#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib » 20 mars 2015, 12:59

Aïdos a écrit :Je dois être con et/ou fatigué, parce que je pige toujours pas.

Mais c'est peut-être pas très grave.

non , juste je trouvais que ne pas vouloir accepter de nouveautés dans le langage, c'était un peu réac et ça ne m'étonnait pas de Siné, que je n'apprécie pas .
E kreiz an avel, atao!

Aïdos

Message par Aïdos » 20 mars 2015, 13:08

Y a nouveauté et nouveauté (tadaaaa !).

Quand on veut tout réduire à un mot, ou un symbole, on perd du sens.
Et ce n'est JAMAIS innocent, ne rêvons pas.

Born X

Message par Born X » 20 mars 2015, 15:03

Yann quib a écrit :
Aïdos a écrit :Je dois être con et/ou fatigué, parce que je pige toujours pas.

Mais c'est peut-être pas très grave.

non , juste je trouvais que ne pas vouloir accepter de nouveautés dans le langage, c'était un peu réac et ça ne m'étonnait pas de Siné, que je n'apprécie pas .
Quand c'est une nouveauté je dit pas... mais là c'est une mode... qui comme toute les modes sera dépassée dans quelques années.
Avant c'était "3615" puis y'a eu ".com" et maintenant c'est "hashtag"... vivement le prochain concept novlangue inutile en lien avec le virtuel.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

lucien

Message par lucien » 20 mars 2015, 16:04

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Siné mène le même combat dans son édito ce mois ci! :wink:

On mène les combats qu'on croit utile :mrgreen:
C'était une litote, Yann. Parce que des combats, il en a menés, Siné. Mais inutile de répondre, ça doit bien faire la 20ème fois que tu nous esspliques que tu l'aimes pas.
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Tord

Message par Tord » 20 mars 2015, 18:03

N'empêche que là chez Charlie, ils s'engueulent pour partager le pactole.

Tord

Message par Tord » 20 mars 2015, 18:07

Et ils voulaient pas que d'autres fassent un pastiche "charpie hebdo" alors que rien que le titre est excellent.

Z'auraient dû continuer de faire des caricatures au lieu de parler en fait.

Corynne

Message par Corynne » 21 mars 2015, 22:51

Quelle affreuse ironie du sort tout de même. Les galères financières faisaient probablement d'eux une équipe incroyablement soudée, avant de ne se faire en partie sauvagement dessouder. Dans le fond, on peut se demander comment tout ce pognon, fruit de l'horreur, pourrait faire le bonheur du journal.

Corynne

Message par Corynne » 21 mars 2015, 23:06

Yann quib a écrit :
Aïdos a écrit :Les affaires de langage ne sont jamais inutiles, surtout lorsqu'il s'agit d'une tentative manifeste de globalisation/simplification (c'est à dire éradication, au final) des idées.
Le hashtag, c'est du novlangue.

ouais, m'etonne pas, j'ai toujours pensé que Siné etait un gros beauf réac et antisémite, gorgé de vin rouge et de certitudes.
Si les empêcheurs de tourner en rond, les révoltés, les irrévérencieux, les politiquement incorrects et les provocateurs faisaient bon ménage avec les obtus de tous poils, ça se saurait, et on se ferait bien chier. Siné plutôt beauf réac' ? Peut-être. Mais l'vieux ne remerciera jamais assez les blaireaux pour toute l'inspiration qu'ils lui auront apporté au travers de ses fortiches coups de gueule et de crayon. N'en déplaise aux ramollis. Banzaï !! :mrgreen:

lucien

Message par lucien » 22 mars 2015, 09:29

Tord a écrit :N'empêche que là chez Charlie, ils s'engueulent pour partager le pactole.
Mais d'où vous savez tout ça?
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Tord

Message par Tord » 22 mars 2015, 11:29

Born X

Message par Born X » 22 mars 2015, 19:28

Val revient, ils savent plus tenir les frondes chez Charlie :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio

Marie la Belge

Message par Marie la Belge » 09 avr. 2015, 20:38

Pendant que vous floodez sur 52 pages (sur 53) y en a qui font des trucs.

Gauvain Sers, pour Hexagone, le site de David Desreumaux.

[/youtube]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image

Born X

Message par Born X » 09 avr. 2015, 20:44

Bah franchement je préfère le floodage à ce genre de chanson, au mieux complètement utopique au pire complètement déconnectée des réalités.
Je sait bien que Sers l'a écrite le 12 Janvier mais quand même... dès le 10 il y avait des signes évidents de la grande arnaque de cette marche, du côté factuelo-pompeux-émotinonaliste-chiant de tout ce barnum.
Si on peut plus compter sur les artistes pour ouvrir les yeux aux gens et pour pointer du doigt la stupidité humaine, je retourne me coucher.
Anne-Claire Damaggio

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 10 avr. 2015, 10:39

Born X a écrit :Bah franchement je préfère le floodage à ce genre de chanson, au mieux complètement utopique au pire complètement déconnectée des réalités.
Je sait bien que Sers l'a écrite le 12 Janvier mais quand même... dès le 10 il y avait des signes évidents de la grande arnaque de cette marche, du côté factuelo-pompeux-émotinonaliste-chiant de tout ce barnum.
Si on peut plus compter sur les artistes pour ouvrir les yeux aux gens et pour pointer du doigt la stupidité humaine, je retourne me coucher.
Ben il parle du moment , pas de l'après. Donc moi je trouve les paroles justes pour parler de ce moment. La manière dont il en parle (même si moi ce n'était pas à Paris) c'est exactement ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Et même si à la lumière d'aujourd'hui, la chanson en perd de sa "flamme", elle reflète bien ce qui animait beaucoup d'entre nous à ce moment-là.
A propos des attentats de janvier, je ne résiste pas à citer Saint Exupéry, un passage de "Terre des hommes" , lu récemment:
"C'est peut-être pourquoi le monde d'aujourd'hui commence à craquer autour de nous. Chacun s'exalte pour des religions qui lui promettent cette plénitude. Tous, sous les mots contradictoires, nous exprimons les mêmes élans. Nous nous divisons sur des méthodes qui sont les fruits de nos raisonnements, non sur les buts: ils sont les mêmes.
Dès lors, ne nous étonnons pas. Celui qui ne soupçonnait l'inconnu endormi en lui, mais l'a senti se réveiller une seule fois dans une cave d'anarchistes à Barcelone, à cause du sacrifice, de l'entraide, d'une image rigide de la justice, celui-là ne connaîtra plus qu'une vérité: la vérité des anarchistes. Et celui qui aura monté la garde pour protéger une peuple de nonnes agenouillées, épouvantées, dans les monastères d'Espagne, celui-là mourra pour l'Eglise."
Puis plus loin: "A quoi bon discuter les idéologies? Si toutes se démontrent, toutes aussi s'opposent, et de telles discussions font désespérer du salut de l'homme. Alors que l'homme, partout autour de nous, expose les mêmes besoins."
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Marie la Belge

Message par Marie la Belge » 10 avr. 2015, 11:18

Merci Sophie ! :-)
Oui la chanson de Gauvain je la comprends comme toi, elle reflète le ressenti des participants "de bonne volonté".
Et si tu écoutes bien, BornX, Gauvain n'est pas dupe.
Noté au vol, pardon pour les erreurs de retranscription :
Ça n'a jamais été si faux de voir fleurir des drapeaux.
Et : Ça restera toujours dommage une marseillaise en plein hommage
On est toujours un peu couillon entre République et Nation.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image

Répondre