Valls au secours

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Valls au secours

Message par Puduk »

Yann quib a écrit : c'etait ironique, pour souligner leurs contradicitions .....
Et tu crois nous avoir appris quelque chose ? Je pense qu'on les connaît, qu'on les sent tous les jours et que justement la prise de tête quotidienne consiste à trouver le moyen de les assumer en étant pas trop hypocrite. Et concilier la convention des droits de l'enfant et les programmes de l'éducation nationale avec le délire de l'évaluation par compétence et, pire que tout, de l'évaluation comportementale, y a de quoi se faire de bons noeuds au cerveau.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Valls au secours

Message par Tord »

T'as réussi à poster un message sitôt après le dernier.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Valls au secours

Message par Born X »

Je suis presque étonné que personne ne l'ait encore postée celle-là... normalement elle sort au bout de seulement une page à chaque "discussion" sur les profs ou l'éducation nationale
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Valls au secours

Message par _PM_ »

Bof, 2 mn apres, c'est pas non plus ....Extraordinaire 8)




A part ça, j'aime bien comme puduk defonce opale à coup d'arguments et de raisonnements qui tiennent la route.
Et meme le bornX s'y met avec le yann quib

Et sinon, je voudrais pas avoir l'air d'insister,
mais s'il y a des chomeurs, c'est parce que le capitalisme, le liberalisme a besoin de chomeurs.
Arretez de rentrer dans le jeu des reac.
Comprenez la logique en prenant la situation diamétralement opposée: un monde de plein emploi. un patron cherche quelqu'un pour un boulot de merde, et surtout des horaires de merde.
Personne, je dis bien personne ne va demissionner de son taf puisqu'on est en plein emploi, pour un taf de merde mal payé, loin et avec des horaires trop contraignants !
le capitaliste le sait, lui.
le chomage n'est qu'un argument electoral pour les gens de droites (capitalistes)

Et que je sache Puduk ou Lucien c'est pas des anarchistes... je mise même qu'ils croient à la notion de "service publique" de l'école... qu'il voit ça comme un lieu ou se crée le lien social, ou tu apprends à connaitre l'autre et à pas le mépriser... ou tu apprends aussi des trucs qui servent comme lire, écrire...et aussi ou tu apprends l'amour des livres, du savoir et de la culture.
En somme ce qui te fait évoluer d'une façon positive.
Et sur le fond, je me dit que l'immense majorité des profs ils le deviennent parce qu'ils pensent ça.
Après avec le temps....
et avec le temps, ça se verifie.



Sauf que ce qui se verifie surtout depuis chirac,
c'est que les capitalistes ont compris qu'un peuple trop bien eduqué et reflechissant de trop pouvait refuser de se faire enfler.
Du coup depuis chirac, tout ce qui marchait à peu pres bien dans les ecoles est supprimé petit à petit.
La guettoisation des populations immigrées,
la pub pour les ecoles privées (tout le monde sait que leurs resultats sont trafiqués, mais comme ce qu'ils veulent avant tout ce sont des ecoles privées de racailles et que quand faut payer le tri se fait..... les reac sont contents)

La casse de l'ecole n'est plus anecdotique,
pas plus qu'elle n'est un hasard.
C'est une volonté politique.


Et comme si ça ne suffisait pas,
certains considerent desormais l'ecole comme une vache à lait qu'ils pourraient venir parasiter.
Les appels d'offres concernant le materiel pedagaogique, vendus aux ecoles plus cher que dans le commerce !!
la SACEM qui vient reclamer des droits sur DENONCIATIONS ! aux ecoles et leur proposent carrement de prendre un abonnement!!!
le redevance télé qui est payée par certaines ecoles (essentiellemnt dans les ecoles où les directeurs disent systématiquement amen à leur hierarchie)!!!
LES ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS QUI SONT OBLIGÉS DE PAYER UN TICKET DE BUS LORS D'UNE SORTIE SCOLAIRE ALORS QUE QUAND ILS SONT AVEC LEURS PARENTS C'EST GRATUIT!!!!


ouais, c'est clair que y'a plein de choses à reformer dans les ecoles.
hollande, lui, a preferé continuer la casse de l'ecole publique avec les nouveaux rythmes scolaires.
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Valls au secours

Message par _PM_ »

Tain, tord, 2mn, ça va !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Valls au secours

Message par Tord »

Ben j'sais pas, moi j'ai l'impression qui faut attendre au moins 5 minutes pour pouvoir poster deux fois.
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Valls au secours

Message par Puduk »

Tord a écrit :Ben j'sais pas, moi j'ai l'impression qui faut attendre au moins 5 minutes pour pouvoir poster deux fois.
Ça sent l'admin qui t'a donné un privilège, ça.
Répondre