dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

lucien a écrit :(dont je suis persuadé que tu ne sais même pas qui c'est.... puisque j'imagine que tu n'ouvriras jamais un livre de lui, je te conseille "la sociologie est un sport de combat"; vraiment chouette documentaire, pour de bon...)

Sinon, il y a les agriculteurs avec les chefs d'entreprise, les artisans, les commerçants... Allez, mettons 20% de "pauvres". Et j'ai jamais parlé de "zéro", ni du fait que les choses ne s'amélioraient pas; en partie grâce aux profs que tu estimes tant.

Je suis désolé de le répéter encore, mais j'ai bossé 30 ans avec des ados en difficultés scolaires, j'ai du voir une 10aine de gamins de familles "privilégiés": souvent des problèmes d'accouchement, de cordon... C'est juste la réalité, pas la mienne.

Et je n'ai aucune envie de t'insulter, à part quand je sens ton mépris. Et j'avoue que j'aime pas trop l'ambiance qui règne en ce moment, et à laquelle t'es pas étranger.

Si, t'as dis, enfin je sais plus si c'est toi ou Boubour, que le déterminisme primait toujours, or, on voit bien grace a ce rapport que ce n'est pas le cas.
y'a pas de mépris chez moi, sauf si on m'insulte, et sinon je vais mettre des smileys pour que tu me comprennes mieux.... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :A titre perso je trouve plutôt rigolo qu'un individu qui essaye de nous expliquer que la cgt c'est 50% d'escrocs et 50% de fachos parce qu'un crétin a abusé et 4 débiles sont débiles vienne ensuite dire que que le déterminisme social n'existe pas en raison de 8% d'étudiants qui ne sont pas là dedans....
moi a titre perso je trouve pas trop rigolo les individus qui font de la soviétisation.....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Si, t'as dis, enfin je sais plus si c'est toi ou Boubour, que le déterminisme primait toujours, or, on voit bien grace a ce rapport que ce n'est pas le cas.
Bah si justement ce rapport démontre qu'il prime.... 8% d'enfants d'ouvrier, une très nette majorité d'enfants de riche dans les grandes écoles, je sait pas ou tu vois que ça prime pas?
Après ce serait aussi intéressant de connaitre les chiffres de présence d'enfants de prolos et de bourgeois dans les "filières techniques" type CAP ou BEP... (parce que là, même sans connaitre les chiffres, je fiche mon billet qu'on est très loin du 8% d'enfants de parents ayant de gros revenus)
D'ailleurs c'est étrange mais pour trouver des études là dessus c'est quasi mission impossible....
A croire qu'il faut bien montrer qu'il y a, quand même, des prolos qui s'en sortent mais qu'il faut pas montrer que c'est une minorité et que la majorité elle rester les mains dans le cambouis.
Comme le loto ou euro-millions quoi, le but c'est de vendre du rêve, pas d'exposer la réalité de la misère sociale!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Si, t'as dis, enfin je sais plus si c'est toi ou Boubour, que le déterminisme primait toujours, or, on voit bien grace a ce rapport que ce n'est pas le cas.
Bah si justement ce rapport démontre qu'il prime.... 8% d'enfants d'ouvrier, une très nette majorité d'enfants de riche dans les grandes écoles, je sait pas ou tu vois que ça prime pas?
!
C'est marrant cette technique qui consiste a faire dire aux autres, ce qu'on a envie de combattre :D
Ou tu ne comprends rien a ce que j'écris et ça m'étonnerait quand meme un peu, ou tu es de bonne fois, et la, ça m'étonnerait quand meme beaucoup!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Si, t'as dis, enfin je sais plus si c'est toi ou Boubour, que le déterminisme primait toujours, or, on voit bien grace a ce rapport que ce n'est pas le cas.
Bah si justement ce rapport démontre qu'il prime.... 8% d'enfants d'ouvrier, une très nette majorité d'enfants de riche dans les grandes écoles, je sait pas ou tu vois que ça prime pas?
!
C'est marrant cette technique qui consiste a faire dire aux autres, ce qu'on a envie de combattre :D
Ou tu ne comprends rien a ce que j'écris et ça m'étonnerait quand meme un peu, ou tu es de bonne fois, et la, ça m'étonnerait quand meme beaucoup!
Bon alors je vais m'exprimer de façon à ce que tu comprenne:
Lucien avoir dit "déterminisme social TOUJOURS PRIMER" et avoir sorti un rapport en lien avec sa phrase.
Toi avoir dit "lien de Lucien montrer que non déterminisme social pas TOUJOURS PRIMER vu que rapport monter que quand même 8% d'enfants d'ouvrier".
Moi dire " 8% cela montrer quand même que si, ça PRIME !"

(et aussi moi avoir dit que dans d'autres études c'est encore plus flagrant, mais toi avoir supprimé ce passage de réponse de moi... )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :A titre perso je trouve plutôt rigolo qu'un individu qui essaye de nous expliquer que la cgt c'est 50% d'escrocs et 50% de fachos parce qu'un crétin a abusé et 4 débiles sont débiles vienne ensuite dire que que le déterminisme social n'existe pas en raison de 8% d'étudiants qui ne sont pas là dedans....
moi a titre perso je trouve pas trop rigolo les individus qui font de la soviétisation.....
c'est un joli mot que tu dit là (plus de 4 syllabes quand même) mais je ne voit pas en quoi il y a soviétisation dans mes propos...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[C'est marrant cette technique qui consiste a faire dire aux autres, ce qu'on a envie de combattre :D
Ou tu ne comprends rien a ce que j'écris et ça m'étonnerait quand meme un peu, ou tu es de bonne fois, et la, ça m'étonnerait quand meme beaucoup!
Bon alors je vais m'exprimer de façon à ce que tu comprenne:
Lucien avoir dit "déterminisme social TOUJOURS PRIMER" et avoir sorti un rapport en lien avec sa phrase.
Toi avoir dit "lien de Lucien montrer que non déterminisme social pas TOUJOURS PRIMER vu que rapport monter que quand même 8% d'enfants d'ouvrier".
Moi dire " 8% cela montrer quand même que si, ça PRIME !"

(et aussi moi avoir dit que dans d'autres études c'est encore plus flagrant, mais toi avoir supprimé ce passage de réponse de moi... )

Oui, alors, tu es con ou de mauvaise fois ?

Donc je vais te le redire, si tu ajoutes tous les "pauvres" il n'y a pas que les ouvriers et ça fait beaucoup plus de 8% et "toujours" ça veut dire "dans tous les cas", or, il se trouve que dans 40% des cas, ce n'est pas vrai.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :A titre perso je trouve plutôt rigolo qu'un individu qui essaye de nous expliquer que la cgt c'est 50% d'escrocs et 50% de fachos parce qu'un crétin a abusé et 4 débiles sont débiles vienne ensuite dire que que le déterminisme social n'existe pas en raison de 8% d'étudiants qui ne sont pas là dedans....
moi a titre perso je trouve pas trop rigolo les individus qui font de la soviétisation.....
c'est un joli mot que tu dit là (plus de 4 syllabes quand même) mais je ne voit pas en quoi il y a soviétisation dans mes propos...
:roll:
prend un café, t'es un peu au ralenti ce matin...

la sovietisation est une technique qui consiste a écarter, par discréditation, intimidation, voir pire, tout opposant politique ..... or tu me discredites en disant que j'ai expliqué que la CGT c'etait que des fachos et des escrocs.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par lucien »

Yann quib a écrit : et sinon je vais mettre des smileys pour que tu me comprennes mieux.... :D
Joli coup! :mrgreen:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par lucien »

Et je pense que tu avais bien compris que la reproduction sociale est une tendance globale qui prime toujours... Ne me fais pas l'insulte de penser que je vois tout en noir et blanc...

Mais tu penses vraiment que les origines sociales n'ont pas d'influences sur tes études ou ta future situation professionnelle? (moi j'arrive à 20%, en gros, sachant qu'être fils d'artisan, de chefs d'entreprise, de commerçants ou de paysans, c'est pas vraiment venir d'un milieu défavorisé...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Et je pense que tu avais bien compris que la reproduction sociale est une tendance globale qui prime toujours... Ne me fais pas l'insulte de penser que je vois tout en noir et blanc...

Mais tu penses vraiment que les origines sociales n'ont pas d'influences sur tes études ou ta future situation professionnelle? (moi j'arrive à 20%, en gros, sachant qu'être fils d'artisan, de chefs d'entreprise, de commerçants ou de paysans, c'est pas vraiment venir d'un milieu défavorisé...)
c'est le "toujours" que j'avais pas aime...

et oui, je pense qu'effectivement il y a un determinisme social, mais qu'il n'est plus systematique et de moins en moins important.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :A titre perso je trouve plutôt rigolo qu'un individu qui essaye de nous expliquer que la cgt c'est 50% d'escrocs et 50% de fachos parce qu'un crétin a abusé et 4 débiles sont débiles vienne ensuite dire que que le déterminisme social n'existe pas en raison de 8% d'étudiants qui ne sont pas là dedans....

:roll:
prend un café, t'es un peu au ralenti ce matin...

la sovietisation est une technique qui consiste a écarter, par discréditation, intimidation, voir pire, tout opposant politique ..... or tu me discredites en disant que j'ai expliqué que la CGT c'etait que des fachos et des escrocs.
Ah oui c'est vrai au temps pour moi j'ai oublié le "dangereux radical d'extrême gauche qui veut envoyer tous les opposants au goulag et implanter le stalinisme par la force du couteau entre les dents"... mais comme c'est uniquement dd je pensait pas que tu accordais autant d'importance que ça au 0,0001% du syndicat qui sont pas facho ou pas escroc....
C'est que j'ai un peu de mal à te suivre dans tes analyses des pourcentages aussi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Et je pense que tu avais bien compris que la reproduction sociale est une tendance globale qui prime toujours... Ne me fais pas l'insulte de penser que je vois tout en noir et blanc...

Mais tu penses vraiment que les origines sociales n'ont pas d'influences sur tes études ou ta future situation professionnelle? (moi j'arrive à 20%, en gros, sachant qu'être fils d'artisan, de chefs d'entreprise, de commerçants ou de paysans, c'est pas vraiment venir d'un milieu défavorisé...)
c'est le "toujours" que j'avais pas aime...

et oui, je pense qu'effectivement il y a un determinisme social, mais qu'il n'est plus systematique et de moins en moins important.
alors que dans la phrase initiale le mot le plus important c'était "prime"...
"le déterminisme social prime toujours"...
Et si selon toi il est de moins en moins important et systématique, faudrait m'expliquer pourquoi on trouve si peu d'enfants de patrons dans les filières pro type BEP ou CAP.... pourquoi y'a pas un "fils de" dans les usines, les entrepôts, les chantiers ou à tenir un balai ou une caisse de supermarché....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par lucien »

Je répète (dernière fois, promis), qu'en, 30 ans de travail avec des élèves en difficulté (ils préparaient un CAP), j'ai du voir 10 familles "favorisées". Les autres venaient à 80% des cités d'Avignon et alentours, les qqs restants étant déficients intellectuels.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Et je pense que tu avais bien compris que la reproduction sociale est une tendance globale qui prime toujours... Ne me fais pas l'insulte de penser que je vois tout en noir et blanc...

Mais tu penses vraiment que les origines sociales n'ont pas d'influences sur tes études ou ta future situation professionnelle? (moi j'arrive à 20%, en gros, sachant qu'être fils d'artisan, de chefs d'entreprise, de commerçants ou de paysans, c'est pas vraiment venir d'un milieu défavorisé...)
c'est le "toujours" que j'avais pas aime...

et oui, je pense qu'effectivement il y a un determinisme social, mais qu'il n'est plus systematique et de moins en moins important.
alors que dans la phrase initiale le mot le plus important c'était "prime"...
"le déterminisme social prime toujours"...
Et si selon toi il est de moins en moins important et systématique, faudrait m'expliquer pourquoi on trouve si peu d'enfants de patrons dans les filières pro type BEP ou CAP.... pourquoi y'a pas un "fils de" dans les usines, les entrepôts, les chantiers ou à tenir un balai ou une caisse de supermarché....

parce que "de moins en moins", ça ne veut pas dire "plus du tout".
E kreiz an avel, atao!
Répondre