Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par cooks »

Salut le hlm,

Une pétition importante pour un pote et la vie sociale en général.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/La ... x/?nWzRydb
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par Born X »

Signé...
Surtout que si on y prends pas gaffe, ça pourrait bien toucher d'autres pays...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par Marie la Belge »

Oui.... :(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par cooks »

Cool, merci. Signez tous !!!

Ici, ça fait un beau bordel, dans plusieurs journaux payants. Néanmoins, il y a un article en ligne accessible de mon pote dans Le Matin:

http://www.lematin.ch/suisse/tournee-fa ... y/29766653

Pour vous remercier du soutien, une vidéo de Julien, fondateur des Zeppo, une bella ciao d'appartement en punk acoustique :D : (faut cliquer en bas de la page avec la croix car depuis ce forum y a un truc d'erreur)
pas acoustique du tout: (désolé j'arrive pas à insérer de vidéos ici):
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par SVPat »

Postiers de tous les pays, unissez-vous !
Sûr que j'ai signé,
SVPat retraité de La Poste :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par Born X »

PatK a écrit :Ca fait des années que la poste suisse n'est plus un service public. Elle préfère vendre des bonbons, des billets de loto et des ardoises magiques, plutôt que livrer le courrier en temps et heure.

C'est un monopole de merde.... donc je ne signerai pas ta pétition, en espérant au contraire vivement que ce désagrégement conduise à la disparition de ce monopole !!!
Y'a pas que les ardoises qui sont magiques. Y'a aussi ton message.
Puisque d'un côté tu sembles reprocher à poste helvète de ne pas faire son boulot initial et quand elle le fait de mal le faire et ce depuis la privatisation du secteur, pour ensuite dire que c'est nul, voir scandaleux que la distribution du courrier soit un service public.
En somme tu reproche à l'eau bouillante de bruler pour ensuite dire que c'est une honte que l'eau froide existe.

Et tout ça bien sur en méprisant les petites gens qui vivent dans les campagnes et qui, par les bienfaits d'une privatisation que tu souhaite générale n'auront accès au courrier qu'à des tarifs prohibitifs.
Parce que faut pas se leurrer. Ceux qui disent qu'une ouverture vers le privé fait baisser les prix ne pensent qu'à leur gueule. Ceux qui vivent dans des grosses agglomérations oui ils auront le choix entre plusieurs distributeurs et pourront bénéficier de tarifs et d'offres moindres.
Mais ceux qui vivent dans des endroits un peu reculés ou des petites communes bah dans le cul la balayette. Le choix ils l'auront pas et devrons se soumettre aux prix imposés. Et imposés par des sociétés dont le but reste les bénéfices... et des bénéfices on en fait pas avec des tarifs réduits.
Modifié en dernier par Born X le 12 nov. 2014, 07:24, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par dd »

signé

puisqu'on est dans les pétitions, je vous en mets une à signer, faites comme vous voulez

https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-du ... e_petition
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par SVPat »

Ca se passe comm' ca dans le nouvelle SA La Poste en France !
Le prix des timbres les plus courants augmentera de 3 centimes le 1er janvier 2014, ont annoncé mardi 1er octobre La Poste et l'Autorité de régulation des postes et télécoms (Arcep). Le coût des envois prioritaires (rouge), écologiques (vert) et économiques (gris) passera respectivement de 0,63 à 0,66 euro (+ 4,8 %), de 0,58 à 0,61 euro (+ 5,2 %) et de 0,56 à 0,59 euro (+ 7,5 %).
Outre ces timbres courants, les prix augmenteront de 3 % en moyenne, contre 2,8 % lors de la dernière hausse, au 1er janvier 2013.

Le prix du Timbre va fortement augmenter en 2015
» Le prix du Timbre va fortement augmenter en 2015
Le prix du timbre augmentera au mois de janvier 2015 a annoncé le groupe La Poste ce 1er octobre. Les hausses devraient être de l’ordre de 7% en moyenne et sont justifiées par l’établissement public par une nécessaire compensation de la baisse d’activité due notamment à Internet.Lla lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 euro à 0,76 euro, et la lettre verte à timbre vert passe de 0,61 euro à 0,68 euro a précisé la Poste.

Le patron de La Poste perçoit une rémunération digne du CAC 40
Pour 2013, Philippe Wahl, patron de La Poste, a perçu une rémunération de 736 490 euros, soit très au-delà du plafond légal de 450 000 euros institué pour les entreprises publiques. En cause : une rémunération différée.


La Privatisation de La Poste ( ex PTT), c'est bien qu'ils disaient !!!!!! :twisted:
Le PDG s'en plaint pas
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par cooks »

@dd: pétition contre la vente de la maison des syndicats signée. :wink:

@SvPat: : merci marseillais. :wink:

@Patk: il commençait bien ton post, j'en étais presque à me remettre en question parce que c'est la première fois que je pensais comme toi, mais heureusement il finit très très mal et ça me rassure. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par Born X »

PatK a écrit :
Born X a écrit :
PatK a écrit :Ca fait des années que la poste suisse n'est plus un service public. Elle préfère vendre des bonbons, des billets de loto et des ardoises magiques, plutôt que livrer le courrier en temps et heure.

C'est un monopole de merde.... donc je ne signerai pas ta pétition, en espérant au contraire vivement que ce désagrégement conduise à la disparition de ce monopole !!!
Y'a pas que les ardoises qui sont magiques. Y'a aussi ton message.
Puisque d'un côté tu sembles reprocher à poste helvète de ne pas faire son boulot initial et quand elle le fait de mal le faire et ce depuis la privatisation du secteur, pour ensuite dire que c'est nul, voir scandaleux que la distribution du courrier soit un service public.
En somme tu reproche à l'eau bouillante de bruler pour ensuite dire que c'est une honte que l'eau froide existe.
Désolé de te décevoir avec mes messages pleins de contradictions, mais si ça t'emmerde à ce point, y a une bonne solution, tu ne les lis pas !
Ah non ça ne me déçoit pas... ça me fait même plutôt rire.
Et puis bon arriver à dire une chose et son exact opposé en 4 lignes, quelque part, respect!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par cooks »

@Born X: j'oubliais, je partage ton texte à 100% et merci de ta contribution. :wink:

Et Patk je sais qu'il a un bon fond, c'est une fille malheureusement valaisanne qui me l'a dit, pis il aime bien Marc Aymon et Marc Aymon il est super sympa. :D

C'est un bon thermomètre, Patk, si on pense comme lui, c'est qu'on a mal vieilli. 8)
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par Yann quib »

ho putain, eteignez la lumiere, ça attire les zanars de l'archifan !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par Marie la Belge »

Tant mieux, ça nous change des propagandistes du PS.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :Tant mieux, ça nous change des propagandistes du PS.
j'ai un collegue? ou ça, ou ça ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Touche pas à ma boite: la pétition en ligne

Message par cooks »

PatK a écrit :
cooks a écrit : C'est un bon thermomètre, Patk, si on pense comme lui, c'est qu'on a mal vieilli. 8)

Cooks, enfoiré, viens que je t'encule, tu verras si j'ai vieilli :-)
Oulaaa..... Je t'ai jamais connu si chaud. Bein tiens pour l'occasion je vais poster un mail qu'est parti il y a très peu de temps, d'ailleurs il y a 1-2 merdes d'orthographe, genre "citoyenS" au tout début. Mais bon.

J'ai eu comme qui dirait une pulsion. Et comme je suis suisse, ma pulsion de hier matin 6h00 quand j'ai lu le journal régional s'est immédiatement traduite en mail de protestation aujourd'hui dans l'après-midi. :D . Et j'ai un peu titillé la porte-parole de La Poste. Voire même insulté quand même.

Bref, je ne suis pas un grand démocrate, je n'aime pas trop les débats, j'aime le nihilisme et donc j'ai laissé à d'autres personnes le soin d'argumenter, moi je préfère injurier, et j'ai envoyé ce mail, mais c'est un peu con parce que j'ai mon compte là-bas, et même si j'ai été zen et très poli, je sens la blacklist ou la plainte au cul. :D

La porte-parole de La Poste m'a saoulé avec ses putains de réponses de merde, j'ai laissé le côté constructif à d'autres, et moi je lui ai balancé ça, et à mon avis je vais me retrouver avec une plainte au cul. Very Happy Suspect

Chère Madame Dérobert Fellay,

J'ai lu votre lamentable interview dans le journal L'Express daté du 11 novembre 2014 consacré à M. Jaquet et sa famille, citoyen du Pâquier qui ne reçoivent plus leur courrier dans leur boite aux lettres.

Plus précisément, je retiens vos lamentables réponses à des questions plutôt simples auxquelles un esprit éclairé aurait peut-être pu apporter un avis supérieur à celui d'un mollusque, et surtout, on peut rêver, un début de réponse.

Comme vous avez complétement éludé le fond de toutes les questions posées, notamment le problème de cette famille, et de beaucoup d'autres à venir (voir article de ce jour concernant La Sagne), je me contenterai, pour ma part, de vous faire part de mon dégout pour votre entreprise lucrative et, par la même occasion, de votre personne.

Vous êtes, Madame Dérobert Fellay, porte-parole de La Poste. Et bien, pour une fois, vous serez oreille plutôt que bouche.

C'est pourquoi, je vais me permettre de vous attribuer certains qualificatifs assumés et signés dans ce courriel.

En effet, en vous lisant hier dans l'Express, j'ai eu l'impression que vous êtes un vagin plâtré. N'y voyez aucun sexisme, mais je pense que votre entre-jambes a été tellement longtemps serré que lorsque que vous aviez eu la possibilité de l'écarter, de longs fils blancs ainsi qu'une odeur putride s'en sont échappés. Je ne suis pas de profession médicale, mais je me permets de poser un diagnostic de mycoses aggravées et non-traitées dans votre "chatte" (si vous me permettez un tout petit peu de vulgarité). Je conclus en disant que dans votre cas, il ne serait pas surprenant que ça vous brûle quand vous faites pipi.

Je ne vais pas m'aventurer à développer l'expression "cul-coincé" qui concerne l'autre face de votre personne, celle d'où sont sorties vos réponses aux questions de l'Express de hier. Il est à se demander pourquoi vous avez une bouche puisque votre postérieur distille si bien la voix de son maître.

En restant à votre disposition pour tout commentaire supplémentaire, je vous prie de recevoir, Madame Dérobert Fellay, mes salutations dégoutées, ainsi que de souhaiter bonne chance à votre gynécologue lors de votre prochain frottis.

Olivier C.... (adresse et coordonnées mis dans mon mail).

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre