Sujet d'actualité

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sujet d'actualité

Message par Yann quib »

ouais, surtout quand les "combattants" se cachent parmi les civils c'est sur que c'est pas évident de faire le tri .... et puis dans toutes les guerres, les civils morflent plus que les militaires ... ils sont moins bien protégés!
E kreiz an avel, atao!
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Sujet d'actualité

Message par Benoit1664 »

Born X a écrit :
Benoit1664 a écrit :aucune idée de la date, vers 2003 je dirais vu la tête au frangin; de toute façon Bedos c'est un connard quoi qu'on discute avec, et son fils est encore pire, le plus déprimant c'est la tournure du conflit en France où des terroristes profitent du moment pour baver leur doctrine à coups de drapeaux à l'effigie du hamas, du djihad, on avait jamais vu en plein Paris, place de la République des croix gammées de taguées, des caricatures dégueulassasses sur les juifs, même en pleine guerre, à gerber...
Voilà c'est bien ce que je disait... Aucune exagération dans les propos à chaque fois que ce sujet est évoqué.
Parce que des drapeaux à la con, des tags de merde et des slogans foireux sur Paris comme ailleurs, d'aussi loin que je me souvienne y'en a toujours eu, y compris dans les manifs...
Après certaines orgas sont aussi en mesure de faire le "ménage" est de ne pas accepter de telles choses, lors de rassemblement ou autre. C'est d'ailleurs ce qui est très très souvent fait. Mais hélas avant que ça n'arrive il y a toujours un crétin pour filmer le truc et des médias tout joyeux de pouvoir balancer ces images (c'est plus "vendeur").
(souvenir par exemple d'une manif à Paris en 1999 qui partait de Denfert et ou il avait fallu faire un peu de rentre dedans avec certains pour éviter de voir certains drapeaux...et pareil, durant le cortège, 2-3 coups de pressions furent nécessaires pour faire taire quelques débiles. Ces mêmes débiles qui sur le coup nous le reprochèrent, mais qui furent bien content de nous trouver 15 minutes plus tard quand il fallut faire reculer le bétar qui voulait s'en prendre physiquement à la manif).
Mais réduire les soutient à gaza aux comportements débiles d'une poignée de mou du bulbe c'est quand même très mal connaitre le sujet.
mouais, pas tout à fait d'accord, j'en ai fait des manifs, je ne me souviens jamais avoir vu de drapeaux terroristes et encore moins des caricatures antisémites ou des croix gammées de taguées, pas d'accord non plus sur le nombre, y a beaucoup plus de connards qu'une poignée, d'accord sur le fait que ces gens là n'ont rien à voir avec leurs aînés qui eux pour le coup respectent la France, mais bon vu les politiques en cartons qu'on se tape depuis plus de trente ans et leur volonté de dire oui à tout, bah ça nous mènera bientôt à une guerre de religions en France.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sujet d'actualité

Message par Yann quib »

c'est aux organisateurs de tenir leur manif ! et a la justice de frapper un peu plus fort que des peines avec sursis pour violence ou injures racistes !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sujet d'actualité

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit : mouais, pas tout à fait d'accord, j'en ai fait des manifs, je ne me souviens jamais avoir vu de drapeaux terroristes et encore moins des caricatures antisémites ou des croix gammées de taguées,
Les drapeaux du hamas faut dire que de tout temps y'a eu pas mal de réactions assez rapide pour dire aux mecs de les remballer... pareil pour les gens qui avaient des pancartes de merde... ça a jamais vraiment trainé très longtemps... la différence entre "avant" et "maintenant" c'est que désormais les abrutis attendent que les caméras soient là pour sortir leurs merdes.
Pour les tags bah j'en ai toujours vu sur Paris... mais les gens qui les font sont toujours hyper discret...pas moyen de les attraper.
Benoit1664 a écrit :pas d'accord non plus sur le nombre, y a beaucoup plus de connards qu'une poignée, d'accord sur le fait que ces gens là n'ont rien à voir avec leurs aînés qui eux pour le coup respectent la France, mais bon vu les politiques en cartons qu'on se tape depuis plus de trente ans et leur volonté de dire oui à tout, bah ça nous mènera bientôt à une guerre de religions en France.
"ainés qui respectent la france"..."politiques en carton qui mène à une guerre de religion"... on dirait presque du marine... ou de l'identitaire...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sujet d'actualité

Message par Yann quib »

ouais.... de toute facon si les politiques interdisent les manifs ce sont des dictateurs, si ils laissent faire ce sont des "politiques en carton", et si ils encadrent ce sont des fachos .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sujet d'actualité

Message par Born X »

Sauf que normalement une manif c'est un préfet (ou un sous-préfet) qui décide si elle est autorisée ou non, pas un ministre, fusse t'il le premier...
Et pareil pour la présence des forces policières d'ailleurs.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Sujet d'actualité

Message par Benoit1664 »

ouais mais quand tu vois qu'au lendemain des manifs de barbès et sarcelles la moitié des mecs en garde à vue sont relâchés sans aucunes poursuites alors que la manif était interdite, y a de quoi pisser sur la balance... pour comparer, nous en bzh, 5 bonnets rouges sont inculpés de terrorisme avec armes de destruction pour avoir jeté sur la baraque a Ayrault de la farine et des oeufs et parce que un gars avait sur lui un opinel.. je vous mets le lien si ça vous intérresse.. donc oui, politique en carton avec trop de laisser aller, on hésite pas à taper sur les mecs qui défendent leurs emplois par contre on laisse faire toutes les autres identités sous peine d'être traité d'état facho, et ça n'a rien de Marine, c'est juste un constat, j'ai jamais voté FN et je ne le ferais sûrement jamais, par contre je ne revoterai sûrement jamais plus.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27548.html
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sujet d'actualité

Message par Born X »

Comme tu le dit "la moitié sont relâchés sans aucune poursuite"... ça signifie donc que l'autre moitié est poursuivit
Et un conseil, vérifie un peu tes sources parce que le délire de "la moitié de relaché", hormis sur des sites moisi du bras droit comme "breizh info" et autres "fdesouche" j'ai vu ça nulle part.
Mecs arrétés je le rappelle dans le cadre d'une manif interdite... comme quoi le système n'est pas aussi conciliant que ça vis à vis de certains... puisque les poujadistes en bonnets rouges eux, leurs manifs elles sont pas interdites. Même si y'a eu de la casse aux manifs précédentes... et même si cette casse a eu lieu dans des rassemblements pas déclarés.
*arce que si mes souvenirs sont exacts (et ils le sont) quand ça a foutu le feu à des installations sur des routes nationales, c'était pas des manifs déclarée. Et combien d'arrestations ces fois là?
Combien d'arrestations à Quimper après les heurts et la casse à la sous préfecture? Les rassemblements suivants ont ils été interdit? Alors ouais y'a de l'abus envers quelques uns mais si tu veux vraiment comparer, regarde bien d'une vue d'ensemble.
D'un côté ça pète dans des trucs même pas déposés et aucun flic ne bouge et de l'autre une manif interdite qui part en vrille quand les flics chargent... Et ça c'est rien que sur la forme.
Cela dit sur le fond y'a des similitudes entre les raleurs permanent contre l'état et l'europe que s'ils avaient plus les subventions ils seraient bien dans le caca et les crétins incultes en histoire et en géopolitique qui pensent que porter un keffieh en plein paris fait de toi un super résistant. Une grande habitude à raconter des conneries face caméra et surtout une énorme capacité à pas comprendre le début du quart du tiers des choses mais pour le style c'est bien de dire qu'on est là.

Et au milieu de ce conglomérat de débiles, en bretagne comme à paris y'a des personnes posées qui essayent d'aller un peu plus loin que la surface... mais ceux là et celles là, étrangement, on leur laisse jamais la parole.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sujet d'actualité

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Sauf que normalement une manif c'est un préfet (ou un sous-préfet) qui décide si elle est autorisée ou non, pas un ministre, fusse t'il le premier...
Et pareil pour la présence des forces policières d'ailleurs.

Le préfet est la représentation de l’État au niveau du département et Il est responsable des forces de police du département, il est nommé par le président, donc il obéit a l'etat (1er ministre et President)!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sujet d'actualité

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Comme tu le dit "la moitié sont relâchés sans aucune poursuite"... ça signifie donc que l'autre moitié est poursuivit
Et un conseil, vérifie un peu tes sources parce que le délire de "la moitié de relaché", hormis sur des sites moisi du bras droit comme "breizh info" et autres "fdesouche" j'ai vu ça nulle part.
Mecs arrétés je le rappelle dans le cadre d'une manif interdite... comme quoi le système n'est pas aussi conciliant que ça vis à vis de certains... puisque les poujadistes en bonnets rouges eux, leurs manifs elles sont pas interdites. Même si y'a eu de la casse aux manifs précédentes... et même si cette casse a eu lieu dans des rassemblements pas déclarés.
*arce que si mes souvenirs sont exacts (et ils le sont) quand ça a foutu le feu à des installations sur des routes nationales, c'était pas des manifs déclarée. Et combien d'arrestations ces fois là?
Combien d'arrestations à Quimper après les heurts et la casse à la sous préfecture? Les rassemblements suivants ont ils été interdit? Alors ouais y'a de l'abus envers quelques uns mais si tu veux vraiment comparer, regarde bien d'une vue d'ensemble.
D'un côté ça pète dans des trucs même pas déposés et aucun flic ne bouge et de l'autre une manif interdite qui part en vrille quand les flics chargent... Et ça c'est rien que sur la forme.
Cela dit sur le fond y'a des similitudes entre les raleurs permanent contre l'état et l'europe que s'ils avaient plus les subventions ils seraient bien dans le caca et les crétins incultes en histoire et en géopolitique qui pensent que porter un keffieh en plein paris fait de toi un super résistant. Une grande habitude à raconter des conneries face caméra et surtout une énorme capacité à pas comprendre le début du quart du tiers des choses mais pour le style c'est bien de dire qu'on est là.

Et au milieu de ce conglomérat de débiles, en bretagne comme à paris y'a des personnes posées qui essayent d'aller un peu plus loin que la surface... mais ceux là et celles là, étrangement, on leur laisse jamais la parole.

si, on leur laisse la parole, mais comme c'est beaucoup moins spectaculaire, les gens ne les entendent pas...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sujet d'actualité

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Sauf que normalement une manif c'est un préfet (ou un sous-préfet) qui décide si elle est autorisée ou non, pas un ministre, fusse t'il le premier...
Et pareil pour la présence des forces policières d'ailleurs.
Le préfet est la représentation de l’État au niveau du département et Il est responsable des forces de police du département, il est nommé par le président, donc il obéit a l'etat (1er ministre et President)!
Ouais enfin le préfet c'est pas un politique...
Parce qu'à la base tu disais: " ouais.... de toute facon si les politiques interdisent les manifs ce sont des dictateurs, si ils laissent faire ce sont des "politiques en carton", et si ils encadrent ce sont des fachos ....."
Or c'est quand même vachement rare qu'un politique interdise une manif ou décide de combien de flics doivent l'encadrer. Et à plus forte raison de façon officielle.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sujet d'actualité

Message par Yann quib »

ouais c'est rare pour les petites manifs, mais pour les plus importantes et dangereuses, le prefet est aux ordres.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Sujet d'actualité

Message par dd »

Yann quib a écrit :c'est marrant y'avait pas de manif pro-paix quand les roquettes tombaient sur Israel ?

J'ai pas tout lu mais a prirori le quib se mets encore du cote du plus fort., y a moins de risque
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Sujet d'actualité

Message par Marie la Belge »

Yann, t'as plus de clips à poster, c'est moins chiant que tes comm's.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Sujet d'actualité

Message par Benoit1664 »

Bornx, la moitié relaxé c'était dans tous les médias, tous les journaux je t'en cite 3 les premiers dans goolge, rtl le parisien et le figaro... pour les portiques brûlés, un seul est à mettre au compte propre des bonnets rouges, c'était y a pile un an à Guiclan, tous les autres, rien ne dit que ce sont des bonnets rouges, peut être aussi des profiteurs, je te rapele qu'à ce moment là aussi une fronde contre les radars avaient démarré la aussi rien à voir avec les bonnets rouges, donc tu t'assures que tes infos sont exactes, pas si sûr.

D'accord avec toi sur le fait que ce sont ceux qui sont bourrés de subventions qui se plaignent à chaque fois, mais là aussi ces "gros" sont une minorité, à Quimper la manif a dégénéré parce que des casseurs comme souvent sont arrivés, 15 jours après on était 40 000 à Carhaix, aucun dispositif visible de flics, zéro arrestations zéro heurts...

Tu parles de manif interdite qui part en vrille quand les flics chargent, faux, les flics chargent parce que ça part en vrille, pas forcément vrai pour d'autres manifs où ça chargent juste sous ordres.

Je finis en étant d'accord avec toi que le combat se gagne mieux par la pensée que par la force, mais on a plus de grandes gueules comme balavoine entre autres qui lui pour le coup avait des couilles.
Répondre