Manif des antifas

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
pat
Messages : 35
Enregistré le : 27 août 2007, 11:25

Manif des antifas

Message par pat »

Même pas quinze jours après l'ignoble tuerie de Charlie Hebdo et de l'hypermarché cacher ces sombres et sinistres abrutis d'antifas ont organisé ce dimanche 14 h une manifestation à Châtelet aux cris de "Allah akbar", avec panneaux "Touche pas à mon prophète", drapeaux avec profession de foi musulmane et femmes dûment voilées en tête de cortège et expression de haine maladive des Juifs très mal camouflée en "anti-sionisme" : je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi con et comment le gouvernement a pu autoriser une telle manif, véritable honte après l'ignoble massacre.
Ces mecs sont vraiment des tarés, pire que l'extrème-droite pourtant bien tarée.
Heureusement qu'ils ont fait un flop, la masse des citoyens étant quand même moins débile que ça !
Image
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Manif des antifas

Message par BOULOU »

faut pas chercher a comprendre ces fadas ! :roll:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Manif des antifas

Message par dd »

bornx on t'appelle :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Manif des antifas

Message par Born X »

Avant de relayer des contres vérités certains devraient se renseigner.
D'une part le but de ce rassemblement était de dénoncer le racisme indiscutable qui monte actuellement de la part d'un grand nombre d'individus faisant le parallèle réducteur intégristes=islam=maghrébins=immigration=danger. (ces individus parlant d'ailleurs bien souvent "d'arabes" pour désigner les maghrébins en particulier et les français d'origines maghrébines en général).
racisme bien mit en place par des médias de service et des politiques pas en reste
Le mot d'ordre clairement n'était pas "je ne suis pas charlie" mais bel et bien " fight racism"
D'autre part, certains individus présent se sont en effet fait fort (à l'inverse de ce qui était voulu) de mettre en avant une religion. Ce n'était pas le but. Ces individus furent contestés par l'immense majorité des personnes présentent et relayer à l'arrière plan du rassemblement. Et bien sur évincés du cortège.
Mais étrangement le moment ou il leur fut dit que leur présence dans le cortège n'était pas accepté n'est pas filmé ni montré... on ne montre que ce que l'on veut c'est bien connu.
Comme ces manifs ou à la fin il y a de la casse et dont on résume le déroulé uniquement aux incidents.
Comme ces reportages ne montrant que des voyous de seconde zone quand on parle des banlieues.
Comme ces moments ou pour évoquer les personnes qui adorent un chanteur, on va ne montrer que 2 ou 3 fans totalement hystériques et abrutis.
Propagande quand tu nous tient.

Un autre mot d'ordre était "l'union nationale appelée par les politiques est dangereuse"... comme en 14 contre le barbare allemand, comme en 40 contre le barbare juif, comme à chaque fois que l'on appelle à l'union nationale il y a clairement un danger. Un danger pour les individus, pour les citoyens et pour les travailleurs... au nom de "l'union nationale" va être mise en place des mesures liberticides (pour votre liberté vous serez privé de liberté), des individus vont être envoyés à l'étranger pour y mener une guerre absurde qui fera plus de victimes innocentes que de potentiels coupables.
Cette union nationale qui ne sert qu'à camoufler les désastres sociaux dont sont victimes les plus pauvres et qui va encore plus renforcer la décrépitude de toute mesure sociale.
Plus d'argent pour la guerre, moins d'argent pour les pauvres, c'est le résultat de cette "union nationale"
A plus forte raison qu'elle est voulue par ceux là même qui hier encore finançaient et armaient ceux qu'ils veulent combattre aujourd'hui.
A plus forte raison que la misère dans laquelle ils ont plongés des individus est l'un des terreaux de ce qu'ils dénoncent aujourd'hui. Et en diminuant encore plus le social ils renforceront ces individus dangereux.
Il n'y avait pas but de dire "charlie c'est de la merde et c'est bien fait pour leur gueule" mais de dénoncer les mensonges de l'état et des politiques qui ne feront que de mettre de l'huile sur le feu d'un incendie qu'ils ont eux même allumés.
Mais pour avoir conscience de cela encore faut il réfléchir à minima et ne pas hurler avec les loups de la politique qui se font fort de fustiger ceux et celles qui dénoncent leurs mensonges et les dangers de ces mensonges.

Enfin cet amalgame permanent comme quoi "ils détestent les juifs" dès lors que l'on se montre tant soit peu critique à l'encontre de la politique israélienne devient lassant pour ne pas dire puant. inutile de développer, ça a déjà été fait des centaines de fois.

Alors oui un rassemblement et une manif bien loin du million... parce que forcément aucune annonce médiatique, aucun appel mainstream, aucun soutient de la part de grandes figures connues... Mais la présence de bon nombres d'individus issues des quartiers les plus populaires et qui ne voulaient pas que le racisme établis s'impose, qui ne voulaient pas que la misère s'accentue au profit d'une logique de guerre.
Et hélas aussi une poignée de crétins qui, heureusement furent vite dégagés... et qui seront quand même mit en avant pour calomnier un rassemblement populaire et festif. Un rassemblement conscientisé et à contre courant du vent liberticide qui s'annonce.

Et visiblement y'a du boulot quand je voit la rapidité avec laquelle certains, qui n'étaient pas présent, se complaisent à relayer des faits dont ils ont eu la version par des personnes dont l'objectif est le maintien d'un système grand responsable de ce qui est arrivé et de ce qui arrivera.
Quand on veut faire piquer son chien on dit qu'il a la rage.
Les antifascistes ont été les premier à dénoncer et virer les racistes, les antisémites, les mythomanes du complot des rassemblements et des manifs...les premiers (et bien souvent les seuls) à les combattre aussi.
Qu'aujourd'hui nous soyons classé par des gens qui ignorent tout de nos combats passés est révélateur du climat d'inculture général.... nous sommes devenu des alliés de ceux que nous avons toujours combattu, la bonne blague!!!!!
Avant de dire n'importe quoi faut se rencarder!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre