#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

dd a écrit : Pour être tout à fait exact
Vraiment précis, on ne peut mieux
Je m’en vais mesurer l’impact
Sur ma vie de tous vos dieux
Je ne peux faire un pas dans la rue
Sans tomber, oh ! Bondieuserie
Sur une croix un foulard u-
Ne Vierge Marie
Comment le dire sans rancœur
Loin de vos mosquées et clochers :
S’il vous plaît, priez donc dans vos cœurs
Sans m’emmerder

les ogres de barback
C'est mignon.

En gros, ça dit que la différence l'emmerde, mais c'est mignon.

Et merci Blaise, enchanté.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

BOULOU a écrit :c'est pas faux , mais quand tu vois que 4 Français sur 10 sont contre les caricatures de Mahomet , ça fait déjà pas mal de faux culs qui ont defilés dimanche
Moi il m'avait semblé qu'on pouvait manifester pour la liberté d'expression sans être d'accord avec ce que publiait Charlie Hebdo, mais j'imagine que je me trompais et que j'oubliais que l'aire est au numérique, c'est à dire au binaire.
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

bon ben voila on sait qui tu es , tu ne partage pas les dessins de chalie ,siné, canard enchainé ,etc ....! ok pas de lézard , c'est ton droit, chacun pense ce qu'il veut !
euh sinon y a un topic présentation ici ,je ne sais plus trop ou ,mais avant de prendre la parole sur un forum ,c'est bien de se présenter ,c'est pas obligé hein ,mais quand on entre dans un lieu commun on dit bonjour !
bon dimanche :wink:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: #jesuischarlie

Message par dd »

Aïdos a écrit :
dd a écrit : Pour être tout à fait exact
Vraiment précis, on ne peut mieux
Je m’en vais mesurer l’impact
Sur ma vie de tous vos dieux
Je ne peux faire un pas dans la rue
Sans tomber, oh ! Bondieuserie
Sur une croix un foulard u-
Ne Vierge Marie
Comment le dire sans rancœur
Loin de vos mosquées et clochers :
S’il vous plaît, priez donc dans vos cœurs
Sans m’emmerder

les ogres de barback
C'est mignon.

En gros, ça dit que la différence l'emmerde, mais c'est mignon.

Et merci Blaise, enchanté.
content que tu trouves ça mignon, mais on voit que tu ne connais pas les ogres de barback, mais comme dirait boulou tu es qui ?
tu connais l'oeuvre de Renaud ? ou bien tu t'es inscrits juste pour nous faire chier ? t'es musulman ? on s'en fout ici, nous ce qui compte c'est la liberté d'expression
et mourir pour des dessins on trouve ça chers payés, en plus sur 52 unes que charlie à publié une seule une une était le portrait de mahomet

je crois qu'ici on ne sait jamais pris trop la tête sur la religion, même si ici tu vas trouvé, et grâce a dieux, un paquet d'athées,
alors va prier ton allah ou ton mahomet mais fais nous pas chier

putain je prefere m'engueler avec quib, c'est vachement plus marrant :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: #jesuischarlie

Message par dd »

Benoit1664 a écrit :
putain j'en veux à Charlie d'avoir donné de l'estime à valls et hollande ! Mélanchon le mec qui peut pas s'empêcher de faire un meeting même un jour d'enterrement
j'ai pas vu, juste son discourt a l'enterrement de charb, comme celui de luz ou du toubib

charb est enterré a 3km de chez moi, j'irais boire une biere sur sa tombe
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: #jesuischarlie

Message par lucien »

"quand j'ai besoin d'amour et de fraternité
j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber"
(HFT)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: #jesuischarlie

Message par Tord »

J'attends la suite de ce topic avec impatience.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: #jesuischarlie

Message par lucien »

C'est vrai qu'un mec comme Aidos est intéressant, change un peu nos angles de vue un peu figés (un peu comme moumou qd il se donne la peine...), mais j'ai le sentiment qu'il veut absolument faire rentrer au chausse pieds tous les laïcs dans un moule, celui qui n'accepterait pas la différence (voir son interprétation de la la chanson de Ogres de Barback, dont la mienne est à l'opposé...).

Perso je suis athée, de plus en plus attiré par la spiritualité, laïc...et j'aimerais bien démolir, peut être a coups de kalach s'il le faut, ce monde libéral qui laisse crever les 3/4 de la planète. Et si Dassault s'était fait buter, j'aurais repris deux fois du couscous.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
dim1974
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2012, 19:33
Localisation : me souviens plus

Re: #jesuischarlie

Message par dim1974 »

c'est le post à suspense !!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

lucien a écrit :C'est vrai qu'un mec comme Aidos est intéressant, change un peu nos angles de vue un peu figés (un peu comme moumou qd il se donne la peine...), mais j'ai le sentiment qu'il veut absolument faire rentrer au chausse pieds tous les laïcs dans un moule, celui qui n'accepterait pas la différence (voir son interprétation de la la chanson de Ogres de Barback, dont la mienne est à l'opposé...).

Perso je suis athée, de plus en plus attiré par la spiritualité, laïc...et j'aimerais bien démolir, peut être a coups de kalach s'il le faut, ce monde libéral qui laisse crever les 3/4 de la planète. Et si Dassault s'était fait buter, j'aurais repris deux fois du couscous.
Je suis athée, et je ne veux faire rentrer personne dans un moule.

Et j'aime bien les Ogres. En plus.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Aïdos a écrit : Je suis athée, et je ne veux faire rentrer personne dans un moule.

Et j'aime bien les Ogres. En plus.
bah c'est pas flagrant....
Pi ça risque de faire sombrer un peu un topic qui s'annonçait bien rigolo
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
pat
Messages : 35
Enregistré le : 27 août 2007, 11:25

Re: #jesuischarlie

Message par pat »

Tha_moumou a écrit :[...]la focalisation sur des points de détails idiots comme le foulard (qui est un putain de morceau de tissu, contrairement à une kalach)[...]
L'étoile jaune aussi c'était juste un "putain de morceau de tissu" !
Et ton "point de détail" m'en rappelle un autre de sinistre mémoire.

Il y a des "points de détail" et des "putains de morceau de tissu" qui furent des catastrophes et annoncent des catastrophes : les petites soldates de l'islam avec leur "putain de morceau de tissu", ce "point de détail", sont en train de sérieusement énerver tout un tas de gens. Imagine que demain tous les cathos décident de se balader dans les rues avec juste un "putain de morceau de tissu", une cape de croisée, avec cette grande croix rouge dans le dos... Cette exhibition malsaine de sa religion, cet "innocent" voile est choquant pour beaucoup. En France on n'exhibe pas sa religion dans la rue. On reste discret sur la religion, on sait que la religion fout la merde. On en a trop eu des guerres de religion.
Les musulmans ne supportent pas qu'on caricature leur prophète mais, à part la surenchère médiatique due aux assassinats récents, personne ne les oblige à aller chercher dans le fin fond des magasins un exemplaire de Charlie Hebdo.
Par contre ils se contrefoutent de heurter la tradition française (même les bonnes soeurs ne sortent plus en habit religieux) avec leur exhibition voilée dans les rues. Et là c'est 10, 20, 100 fois par jour qu'il faut les supporter. Ces petites idiotes sont en train d'approfondir le malaise, malaise rentré, refoulé donc d'autant plus mauvais, malaise qui finira par déboucher sur des horreurs.
Loin, très loin d'être un "point de détail", loin très loin d'être juste "un putain de morceau de tissu" ce voile omniprésent, si étranger à nos traditions, est en train d'étaler la merde.

D'ailleurs les uniformes, les drapeaux, les médailles aussi, tout ça c'est rien que du bout de tissu et de la breloque, pas vrai ?...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

pat a écrit : Par contre ils se contrefoutent de heurter la tradition française (même les bonnes soeurs ne sortent plus en habit religieux) avec leur exhibition voilée dans les rues.
Bah ouais hein mon bon monsieur, il est là le problème...c'est que ça heurte la "tradition française"....
Tradition qui au passage ne l'est pas tant que ça puisque justement quand les bonnes soeurs ont arrétés de porter leurs foutues colerettes à la con, quand les curetons ont arrétés avec leurs habits de corbeaux, les bons français ont gueulés comme des gorets que c'était une atteinte à la tradition.... mémoire quand tu ne nous tient plus!
Le bon français il dit que "c'est normal qu'on demande à une musulmane d'enlever son voile pour faire une photo d'identité" mais il va hurler "C'EST UN SCANDALE" quand on demande la même chose à une religieuse catholique.
Visiblement le probléme c'est pas qu'une religion impose le port d'un voile à des femmes, c'est juste que ça heurte la sensibilité des gens dans la rue.... elles ont droit d'être sous considérées chez elles, à la maison, mais dans la rue par pitié, merci de ne pas géner ma bonne norale.
merci de me laisser mes églises et mes centre commerciaux mais arrétez avec votre voile c'est indécent.
merci de ne pas géner mon quotidien et tout ira bien.
Le votre je m'en fout bien par contre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

pat a écrit :
Tha_moumou a écrit :[...]la focalisation sur des points de détails idiots comme le foulard (qui est un putain de morceau de tissu, contrairement à une kalach)[...]
L'étoile jaune aussi c'était juste un "putain de morceau de tissu" !
Et ton "point de détail" m'en rappelle un autre de sinistre mémoire.

C'était peut-être maladroit dans le choix des mots (Tha_moumou a sans doute oublié que certains mots sont à jamais confisqués, mais je constate que leur nombre augmente, et je me demande si un jour il nous en restera d'autres que ceux que le devoir de mémoire nous impose), mais il y eut, de fait, une véritable paranoïa de la burqa.
Ça se calme un peu, certes, pourtant j'en vois pas moins.
Mais j'en voyais déjà pas plus à l'époque.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: #jesuischarlie

Message par Tord »

Sinon pourquoi la burqa c'est pas bien mais le voile ça passe ?

Si comme on le dit souvent, c'est un choix personnel, un bout de tissu, ça change pas ma vie, je devrais pas en avoir grand chose à foutre... etc
Répondre