Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par scubby »

Born X a écrit :Outre le fait que t'es visiblement pas très au courant de ce qui se passe en Ulster ("la guerre civile d'Irlande n'est plus"... première nouvelle. Et puis dire ce genre de chose l'année du centenaire de la proclamation de la république d'Irlande fallait oser) t'es non plus pas très au courant de la mentalité des Irlandais dans leur globalité...)
La guerre civile d'Irlande n'est plus. Qu'il y ait des groupuscules avec différentes revendications n'est certainement pas synonyme de "guerre". Et si ta connaissance de la mentalité irlandaise se base sur wikipedia, sûr que l'on ira loin...
Born X a écrit :Ah mais pardon c'est vrai "la violence c'est maaaaaaal"
Bon ok même Gandhi et Luther King avaient conscience du fait que la non-violence à ses limites et que si c'est un moyen d'action efficace ce n'est pas un moyen de défense qui fonctionne (en gros que faut pas que tu tape mais que si on te tape, se laisser faire sans broncher ça marche pas.... par contre répondre à un coup par un coup c'est plutôt efficace) mais chuuuuuut faut pas le dire, c'est pas conforme à l'image d'eux dans la postérité et c'est pas non plus conforme à la norme qui veut qu'il faut que les gens se laissent marcher sur les pieds par l'autorité sans réagir.
Alors si tu veux la violence, va au bout de tes pensées et agit à la place de mépriser depuis derrière ton écran, les gens qui ne pensent pas comme toi. Lance une révolution, décapite le pouvoir et introduit une VIe République ou quelque chose de totalement neuf: je suis sûr que tu redonneras du travail aux jeunes et aux vieux, qu'il n'y aura plus de délis, que tu n'auras plus besoin de service d'ordre car tu sera apprécié par 100% de la population tellement tes mesures seront populaires et surtout réalistes!
Born X a écrit : (quand à la chanson de Renaud t'as vraiment envie que je me livre à une analyse textuelle? je demande parce que le dernier qu'à voulu jouer à ça avec moi je crois qu'il est encore dans un coin à pleurer en position foetale... en tout cas on l'a perdu...c'est dommage c'était rigolo de le voir s'enfoncer tout seul)
C'est visiblement tout à ton image. Tu es en plein déli de sâle gueule: tu indiques d'entrée que tes arguments sont les meilleurs, indépendant ce qui pourrait potentiellement venir en face. Et une interprétation textuelle reste souvent subjective. Ne pas accepter d'avoir tôt démontre la bulle dans laquelle tu te trouves... Et l'expérience m'a montré qu'un débat avec un Ayatollah ne mène à rien. Il faudra trouver une autre poire à humilier, puisque visiblement cet exercice semble t'exiciter au plus haut point...
Modifié en dernier par scubby le 27 juin 2016, 08:01, modifié 2 fois.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par scubby »

Born X a écrit :Outre le fait que t'es visiblement pas très au courant de ce qui se passe en Ulster ("la guerre civile d'Irlande n'est plus"... première nouvelle. Et puis dire ce genre de chose l'année du centenaire de la proclamation de la république d'Irlande fallait oser) t'es non plus pas très au courant de la mentalité des Irlandais dans leur globalité...)
La guerre civile d'Irlande n'est plus. Qu'il y ait des groupuscules avec différentes revendications n'est certainement pas synonyme de "guerre". Et si ta connaissance de la mentalité irlandaise se base sur wikipedia, sûr que l'on ira loin...
Born X a écrit :Ah mais pardon c'est vrai "la violence c'est maaaaaaal"
Bon ok même Gandhi et Luther King avaient conscience du fait que la non-violence à ses limites et que si c'est un moyen d'action efficace ce n'est pas un moyen de défense qui fonctionne (en gros que faut pas que tu tape mais que si on te tape, se laisser faire sans broncher ça marche pas.... par contre répondre à un coup par un coup c'est plutôt efficace) mais chuuuuuut faut pas le dire, c'est pas conforme à l'image d'eux dans la postérité et c'est pas non plus conforme à la norme qui veut qu'il faut que les gens se laissent marcher sur les pieds par l'autorité sans réagir.
Alors va au bout de tes pensées et agit à la place de mépriser depuis derrière ton écran, les gens qui ne pensent pas comme toi. Lance une révolution, décapite le pouvoir et introduit une VIe République ou quelque chose de totalement neuf: je suis sûr que tu redonneras du travail aux jeunes et aux vieux, qu'il n'y aura plus de délis, que tu n'auras plus besoin de service d'ordre car tu sera apprécié par 100% de la population tellement tes mesures seront populaires et surtout réalistes!
Born X a écrit : (quand à la chanson de Renaud t'as vraiment envie que je me livre à une analyse textuelle? je demande parce que le dernier qu'à voulu jouer à ça avec moi je crois qu'il est encore dans un coin à pleurer en position foetale... en tout cas on l'a perdu...c'est dommage c'était rigolo de le voir s'enfoncer tout seul)
C'est visiblement tout à ton image. Tu es en plein déli de sâle gueule: tu indiques d'entrée que tes arguments sont les meilleurs, indépendant ce qui pourrait potentiellement venir en face. Et une interprétation textuelle reste souvent subjective. Ne pas accepter d'avoir tôt démontre la bulle dans laquelle tu te trouves... Et l'expérience m'a montré qu'un débat avec un Ayatollah ne mène à rien. Il faudra trouver une autre poire à humilier, puisque visiblement cet exercice semble t'exiciter au plus haut point...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

scubby a écrit :[t l'expérience m'a montré qu'un débat avec un Ayatollah ne mène à rien....

la différence entre Bornix et un Ayatollah, c'est justement qu'avec l'Ayatollah, au moins tu peux débattre! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Lilibellule »

Visiblement, il y en a encore qui n'ont pas compris que Bornx a toujours raison. Et pis c'est tout! Allez hop, circulez, y a rien à voir!
:D
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par scubby »

Lilibellule a écrit :Visiblement, il y en a encore qui n'ont pas compris que Bornx a toujours raison. Et pis c'est tout! Allez hop, circulez, y a rien à voir!
:D
Alors il faut changer le nom du forum: le Ryongsong des fans de Renaud...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

C'est pas une question d'avoir raison, c'est une question de savoir si on débat réellement sur le fond ou si on se contente de faire des pauvres attaques débiles ad nominem (avec un niveau de propos ne dépassant pas le collège)
visiblement scubby a fait son choix, ok très bien pour lui... j'ai juste pas envie de rentrer dans ce truc là, et surement pas avec lui.
J'ai répondu par une chanson...point barre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Scubby, pour le punir, il faut l'envoyer dans une ZAD cet été pendant 4 semaines. 8)

Je crains que se lever tard le matin, se satisfaire des petits bonheurs quotidiens simples comme du café chaud, une clope ou une bière, avec des gens venus de partout et des chiens heureux de vivre en liberté plutôt que dans un appart, ça soit trop pour lui. :D

Scubby, tu le mets dans une ZAD, il nous fait un infarctus. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

PatK a écrit :C'est marrant, mais vous vous plaignez toujours que le peuple ne peut pas s'exprimer.

Or, là il s'est exprimé, certes d'une courte majorité. mais il semble quand-même que les braves militants qui Zadisent NDDL n'ont toujours pas l'intention de renoncer !

Faudrait savoir ! :-)
Référendum bidon de A à Z qui n'englobait, entre autres, pas la Région entière concernée (anti-aéroport, elle). De la flûte.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Ouais! pis en plus les chiens ont pas pu voter !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Euh ouais enfin une participation de 51% avec possibilité pour les personnes ayant une résidence secondaire dans le secteur d'aller aux urnes alors que d'autres qui vivent dans le département depuis des décennies n'ont pas droit au vote, perso j'appelle pas ça "le peuple qui s'exprime"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par scubby »

Ah, le tentant jeu de la démocratie directe populaire!! Souvent plus facile à prôner qu'à faire et à accepter, surtout si les votants ne pratiquent pas ou peu l'exercice.

Si l'autre camp avait perdu, il aurait très certainement aussi trouvé des "biais" dans la procédure de consultation.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

un référundum comme celui sur NDDL n'a rien d'un exercice de démocratie directe populaire...
Quand des gens qui habitent Rougé ou Villepot depuis 2 ou 3 ans peuvent s'exprimer alors que l'on interdit à des gens qui habitent à Notre Dame ou à Blain depuis plus de 10 piges de le faire ce n'est pas de la démocratie, c'est pas vraiment direct et pas du tout populaire.
Et c'est d'ailleurs toute la différence entre les partisan-e-s et les opposant-e-s à cet aéroport.
Les "oui" auraient en effet trouvé à redire si le "non" l'avait emporté alors que les "non" eux dénonçaient déjà la vacuité de ce vote avant même son déroulement.... et ne cachent pas en majorité que si le non l'avais emporté ça n'aurait rien changé à leurs impressions sur cette "élection".

Mais ils doivent être content ceux et celles qui sont mutilé-e-s à vie à cause des armes des flics sur la région nantaise de savoir qu'on leur crache une fois de plus à la gueule.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

hier à Paris, c'était blindé de flic, jamais vu ça dans une manif, et j'en ai fais quelques unes
même sous sarko les manifs n'était pas aussi fliqués

les CRS ont chargés, matraque à la main, tapant au hasard, comment il disait l'autre déjà ? matraqueur assermenté,
en blessant une manifestante à la tête qui n'avait rien d'une casseuse et qui était juste pour défendre le code du travail

fait nouveau, les CRS étaient plantés devant le cortège l'arrêtant tous les 50 mètres, et forcement c'est toujours à ce moment là que ça partait en couille et alors qu'en laissant le cortège défilé comme d'habitude on aurait pu éviter d'exciter les manifestants
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre