#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuischarlie

Message par Marie la Belge »

C'est dur pour lui. Pas à cause du "naufrage". À cause des potes.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
vincent71
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2015, 20:17

Re: #jesuischarlie

Message par vincent71 »

Sur l'air d'Hexagone : Voici une chanson de JB Bullet suite aux attentats du 7 Janvier 2015 à Charlie Hebdo. Une très belle chanson engagée.

Code : Tout sélectionner

https://www.youtube.com/watch?v=8d88NlIEeoA&sns=tw
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: #jesuischarlie

Message par dd »

je voulais ouvrie ma gueule mais bon j'ai fais parti des connards qui sont allés place de la republique le soir du drame
tout comme je suis allé sur le lieu du drame le lendemain ou clément meric s'est fait assassiné

je suis vraiment un gros connard
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

on est au moins 2 alors dd, et je participerai dimanche dans une petite ville de province ...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Dans le bureau d'a coté, y'a un mec, converti récemment a l'islam, il est pas descendu pour la minute de silence, depuis tout le monde le regarde bizarre.....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[tu trouve normal que des gens se fasse buter ou frapper parce qu'ils ont , selon toi, cherché la petite bête, bah voilà assume et vient pas dire que c'est pas normal qu'il y ait eu des dessinateurs et journalistes de tués... !
j'ai jamais trouvé ça "normal"(tain, ce serait bien que t'arrete d'interpreter (mal) et d'extrapoler mes propos). j'ai dis qu'il y avait des risques de dérapages quand on fait de l'auto-justice ou de la "légitime violence" et que la police encadrée par la loi de la republique est mieux equipé que le militant de base face aux fachos a poing americain ou aux integristes a kalashnikov .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

ac2n a écrit :Mais, mais, mais !!! J'ai presque l'impression de lire nos chers politicards, qui sont incapables de poser leurs étiquettes de merdes, ou leurs diverses opinions, et qui nous gavent la tête avec leur "union Nationale" Bordel, alors oui bornx t'as pas tout à fait tort, et c'est rien de le dire, mais pour une fois en cette facheuse occasion je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on est tous, lecteurs, ou pas lecteurs, amateurs ou pas amateurs de satires et caricatures, on est tous un peu charlie depuis hier, non ?

Et pas que dans notre cher hexagone pourri !

Essayez de ne pas vous comporter comme ces connards bordel !

des politicards, aux etiquettes de merde, dans un Hexagone pourri..... bin on se demande bien pourquoi tu veux a ce point la défendre cette République que tu detestes tant ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: #jesuischarlie

Message par Sophie du moulin »

BOULOU a écrit :...dans un hlm y a de tout, c'est un mélange de petits gens ,qui bosse pour bouffer , ou qui ne foutent rien ,qui profitent du système, des gros ,des maigres ,des alcoolos, des propres sur eux mais si on arrivent au moins a s'entendent c'est déjà beaucoup !
Ah Boulou! :) Moi je l'aurais dit autrement mais je te rejoins quand même: il y a des grands , des petits, des jeunes , des vieux, des naïfs, des méfiants , des incrédules, des arrogants, des modestes, des sérieux, des loquaces, des "muets", des déconneurs, des faux-méchants, peut-être même des faux-gentils , des qui se croivent "intelligents et méchants" et des cons et gentils, mais en tout cas il y a de vrais échanges libres et sans haine ! Alors, je crois quand même que sur le HLM, on peut dire aussi avec tous les anonymes "nous sommes Charlie", non ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
ac2n a écrit :Mais, mais, mais !!! J'ai presque l'impression de lire nos chers politicards, qui sont incapables de poser leurs étiquettes de merdes, ou leurs diverses opinions, et qui nous gavent la tête avec leur "union Nationale" Bordel, alors oui bornx t'as pas tout à fait tort, et c'est rien de le dire, mais pour une fois en cette facheuse occasion je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on est tous, lecteurs, ou pas lecteurs, amateurs ou pas amateurs de satires et caricatures, on est tous un peu charlie depuis hier, non ?

Et pas que dans notre cher hexagone pourri !

Essayez de ne pas vous comporter comme ces connards bordel !
des politicards, aux etiquettes de merde, dans un Hexagone pourri..... bin on se demande bien pourquoi tu veux a ce point la défendre cette République que tu detestes tant ?
Peut être simplement parce qu'il aimerait, comme des milliers, si ce n'est des millions, d'individus vivre dans un pays qui ne compterai pas de gros ripux égoïstes dans la classe politique et ou finalement la loi du copinage et du mensonge établis qui semble être la mesure étalon ne serait pas en vigueur.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
BOULOU a écrit :...dans un hlm y a de tout, c'est un mélange de petits gens ,qui bosse pour bouffer , ou qui ne foutent rien ,qui profitent du système, des gros ,des maigres ,des alcoolos, des propres sur eux mais si on arrivent au moins a s'entendent c'est déjà beaucoup !
Ah Boulou! :) Moi je l'aurais dit autrement mais je te rejoins quand même: il y a des grands , des petits, des jeunes , des vieux, des naïfs, des méfiants , des incrédules, des arrogants, des modestes, des sérieux, des loquaces, des "muets", des déconneurs, des faux-méchants, peut-être même des faux-gentils , des qui se croivent "intelligents et méchants" et des cons et gentils, mais en tout cas il y a de vrais échanges libres et sans haine ! Alors, je crois quand même que sur le HLM, on peut dire aussi avec tous les anonymes "nous sommes Charlie", non ? :wink:
Me demande quand même depuis 2 jours si tout le monde aurait été figaro si les tarés étaient allés faire un carnage dans ce journal et avait buté zemmour et dassault.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

ça leur pend aux nez a ces cons là par contre ,je serais eux je me ferait tout petit (ils y sont déjà ,tu me dira) ,voir quitter la France comme Houellebecq...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Peut être simplement parce qu'il aimerait, comme des milliers, si ce n'est des millions, d'individus vivre dans un pays qui ne compterai pas de gros ripux égoïstes dans la classe politique et ou finalement la loi du copinage et du mensonge établis qui semble être la mesure étalon ne serait pas en vigueur.

comme dans quel pays par exemple ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Peut être simplement parce qu'il aimerait, comme des milliers, si ce n'est des millions, d'individus vivre dans un pays qui ne compterai pas de gros ripux égoïstes dans la classe politique et ou finalement la loi du copinage et du mensonge établis qui semble être la mesure étalon ne serait pas en vigueur.
comme dans quel pays par exemple ?
celui qui est dans ton cul au fond à gauche.

sérieux, c'est pas parce que ça n'existe pas que ça interdit aux individus de souhaiter que ça existe.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Peut être simplement parce qu'il aimerait, comme des milliers, si ce n'est des millions, d'individus vivre dans un pays qui ne compterai pas de gros ripux égoïstes dans la classe politique et ou finalement la loi du copinage et du mensonge établis qui semble être la mesure étalon ne serait pas en vigueur.
comme dans quel pays par exemple ?
celui qui est dans ton cul au fond à gauche.

sérieux, c'est pas parce que ça n'existe pas que ça interdit aux individus de souhaiter que ça existe.

:D
bin c'est la merde alors!

Ouais, mais tout le monde le souhaite, ça y'a pas de probleme, juste, le monde parfait, ça n'existe pas !
donc il faut bien composer avec la faiblesse humaine, et le moins mauvais, c'est quand meme la republique social-démocrate.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: #jesuischarlie

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : Ouais, mais tout le monde le souhaite, ça y'a pas de probleme, juste, le monde parfait, ça n'existe pas !
Moi je me dis quand même que si vraiment tout le monde le souhaitait vraiment, on y serait ! Le problème c'est que tout le monde ne souhaite pas la même chose (ça je te l'accorde, c'est logique) mais qu'en plus il y a des aspirations quand même aux antipodes....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre