#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: #jesuischarlie

Message par ac2n »

Charb
Moustapha Ourad
Cabu
Ahmed Merrabet
Tignous
Wolinski
Honoré
Bernard Maris
Michel Renaud
Franck Brinsolaro
Frédéric Boisseau
Elsa Cayat
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: #jesuischarlie

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuischarlie

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuischarlie

Message par Marie la Belge »

Et Marco, bien sûr.
http://www.facebook.com/marclarge

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

y a des rapaces partout !
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: #jesuischarlie

Message par BOULOU »

il va pouvoir se le foutre au cul son soit disant dernier exemplaire car mercredi prochain un charlie sera tiré a 1 million d' exemplaire
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

ouais c'est mignon, tout le monde veut sauver ce journal maintenant, alors qu'il y a 48 heures tout le monde se foutait qu'il soit à 2 doigts du dépôt de bilan...
tout le monde est charlie alors qu'il y a 48 heures quasi tout le monde se foutait que ce journal se mange des procès régulier de la part du fn et autres...
on a assassiné la liberté et ce matin même la liberté de centaines, de milliers d'individus a encore été assassinée mais tout le monde s'en fiche... pour défendre votre liberté on va vous mettre des flics et des caméras de vidéo surveillance partout et vous allez aimer ça!!!
Cet étalonnage de ce qui est "choquant" et de ce qui ne l'est pas me gonfle!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: #jesuischarlie

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Cet étalonnage de ce qui est "choquant" et de ce qui ne l'est pas me gonfle!!!!
Mais ça c'est comme pour certaines souffrances et quand les gens bien pensant et/ou maladroits te disent que tu ne devrais pas te plaindre parce qu'il y a plus "grave", comme si on pouvait mettre une échelle de valeur sur les souffrances.... En même temps, ça fait quand même chaud au cœur de voir cette mobilisation , avec plein de "sensibilités" différentes! Mais y aura-t-il encore tant d'énergie positive dans quelques mois ? :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :ouais c'est mignon, tout le monde veut sauver ce journal maintenant, alors qu'il y a 48 heures tout le monde se foutait qu'il soit à 2 doigts du dépôt de bilan...
tout le monde est charlie alors qu'il y a 48 heures quasi tout le monde se foutait que ce journal se mange des procès régulier de la part du fn et autres...
on a assassiné la liberté et ce matin même la liberté de centaines, de milliers d'individus a encore été assassinée mais tout le monde s'en fiche... pour défendre votre liberté on va vous mettre des flics et des caméras de vidéo surveillance partout et vous allez aimer ça!!!
Cet étalonnage de ce qui est "choquant" et de ce qui ne l'est pas me gonfle!!!!

Et alors, on peut ne pas être fan de l'anticléricalisme systématique, de l'insulte et de la vulgarité dont les journalistes de Charlie abusaient parfois et s'indigner quand même quand des tarés les descendent! non? c'est exagéré comme reaction?
Après effectivement, y'a toujours pire ailleurs, mais tu es le premier a dire que ça ne doit pas empêcher de lutter ici et maintenant !
Et quand des mecs qui rafalent a la kalash dans la rue et achèvent les blessés, se baladent en liberté, je suis pas contre un peu de flic et de camera pour les arrêter, effectivement ........
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: #jesuischarlie

Message par Marie la Belge »

Un autre genre de récupération.
Posté cette nuit par Lolita sur son mur :
Image
Ce que son message devient dans la presse :
http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-95308.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :ouais c'est mignon, tout le monde veut sauver ce journal maintenant, alors qu'il y a 48 heures tout le monde se foutait qu'il soit à 2 doigts du dépôt de bilan...
tout le monde est charlie alors qu'il y a 48 heures quasi tout le monde se foutait que ce journal se mange des procès régulier de la part du fn et autres...
on a assassiné la liberté et ce matin même la liberté de centaines, de milliers d'individus a encore été assassinée mais tout le monde s'en fiche... pour défendre votre liberté on va vous mettre des flics et des caméras de vidéo surveillance partout et vous allez aimer ça!!!
Cet étalonnage de ce qui est "choquant" et de ce qui ne l'est pas me gonfle!!!!

Et alors, on peut ne pas être fan de l'anticléricalisme systématique, de l'insulte et de la vulgarité dont les journalistes de Charlie abusaient parfois et s'indigner quand même quand des tarés les descendent! non? c'est exagéré comme reaction?
La question est plus de savoir pourquoi y'a eu autant de monde autour de ça, alors que quotidiennement des tarés tuent en france et que tout le monde s'en fout complètement....
Cette échelle dans "l'intolérable" me gave!!!! pour moi c'est aussi insupportable qu'on bute des dessinateurs chez charlie hebdo et que l'on butte une femme chez le voisin de palier et que l'on butte des animaux pour bouffer et que l'on laisse crever de froids des gens dans la rue....
Ce me gave pas que les gens se révoltent par rapport à ce qui est arrivé, ce qui me gave c'est qu'ils se révoltent QUE contre ça!!!!
Yann quib a écrit :Après effectivement, y'a toujours pire ailleurs, mais tu es le premier a dire que ça ne doit pas empêcher de lutter ici et maintenant !
ailleurs ou juste en bas de chez toi...e tout le monde semble s'en battre.
Yann quib a écrit :Et quand des mecs qui rafalent a la kalash dans la rue et achèvent les blessés, se baladent en liberté, je suis pas contre un peu de flic et de camera pour les arrêter, effectivement ........
ouais bah quand ils seront arrétés et que t'auras encore des flics de partout on en recausera... ah oui pardon c'est de la prévention, au temps pour moi.

Pi tiens tant qu'à parler d'incohérences, c'est pas toi qui disait que Clément et Rémi "l'avaient un peu cherché quelque part"....???? pourquoi tu dit pas la même chose des mecs et nanas de charlie?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: #jesuischarlie

Message par lucien »

BOULOU a écrit :... car mercredi prochain un charlie sera tiré a 1 million d' exemplaire
Putain, jusqu’où ils sont capables d’aller pour vendre un peu plus et se faire de la pub! Je pensais pas ça de Charlie...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: #jesuischarlie

Message par Born X »

lucien a écrit :
BOULOU a écrit :... car mercredi prochain un charlie sera tiré a 1 million d' exemplaire
Putain, jusqu’où ils sont capables d’aller pour vendre un peu plus et se faire de la pub! Je pensais pas ça de Charlie...
et ouais en fait c'est juste un coup de com pour sauver le journal.... les gens y sont pas mort, ils sont sur la même ile ou y'a elvis, marylin et mickael jackson.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Pi tiens tant qu'à parler d'incohérences, c'est pas toi qui disait que Clément et Rémi "l'avaient un peu cherché quelque part"....???? pourquoi tu dit pas la même chose des mecs et nanas de charlie?
non, c'est pas moi, moi je disais que quand on s'attaque a des tarés ou qu'on balance des cocktails sur les flics on on prend des risques, ..... bin je dis la meme chose pour les dessinateurs de Charlie, qui se savaient menacés ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre