L'appel du 9 mars !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

L'appel du 9 mars !

Message par ac2n »

L'appel du ventre ! (9 mars, indignés & co… ou la faim du monde.)
Le 9 mars sera une journée spéciale... il faut en faire un point de départ d'un grand débat populaire sur
la durée.
Que les syndiqués qui en ont marre de suivre la voiture CGT sans prendre la parole, des travailleurs aliénés, des chômeurs conspués, les précaires qui n'osent pas suivre le cortège, les jeunes qui veulent
l'abolition du salariat, les collectifs de soutien au ZADs diverses, des opposants à Linky, des lecteurs de FAKIR, du Diplo, de Siné, de Charlie, de la Décroissance... des partis qui écoutent encore leur base (les
Alternatifs, NPA, Front de Gauche ???), des AMAPs, des groupements d'achat, des labels bio associatifs et militants, des petits producteurs, des lieux alternatifs, des squats, des punks à chien et les SCOP d'éducation populaire, les collectifs de soutien aux sans papiers, aux réfugiés, les fans de Franck Lepage et ceux de Yannis Youloutas (et ceux d'Etienne Chouard, mais faut voir!), les Colibris, les Incroyables Comestibles, et j'en passe tant la gauche est divisée...
Faut que tous ces gens là se rencontrent dans les rues le 9 mars et les jours suivants, lors de piqueniques, lors de sittings, de débat mouvants, d'assemblées générales et populaires...
Faut aussi compter les projections débat comme « Merci Patron », « Companeras », et tous les films qui cherchent à faire réfléchir collectivement et ne se contentent pas d'une vision purement esthétique et dépolitisée du réel et qui n'exultent qu'aux bonnes critiques de Télérama... il faut prendre tous ces temps comme des temps de rencontres, en intérieurs dans les espace privés, ou en extérieur dans les
espaces publics… comme des temps de dépassement de nos divergences et d'élaboration de stratégies.
Qu'on défende le code du travail, mais pour mieux le dépasser, qu'on défende les droits français mais pour mieux les exporter, qu'on repense la monnaie pour mieux s'en détacher, qu'on repense la solidarité non plus comme une charité, qu'on repense nos modes de consommation, de production, sans avoir peur de dire que certaines firmes, même si elles « créent de l'emploi » sont abjectes et nous vendent de la merde, et qu'on s'organise pour ne plus se faire diviser par ceux qui règnent et en profitent.
Indignons nous, ré-occupons les places !
Et surtout, tout ceci pour perdre l'habitude de baisser la tête ou de détourner le regard… État d'urgence ou pas, sortons nous réapproprier les espaces publics et apportons y la parole contradictoire et choisissons
ensemble d’arbitrer nos conflits et de mettre en oeuvre les solutions déjà en acte ici ou là, pour les généraliser, sans toujours suivre l'agenda des syndicats, des politiques et des financiers.
Il n'y aura pas de Grand Soir, seulement des petits pas à multiplier, encore et toujours pour changer le rapport de force avec ceux qui détruisent, méprisent ou pour convaincre ceux qui laisse
faire par ce qu'ils ne voient pas quoi faire…
Un ventre, qui a faim du monde.
(PS : si vous trouvez des fautes dans ce texte, merci de descendre dans la rue gueuler contre la réforme de
l'orthographe, ce sera toujours ça de pris!)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: L'appel du 9 mars !

Message par Marie la Belge »

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'appel du 9 mars !

Message par SVPat »

Que les syndiqués qui en ont marre de suivre la voiture CGT ...
Heureusement qu'elle est là cette voiture car les autres modèles, à part d'être un strapontin pour des postes ministériels, ils ne nous réservent rarement de bonnes choses !
Moi je me plait à rêver d'une voiture puissante capable d'aider les gens à gravir cette montagne d'injustice, d'inégalité, de mépris et d' injustice sociale que protège Médef, syndicats et partis réformistes !
J'ai fait un rêve et oui je peux , dirai-je si j'étais anglophone !
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: L'appel du 9 mars !

Message par Pierre de B. »

l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre