Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

dd a écrit : A la CFDT ils sont bien trop occupés à sucer Valls et Hollande
BEURK !
(désolée j'ai eu l'image).
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit :Ecoman juste un truc, et là c'est vraiment pour toi que je le dis, en dehors de toute politique sur les flics, les manifestants tout ça.
Les medias de masse sont effectivement verrouillés. Reste des médias indépendants heureusement, mais c'est super important aujourd'hui d'ouvrir les yeux clairement là-dessus.
Peut-être le sais-tu déjà en fait, mais ton message me laisse le doute. En dehors de cette histoire, vraiment je crois que c'est important de se renseigner là-dessus.
Je prétends pas avoir plus la vérité par contre, mais c'est pour ça que je cherche à me renseigner.
On est dans une période compliqué, donc savoir où est l'info est la première des choses, et arrêter de se faire gaver le cerveau par certains medias qui en effet manipulent, car ils le sont eux-même (et je crois pas que ça les amuse).
Je suis comme toi, très dubitative devant les infos télés qui semblent de plus en plus ne plus être de véritables "journaux d'info" mais des émissions lisses qui calculent leur audimat.....
Merci pour les liens et pas mal la vidéo! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Tous nos quotidiens nationaux (Le Monde, Libération et Le Figaro), toutes nos chaînes d’info (LCI, I-Télé, BFM-TV), l’essentiel des hebdomadaires de référence (Le NouvelObs, L’Express, Le Point) et des chaînes de TV privées (Canal+, TF1) appartiennent à de grands milliardaires.
Une video et plein de liens :
http://osonscauser.com/medias-pourquoi- ... formation/
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Hihi je vois avec ton message Sophie que j'avais mis un mot à la place d'un autre… Politique au lieu de polémique. Ça change pas grand chose mais du coup j'ai édité mon message.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

faut que je retrouve la vidéo mais ce week-end j'ai maté une émission de lcp super intéressante sur les "nouveaux reporters" ou y avait de ces types qui sont de toutes les manifs avec leur gopro ou leur matos vidéo et photo et qui oeuvrent dans des médias non mainstream.
Et un des types expliquait fort justement que la différence entre eux et les journalistes dit "classiques" c'est que les rédactions mainstream n'avaient pas les moyens de mettre un ou deux journalistes sur toute une manif.
Donc les mecs arrivent, font un peu du début de la manif, un peu au milieu et un peu à la fin.
En gros sur une manif de 4 heure ils vont être là en cumulé pendant 30-45 minutes.
Donc quand des évènements arrive ils ont loupés ce qui a amené ces évènements... le pourquoi de tel truc ils l'ignorent et donc se contentent de parler du truc sur une vision "biaisée".
Là ou des journalistes de médias indépendants ou eux tout loisir de faire toute la manif donc de couvrir les faits de A à Z... ce qui entraine un regard différent.
(et qui entraine aussi le fait que sur les 2 derniers mois ils se sont pas mal mangés de patate dans la tronche de la part des crs parce que bon ils diffusent aussi des images pas trop appréciés par les flics et que du coup maintenant ça devient tendu pour eux... y'en a même un qui explique que y'a 2 mois au début du mouvement social c'était avec les manifestants qu'il y avait des problèmes et que c'était les flics qui les protégeaient et que maintenant c'est l'exact opposé.... et d'ajouter qu'il regrettait quand même que le représentant de l'union des journalistes n'ai réagit qu'a partir du moment ou des journalistes "avec carte de presse" ait été frappé par des policiers alors que les coups et les lacrymos les journalistes non mainstream ça fait un mois et demi qu'ils en prennent.)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

lcp c'est la chaîne parlementaire ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

oui et?
Quand un débat est intéressant peut importe la chaine qui le diffuse non? (surtout qu'en plus le débat en question c'est sur youtube que je l'ai regardé)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Justement, c'est très intéressant.
Une page avant, il y a plusieurs commentaires qui m'invitent à réfléchir sur le rôle des médias qui sont manipulés ou contrôlés. Et toi tu nous dis qu'il y a un bon reportage sur la chaîne parlementaire.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

une rose peut toujours pousser sur un tas de fumier...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

