#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Pi tiens tant qu'à parler d'incohérences, c'est pas toi qui disait que Clément et Rémi "l'avaient un peu cherché quelque part"....???? pourquoi tu dit pas la même chose des mecs et nanas de charlie?
non, c'est pas moi, moi je disais que quand on s'attaque a des tarés ou qu'on balance des cocktails sur les flics on on prend des risques, ..... bin je dis la meme chose pour les dessinateurs de Charlie, qui se savaient menacés ....
... on prend des risques et donc quand on se mange un coup faut pas venir chialer...c'est ce que tu disait...
donc avec cette même logique y'a aucune raison de chialer de la mort des gens de charlie hebdo hein....
tu trouve normal que des gens se fasse buter ou frapper parce qu'ils ont , selon toi, cherché la petite bête, bah voilà assume et vient pas dire que c'est pas normal qu'il y ait eu des dessinateurs et journalistes de tués... vient pas dire qu'on tue la liberté... ou alors t'es un peu obligé de dire que Rémi et Clément c'est aussi la liberté qu'on a tué... la liberté d'avoir des idées, des opinions et de les assumer.
A un moment faudra bien faire un choix dans la cohérence de ses propos!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[ou alors t'es un peu obligé de dire que Rémi et Clément c'est aussi la liberté qu'on a tué... la liberté d'avoir des idées, des opinions et de les assumer.
bin j'ai jamais dis le contraire!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuischarlie

Message par Marie la Belge »

Putain de bordel de merde tu me gaves sévère Born.
Ce qui me fait mal à moi c'est pas que des gens connus se soient fait descendre. Ce qui me gave c'est que des gens se font descendre juste parce qu'ils ont une certaine idée de la liberté et qu'ils la défendent. Et moi quand on touche à la liberté, je gueule. Et plus.
Modifié en dernier par Marie la Belge le 09 janv. 2015, 07:57, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Ah non ce qui me gave c'est que 99% des gens bougent que pour ça et aient mal que pour ça...
"quand on exécute au mois de mars un peuple et une liberté au coeur de l'amérique latine y sont pas nombreux à gueuler"
On était nombreux à trouver très débile le concept "on est tous des américains" en 2001...le concept "je suis charlie" est pas plus intelligent.
Je dit juste que TOUS les jours des tarés tuent des gens justement parce qu'ils supportent pas que ces gens là aient des envies de liberté... et pas forcément très loin, parfois juste en bas de chez soit.
Et là on est pas des millions à changer notre image de profil ni à descendre spontanément dans la rue en soutient....
Ca me gonfle ce qui est arrivé hier, mais ce qui est arrivé avant hier aussi et ce qui arrivera demain pareil!!!! et j'aimerai assez que ce soit pareil chez tout le monde...mais c'est loin d'être le cas.
Quand ta liberté de te déplacer Marie sera remise en cause par l'état et la police sera tu aussi virulente? (pour rappel dans ton propre pays y'a pas 6 mois, cette liberté a été mise à mal).
Oui ça me gave de voir sur facebook ou ici (et ailleurs aussi) que tout le monde réagit au 1/4 de tour par rapport à charlie mais reste de marbre sur quasi tous les autres sujets qui eux aussi sont des atteintes à leur libertés...
Modifié en dernier par Born X le 08 janv. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: #jesuischarlie

Message par Sophie du moulin »

Hé, ce serait dommage qu'ici cet acte nous divise tant alors qu'au fond sur ces choses, je crois qu'on est tous très proches! :shock: Born X, je comprends ton scepticisme et Marie ta colère....A mes yeux ils ont la même origine. S'il y a bien un endroit où je n'imagine pas que ces actes barbares creusent les divergences de point de vue, c'est bien ici sur le HLM, bordel!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: #jesuischarlie

Message par Benoit1664 »

et toi Born X concrètement tu fais quoi? tu critiques tout c'est bien mais tu fais quoi pour changer tout ça à part chier sur ceux que ça dégoûte? Si je suis ton discours, tout le monde fait ce qu'il veut et restera que les plus forts ou les plus cons parce que faut s'attendre à s'en prendre quand on a une opinion. Y a des opinions qui sont intolérables, et ton discours ne mène à rien car est sans fin.
Quand tu dis que tout le monde s'en foutait avant de charlie hebdo avec leurs procès etc, bah ouais, mais tout le monde était vivant !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuischarlie

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :Ah non ce qui me gave c'est que 99% des gens bougent que pour ça et aient mal que pour ça...
"quand on exécute au mois de mars un peuple et une liberté au coeur de l'amérique latine y sont pas nombreux à gueuler"
On était nombreux à trouver très débile le concept "on est tous des américains" en 2001...le concept "je suis charlie" est pas plus intelligent.
Je dit juste que TOUS les jours des tarés tuent des gens justement parce qu'ils supportent pas que ces gens là aient des envies de liberté... et pas forcément très loin, parfois juste en bas de chez soit.
Et là on est pas des millions à changer notre image de profil ni à descendre spontanément dans la rue en soutient....
Ca me gonfle ce qui est arrivé hier, mais ce qui est arrivé avant hier aussi et ce qui arrivera demain pareil!!!! et j'aimerai assez que ce soit pareil chez tout le monde...mais c'est loin d'être le cas.
Quand ta liberté de te déplacer Marie sera remise en cause par l'état et la police sera tu aussi virulente? (pour rappel dans ton propre pays y'a pas 6 mois, cette liberté a été mise à mal).
Oui ça me gave de voir sur facebook ou ici (et ailleurs aussi) que tout le monde réagit au 1/4 de tour par rapport à charlie mais reste de marbre sur quasi tous les autres sujets qui eux aussi sont des atteintes à leur libertés...
Arrête de chouiner comme un vieux réac aigri. Je le sais bien, va, qu'on n'est souvent pas nombreux à gueuler. Mais je me dis : ils gueulent ? Tant mieux, c'est qu'ils savent encore gueuler. On va pas laisser retomber.
Quant à "mes" libertés, qu'elles soient remises en cause par l'état, la police ou des extrémistes de n'importe quel bord : t'en fais pas pour moi. On gère, on défend. On gueule. Et plus. Même si pas toujours en public.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: #jesuischarlie

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit : Je le sais bien, va, qu'on n'est souvent pas nombreux à gueuler. Mais je me dis : ils gueulent ? Tant mieux, c'est qu'ils savent encore gueuler.
+1
Banalyse :)
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: #jesuischarlie

Message par bast »

Born X a écrit :Ah non ce qui me gave c'est que 99% des gens bougent que pour ça et aient mal que pour ça...
"quand on exécute au mois de mars un peuple et une liberté au coeur de l'amérique latine y sont pas nombreux à gueuler"
On était nombreux à trouver très débile le concept "on est tous des américains" en 2001...le concept "je suis charlie" est pas plus intelligent.
Je dit juste que TOUS les jours des tarés tuent des gens justement parce qu'ils supportent pas que ces gens là aient des envies de liberté... et pas forcément très loin, parfois juste en bas de chez soit.
Et là on est pas des millions à changer notre image de profil ni à descendre spontanément dans la rue en soutient....
Ca me gonfle ce qui est arrivé hier, mais ce qui est arrivé avant hier aussi et ce qui arrivera demain pareil!!!! et j'aimerai assez que ce soit pareil chez tout le monde...mais c'est loin d'être le cas.
Quand ta liberté de te déplacer Marie sera remise en cause par l'état et la police sera tu aussi virulente? (pour rappel dans ton propre pays y'a pas 6 mois, cette liberté a été mise à mal).
Oui ça me gave de voir sur facebook ou ici (et ailleurs aussi) que tout le monde réagit au 1/4 de tour par rapport à charlie mais reste de marbre sur quasi tous les autres sujets qui eux aussi sont des atteintes à leur libertés...
J'ai personnellement exactement le même sentiment que Born X ...
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

nous somme un pays de moutons ;mais tanpis , tant que le berger n'a pas une grand barbe noir et un lance roquette a la place d'un bâton , je serai du coté des gens libres qui vivent pour ça !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: #jesuischarlie

Message par ac2n »

Mais, mais, mais !!! J'ai presque l'impression de lire nos chers politicards, qui sont incapables de poser leurs étiquettes de merdes, ou leurs diverses opinions, et qui nous gavent la tête avec leur "union Nationale" Bordel, alors oui bornx t'as pas tout à fait tort, et c'est rien de le dire, mais pour une fois en cette facheuse occasion je crois pouvoir dire sans me tromper qu'on est tous, lecteurs, ou pas lecteurs, amateurs ou pas amateurs de satires et caricatures, on est tous un peu charlie depuis hier, non ?

Et pas que dans notre cher hexagone pourri !

Essayez de ne pas vous comporter comme ces connards bordel !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit :et toi Born X concrètement tu fais quoi? tu critiques tout c'est bien mais tu fais quoi pour changer tout ça à part chier sur ceux que ça dégoûte?
toujours ce fameux "rt toi tu fais quoi?" bah moi je vit ma vie normalement, comme d'hab... je continue à picoler, cloper, m'amuser, rire, aller voir des films, écouter du son, regarder les jolies filles...et ça fait bien chier les connard en plus... je préfère faire des trucs que j'aime et qui les font chier que d'aller allumer une bougie et me taire pendant une minute (ou chanter la marseillaise....mouarf la bonne blague) voir me retrouver sur une place avec 5000 connards dont au moins 25% votent contre la liberté.
Et sinon je me bouge le cul justement... je suis dans des asso, dans des groupes ou y'a un réel travail de terrain quotidien qui est fait... et quand je croise un connard qui fout la merde je ferme pas ma gueule.
Mais tout ça c'est peut être pas assez "concret".
Benoit1664 a écrit : Si je suis ton discours, tout le monde fait ce qu'il veut et restera que les plus forts ou les plus cons parce que faut s'attendre à s'en prendre quand on a une opinion. Y a des opinions qui sont intolérables, et ton discours ne mène à rien car est sans fin.
mon discours est "sans fin" parce que bien souvent en face j'ai juste des sourds.
Et sinon sur certains points que tu soulève je parlait juste à yann dont les propos passés étaient...discutables on va dire.
Benoit1664 a écrit :Quand tu dis que tout le monde s'en foutait avant de charlie hebdo avec leurs procès etc, bah ouais, mais tout le monde était vivant !
ah ouais ok bah tout va bien alors... la liberté elle peut se casser la gueule tant que personne meurt on a pas de raison de se plaindre.
Demain on peut t'interdire de te promener ou tu en as envie ou bien te coller un procès si fait un dessin, c'est bon c'est cool, la liberté est pas en péril, aucune raison de s'inquiéter et surtout de raler ou de s'inquiéter, y'a pas eu mort d'homme!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: #jesuischarlie

Message par Benoit1664 »

ça fait déjà bien longtemps qu'on nous interdit de nous promener, je ne compte plus le nombre de manifs où je me suis fait raccompagner par les flics jusqu'au métro ou parqués comme des moutons dans des enclos à l'écart de tout. La liberté ça fait longtemps qu'elle est en péril, et quand je vois des centaines de milliers de gens dans la rue contre la barbarie bah moi je ne critique pas je me dis que c est peut être le déclic à chaque fois.
Arrivera bien un jour où ça pétera.

Par contre oui je suis d'accord, l'attitude des politiques me font gerber et leur récupération est une honte ces mecs là n'ont vraiment honte de rien.

Vive Charlie, vive nous.
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

...dans un hlm y a de tout, c'est un mélange de petits gens ,qui bosse pour bouffer , ou qui ne foutent rien ,qui profitent du système, des gros ,des maigres ,des alcoolos, des propres sur eux mais si on arrivent au moins a s'entendent c'est déjà beaucoup !
vincent71
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2015, 20:17

Re: #jesuischarlie

Message par vincent71 »

Pour info c'est Renaud qui a sauvé Charlie Hebdo du naufrage il y a quelques années.
Ça va être dur pour lui
Répondre