Toujours Debout.....les Goodyear !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :bin oui, retenir des gens plus de 30h en les obligeant a pisser devant tout le monde, sous les moqueries, les insultes et les slogans CGTistes , j'appelle ça de la séquestration et des méthodes de mafieux !
après, l'amalgame que tu fais avec 36 et Vichy, c'est au mieux de la bêtise, au pire de la malhonnêteté.
n'importe quoi, personne n'a obligé ces drh a pisser devant tout le monde, tu parles des images que t'as vu à la télé
quand le mec apporte le haricot, c'est juste de la provocation .......quand aux slogans ben oué mais bon ils s'en sortent bien les DRH
y sont même pas pris une petite claque

enfin chez good year y a eu juste 18 suicides, mais pas grave hein !!!!!

Ouais, ils les ont même pas lynchés! ça au moins ça aurait arrangé les choses!
Sinon dans les 18, tu comptes que les ouvriers ou aussi les contremaitres, les cadres et les directeurs ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par SVPat »

Parce que les contremaitres, les cadres voire les directeurs ne subissent pas de a même façon la violence des licenciements?
Bon tu me diras que les "parachutes dorés" amortissent certains atterrissage ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :ils ont de bonnes raisons

oui, bien sur, mais l’incompétence de la CGT a mener le dialogue sociale n'excuse pas tout !
et comment tu veux mener a bien un dialogue social quand on licencie 1500 postes alors que l'entreprise fait des bénéfices

t'as regarder la video au moins
justement, il y a des lois sur le licenciement économique ...
et il fallait discuter au lieu de tout bloquer pour en arriver la .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par lucien »

Yann, ils n'ont pas porté plainte, les DRH...ça devait pas être si terrible que ça, comme séquestration.

Ce qui est surprenant (mais de moins en moins, finalement...) c'est que tu n'aies pas un mot sur les licenciements et la détresse des familles, alors que l'entreprise fait des bénefs (rappelle toi les promesses du gouvernement...).

Cette violence répond à une violence bien plus forte, et devant laquelle on se sent totalement impuissant, et lâchés par un gvt censé être de gauche...
En gros, la violence n'est pas celle qu'on croit, et elle me semble accentuée par les peines infligées.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par Yann quib »

SVPat a écrit : Parce que les contremaitres, les cadres voire les directeurs ne subissent pas de a même façon la violence des licenciements?
Bon tu me diras que les "parachutes dorés" amortissent certains atterrissage ! :mrgreen:

tu veux parler des indemnités de départ entre 60.000 et 130.000 euros pour les ouvriers?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Yann, ils n'ont pas porté plainte, les DRH...ça devait pas être si terrible que ça, comme séquestration.

Ce qui est surprenant (mais de moins en moins, finalement...) c'est que tu n'aies pas un mot sur les licenciements et la détresse des familles, alors que l'entreprise fait des bénefs (rappelle toi les promesses du gouvernement...).

Cette violence répond à une violence bien plus forte, et devant laquelle on se sent totalement impuissant, et lâchés par un gvt censé être de gauche...
En gros, la violence n'est pas celle qu'on croit, et elle me semble accentuée par les peines infligées.

si, j'ai dis qu'effectivement ils avaient de bonnes raisons d’être énervés !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par dd »

Yann quib a écrit :
SVPat a écrit : Parce que les contremaitres, les cadres voire les directeurs ne subissent pas de a même façon la violence des licenciements?
Bon tu me diras que les "parachutes dorés" amortissent certains atterrissage ! :mrgreen:

tu veux parler des indemnités de départ entre 60.000 et 130.000 euros pour les ouvriers?
cool c'est la fête alors
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
SVPat a écrit : Parce que les contremaitres, les cadres voire les directeurs ne subissent pas de a même façon la violence des licenciements?
Bon tu me diras que les "parachutes dorés" amortissent certains atterrissage ! :mrgreen:

tu veux parler des indemnités de départ entre 60.000 et 130.000 euros pour les ouvriers?
cool c'est la fête alors
Non, mais si la CGT avait bien fait son boulot, le site serait repris, et ceux qui auraient ete licencié auraient touché du fric, plus un plan de reclassement.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par dd »

ça veut dire quoi bien faire son boulot ? signer n'importe quel accord à partir du moment ou il file du fric ?
alors que cette entreprise faisait 2 milliards et demi de benéf tu confond avec ton syndicat qui signe tout et n'importe quoi
la CFDT
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours Debout.....les Goodyear !

Message par Yann quib »

dd a écrit :ça veut dire quoi bien faire son boulot ? signer n'importe quel accord à partir du moment ou il file du fric ?
alors que cette entreprise faisait 2 milliards et demi de benéf tu confond avec ton syndicat qui signe tout et n'importe quoi
la CFDT

Ouais, resultat, elle ferme et tout le monde est viré!
E kreiz an avel, atao!
Répondre