:lol:

regle n°1 du fight forum : Bornix a toujours raison!
regle n°2 : si par hasard Bornix n'a pas raison, la regle n° 1 entre en application!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

règle n°3: seul Born X a droit d'énoncer les règles 1 et 2.
règle n°4: seulement 2 membres du forum par combat
règle n°5: un seul combat à la fois
règle n° 6: pas les mères ni les cartables ni les handicapés.
règle n°7: le combat durera aussi longtemps que nécessaire
et enfin 8ème et dernière règle: Si c'est votre première fois au fight forum VOUS DEVEZ VOUS BATTRE.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Ecoman, parce que justement une méthode consiste à regarder plusieurs médias, et ne pas en croire un seul. Donc oui on peut très bien regarder la chaine parlementaire + le jt de 20h par exemple+ mediapart par exemple+ arrêt sur images par exemple, et ce que tu veux d'autres.
Enfin je sais pas, c'est la base non ? Quand on fait ça on voit très vite le petit manège qui se profile.
Tu imagines qu'on te conseille de ne suivre qu'un seul journal de gourous anarchistes ou quoi ? Parce que c'était pas ça du tout le message hein. Me demande si tu as zappé la liste de liens que j'ai mis ce matin (y avait le monde et libé dans le tas…).
J'ai pas la journée pour expliquer des trucs que d'autres ont expliqué mieux que moi, donc par exemple tu peux aussi regarder le lien d'osons causer qu'à mis ce matin Marie.
On raconte pas des conneries, les personnes qui ont par exemple eu à dire quelque-chose qui pouvait aller contre les labos pharmaceutiques, mais qui était pour la santé publique se sont fait virer purement simplement, et ça a pas trainé.

Dis le tout de suite si c'est juste pour fighter avec Born X que tu dis des trucs pareils, dans ce cas je laisse béton. Ça m'évitera de perdre du temps, pare que j'hallucine un peu là de dire des trucs si évidents.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Didier Lembrouille »

Un collègue de la CGT : 60 bus de manifestants bloqués sur le périph' dans l'un des tunnels pour cause d'accident. Au bout d'une heure, les manifestants sont descendus des bus, ont commencé à bloquer le périph et manifester pour rejoindre le départ de la grosse manie' et là, oh surprise, ils se sont rendus compte qu'il n'y avait pas d'accident mais simplement un véhicule des neufs qui bloquait le périph'.

Petite manoeuvre pour empêcher que certains manifestants ne puissent se joindre au cortège ?

Non, bien sûr que non. Le préfet de police de Paris respectueux des lois ne l'aurait pas fait. Bien entendu il peut se permettre de critiquer le service d'ordre de la CGT qui serait, selon lui, trop accommodant avec les casseurs.

Hum, hum, hum ...
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

oh wait... le so de la cgt accommodant avec les individus vétus de noir??? il est sérieux le ministre quand il dit ça?
Par contre le valls là il est remonté comme un coucou suisse contre les manifs et y cause carrément de les interdire.
Comme par hasard au lendemain de celle qui a rassemblé plus d'un million de personnes dans la rue (un score déjà à la base mais alors pour un conflit qui dure depuis 2 mois je dit pas).
Ah ouais pardon au temps pour moi: L'HOPITAL.....!!!!!
(paye ton excuse en bois sérieux... là on peut le dire l'hôpital se fout vraiment de la charité)

Non vraiment fait gaffe manu parce que ton argumentaire tout le monde a bien vu que c'était du vent... si t'éspère creuser un fossé entre les différentes factions t'es juste en train de faire l'exact contraire.
Mais vas y interdit les les manifs...
Résultat tu va avoir des manifs sauvages de partout avec gavé de monde qui va être bien bouillant pour te botter le cul. Et plein de monde bras dessus bras dessous, du syndicaliste à l'émeutier, du citoyen lambda à l'écolo radical, du pas affilié au carté depuis sa naissance... et tout le monde sera en mode "rien à foutre on y va franchement".
Et là crois moi manu les manifs à l'ancienne tu va bien les regretter.
Ingérable que ça va être.
Note moi je veux bien, c'est pas pour me déplaire hein.

Par contre tes chers petits policiers eux je pense pas qu'ils vont kiffer... ou alors si parce qu'ils auront encore plus loisir de taper dans le tas... déjà que ces derniers temps y se font bien plaisir, là je dit pas.
Mais quand même faut qu'ils fassent attention, y'a pas plus dangereux que des gens qui n'ont plus rien à perdre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

https://www.change.org/p/je-ne-respecte ... position=1


je ne respecterai pas l'interdiction de manifester

François Hollande et Manuel Valls projettent d'interdire les manifestations. Les signataires ne respecteront pas cette interdiction. Ils manifesteront. Liberté!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre