25ème anniversaire d'un massacre...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Greenpuce »

Place Tian'anmen, le 4 juin 1989, les chars de l'armée chinoise écrasent le printemps de Pékin.
Depuis plus d’un mois, les étudiants réclamaient davantage de démocratie, soutenus par des millions de chinois dans tout le pays.
Censure, Intimidation, Répression : En Chine, la commémoration de ce bain de sang reste aujourd’hui impossible.
Une pensée pour tous ces étudiants massacrés…
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Yann quib »

et puis aussi les 40ans de la révolution des oeillets !
25 de Abril, Sempre !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Born X »

En somme y'a quand même beaucoup plus de choses à se remémorer en ce début juin qu'un débarquement de normandie avec tous ces braves soldats ricains venus se faire tuer loin de chez eux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par BOULOU »

y a pas que les ricains qui ont perdu la vie ici y a 70 ans !beaucoup de chaire a canon de toute nationalité ...
La Bataille de Normandie a provoqué la mort de 13 632 civils dans les trois départements bas-normands 8 000 dans le Calvados, un peu moins de 4 000 dans la Manche, un peu plus de 2 000 dans l'Orne. A titre de comparaison, les Alliés ont perdu 37 000 hommes au cours de la Bataille de Normandie et les Allemands environ 80 000.

ce n'est pas le bon topic sorry Greenpuce, mais bon ,on est en plein dedans!! y a des blindés ,des flics ,des vétérans ,des militaires ,des curieux ,des cons aussi , un peu partout autour de chez moi !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Yann quib »

Born X a écrit :En somme y'a quand même beaucoup plus de choses à se remémorer en ce début juin qu'un débarquement de normandie avec tous ces braves soldats ricains venus se faire tuer loin de chez eux.
bin c'est aussi, accessoirement, le debut de la fin du nazisme ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :En somme y'a quand même beaucoup plus de choses à se remémorer en ce début juin qu'un débarquement de normandie avec tous ces braves soldats ricains venus se faire tuer loin de chez eux.
bin c'est aussi, accessoirement, le debut de la fin du nazisme ....
Accessoirement non ... mais bon c'est la culture européenne occidentale qui veut faire que oui.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Greenpuce »

BOULOU a écrit :y a pas que les ricains qui ont perdu la vie ici y a 70 ans !beaucoup de chaire a canon de toute nationalité ...
La Bataille de Normandie a provoqué la mort de 13 632 civils dans les trois départements bas-normands 8 000 dans le Calvados, un peu moins de 4 000 dans la Manche, un peu plus de 2 000 dans l'Orne. A titre de comparaison, les Alliés ont perdu 37 000 hommes au cours de la Bataille de Normandie et les Allemands environ 80 000.

ce n'est pas le bon topic sorry Greenpuce, mais bon ,on est en plein dedans!! y a des blindés ,des flics ,des vétérans ,des militaires ,des curieux ,des cons aussi , un peu partout autour de chez moi !

Et oui, Boulou, je te comprends !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :En somme y'a quand même beaucoup plus de choses à se remémorer en ce début juin qu'un débarquement de normandie avec tous ces braves soldats ricains venus se faire tuer loin de chez eux.
bin c'est aussi, accessoirement, le debut de la fin du nazisme ....
Oui, et c'était sans arrières pensées, sans intérêt... Ils sont braves, qd même, les américains.

(et ils ont pas bcp changé, faut avouer...oser parler de "l'axe du mal", par exemple, pour un pays qui pratique encore la peine de mort, et dont un noir sur deux a potentiellement la chance de finir en prison, et dont tt le monde a bien compris le sens de leurs interventions pour la "paix ds le monde"...un vrai modèle, quoi).

(j'imagine déjà ta réponse: "oui, par contre, l'urss est un pays libre et joyeux bla bla bla..." Lis "Marx pour les nuls", va. "La dictature est le stade ultime du capitalisme..." Et l'urss n'a jamais été communiste, mais bien une dictature, dès l'arrivée de Staline.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Yann quib »

on est d'accord, une dictature... du prolétariat , comme tout regime communiste !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par lucien »

tss tsss tsss ... Lis Marx, et reviens en parler, hum?

(c'est un peu comme si je me permettais de te parler de bilan de fin d'année...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Yann quib »

lucien a écrit :tss tsss tsss ... Lis Marx, et reviens en parler, hum?

(c'est un peu comme si je me permettais de te parler de bilan de fin d'année...)
j'ai pas encore fini les evangiles, mais promis, je m'y met apres, j'adore la science fiction !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Born X »

Oublis pas les livres d'histoire qui t'expliquent bien comment c'est les ricains (et seulement eux) qui ont mit fin à la barbarie nazie...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Oublis pas les livres d'histoire qui t'expliquent bien comment c'est les ricains (et seulement eux) qui ont mit fin à la barbarie nazie...

j'ai jamais dis "seulement"
mais sans l'ouverture d'un 2eme front a l'Ouest, les Russes (post pacte germano-sovietique, bien sur :twisted: )auraient été vaincus.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Oublis pas les livres d'histoire qui t'expliquent bien comment c'est les ricains (et seulement eux) qui ont mit fin à la barbarie nazie...
j'ai jamais dis "seulement"
mais sans l'ouverture d'un 2eme front a l'Ouest, les Russes (post pacte germano-sovietique, bien sur :twisted: )auraient été vaincus.
Alors
D'une les russes avaient commencés la contre offensive (et la réussissait plutôt bien) avant juin 44. Au moment ou les alliés débarquaient en normandie, les russes avançaient déjà en force... et c'est historiquement prouvé que l'armée rouge possédait plus de "réserve" d'homme et de matériel que la wermacht. Ce qui explique d'ailleurs en grande partie pourquoi la russie pouvait tenir une guerre de long terme là ou l'allemagne elle comptait sur des guerres éclairs.
Et de deux ils y avait d'autres fronts en europe à ce moment là (en italie entre autre). Même si on peut considérer qu'à partir de Janvier 44 l'alliance usa-angleterre-canada préféra se concentrer sur le débarquement en normandie et laissa la campagne d'italie à d'autres troupes (la bataille de monte cassino par exemple est reconnue comme étant une victoire polonaise).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 25ème anniversaire d'un massacre...

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Oublis pas les livres d'histoire qui t'expliquent bien comment c'est les ricains (et seulement eux) qui ont mit fin à la barbarie nazie...
j'ai jamais dis "seulement"
mais sans l'ouverture d'un 2eme front a l'Ouest, les Russes (post pacte germano-sovietique, bien sur :twisted: )auraient été vaincus.
Alors
D'une les russes avaient commencés la contre offensive (et la réussissait plutôt bien) avant juin 44. Au moment ou les alliés débarquaient en normandie, les russes avançaient déjà en force... et c'est historiquement prouvé que l'armée rouge possédait plus de "réserve" d'homme et de matériel que la wermacht. Ce qui explique d'ailleurs en grande partie pourquoi la russie pouvait tenir une guerre de long terme là ou l'allemagne elle comptait sur des guerres éclairs.
Et de deux ils y avait d'autres fronts en europe à ce moment là (en italie entre autre). Même si on peut considérer qu'à partir de Janvier 44 l'alliance usa-angleterre-canada préféra se concentrer sur le débarquement en normandie et laissa la campagne d'italie à d'autres troupes (la bataille de monte cassino par exemple est reconnue comme étant une victoire polonaise).

ouais, donc sans la mobilisation des divisions Nazis en normandie et dans le midi, elles auraient pu renforcer l'armee de l'est et stopper les russes. Apres, grace une technologie bien superieur et aux Wunderwaffe les sovietiques etait vaincus ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre