Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Jolie démonstration. C'est bien ce que je disais, la démocratie se résume au suffrage universel.
et donc le peuple a son mot a dire!
Tu veux dire comme pour le traité de Lisbonne, le passage au nucléaire, la dette remboursée au privé plutôt qu'à la banque de france, le droit de vote aux étrangers...? tout ce qui fait notre quotidien, en gros.


"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Sarlozy, Mitterrand, De gaule, Pasqua, Blum?? Un des ours savants, en tous les cas.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
sujet du CRPE que tu as loupé?
heu...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Born X »

lucien a écrit :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Sarlozy, Mitterrand, De gaule, Pasqua, Blum?? Un des ours savants, en tous les cas.
Non même pas...ça vient juste d'un laquais des dirigeants de l'époque...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
lucien a écrit :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Sarlozy, Mitterrand, De gaule, Pasqua, Blum?? Un des ours savants, en tous les cas.
Non même pas...ça vient juste d'un laquais des dirigeants de l'époque...
Comme quoi, pas besoin d'etre énarque pour penser correctement !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Jolie démonstration. C'est bien ce que je disais, la démocratie se résume au suffrage universel.
et donc le peuple a son mot a dire!
Tu veux dire comme pour le traité de Lisbonne, le passage au nucléaire, la dette remboursée au privé plutôt qu'à la banque de france, le droit de vote aux étrangers...? tout ce qui fait notre quotidien, en gros.

.

non je veux dire comme les congés payés, la suppression de la peine de mort, le PACS, les 35 heures, la CMU, le mariage pour tous ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Born X »

"Tous les imbéciles ne font pas l'ENA"
(moi un matin dans le métro ou de gaulle un soir de cuite, je sait plus très bien)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit : Tu veux dire comme pour le traité de Lisbonne, le passage au nucléaire, la dette remboursée au privé plutôt qu'à la banque de france, le droit de vote aux étrangers...? tout ce qui fait notre quotidien, en gros.
.
non je veux dire comme les congés payés, la suppression de la peine de mort, le PACS, les 35 heures, la CMU, le mariage pour tous ......
Ouais enfin les congés payés, le PACS, les 35 heures, la CMU et le mariage pour tous, la majorité des français étaient pour...
Alors que le traité de lisbonne, le passage au nucléaire, la dette remboursée au privé les français étaient majoritairement contre...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Jolie démonstration. C'est bien ce que je disais, la démocratie se résume au suffrage universel.
et donc le peuple a son mot a dire!
Et non....
La démocratie c'est " la souveraineté du peuple"
Et dans un suffrage seuls les citoyens ont leur mot à dire, puisque pour voter il faut être un citoyen.
Or le peuple ce n'est pas uniquement les citoyens.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par lucien »

Les 35 heures... ouais ouais ouais. Le pacs, le mariage pour tous, je suis ok - mais je vois pas le rapport avec la "démocratie".

Tu crois vraiment que les dirigeants font des cadeaux, comme ça? C'est une caste, qui s'auto préempte, et dont le seul but est de se maintenir au pouvoir... il n'y a rien à attendre d'eux.

La seule chose qu'on peut faire, c'est soit de buter Dassault (ce serait qd même une putain de bonidée!!), soit de partager une certaine vision du monde... tout ça sans illusions.
Modifié en dernier par lucien le 15 oct. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[De plus en plus je trouve vachement enthousiasmant de "pouvoir" choisir entre la peste ou le choléra !!
bin engages toi, presentes toi et fais toi elire!
la peste et le choléra n'existe plus en France, depuis que la démocratie a permis de developper la médecine préventive et épidémiologique....
Sauf que justement ces derniers temps on assiste, en france et ailleurs en europe, à une recrudescence des maladies liées à la pauvreté... des maladies qui avaient quasi disparues et qui font un gros "come back"...
Alors la peste et le choléra c'est pas dit que ça revienne pas... surtout que la dernière grosse épidemie de peste en france elle est pas si vieille que ça...
Oui il ne faut jamais croire qu'on est à l'abri, en plus même si effectivement la vaccination de masse systématique a permis de faire disparaître certaines maladies, je n'aime pas trop cette comparaison car dans ce domaine également on essaie de nous imposer des mesures alors que la balance bénéfices/risques est sujette à controverse et que que les lobby pharmaceutiques ne cherchent que le profit (cf en ce moment pour le projet de vaccination systématique des jeunes filles pour certains cancers du col de l'utérus)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par lucien »

(et puisque tu en parles, je me souviens du pacs, où y'avait quasiment personne dans l'hémicycle... la honte inconsciente de faire une réelle avancée sociale? Idem pour le mariage pour tous, avec cette possibilité laissée aux maires de "droit de conscience"... putain de gauche! pitoyable...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Jolie démonstration. C'est bien ce que je disais, la démocratie se résume au suffrage universel.
et donc le peuple a son mot a dire!
Et non....
La démocratie c'est " la souveraineté du peuple"
Et dans un suffrage seuls les citoyens ont leur mot à dire, puisque pour voter il faut être un citoyen.
Or le peuple ce n'est pas uniquement les citoyens.

ouais, en meme temps on s'en fout un peu de l'avis des Papouasiens sur la politique de la France!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : et donc le peuple a son mot a dire!
Et non....
La démocratie c'est " la souveraineté du peuple"
Et dans un suffrage seuls les citoyens ont leur mot à dire, puisque pour voter il faut être un citoyen.
Or le peuple ce n'est pas uniquement les citoyens.
ouais, en meme temps on s'en fout un peu de l'avis des Papouasiens sur la politique de la France!
Qu'est ce que tu viens parler des papouasiens?
je te parle du peuple de france... et le peuple de france c'est pas uniquement des citoyens.
Or la démocratie c'est justement "le peuple de france souverain"... et avec un suffrage ce n'est pas le cas...puisque seuls les citoyens français ont leur mot à dire...

Tu peux essayer de louvoyer dans tous les sens que tu veux, c'est ainsi... un suffrage ce n'est pas la démocratie... de par sa définition même.
Et dans les faits c'est encore plus flagrant.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Yann quib »

ouais bin c'est ce que je veux dire, on s'en fout de l'avis de ceux qui ne sont pas citoyen!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Y avait zemmour et cohn bendit samedi

Message par Born X »

Yann quib a écrit :ouais bin c'est ce que je veux dire, on s'en fout de l'avis de ceux qui ne sont pas citoyen!
Ok donc t'es pas pour la démocratie en somme.
Ce qui, pour un individu qui se déclare social-démocrate est quand même un comble.
(au fait t'es au courant que les personnes mineures ne sont pas considérés comme des citoyens? donc tu te fout de leur avis... c'est cool ça, à 17 ans et 364 jours t'es une merde et 24h après t'es un dieu...)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre