Charlie Hebdo – 26 mars 2015 – l’Edito de Riss

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Charlie Hebdo – 26 mars 2015 – l’Edito de Riss

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Le "luxe" en question ils ne l'ont pas obtenu "grace au système", mais grace à la chance.
Y'a des milliers de gens qui pensent comme eux, ce qui fait que certains se retrouvent devant et pas d'autres c'est uniquement le hasard des rencontres.
Mais je voit pas au nom de quoi un individu qui ne galèrent plus pour avoir un lave linge ou une bagnole devrait renoncer à ses idées. C'est bien un concept de bourgeois ça de dire "t'as du fric dont tu te tait".
De baser tout sur les revenus d'une personne, de déclamer que untel ou untel devrais dire ceci ou faire cela parce qu'il a tant sur son compte en banque.
Le vrai luxe c'est pas de posséder des objets ou de dormir dans des palaces ou d'avoir une piscine, le vrai luxe c'est de pouvoir vivre sans personne au dessus qui te dit quoi faire, quoi penser, ou aller, quoi dire etc...
Mais va toujours y avoir des petits aigris, jaloux de ta liberté pour se permettre de l'ouvrir et de te casser en se basant sur ton fric et sur comment tu l'as eu.
non mais la c'est pas un seche linge, c'est des baraques a 5 millions, des bagnoles et des motos de luxe et des montres a 20000 .... tu trouves pas ça un peu indécent quand tu preches l'egalité ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Charlie Hebdo – 26 mars 2015 – l’Edito de Riss

Message par Born X »

Ce que je trouve indécent c'est qu'une montre à 20 000 soit considéré comme un facteur de rang social.
Surtout que y'a des "pauvres" ils vont bouffer des patates tous les jours pendant 3 ans pour avoir cette montre et des riches qui vont se toper des montres à 20 euros parce qu'ils en ont rien à foutre.
Le mec qui a une baraque à 5 millions et que tous les jours y'a au moins 10 potes chez lui qu'il héberge, c'est pas pareil que celui qui aura une maison du même montant et qui va te faire chier à étaler ses tableaux de maitre dans ta vue et à grincer des dents pour t'offrir un café quand par hasard tu passe lui dire un petit bonjour.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Charlie Hebdo – 26 mars 2015 – l’Edito de Riss

Message par Yann quib »

non , je parlais de montre parce que sur les photos chez le tatoueur, j'ai bien l'impression qu'il a une Breitling ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Charlie Hebdo – 26 mars 2015 – l’Edito de Riss

Message par Born X »

Et? déjà c'est une impression... pi si ça se trouve c'est un cadeau... t'en sait rien! Et t'en tire des conclusions en te basant sur des préceptes typiquement bourgeois en matière de mode de réflexion!
Le mec qui me corise dans la rue il va voir quoi? un gars qui a un polo à 80 boules, des pompes à 120 euros, un jean à 100 euros, un blouson à 150 etc... il va penser que je suis pété de thune.
Sauf que toutes mes sapes elles viennent de friperies... ou bien c'est des cadeaux.
Donc le mec il va me dire "t'as 450m euros de fringues, vas y ferme là, t'es un gros riche"...
Pi de toute façon même si j'avais laché 450 euros de sape en en ayant les "moyens" est-ce que c'est interdit?
Est ce que du coup je pourrait pas continuer à parler d'anarchie? à oeuvrer pour la création de lieux auto gérés? A essayer de tout faire pour que l'argent disparaisse et que les rapports de domination entre individus aussi?
Les revenus financiers faisant la valeur d'un individu c'est valable pour les personnes qui basent tout sur l'argent. Pour ceux qui sont dans une logique capitaliste!
Bref pour moi Ferré, Renaud ou Coluche, bien que très riches ont 1000 fois plus de cohérence à parler d'anarchie ou d'égalité qu'un prolo au smic qui bande sur le dernier i-phone ou une super télé écran plat!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre