Hoy, en espagna, Podemos ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Born X »

en même temps une liste commune avec un candidat commun ps-pcf-pdg-eelv-npa-rdg etc ce serait quand même franchement l'alliance de la carpe et du lapin.
Pi bon c'est bien beau de gueuler à "l'union" mais que je sache aucun autre pays dans le monde n'a fait ce type d'union allant de l'extrême-extrême gauche à la social démocratie la plus palote.
Y compris dans les pays ou c'est pas l'extrême droite ou la droite officielle qui l'a emporté au final (parce que je le voit venir l'autre avec son "quand y'a pas eu d'union à chaque fois c'est les autres qui ont gagnés blablabla)...
podemos s'allie aps avec le ps, entre dans ume liste d'union de gauche qui fume le ps espagnol....
Bon bah voilà quoi, faut pas bader mon petit yannou hein...
Mais t'en fait pas, tant que le fdg sera dirigé par des gens issus du sérail, il y a aucun risque qu'il dépasse le ps.
podemos passe parce que c'est un parti pas dirigé par des gens "issus de la haute"... pareil pour syriza.
Mais quand les gens se seront rendu compte que ces formations sont dirigées par des arrivistes, ils feront comme font de plus en plus les français: ils n'iront plus voter.

Et le jour ou il y aura plus de 50% d'abstention à une présidentielle, là vous serez bien tous obligé de fermer vos gueules et de reconnaitre que votre démocratie participative c'est du vent!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :en même temps une liste commune avec un candidat commun ps-pcf-pdg-eelv-npa-rdg etc ce serait quand même franchement l'alliance de la carpe et du lapin.
Pi bon c'est bien beau de gueuler à "l'union" mais que je sache aucun autre pays dans le monde n'a fait ce type d'union allant de l'extrême-extrême gauche à la social démocratie la plus palote.
Y compris dans les pays ou c'est pas l'extrême droite ou la droite officielle qui l'a emporté au final (parce que je le voit venir l'autre avec son "quand y'a pas eu d'union à chaque fois c'est les autres qui ont gagnés blablabla)...
podemos s'allie aps avec le ps, entre dans ume liste d'union de gauche qui fume le ps espagnol....
Bon bah voilà quoi, faut pas bader mon petit yannou hein...
Mais t'en fait pas, tant que le fdg sera dirigé par des gens issus du sérail, il y a aucun risque qu'il dépasse le ps.
podemos passe parce que c'est un parti pas dirigé par des gens "issus de la haute"... pareil pour syriza.
Mais quand les gens se seront rendu compte que ces formations sont dirigées par des arrivistes, ils feront comme font de plus en plus les français: ils n'iront plus voter.

Et le jour ou il y aura plus de 50% d'abstention à une présidentielle, là vous serez bien tous obligé de fermer vos gueules et de reconnaitre que votre démocratie participative c'est du vent!

j'ai pas parlé du Npa ! comme dab, tu réécris tes dialogues, pour pouvoir les analyser a ta sauce .....

une alliance PS, Ecolo, PC, n'est pas aberrante, elle existe déjà au niveau local et départemental.

pour la Démocratie participative, chacun fait ce qu'il veut , il vote ....ou pas ...... c'est ça la démocratie !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par lucien »

Yann quib a écrit :

bin non, ça fait un moment que vous avez commencé a m'insulter, toi, lulu et l'aut'conne, non ?
Franchement, qqs petits "connards" de temps en temps, c'est plutôt de l'affection. :oops:

Et, plus sérieusement, je trouve qu'il y a bien pire que les insultes qu'on peut se balancer; par exemple ton recours systématique au "vous" est extrêmement pénible et insultant, pour le coup. Comme si on était une masse incapable de penser par nous mêmes. Pourtant, entre la vision du monde et la façon de vivre de DD, la mienne, celle de Bornix, etc., il ne doit pas y avoir grand chose en commun.

Le seul constat que nous faisons en commun, c'est que tu défends une politique libérale sans nuances ni recul. Et que ça te fait perdre un peu ton humour, ce qui est bien dommage..
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par SVPat »

Ben Mince...
Nos parents sont morts pour rien quand ils réclamaient le droit de vote?
Et les dictatures dans divers pays ont raison de ne pas organiser des élections????
M'aurait-on trompé sur la Démocratie?
C'est donc "Ferme ta gueule ou reste coi????"
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :

bin non, ça fait un moment que vous avez commencé a m'insulter, toi, lulu et l'aut'conne, non ?
Franchement, qqs petits "connards" de temps en temps, c'est plutôt de l'affection. :oops:

Et, plus sérieusement, je trouve qu'il y a bien pire que les insultes qu'on peut se balancer; par exemple ton recours systématique au "vous" est extrêmement pénible et insultant, pour le coup. Comme si on était une masse incapable de penser par nous mêmes. Pourtant, entre la vision du monde et la façon de vivre de DD, la mienne, celle de Bornix, etc., il ne doit pas y avoir grand chose en commun.

Le seul constat que nous faisons en commun, c'est que tu défends une politique libérale sans nuances ni recul. Et que ça te fait perdre un peu ton humour, ce qui est bien dommage..
Ouais t'as raison un petit connard de temps en temps, c'est toujours agréable……… enculé. :D

Non, ce qui me fait perdre mon humour, ce sont les insultes systématiques des 2 mégères istériques!

vous : dd, l'aut'conne et toi, je pense effectivement que vous êtes assez proche, que vous voterez FDG au premier tour et que vous vous abstiendrez au second.

je ne défends pas "une politique libérale sans nuances ni recul" je défends une économie sociale de marché et un état providence !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Born X »

SVPat a écrit : Ben Mince...
Nos parents sont morts pour rien quand ils réclamaient le droit de vote?
Et les dictatures dans divers pays ont raison de ne pas organiser des élections????
M'aurait-on trompé sur la Démocratie?
C'est donc "Ferme ta gueule ou reste coi????"
:roll:
oh sérieux, y'a eu des morts en france dans la lutte pour le droit de vote?
Cela dit si le fait qu'il y ait eu des morts pour défendre une cause fait de la cause une cause respectable, on a plus qu'à tous et toutes fermer nos gueules au sujet du nazisme, du stalinisme, du maoïsme et de toutes les dictatures du monde...
Et euh ah oui c'est pas "la démocratie ou la dictature" hein... parce que ouais on t'as fumé sur la démocratie et pas un peu!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :je défends une économie sociale de marché
OXYMORE!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :OXYMORE!!!
et allez, ça continue les insultes !
ECTOPLASME!!!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Yann quib »

sherine a écrit :
lucien a écrit :Le seul constat que nous faisons en commun, c'est que tu défends une politique libérale sans nuances ni recul. Et que ça te fait perdre un peu ton humour, ce qui est bien dommage..
Excuse moi, je ne sais vraiment pas si un jour il a été drole, mais là, depuis que je viens, je ne vois pas d'exemple qui pourrait etayer ton propos.
Quibztoukette m'insulte à chaque post quasiment, gratuitement. J'ai du le percer à jour et ça doit l'emmerder.

"quiquibztoukette" a écrit :Non, ce qui me fait perdre mon humour, ce sont les insultes systématiques des 2 mégères istériques!
Insultes systématiques? ça doit en faire beaucoup du coup.
Mais où donc, quiquibztoukette?

PS:
Des problèmes d'erections, ta femme veut te quitter, tu viens te defouler ici sur "nous" ?


et toi, a part moi et Staline, tu as d'autres idoles dans la vie?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Yann quib »

sherine a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :en même temps une liste commune avec un candidat commun ps-pcf-pdg-eelv-npa-rdg etc ce serait quand même franchement l'alliance de la carpe et du lapin.
Pi bon c'est bien beau de gueuler à "l'union" mais que je sache aucun autre pays dans le monde n'a fait ce type d'union allant de l'extrême-extrême gauche à la social démocratie la plus palote.
Y compris dans les pays ou c'est pas l'extrême droite ou la droite officielle qui l'a emporté au final (parce que je le voit venir l'autre avec son "quand y'a pas eu d'union à chaque fois c'est les autres qui ont gagnés blablabla)...
podemos s'allie aps avec le ps, entre dans ume liste d'union de gauche qui fume le ps espagnol....
Bon bah voilà quoi, faut pas bader mon petit yannou hein...
Mais t'en fait pas, tant que le fdg sera dirigé par des gens issus du sérail, il y a aucun risque qu'il dépasse le ps.
podemos passe parce que c'est un parti pas dirigé par des gens "issus de la haute"... pareil pour syriza.
Mais quand les gens se seront rendu compte que ces formations sont dirigées par des arrivistes, ils feront comme font de plus en plus les français: ils n'iront plus voter.

Et le jour ou il y aura plus de 50% d'abstention à une présidentielle, là vous serez bien tous obligé de fermer vos gueules et de reconnaitre que votre démocratie participative c'est du vent!

j'ai pas parlé du Npa ! comme dab, tu réécris tes dialogues, pour pouvoir les analyser a ta sauce .....

une alliance PS, Ecolo, PC, n'est pas aberrante, elle existe déjà au niveau local et départemental.

pour la Démocratie participative, chacun fait ce qu'il veut , il vote ....ou pas ...... c'est ça la démocratie !
Vraiment pas de cerveau ce quibstoukette. ça doit venir de là tes "pannes".
Evidemment qu'il n'a pas parlé du NPA, poutou est ouvrier, et besancenot postier.
Donc tres loin du "serail" ou de "la haute".

mais ta gueule "peine a jouir", tu comprends rien et t'essayes de te mêler des conversations des grands. Retourne dans ton local poubelle peindre tes slogans débiles sur tes banderoles d'endoctrinée.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par La bande des modos »

Prière de vous calmer.
Et prière à Yann Quib d'aller lire ses messages.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Benoit1664 »

vous êtes pathétiques, voilà pourquoi on y arrivera jamais en politique, parce que personne ne veut faire de concessions sous pretexte qu'on appartient forcément à un parti. On peut être de gauche et faire de la droite, de droite et faire de la gauche, du centre et faire des deux, de tout et faire ce qu'on veut, de rien et faire ce qu'il y a de mieux, ou bien faire de la merde, mais on est pas obligé de se foutre sur la gueule pour ses convictions pourries pour des partis tous plus corrompus les uns que les autres...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Born X »

ouais mais quand des gens qui font de la merde disent qu'ils font de l'or déjà c'est relou.
Mais quand en plus ces faiseurs de merde fustigent ceux qui leur font remarquer qu'ils font de la merde, là ça devient au delà du pénible.
Après pour les alliances, l'union tout ça c'est très bien sur le papier mais le truc c'est que même au delà de tout concept de faiseur de merde, t'arrivera jamais à associer des individus qui fondamentalement sont pas d'accord sur la couleur de l'or et sur ce qu'on va en faire!
Comment, humainement parlant (donc en dehors d'une logique de parti politique) tu veux que s'accordent en permanence 2 types comme dd et yann quand l'un veut que tout le monde ait la même quantité d'or et l'autre veut que l'or soit répartie en fonction du travail mais avec l'état qui vient réguler ça de temps en temps? et je te dit pas le boxon si tu rajoute un gars comme moi qui est carrément pour la suppression totale de l'or...
C'est juste impossible... par contre en effet ce serait mieux que les débat se passent d'un point de vue de fond entre les idées et vision des individus plutôt que sur un truc de forme entre concepts de partis, d'orga ou de syndicats.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Born X »

Les flics et la justice peuvent pas passer leur vie sur le web a tout trouver... et puis un individu seul, c'est pas hyper dangereux pour l'état ou le capitalisme.
Par contre dès que plusieurs individus s'assemblent et construisent une alternative réelle, je peux te dire qu'il faut peux de temps pour voir débarquer les uniformes, les robes des juges et les médias mainstream qui déversent leurs calomnies.
Regarde n'importe quelle ZAD, n'importe quel squat politisé, n'importe quelle asso marquée...ça traine pas trop du côté du répressif.
Et pas qu'en france... un exemple tout simple: Rome. Un squatt anar tient en moyenne 2 mois avant de voir une évacuation par les flics avec condamnations par des juges etc... et d'un autre côté y'a un squatt de néo-nazis en plein centre ville (casapound) ça fait 10 ans qu'il est là et personne de l'état ou du système pour les titiller vraiment... et leur squatt est protégé 24/24 par des flics qui controlent tout individu un peu marqué antifa qui se proméne dans le secteur.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Hoy, en espagna, Podemos ?

Message par Tord »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :OXYMORE!!!
et allez, ça continue les insultes !
ECTOPLASME!!!

:D
Répondre