Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin » 24 juil. 2018, 18:55

dd a écrit :
24 juil. 2018, 18:47
Sophie du moulin a écrit :
24 juil. 2018, 17:09
Ils ne sont quand même pas très malins les agriculteurs qui ont gêné le tour de France. Ils devaient bien se douter qu'ils se feraient virer rapidos surtout que le Tour de France, ça brasse pas mal d'argent...
Justement ils le savaient très bien les agriculteurs
Qu’ils allaient se faire virer par ces pourritures de CRS
L’important c’est de faire parler d’eux

La course à été neutralisée donc manif réussie yeah
Sauf qu'on ne parle pas vraiment du motif de leur manif... et que ce n'est pas très populaire d'empêcher le bon déroulement du Tour de France! Donc en terme d'image et de communication, je ne trouve pas cela judicieux non plus personnellement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

dd

Message par dd » 24 juil. 2018, 19:31

Le seul truc populaire que je connaisse c’est les péages
Gratuits pour l’avoir Déjà fait tout le monde nous soutient
Comme quoi dès que ces les arrange les gens sont prêt
A soutenir n’importe quelle cause

Sinon le tour de France va passer dans les Yvelines
D’ors et déjà une initiative des cheminots est prévue à
Acheres et environs, je ne serai pas présent car j’ai déjà la tête en Martinique ou je serai demain mais je soutiens évidemment cette initiative
Image

lucien

Message par lucien » 24 juil. 2018, 20:06

Marie la Belge a écrit :
24 juil. 2018, 18:54
À lire, cet article de Frédéric Lordon dans les blogs du Diplo :
https://blog.mondediplo.net/benalla-et- ... eme-droite
Excellent, ton lien, Marie. Et l'article répond également à la question -pertinente- que cooks posait un peu plus haut sur le fait que si ça avait été un flic lambda qui tabassait un mec à terre, on en parlerait déjà plus, malgré les nombreuses vidéos qui ont tourné...
s.i.g.n.a.t.u.r.e

adieu minette

Message par adieu minette » 24 juil. 2018, 20:36

Le préfet de police Michel Delpuech devrait être blanchi, il pourra alors chanter "white is white", sur un air bien connu.
On devient grand le jour où on commence à battre papa aux échecs.
On devient adulte le jour où on le laisse gagner.

lucien

Message par lucien » 24 juil. 2018, 20:51

J'ai toujours pas envie d'embrasser un flic, mais y'a des moments j'ai bien envie d'embrasser Adieu minette... :-D 8)
s.i.g.n.a.t.u.r.e

lucien

Message par lucien » 24 juil. 2018, 21:03

collomb (prénom: "cancer du"): "L'enquête de l'IGPN déterminera si je mens ou si je suis incompétent". C'est vrai que, finalement, y'a que ces 2 choix (non exclusifs, d'ailleurs)... Et donc, dans tous les cas: démission.

cheers :-D :-D
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 25 juil. 2018, 09:41

J'aime bien cette fois encore le regard d'Emma sur cette histoire: https://www.facebook.com/pg/EmmaFnc/pho ... 4691371412
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

lucien

Message par lucien » 25 juil. 2018, 12:30

Oui, Sophie, elle résume assez bien, au final, tout ce qui a pu se dire ici (en mettant cependant plus l'accent sur les violences policières "lambdas", comme cooks l'a rappelé). Elle a l'air chouette.

Sinon, le "qu'ils viennent me chercher!" (d'ailleurs il dit "le" chercher...parlant de Lui à la 3ème personne), le "le seul responsable, c'est moi!"... ça vous évoque quoi? Un chef, un vrai, avec des grosses couilles! Quel mépris... et puis c'est qui, "ils"? Cet enculé sait qu'il a l'immunité pénale, que la constitution le met à l'abri de rendre des comptes, et il se permet de jouer l'arrogant (meurtri et trahi par qq'un en qui il faisait confiance, pauvre...).

Il nous propose d'aller le chercher, le macro? Je vous propose à tous de relayer, sur vos comptes FB (si vous en avez un), ceci (trop loin de Paris, je ne peux pas y être, avec les 3 enfants en plus...mais si vous êtes pas loin, let's go!):

s.i.g.n.a.t.u.r.e

fifi brindacier

Message par fifi brindacier » 25 juil. 2018, 19:47

Faudra réussir à le faire descendre avant :mrgreen:

Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"

Aïdos

Message par Aïdos » 25 juil. 2018, 20:39

Chaque fois que ce mec (Macron) ouvre la bouche sur cette affaire, j'ai l'impression que ses phrases commencent par "roooh, mais qu'ont-ils encore fait, ces enfants, ils n'apprendront donc jamais rien !", en parlant du pauvre con de peuple.

En clair, on s'enflamme, on comprend rien à rien, on ferait mieux de regarder le Tour de France et de boire frais plutôt que de le déranger pendant ses vacances chez mamie.

Au secours.

Jeep

Message par Jeep » 25 juil. 2018, 21:45

Il y a quand même de gros problèmes à l'Elysée.
Le président fait une déclaration discrète en présence de sa garde rapprochée hier sur les marches du chateau, et quelqu'un qui était au premier rang en profite pour subrepticement sortir son smartphone, faire un enregistrement et envoyer la vidéo à la presse.
Il faut vraiment faire le ménage !
On ne peut même plus faire confiance à ses collaborateurs sans qu'il y ait une fuite.

========================

Chez les proches du Front Plat, très tôt il avait été annoncé que le vrai nom du tabasseur était "Lahcene Benhalia".
Si en plus c'est un arabe qui a fait ça, c'est du tout bon chez les français de souche.

Mais le checknews de Libé est passé derrière ensuite pour nettoyer cette merde semée un peu partout sur les réseaux sociaux qui lavent plus blanc.
http://www.liberation.fr/checknews/2018 ... om_1668229

cooks

Message par cooks » 26 juil. 2018, 11:27

Rien à foutre de Benalla. Y a vraiment une personne qui s'étonne de la présence de barbouzes au plus haut niveau dans ce pays ???

Là, c'est juste un jeunot qui a pété un plomb. Les vraies barbouzes sont toujours en place.

Je déteste 1000x plus un Buisson qui ne va pas taper du poing, que ce jeune couillon aux privilèges dignes du Monarque de l'Elysée.

Et Buisson, il était bénévole sous le Tsar Nicolas ???

C'est qui que ça surprend, cette affaire ??? (je ne parle pas de l'ampleur médiatique et politique prise, à cause de l'union des LR-FN-Insoumis).

Les basses œuvres ont toujours été exécutées par des hommes de l'ombre. Personne ne se rappelle du SAC ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... on_civique

Et le Rainbow Warrior sous Tonton ???

Heureusement, on ne remet jamais en cause l'intelligence et la finesse d'analyse des flics et gendarmes de base.

Et on a bien raison. C'est tous des Prix Nobel. Tiens, encore une preuve hier:

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7794230480

Commençons par le début: Mort aux vaches !!!
Image

Aïdos

Message par Aïdos » 26 juil. 2018, 13:11

Je trouve tout ça assez intéressant, on voit simplement avec plus de clarté que l'exécutif est violent dans notre pays.

Les corps de métier s'y entremêlent de façon floue, CRS, pas CRS, on s'en fout, au final : de la violence, physique, et symbolique lorsque l'on constate le gouffre qui sépare les deux poids et mesures dans les sanctions.

lucien

Message par lucien » 26 juil. 2018, 13:36

cooks a écrit :
26 juil. 2018, 11:27
Rien à foutre de Benalla.
Là, c'est juste un jeunot qui a pété un plomb.
Absolument pas.

Et ne pas laisser s'éteindre cette affaire ne veut pas dire qu'on oublie le reste.
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Jeep

Message par Jeep » 26 juil. 2018, 17:46

cooks a écrit :
26 juil. 2018, 11:27
Là, c'est juste un jeunot qui a pété un plomb. Les vraies barbouzes sont toujours en place.

Image

Répondre