés que ça, pendant que les inutiles, voire nuisibles, se plaignent de payer trop d'impôts pour payer les fonctionnaires.

Pauvre, pauvre Jérome Kerviel.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Meuh non, Yann, tu laissais entendre que les profs étaient des branleurs prétentieux, surpayés, ce que tu fais depuis des années. Et Puduk, et PM, et Tord, et moi, on te met le nez dans tes contradictions, et tu bottes en touche...

Arrête. C'est écrit dessus. Mais putain, reconnais au moins une fois que tu peux te planter! Qu'il y a des sujets que tu maitrises pas, que t'es bourré de certitudes que rien ne peut remettre en cause... Allez, juste une fois, steuplé.

n'importe quoi, j'ai jamais parlé de branleurs surpayés !
par contre, toi, faut arreter la branlette intellectuelle !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par lucien »

Mouais... je vais pas me faire chier à aller fouiller ds tes messages (enfin, s'il vraiment il faut...).

Mais bon, c'est ce que tu laisses comme ressenti, et je pense pas être le seul à y voir ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

Puduk a écrit :
Yann quib a écrit : non mais je suis d'accord pour dire que c'est un metier compliqué, je faisais juste remarquer que pour le nombre d'heure effectuee dans l'année, ce n'etait pas "mal payé" a l'heure ....
Je suis d'accord avec ça, en revanche c'est un des métiers pour lequel le salaire horaire a énormément baissé depuis un certain nombre d'années, non seulement parce que le salaire est gelé (et avant d'être gelé il ne suivait pas l'inflation), mais aussi parce que le nombre d'heures effectuées, en tout cas dans le primaire et le secondaire général que je connais bien, a explosé (cahier de texte en ligne dans le secondaire, réunions en tout genre, en général pas du tout utiles, rédaction, de PAI, de PPRE, de dossiers pour élèves handicapés, lien école collège, livrets d'évaluation à rallonge, équipes éducatives, etc.).

Et puis tout dépend avec quoi tu compares. Les profs sont pas les exploités de la société en comparaison avec tous ceux qui se crèvent le cul à faire un boulot physiquement ou moralement difficile au smic horaire (notamment dans les écoles, à commencer par les animateurs), sans doute pas non plus en comparaison avec pas mal d'entrepreneurs et d'artisans qui y passent leur vie et finissent par couler parce qu'on leur rend la vie impossible, mais je suis quand même au dessous du salaire moyen (http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ance.shtml). C'était pas le cas avant, ça a baissé http://www.lemonde.fr/enseignement-supe ... 73692.html Personnellement je m'en fous, faire ce boulot vaut bien ça. Mais faut pas être supris que ça fasse râler.

Histoire d'être précis, cette semaine, je compte pile 35 heures de présence à l'école avec des élèves ou en réunion, en ayant enlevé chaque jour 30 minutes de pause déjeûner. Difficile d'évaluer le temps de correction. C'est une semaine à peu près normale, pas particulièrement chargée, il me semble raisonnable de penser que j'aurai bossé une quarantaine d'heure en tout. Si on considère que c'est une semaine moyenne et qu'on multiplie par 36, ça donne 1440 heures, sur 10 mois, ce qui est très exactement le temps de travail d'un salarié du privé (1607 heures sur 12 mois). A 1800 euros par mois sur 12 mois, ça équivaut à 2160 euros par mois, pour 144 heures, soit un taux horaire de 15 euros. Pas dégueu comparé au smic ou au RSA, effectivement. Mais bon... http://www.challenges.fr/classements/salaire/ Quand j'entends que les gros salaires sont justifiés par les "responsabilités", je me marre, parce qu'en matière de "responsabilités", je vois pas bien parmi tous ces gros revenus qui peut prétendre en avoir plus que nous.

Parce que bizarrement, les infirmiers, qui en ont, des "responsabilités", les militaires, les policiers, les agriculteurs, et plus généralement tous ceux qui dans la société ont des "responsabilités", ceux sur qui repose tout simplement la possibilité de vivre à peu près correctement ensemble, sont encore plus mal payés que ça, pendant que les inutiles, voire nuisibles, se plaignent de payer trop d'impôts pour payer les fonctionnaires.

Pauvre, pauvre Jérome Kerviel.


40 h par semaine, et bin comparé a mon pote en lycee pro, t'as pas de bol ! :?
Apres je ne me suis jamais plains de payer des impots pour les fonctionnaires, juste je pense que ce ne sont pas les plus malheureux ....et tant mieux pour eux .....
E kreiz an avel, atao!
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par opale »

Born X a écrit :
opale a écrit :
Yann quib a écrit :et donc que ramené au tarif horaire, ils sont pas si mal payés ....
Entre 35OO et 4000 euros par mois, c'est ce que gagne monsieur mon Mari. Horaires ? Environ 13h/jour. Congés d'été ? Jamais avant le 15 juillet et reprise après le 15 août. Comme quoi tout est relatif dans cette profession, au demeurant passionnante :roll:
entre 3500 et 4000 euros/mois pour 13h de cours c'est le salaire d'un prof de fac...au bout de 30 ans de carrière minimum.
Alors soit tu pipote, soit t'es un gigolo.
Cela dit c'est pas impossible que tu soit les 2...



Même pas, c'est juste un très très bon prof (et un peu directeur adjoint...):D
Mais c'est vrai que tu sais de quoi tu parles quand tu abordes le sujet des actifs...
En attendant, chante beau merle ! Tant que tu vivras aux crochets des autres, tu ne seras jamais qu'un oisillon attardé au bord du nid, condamné à se croire grand en donnant son avis sur tout à ceux qui ont eu le courage de s'envoler :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Born X »

Bon au final cette grève du corps enseignant ça a donné quoi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Born X »

opale a écrit :
Born X a écrit :
opale a écrit : Entre 35OO et 4000 euros par mois, c'est ce que gagne monsieur mon Mari. Horaires ? Environ 13h/jour. Congés d'été ? Jamais avant le 15 juillet et reprise après le 15 août. Comme quoi tout est relatif dans cette profession, au demeurant passionnante :roll:
entre 3500 et 4000 euros/mois pour 13h de cours c'est le salaire d'un prof de fac...au bout de 30 ans de carrière minimum.
Alors soit tu pipote, soit t'es un gigolo.
Cela dit c'est pas impossible que tu soit les 2...
Même pas, c'est juste un très très bon prof (et un peu directeur adjoint...):D
Mais c'est vrai que tu sais de quoi tu parles quand tu abordes le sujet des actifs...
En attendant, chante beau merle ! Tant que tu vivras aux crochets des autres, tu ne seras jamais qu'un oisillon attardé au bord du nid, condamné à se croire grand en donnant son avis sur tout à ceux qui ont eu le courage de s'envoler :lol:
Euh.....
Ah oui TA GUEULE...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre