dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par dd »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :C'est surtout aux enseignants qu'il faudrait donner les moyens d'éviter cette reproduction sociale.

Quant aux Conseillères d'orientation, celles que j'ai connues font vraiment ce qu'elles peuvent.

Yann, tu crois vraiment que les politiciens ont autre chose à penser que leurs propres intérêts? Regarde Macron... on sent bien qu'il aurait pu être de droite, ou Valls....Mitterrand l'a été, même pote avec les pires. Ils s'en branlent d'élever les gens; je dirais même que le taux de pression du chomâge les arrange bien, eux et leurs potes de CAC 40...."J'AIME L'ENTREPRISE"!!... ça veut dire j'aime les patrons. Joli, pour un héritier de Jaurès.

non, j'aime l'entreprise, ça veut dire j'aime les ouvriers, les employés, les cadres, les patrons, les actionnaires, bref les Francais qui produisent de la richesse.
« Valls veut réformer le dialogue social au pas de charge
A l'issue de la rencontre (du 25 février ndlr), le président du Medef, Pierre Gattaz, a salué "l'esprit" de la réforme qui "va dans le bon sens"…..
Même son de cloche du côté des syndicats réformistes: le numéro un de la CFDT Laurent Berger s'est réjoui de cette "vraie victoire" pour les salariés des TPE et de ce qu’aucune prérogative" n'est retirée pour les autres. Mais il veillera "sur les moyens" accordés….
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
lucien a écrit :C'est surtout aux enseignants qu'il faudrait donner les moyens d'éviter cette reproduction sociale.

Quant aux Conseillères d'orientation, celles que j'ai connues font vraiment ce qu'elles peuvent.

Yann, tu crois vraiment que les politiciens ont autre chose à penser que leurs propres intérêts? Regarde Macron... on sent bien qu'il aurait pu être de droite, ou Valls....Mitterrand l'a été, même pote avec les pires. Ils s'en branlent d'élever les gens; je dirais même que le taux de pression du chomâge les arrange bien, eux et leurs potes de CAC 40...."J'AIME L'ENTREPRISE"!!... ça veut dire j'aime les patrons. Joli, pour un héritier de Jaurès.

non, j'aime l'entreprise, ça veut dire j'aime les ouvriers, les employés, les cadres, les patrons, les actionnaires, bref les Francais qui produisent de la richesse.
« Valls veut réformer le dialogue social au pas de charge
A l'issue de la rencontre (du 25 février ndlr), le président du Medef, Pierre Gattaz, a salué "l'esprit" de la réforme qui "va dans le bon sens"…..
Même son de cloche du côté des syndicats réformistes: le numéro un de la CFDT Laurent Berger s'est réjoui de cette "vraie victoire" pour les salariés des TPE et de ce qu’aucune prérogative" n'est retirée pour les autres. Mais il veillera "sur les moyens" accordés….

bin etant donné que ce sont les actionnaires qui ont le pognon et les patrons qui décident, c'est un peu normal d'essayer de ne pas les casser d'entrée
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par dd »

oh putain, t'es de pire en pire

t'as pas l'impression que si le medef se rejouit de la réforme du dialogue social c'est que c'est tout benef pour le patronnat et qu'une fois de plus
c'est les salariés qui vont trinqués ?

Manuel Valls actuel 1er Ministre était adhérent de la CFDT il y a 30 ans, en tant que jeune attaché parlementaire

http://www.politis.fr/Dialogue-social-V ... 30225.html
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Born X »

Yann quib a écrit : bin etant donné que ce sont les actionnaires qui ont le pognon et les patrons qui décident, c'est un peu normal d'essayer de ne pas les casser d'entrée
ouais enfin t'es pas non plus obligé de les sucer à la sortie....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre