#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

oh putain le taré !!!! :roll:
quel fake ...
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: #jesuischarlie

Message par opale »

Born X a écrit :
Tord a écrit :
Born X a écrit :
Tiens j'ai pensé à toi hier... je suis tombé sur un reportage au sujet de la burqua... et un type qui est sur le terrain expliquait, preuves à l'appuis, que la france compte au max 2000 femmes en burqa (en gros ce que tu nomme "plus que dûment voilé")....
Non mais non. Des femmes en burqa en France, évidemment qu'il y en a plus que 2000 mais qui y en a pas beaucoup encore.

Sauf qu'en continuant sur cette superbe pente, ça va augmenter peu à peu. Un peu comme le voile quoi. Avant, ça paraissait étrange, voire extreme, maintenant, c'est la normalité religieuse.

Et pendant ce temps, l'industrie de viande hallal s'en fout plein les poches en se foutant de la connerie des croyances, mais bon, tant qu'on peut gagner du fric, le reste, c'est pas grave.
Sauf que c'est pas en usant de clichés et de raccourcis faciles qu'on lutte comme y faut contre un problème....
Si y'a de plus en plus de foulards c'est large plus par provocation qu'autre chose... je persiste à dire et à penser que mettre au rencard des individus c'est les pousser à se radicaliser.
Les indouhistes, les boudhistes ont jamais été stigmatisés en france... et bah y'a pas un seul radical, même des abrutis de krishna on en voit quasi plus alors qu'ils pullulaient dans Paris au milieu des 80's 8et si les krishna c'est pas une secte de gros extrémistes je sait pas ce que c'est). Pas un seul boudhiste pour aller péter la gueule à des cathos ou des musulmans (alors que dans d'autres pays y se gènent pas)...dingue non?
Quand tu va voir un individu en lui disant "ta religion c'est de la merde et un truc de gros barbares violents et sans aucun respect", y'a de fortes chances que l'individu en question t'envoie bouler... et s'il entends ce genre de discours très régulièrement, y'a encore plus de risques qu'il vire dans la radicalité....
alors que si tu lui parle posément, en lui disant que c'est pas très cohérent son truc mais que bon, s'il veut pratiquer ok y'a pas de lézards mais s'il te plait gars fait le à la maison et pas dans la rue, si en lui disant ça tu lui montre que tu connait sa religion (au lieu de lui envoyer des gros clichés à la tronche) bah le gars il va pas réagir pareil... et si tout le monde fait ça, bah le gars il va se dire "ok les gens ici y sont cool avec moi, y connaissent mon truc, y sont respectueux de mes croyances même si c'est pas les leurs...bon bah je vais pas les faire chier puisqu'ils me font pas chier".




Eh ouais mec ! Et vu que tu sous-entends la pédagogie sous ton baratin, c'est-y que tu en aurais manqué dans ton blocage sur le boulot ? :mrgreen:
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

C'est pratique les attaques ad hominem, ça permet de casser une discussion avant qu'elle devienne problématique parce qu'on n'a rien de valable à dire.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: #jesuischarlie

Message par lucien »

Ha mais si si, Opale a qq chose à dire... sauf que c'est toujours le même truc.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

Ah oui, tiens, tous ses derniers messages sont des attaques sur Born X.
Ça doit être grisant, un peu, d'être le centre du monde pour quelqu'un.
Un peu flippant, aussi.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: #jesuischarlie

Message par Tord »

Non mais ses premiers messages aussi hein.

Sinon je suis toujours fan de Serge.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: #jesuischarlie

Message par Sophie du moulin »

Aïdos a écrit :Ah oui, tiens, tous ses derniers messages sont des attaques sur Born X.
Ça doit être grisant, un peu, d'être le centre du monde pour quelqu'un.
Un peu flippant, aussi.
Tord a écrit :Non mais ses premiers messages aussi hein.
Mais non, mais non :wink: Chut... déjà que BornX nous fait des épisodes de paranoïa :wink:
Tord a écrit :Sinon je suis toujours fan de Serge.
Normal. Il est plus déconcertant que toi! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: #jesuischarlie

Message par Casimir »

Aïdos a écrit :Pour les Wahhabites

C'est ce que criaient certaines femmes jadis en me voyant nu.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: #jesuischarlie

Message par lucien »

En pensant "ha mais c'est comme une queue, mais en plus petit!"
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

Allah braquemar!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: #jesuischarlie

Message par dd »

:D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Serge
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2014, 19:48

Re: #jesuischarlie

Message par Serge »

Mes parents me disent: "Serge ton orientation sexuelle est condamnée par l'église, si tu continues ton âme sera damnée". J'ai peur, est-ce vrai? je ne veux pas mourrir. Un partie de ma souffrance psychologique vient en partie de là.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: #jesuischarlie

Message par dd »

si au moins il était marrant ce fake, mais même pas :roll:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: #jesuischarlie

Message par Benoit1664 »

moi il me fait marrer, j'imagine derrière l'écran un vieux gars chez ses parents, dégarni sur le dessus mais avec les cheveux longs, des lunettes rondes dégueulasses et bien sûr pleins de pellicules sur ses épaules. Des ongles jaunes et noirs à n'en plus finir et des tâches douteuses sur son clavier et écran d'ordinateur.

Derrière j'entends sa mère " Serge à table ta soupe est chaude !"
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Serge a écrit :Mes parents me disent: "Serge ton orientation sexuelle est condamnée par l'église, si tu continues ton âme sera damnée". J'ai peur, est-ce vrai? je ne veux pas mourrir. Un partie de ma souffrance psychologique vient en partie de là.

t'inquiete Sergio, Dieu est amour.............et en plus il est super tolérant avec les pd !
E kreiz an avel, atao!
Répondre