Question pour un mémoire étudiant
Modérateur : modérateurs
Question pour un mémoire étudiant
Bonjour,
Je suis étudiante en Master "Manager de projets culturels" et pour l'occasion je dois réaliser un mémoire. Mon sujet est "les actions caritatives musicales".
L'un de mes exemples est le spectacle des Enfoirés.
Dernièrement Renaud a déclaré:
"Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque ! Tout le show-biz participe aux « Enfoirés », les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour !"
Je voulais savoir, si cela avait influencé votre vision des Enfoirés en tant que fan de Renaud ?
exemple: Vous regardiez le concert quand il était présent mais depuis vous ne regardez plus. Vous n'avez jamais regardé le concert. Cela ne vous pas du tout influencé et vous regardez le concert même si Renaud n'approuve pas l'évènement. etc
Merci d'avance
Bon week-end!
Marie
Je suis étudiante en Master "Manager de projets culturels" et pour l'occasion je dois réaliser un mémoire. Mon sujet est "les actions caritatives musicales".
L'un de mes exemples est le spectacle des Enfoirés.
Dernièrement Renaud a déclaré:
"Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque ! Tout le show-biz participe aux « Enfoirés », les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour !"
Je voulais savoir, si cela avait influencé votre vision des Enfoirés en tant que fan de Renaud ?
exemple: Vous regardiez le concert quand il était présent mais depuis vous ne regardez plus. Vous n'avez jamais regardé le concert. Cela ne vous pas du tout influencé et vous regardez le concert même si Renaud n'approuve pas l'évènement. etc
Merci d'avance
Bon week-end!
Marie
- Marie la Belge
Re: Question pour un mémoire étudiant
Bienvenue ici !
Tout d'abord, ce n'est pas "dernièrement" que Renaud a dit ça, c'est en 2011 !
Très exactement dans TVMagazine du 3/2/2011, voir les articles dans le Kiosque :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... nnee=&mot=
On en a pas mal parlé ici, des Enfoirés, et dernièrement :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 13&t=26384
Perso ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les Enfoirés !
Et je suis assez grande pour décider toute seule ce que je regarde ou ce que j'approuve. Renaud n'est pas un gourou, et le HLM n'est pas une secte.
Bon travail !
Tout d'abord, ce n'est pas "dernièrement" que Renaud a dit ça, c'est en 2011 !
Très exactement dans TVMagazine du 3/2/2011, voir les articles dans le Kiosque :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... nnee=&mot=
On en a pas mal parlé ici, des Enfoirés, et dernièrement :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 13&t=26384
Perso ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les Enfoirés !
Et je suis assez grande pour décider toute seule ce que je regarde ou ce que j'approuve. Renaud n'est pas un gourou, et le HLM n'est pas une secte.
Bon travail !
Modifié en dernier par Marie la Belge le 07 juin 2014, 17:59, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Je n'ai jamais été un Fan de cette émission, même si j'achète depuis le début et par principe pour participer, soit le CD soit le DVD!
Pour y voir Renaud, j'ai tous les Forums qui reprennent régulièrement ses divers passages . Quand à être influencé par la position de Renaud, je n'ai pas besoin de cela pour me rendre compte que la plupart des variétés à la télé française .... c'est de la tambouille digne d'un Mc Do enfin, de la M... comme dirait un grand cuisinier !
Pour y voir Renaud, j'ai tous les Forums qui reprennent régulièrement ses divers passages . Quand à être influencé par la position de Renaud, je n'ai pas besoin de cela pour me rendre compte que la plupart des variétés à la télé française .... c'est de la tambouille digne d'un Mc Do enfin, de la M... comme dirait un grand cuisinier !
'fin en même temps d'après ce que j'avais cru comprendre, renaud avait refusé de retourner chez les enfoirés parce qu'ils voulaient pas de romane.
Donc bon.
Donc bon.
Merci pour vos réponse.
Je n'ai peut être pas assez expliqué ma démarche, je sais qu'en étant fan d'un artiste on n'est pas forcément influencé par lui, mais une partie de mon devoir porte sur la relation fan/artiste donc je voulais avoir une idée de ce que vous pensiez à ce sujet.
Merci
Bonne journée
Marie
Je n'ai peut être pas assez expliqué ma démarche, je sais qu'en étant fan d'un artiste on n'est pas forcément influencé par lui, mais une partie de mon devoir porte sur la relation fan/artiste donc je voulais avoir une idée de ce que vous pensiez à ce sujet.
Merci
Bonne journée
Marie
bin on peut etre fan et ne pas apprecier de voir Renaud en cosmonaute, je crois meme qu'on est parfois encore plus critique avec lui quand il nous déçoit .... et puis fan, c'est une minorité de crétins sur un autre forum
, ici, on est plus amateurs de ses chansons ..... 
E kreiz an avel, atao!
C'est bien résumé...
D'autres questions, Marie?
D'autres questions, Marie?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Des "fans" y'en a eu sur le HLM... mais y'en a plus beaucoup.
Je pense que la majeure partie des personnes ici ont assez de recul pour pas suivre aveuglément les propos de Renaud et pour pas dire "amen" à tout ce qu'il fait ou dit.
Suffit de voir les écrits au sujet de l'album de reprises sorti dernièrement.
Pour trouver des "fans" va en effet plutôt falloir aller chercher du côté de "soutenons Renaud Séchan".
Sur les enfoirés, déjà quand le frangin y était, une certaine lucidité existait sur "l'utilité" du truc... Mais au moins on se rassure en se disant que c'était une époque ou y avait juste des duos sur des chansons, pas une suite de sketchs pas drôles et de costumes inutiles avec sur scène des ringards ou des hors-sujets.
Je pense que la majeure partie des personnes ici ont assez de recul pour pas suivre aveuglément les propos de Renaud et pour pas dire "amen" à tout ce qu'il fait ou dit.
Suffit de voir les écrits au sujet de l'album de reprises sorti dernièrement.
Pour trouver des "fans" va en effet plutôt falloir aller chercher du côté de "soutenons Renaud Séchan".
Sur les enfoirés, déjà quand le frangin y était, une certaine lucidité existait sur "l'utilité" du truc... Mais au moins on se rassure en se disant que c'était une époque ou y avait juste des duos sur des chansons, pas une suite de sketchs pas drôles et de costumes inutiles avec sur scène des ringards ou des hors-sujets.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- Blaise Poulossière
On a même eu à la grande époque des pas-fans qui venaient ici rien que pour l' ambiance !
Quel talent ce HLM !
Quel talent ce HLM !
- Saint Maïeul